Avant les ZFE et la mort de l'auto
#1
Tongue 
Bonjour à tous,

Voilà cela faisait un bon moment que je regardais épisodiquement les annonces de V8 car ce qui finalement me plait le plus dans l'auto c'est le design et le moteur (pour sa noblesse et/ou son histoire) 
Donc en V8 , en voiture sympa le choix n'est pas si énorme que çà et en ancienne je n'aurai pas eu le temps à lui consacrer. 
Bref je n'ai pas évoqué cette envie ici car au fond de moi je savais ce que je voulais. 
Il ne restait plus qu'à trouver la bonne. 
Déjà coupé ou cab ? 
Au départ je pensais à une Jag XK (100) poste 2001 (pour avoir la BVA6 ) mais finalement c'est trop tard , c'était un modèle à acheter il y a 5-10 ans maintenant les beaux (et très beaux) exemplaires sont soit déjà partis soit trop chers. 
Et donc j'ai commencé à regarder les XK (150) à partir de 2006 et je n'étais pas fan de la face avant (surtout les phares) , et finalement l'idée faisant son chemin au fil du temps je l'ai trouvée de plus en plus désirable (et bien plus belle en vrai qu'en photo). 

Donc en cab ou en coupé ? finalement après reflexion, je la préfère en coupé , en cabriolet elle ressemble trop à une voiture tricorp , donc coupé 

Couleur : idéalement vert (BRG) intérieur beige , une vraie jag quoi. J'en ai vu très peu en annonce. Beaucoup de noires , intérieur noir en annonce (même si j'aime bien c'est un peu triste). 

Tous cela pour finalement tomber , sur une grise , intérieur noir qui coche beaucoup de cases (origine France, 2eme main, 68500km , ce qui pour une voiture de 2006 est peu, entretien chez JJR à Saint Ouen). 
Elle se trouve à Amiens et contact est pris avec le proprio , très bon contact passionné de voiture (70 ans et une belle histoire de voiture , dont 2 Z3M , Z4M, 964 Turbo ) 

Je suis allé la voir hier et après essai je l'ai acheté (sans négo  Lol2) tellement elle était bien pricée et rien à négocier (tous les consommables neufs et sort de révisions ) . Voiture qui ne roule que 5000km/an (mais régulièrement) et dort sous sa housse dans le garage. 

C'est donc une XK 4.2 (300ch) avec quelques options sympa (régul adaptatif,suspension pilotée, accès confort , RDR avant et arrière, sièges electriques chauffants) . 

Ce n'est pas une sportive pour rouler le couteau entre les dents , mais c'est malgré tout assez dynamique (suffisamment et le son est top) 

Bref , j'adore  Bien (sauf peut être les jantes à voir si je passe en 20" sensa) 

Ci joint les photos qui ne lui rendent pas tellement hommage....(celles du vendeur) 

   
   
   
   
   

Je me suis dis que c'était le dernier moment d'avoir un V8 avant la fin du monde , cette année pas de surtaxe ou de CG hors de prix. 

C'est juste une folie donc indispensable  Lol2
Répondre
#2
Bravo pour cette folie Yaou ! J'aime.
BikeLivesMatters.
Répondre
#3
Très belle voiture, même si j’ai faible pour la génération précédente, celle-ci et son coté Aston Martin est superbe.

Bien
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#4
(02-14-2021, 08:08 PM)duke a écrit : Très belle voiture, même si j’ai faible pour la génération précédente, celle-ci et son coté Aston Martin est superbe.

Bien

oui moi aussi la XK (100) est superbe mais risque tendeurs de chaines sur les premières , et les post 2001 sont devenues très chères...
j'ai loupé le coche
Répondre
#5
Génial !
Superbe achat. Bravo !
Répondre
#6
Cool... N'hésite pas à supprimer le dernier silencieux, ça ne change quasiment rien en roulant a vitesse stabilisée, mais ça glougloute gentillement en ville
Motard

Répondre
#7
superbe achat !

j'adore les Jag
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Peugeot 407 SW 2.0 HDI 136ch / Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#8
(02-14-2021, 08:08 PM)duke a écrit : Très belle voiture, même si j’ai faible pour la génération précédente, celle-ci et son coté Aston Martin est superbe.

Bien

Merci  Bien 
Dans toutes les videos que j'ai vu les gars disent qu'elle est mieux finie et plus fiable qu'une vantage pour la moitié du prix...
Répondre
#9
(02-14-2021, 08:22 PM)Topper Harley a écrit : Cool... N'hésite pas à supprimer le dernier silencieux, ça ne change quasiment rien en roulant a vitesse stabilisée, mais ça glougloute gentillement en ville

t'avais eu une XK8 cabriolet si je me souviens bien ? (bleue ? ) 
Tu en avais été content ?  Coucou
Répondre
#10
Coupé, noire.
Super content.
Mais vendue pour acheter mon 1700 vmax.
Le réseau Jaguar est d'une incompétence absolument remarquable chez nous.
Grosse révision a 900 euros le jeudi (a part jouer a faire hurler le V8 dans la zone a Lorient Caudan, z'ont pas fait grand chose)... Résultat voiture impeccable selon eux.
Trace grasse noire sur le cuir beige, rayure sur le placage bois... Et surtout voiture refusée au CT le samedi pour un jeu trop important dans une rotule... Ça s'use drôlement vite, 2 jours et 50 kilomètres.
Motard

Répondre
#11
Félicitations pour cet achat !
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#12
Très bon choix ! Une auto peu courante sur le continent. 
Bien conçue , correctement fabriquées et aux saveurs vraiment différentes des allemandes (ou italiennes)
Un bon choix !!
C’est en compliment de ta 996?
Répondre
#13
Félicitations, très belle voiture, j'aime beaucoup cette génération!!! Love

L'oncle de ma belle a une xk8 cabrio de la génération précédente, elle est très chouette également, vraiment sympa pour rouler tranquillou bercé par le son du V8!!

En tout cas, profite bien!! Bien
Répondre
#14
Féloches ! Jap2
Répondre
#15
Très belle achat, j’ai toujours beaucoup aimé cette génération de Xk (plus que la précédente que je trouve trop molle). Effectivement,  comparable à une Vantage, qui garde pour elle son exclusivité, mais pour la moitié du prix. J’aurais pris le cabrio, mais la ligne du coupé est plus jolie, voir plus sportive.
Répondre


Atteindre :