F1 2008
La FIA est dirigée par des gens qui sortent du milieu de la F1 des années soixante et soixante dix et qui se trouvent confrontés à des constructeurs automobiles importants.

Les gros constructeurs, qui apres s etre alliés avec des artisans dans les années 70 et 80, l artisan apportant ses chassis, son équipe, le constructeur son moteur, ont racheté ces memes artisans pour en prendre le controle total

La crainte de la FIA est que ces gros constructeurs sont dans une logique economique et marketing et peuvent décider de se retirer individuellement ou collectivement à tout moment, laissant un plateau minable

Les artisans par contre existant uniquement pour la course, resteront tant qu ils le pourront

D ou les divers reglements sur les moteurs clients pour essayer de motoriser décemment des écuries indépendantes, et maintenant des régles sur les chassis pour eviter d avoir des clones qui videraient les artisans de savoir faire

. Avec un moteur fourni par quelqu un d autre, un chassis venant d une autre équipe, les écuries risquent de n etre plus qu une structure de mécaniciens et de logisticiens sans savoir faire en developpement

Si le support technique plie les gaulles, il ne reste rien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
alors qui est levé? depart 5h30 ici en angleterre! j'esère ne pas le regretter.

sinon, après un GP de singapour qui a aura consommé plus d'electrivité qu'un pays du tier monde, la F1 se donne bonne conscience et devient plus écolo : les voitures utilisent desormais des pneus "vert"...des pneus avec rainures peintes en verts! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ridicule...
Répondre
ah bah j'ai bien fait de me lever!!
hamilton demarre moyen, zigzag pour rester 2eme...au freinage gros allumage de pneu, met raikkonen et massa presque dans l'herbe qui doivent l'eviter. mais un peu plus loin en voulant doubler massa (qui etait resté devant) le serre un peu trop, se fait toucher et part en tete à queue...resultat dernier au bout de 2 tours!! un peu brouillon tout ca!
Répondre
<!--quoteo(pid=21836170:date=12.10.2008 à 06:44:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 12.10.2008 à 06:44) [snapback]21836170[/snapback]<!--quotec-->ah bah j'ai bien fait de me lever!!
hamilton demarre moyen, zigzag pour rester 2eme...au freinage gros allumage de pneu, met raikkonen et massa presque dans l'herbe qui doivent l'eviter. mais un peu plus loin en voulant doubler massa (qui etait resté devant) le serre un peu trop, se fait toucher et part en tete à queue...resultat dernier au bout de 2 tours!! un peu brouillon tout ca!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1er incident, grosse faute d'Hamilton, par contre sur le 2nd, Massa le sort après s'être loupé... d'où deux pénalités méritées...

Très belle course de Bourdais pour l'instant.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Massa risque une seconde penalité pour etre entré en collision avec Bourdais qui sortait des stands.
Sinon effectivement les 2 penalités sont merités. Je ne comprend pas ces manoeuvres de la part des 2 pilotes qui jouent le titre.
Le depassement de Massa sur Webber sur la fin etait un poil risquée quand meme , entre la red bull et le mur alors qu'il y avait toute la piste a gauche et en plus il coupe le zebra et la ligne blanche de sortie des stands. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si un pilote sortait des stands a ce moment la.
Renault fait un beau retour avec une 2e victoire consécutive et des voitures au top.
J'espere juste qu'Hamilton ne fera pas le meme coup que l'année derniere en se faisant battre sur la fin... Il peut etre titré des le prochain grand prix.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Super GP.

Hamilton est définitivement fébrile lorsqu'il peut gagner .... Alonso trés solide et qui sait profiter des circonstances.

Trés belle course de Bourdais dommage qu'il ait perdu 5s dans les stands.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Bourdais, penalisé de 25s suite l'incident avec avec Massa, fini finalement 10eme... Franchement me saoule cette F1, des qu'ya un Ferrari dans le coup c'est n'importe quoi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Bourdais est pénalisé!!!!!!! il est finalement classé 10eme.
C'est une honte!!!! Parce que c'est massa il doit le laisser passer? c'est quoi ces conneries la?
Massa lui rentre dedans et c'est lui qui est penalisé, j'espere qu'ils font appel chez toro rosso
Répondre
<!--quoteo(pid=21836190:date=12.10.2008 à 10:06:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 12.10.2008 à 10:06) [snapback]21836190[/snapback]<!--quotec-->Massa lui rentre dedans et c'est lui qui est penalisé, j'espere qu'ils font appel chez toro rosso<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi faire ? pas d'appel sur les drive through ils l'ont repété il ya a peine 2 semaine de ca. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21836189:date=12.10.2008 à 10:05:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 12.10.2008 à 10:05) [snapback]21836189[/snapback]<!--quotec-->Bourdais, penalisé de 25s suite l'incident avec avec Massa, fini finalement 10eme... Franchement me saoule cette F1, des qu'ya un Ferrari dans le coup c'est n'importe quoi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Dans l'affaire c'est vrai qu'il y en a un qui gagne un point...
Répondre
ca c'est nul...
il y a trop de regles maintenant. les commentateurs anglais commencaient meme a regarder le dépassement de massa sur webber de plus près car le bresilien aurait les mis les 4 roues en dehors de la ligne blanche qui délimite la piste. il aurait donc doublé en étant hors piste, ce qui est interdit...

pour l'incident de départ suivi de l'accrochage massa/hamilton, les deux ont été vraiment maladroit. surtout hamilton qui peut se contenter d'assurer et se met tout seul en difficulté.

raikkonen est définitivement hors jeu pour le titre. mais kubica n'est qu'à 12 pts avec une seule victoire, c'est plutot cocasse! et tout est possible, il a moins de points de retard sur hamilton que n'en avait raikkonen l'année dernière, et vu ce que le petit hamilton nous a fait aujourdhui...
Répondre
<!--quoteo(pid=21836190:date=12.10.2008 à 10:06:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 12.10.2008 à 10:06) [snapback]21836190[/snapback]<!--quotec-->Massa lui rentre dedans et c'est lui qui est penalisé, j'espere qu'ils font appel chez toro rosso<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en doute.... C'est quand même un moteur Ferrari dans la Toro Rosso.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
De toute facon, comme le dit Trauma un peu plus haut, c'est une penalité de 25s donc drive trough non contestable.
N'empeche que c'est quand meme la victime de l'accident qui est pénalisé.
Répondre
De toute manière aujourd'hui, chaque fois que deux F1 se frolent, il y a enquête et sanction !!!! Ca devient n'importe quoi, bientôt des bandes caoutchouc comme sur les autotamponneuses ?

Je suis dégouté pour Bourdais... En tout cas, je ne passe pas que cela change l'appréciation sur sa course.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre

Atteindre :