Avant les ZFE et la mort de l'auto
sincèrement, je crois que les français ne pensent pas ce qu'il peut arriver à leur mobilité dans 2/3 Ans....

pour l'instant, ca glisse... on fait l'autruche

un peu comme avant la visite chez le protologue ou une scolio ...
c'est au moment de tomber le slip que l'on ce dit "gloups" ...

quand les bouseux de la marne ne pourront plus allez dans le grand Reims / Epernay... avec leur c15 leur 206 / C4 hdi hors d'âge

ca va faire drôle
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(04-14-2021, 07:10 PM)Steph a écrit : Par contre si il empêche Maurice d'aller bosser à l'usine pour un peu plus qu'un SMIC, là franchement ça devient dramatique.

Alors oui il y a des primes à la conversion pour aller acheter des bagnoles à 25k€, voire 12k€ d'occasion avec une incitation réduite.
Sauf que 10k€ pour un certain nombre, c'est pas possible surtout en ce moment.

Donc ils feront quoi ? ils vont bosser en Vélo Electrique à 2k€ ou espéreront un bus inter-banlieue aux heures qui vont bien (en 3/8 autant dire que ça n'existe pas)

"Tu t'achetes une bagnole pour aller bosser, tu vas bosser pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter"
Orelsan "la terre est ronde"
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Comme m'a toujours dit mon père : "fais gaffe, quand tu fais l'autruche, t'as le cul surexposé".
Répondre
De mémoire, juste avant que madame soit licenciée (une chance qu'on l'a pas fait du coup), prendre une Zoé en LOA ou LLD, ça voulait dire que tu bosses un mois, sur ce mois tu as un peu plus d'une semaine juste pour payer la location de la voiture*. (Oui les chiffres annoncés dans les pubs sont toujours sous réserves de conditions impossibles ou sous réserves de stock déjà inexistant à la parution de la pub)
*et donc au bout du compte t'as payé la bagnole mais à la fin t'as rien.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(04-14-2021, 08:49 PM)Cat_Man a écrit : sincèrement, je crois que les français ne pensent pas ce qu'il peut arriver à leur mobilité dans 2/3 Ans....

pour l'instant, ca glisse... on fait l'autruche

un peu comme avant la visite chez le protologue ou une scolio ... 
c'est au moment de tomber le slip  que l'on ce dit "gloups"  ...

quand les bouseux de la marne ne pourront plus allez dans le grand Reims / Epernay... avec leur c15 leur 206 / C4  hdi hors d'âge

ca va faire drôle

En fait le confinement nous prépare bien au monde d'après où on ne peut plus se déplacer.

Bon, manque de bol, les émissions de CO2 et de méthane ont augmenté quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et pendant ce temps la, on lance des voitures radar qui roulent huit heures par jour....
Amstramgram...
Répondre
Et on mets des centaines de mètres de câbles chauffants ou des milliers de bougies enormes pour du raisin
Répondre
C'est notre raisin d'être.
Répondre
Et tout ça en vin.
Répondre
[Image: 5CE7DAD1-492F-41B3-AE6C-0ED37F616BBC969b...8f2b67.jpg]
Répondre
c'est une bombe à venir

et la population ne la voit pas venir...
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(04-15-2021, 10:48 AM)Cat_Man a écrit : c'est une bombe à venir

et la population ne la voit pas venir...

Je suis déjà hors la loi avec mon 330d crit’air 4 quand je vais bosser avec dans Paris... Pamafote
Pour l’instant on me fait pas chier avec ça, mais j’imagine que ça ne va pas durer éternellement, et en juin normalement la ZFE s’étant jusqu’à mon domicile et la ce sera encore plus chiant .
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Surtout une fois que les caméra de video-verbalisation vont commencer à envoyer les prunes par voie postale.
Répondre
Je le vis au quotidien sur le stationnement sur Paris : depuis le transfert du contrôle automatisé à une opérateur privé, le nombre de PV pour stationnement gênant de mes véhicules a quasiment décuplé...
Répondre
L'état cherche l'affrontement de tous les côtés.
Que ça soit par rapport aux crit'air et tout ce que ça implique
Aux taxes ou prélèvements qui "ne sont pas des impôts"
Au confinement empêchant les familles de se voir...
Mais les ministres qui eux se font des bouffes au restaus dans le plus grand des calmes.
Les commerces ayant le droit d'ouvrir ou non, sans aucune logique objective.

A part chercher l'affrontement, je vois pas de vraie ligne directrice.
Répondre

Atteindre :