Voiture pour mademoiselle
Mademoiselle à pris livraison de sa première auto, et ce WE a été consacré aux améliorations et au nettoyage en profondeur de la belle.

[Image: polo7.jpg]

Après avoir fait faire un service clim' et le remplacement de la vanne EGR, elle passera chez VW demain pour reprogrammation.

Aujourd'hui ça été nettoyage et polish, aspirage, planche de borage, fignolage (sortir la roue de secours, la remettre à la bonne pression + un coup d'aspirateur dans le logement), nettoyage de la sellerie, etc...

[Image: polo2.jpg]

L'autoradio d'origine n'étant pas équipé d'un port USB et ne faisant pas kit main libre en bluetooth, il a fallu le remplacer, tirer un micro près du pare-coleil conducteur, des connecteurs auxiliaire en bas de la console...

[Image: polo3.jpg]

Enfin une paire de câbles de démarrage dans le coffre avec un triangle et un bidon d'huile et elle devrait être prête pour rouler au loin !

[Image: polo4.jpg]

Coucou
Répondre
Et elle doit être la plus heureuse des demoiselles en ce moment. Belle petite auto pour une première fois !
Répondre
Qu'entends-tu par reprogrammation ?
Répondre
La vanne EGR modifiée et re-déclarée par le garagiste du vendeur ne tient pas plus de 2-3 démarrages avant de ré-allumer le voyant à la con.

D'après le garagistes, seul Volkswagen peut redéclarer correctement la vanne EGR en faisant une reprogrammation du calculateur.

Tout restera d'origine au niveau de la puissance moteur, je ne fait déjà pas modifier la puissance des miennes, donc je ne risque pas de le faire faire sur l'auto d'une jeune conductrice. Coucou
Répondre
Ah voilà, je comprends mieux.
Répondre
(10-30-2016, 09:56 PM)Olive a écrit : Et elle doit être la plus heureuse des demoiselles en ce moment. Belle petite auto pour une première fois !

Pas mieux, très jolie première voiture et une belle préparation par le Papa Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Tu m'étonnes Bien
Répondre
Merci les gars. Coucou

Passage chez VW ce matin comme prévu.

Calculateur reprogrammé et surtout un fil de faisceau était sectionné.

Après réparation : plus de voyant allumé au TdB.

Le vendeur prend la note (175€) à sa charge (merci à lui), et le WE prochain je lui fait le filtre à air, les 3 bougies et le filtre d'habitacle.

D'ici à décembre, j'aimerais que mon mécano la voit et lui fasse une vidange de la boite manuelle, le filtre à carburant et un contrôle des tambours AR.

Elle est repartie cet AM à son appart' d'étudiante, en mettant en oeuvre ce fameux sens de l'orientation féminin : elle s'est perdue en mettant 40' de plus que nécessaire...

... je viens de lui commander un Garmin.
Répondre
Ce papa gâteau Happy
Répondre
Ouais c'est vrai, j'suis un faible... Ph34r
Répondre
Le coup du fil sectionné : j'ai connu ça. C'est juste le trackeur qui a dû être démonté par l'ancien proprio...

Ph34r

Tu m'étonnes qu'elle a de la chance d'avoir des parents comme ça ! Dire que dans quelques temps elle prendra la 335i et que Papa roulera en Polo...
Répondre
Curieusement le contrat GAN lui permet effectivement de conduire nos autres véhicules, mais elle est consciente qu'elle a beaucoup à apprendre et m'a dit que "pour le tour en 335, je laisse mon tour à Tib", papa ! Dents

A la conduite, la Polo me convient bien.

D'ailleurs cet été nous en avions loué une (j'avais demandé une TSI) pour notre séjour Andalou, ce qui m'avait permis de me faire un pote d'apéro dans un Hôtel de Marbella en cédant spontanément une place de stationnement large dans le parking à un Anglais en Ferrari California, pour aller garer ma Polo dans une petite place à la con (il était content et sympa le sujet de sa gracieuse majesté).
Répondre
Pense au Coyote aussi Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le Garmin commandé connais les zones de danger (enfin sur l'argumentaire tout du moins...). Ph34r
Répondre
Aurais-je décelé la présence fortuite d'une Modus dans le garage ? Eek

Belle petite auto en tout cas (la polo hein !)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :