Voiture pour mademoiselle - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Voiture pour mademoiselle (/showthread.php?tid=1935) |
Voiture pour mademoiselle - Steph - 10-19-2016 Bonjour, Ma grande ayant obtenu son permis, je me suis mis en quête d'une merveille de 4cv avec 5 portes, un moteur essence, une boite manuelle et pas trop de km. Je pensais que ça allait être rapide... mais pas du tout ! Je regarde sur la centrale et le bon coin, dans la tranche entre 3 et 5,5k€ pour moins de 110 000 km de préférence les Suzuki Swift ou VW Polo et ca fait 2 Swifts et 3 Polos qui me passent sous le nez pour des annonces qui ont moins de 48h ! Dans les garages autour de mon domicile, il n'y a rien en dessous de 8k€ sur parc pour > 50 000 km systématiquement. C'est la guerre sur les petites occas' essence ? Voiture pour mademoiselle - ypos - 10-19-2016 Ce topic est pour moi. J'ai eu une Polo, et j'ai fait acheter une Swift à ma mère C'est parfaitement subjectif mais si c'était à refaire, jamais je ne reprendrais une Swift. Tout est à l'économie, et ça se sent. La Polo, plus chère, est nettement au-dessus en qualité perçue. Et pas que (de mon point de vue) La seule nuance que j'apporterais serait liée au fait que je ne parle pas ici des dernières générations. Mais de ce que j'en vois pour être monté dans chacune d'elle, la donne ne semble pas avoir tant changé. Voiture pour mademoiselle - Fr3d - 10-19-2016 J'ai une Twingo II à vendre Voiture pour mademoiselle - Steph - 10-19-2016 Il manque 2 portes mais bon. Kilométrage et tarif ? (allez hop il y a 5 mn : 4e polo vendue depuis hier... ) Voiture pour mademoiselle - Fr3d - 10-19-2016 MP ! Voiture pour mademoiselle - patriotmax - 10-19-2016 (10-19-2016, 10:51 AM)ypos a écrit : Ce topic est pour moi. J'ai eu une Polo, et j'ai fait acheter une Swift à ma mère Marrant ça, pour ma mère également polo 9N SDI -> Swift 3 sport, à refaire la Swift sans hésiter. L'équipement est plus que correct avec du bleutooth, prise usb/aux, bonne sono. Mécaniquement la Swift est bien pensée avec une chaine de distribution maousse, par rapport à ce qu'on trouve chez Mazda/Ford/Vw. Les qualités dynamique de l'auto sont excellentes. Et dans ton budget Steph, tu peux trouver une Swift 2 sport, tu n'auras que des vidanges et des filtres à faire concernant l'entretien. Voiture pour mademoiselle - ypos - 10-19-2016 Oui enfin là tu compares pas vraiment deux autos comparables Pour ma part, c'était deux essences de 75 ch Voiture pour mademoiselle - Dams - 10-19-2016 (10-19-2016, 10:43 AM)Steph117 a écrit : Dans les garages autour de mon domicile, il n'y a rien en dessous de 8k€ sur parc pour > 50 000 km systématiquement. tout à fait. Pile le budget ou les produits dégagent fissa. C'est quoi exactement ton budget? Voiture pour mademoiselle - yaou78 - 10-19-2016 Pour avoir roulé avec les deux ... La swift sans hésiter ... Ok les plastiques sont moins moussés , mais chassis super , confort super , moteur sympa,équipement nickel , de la place ... Si je devais acheter une petite voiture c'est ce que je prendrais devant yaris/208/polo/corsa PS: Et elle veut quoi la demoiselle ? Voiture pour mademoiselle - ypos - 10-19-2016 Je précise que je ne pensais pas aux plastiques mais plutôt à l'épaisseur de la tôle, à celle de la peinture, à la qualité de fixation des pare-chocs et j'en passe. Les plastiques sur une citadine, je m'en carre, les pare-chocs moins Voiture pour mademoiselle - patriotmax - 10-19-2016 (10-19-2016, 01:42 PM)ypos a écrit : Je précise que je ne pensais pas aux plastiques mais plutôt à l'épaisseur de la tôle, à celle de la peinture, à la qualité de fixation des pare-chocs et j'en passe. Les plastiques sur une citadine, je m'en carre, les pare-chocs moins A ce niveau c'est sur que VW fait vraiment mieux. Chez Suzuki c'est étonnant de voir à quel point l'auto est fine, dans le cas d'un débosselage sans peinture par exemple, une fois la tole poussée, quasi impossible de la niveler sans reproduire la bosse initiale. Le vernis d'origine est aussi très soft, il marque facilement. Voiture pour mademoiselle - Steph - 10-20-2016 Coup de théatre, la vendeur (âgé vous l'aurez deviné) ne sait plus vraiment si il est vendeur. C'est dommage mais je respecte sa décision d'autant que c'est le père d'un copain, donc je ne veux surtout pas créer de tension inutile. Dam's >> environ 3 à 5k€ suivant l'auto et le kilométrage. J'ai raté pour l'instant 5 Polo et 3 Swift, et donc je rajoute 1 Fox Idéalement je reste sur une Polo, une Swift, une Civic, en 5 portes. Voiture pour mademoiselle - Fr3d - 10-20-2016 et une twingo II Voiture pour mademoiselle - Droopy - 10-20-2016 Pkoi une 5 portes pour une première auto ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1028630553.htm?ca=18_s pile poil dans le CDC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1012901114.htm?ca=18_s Voiture pour mademoiselle - Tib - 10-20-2016 Je discutais il y a un mois avec les 3 directeurs des concessions Citroën, Peugeot et Mazda / Hyundai / Suzuki de Montargis. Ils étaient effarés : sur parc occasion les essence partent en 48h et les diesel leur restent sur les bras malgré de gros rabais. En neuf les gens achètent majoritairement de l'essence. Ils me disaient que le marché s'était retourné en quelques mois seulement. Pour regarder les annonces de petites citadines essence depuis quelques semaines, je confirme leurs impressions. Les essence partent très vite. |