Petit tour en 325ti ...
Y'a des cons partout, il y a 2 semaines en rentrant du boulot c'est 3 conducteurs/trices qui m'ont fait des vacheries en Picasso, le tout sur 1 km <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> .
Maintenant quand je croise un Picasso je me mefie... W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Salut tout le monde....
Etant nouveau propriétaire d'une 325TI pack M, je me permet de donner mon point de vue... Bebe

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Premiére constatation : rien á faire au niveau du réglage du siége (modéle sport avec réglage électrique) : je touche le plafond! Le volant pourrais aussi être un peu plus incliné ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Aucun prb à ce niveau là, bcp d'amplitude (sièges élec...) bien qu'il m'a fallu 1 bon mois pour trouver le réglage adéquat...
J'ai eu un peu plus de soucis avec le volant, j'aime conduire en l'ayant sur les genoux, donc au plus bas... W Malheureusement le haut des cadrans est masqué...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Deuxiéme constatation : j'ai l'habitute de démarer sur simple pression et là le moteur démarrais uniquement au deuxiéme coup ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Euh là aucun pépin non plus, elle est encore neuve...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Troisiéme constatation :  si de base j'avais demandé une série5 touring au service de BM c'est pas pour rien, car là j'ai eut beaucoup de mal á tout faire rentrer dans le coffre miniscule de cette compact et ceci même avec les siéges rabattus ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

C'est clair, mais c'est le genre de voiture que l'on achète en connaissance de cause...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Points positif :
Good le silence en ville ... en fait c'est surtout fenêtres ouverte que la différence avec le diesel se fait entendre!
Good aucun reproche á faire sur la finition avec du plastique ultra mou POWER ... et contrairement á la 318d avec laquelle j'ai déjá roulé : pas de rossignol ni de bruit desagréable en 4 á 50km/h et au lieu d'avoir une merde en plastique entre la planche de bord et la boite á gant il y a un joli décor chromé ... autant le dire clairement : l'entrée de gamme c'est du vol pour les mazochistes BMiste, alors que là ca se laisse regarder Roll  
Good Good La souplesse moteur : j'ai fat tous les boulevards de Munich á 60km/h ou 50km/h en 5iéme avec des montées et le moteur n'a jamais ralé, fait des accoups ou donné des signes de faiblesse ... rien á voir avec un diesel!!!  
Good Good Le bruit du moteur quand on pousse un peu Love Love
Good Good 191ch POWER quand on pousse un peu ca avance fort!!! Et le moteur tire en continue jusqu'a 220km/h sans aucun probléme ...
Good Good La direction est précise et la voiture se laisse aussi facilement manouevré, ce qui n'était pas le cas de la 318d que j'avais essayé ... là c'est vraiement très agréable. Surtout quand on roule un poil (mais vraiement tout petit) vite sur autoroute... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

D'accord avec toi, sonorité, souplesse moteur et agrément de conduite génial, finition impéccable, rien à redire.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Points négatifs
Notgood La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Yes, à faible allure ou au démarrage, quelques à-coups dus à la transmission... Déconcertant au début, mais c'est une question d'habitude, une fois que tu as compris le truc, c'est ok...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio  Roll En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Euh là, je pense que ta radio avait effectivement un soucis... Je n'ai pas ce soucis... Maintenant, est ce qu'une antenne intégré dans la lunette arrière est plus ou moins efficace qu'une antenne de toit, je ne sais pas.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, une belle surprise... A peu près le même type de trajet que toi mais sans les pointes de vitesse (c'se rodage) et 10.3L

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bilan : Bonne voiture sans conteste, mais c'est pour les amateurs de modéle sport uniquement 8)  8)  8) ... point de vue confort c'est pas la bonne version    Sad  Sad  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elle n'est pas si tape cul que ça, faut roder le fessier aussi :wink:
Plus sérieusement, cela reste ferme dans l'ensemble mais assez confortable compte tenu de la hauteur de pneus (40 à l'ar)...
Le seul inconvénient pour moi actuellement réside dans le fait que c'est une propulsion...
J'ai possédé des tractions AV, des pseudos intégrales, et des vraies intégrales, il faut maintenant que j'assimile la propulsion...
C'est ma 1ère, alors je ne suis pas très à l'aise encore sur route humide,mais le St DSC3 veille sur moi... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi, une belle surprise... A peu près le même type de trajet que toi mais sans les pointes de vitesse (c'se rodage) et 10.3L <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En résumé, çà consomme comme la concurrence...

Un mythe vient de tomber. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi, une belle surprise... A peu près le même type de trajet que toi mais sans les pointes de vitesse (c'se rodage) et 10.3L <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un mythe vient de tomber. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais non, on te dit que ca fait du 7.5 les 330ci rodées ...
Le but de ce moteur est de concurrencer la Lupo 3l !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour moi, une belle surprise... A peu près le même type de trajet que toi mais sans les pointes de vitesse (c'se rodage) et 10.3L <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un mythe vient de tomber. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et t'esperais koi comme consommation avec un 6 cylindres 2.5 ??? :-?
Pour moi 10L de conso moyenne, c'est très bien... Ma précédante caisse ne débardait pas en dessous de 13 L en conduite pépére...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour moi 10L de conso moyenne, c'est très bien... Ma précédante caisse ne débardait pas en dessous de 13 L en conduite pépére...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'espérais qu'un 2.5 BM double vanos consommerait moins que mon V6 PR 3L... ca n'est visiblement pas le cas!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour moi 10L de conso moyenne, c'est très bien... Ma précédante caisse ne débardait pas en dessous de 13 L en conduite pépére...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'espérais qu'un 2.5 BM double vanos consommerait moins que mon V6 PR 3L... ca n'est visiblement pas le cas!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toi, tu dois etre maso Sado et tu attends avec impatience la fessée de CC qui va débarquer avec sa collec de monoto (bien rodée la collec) et ses scans d'Echappement ...
W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Toi, tu dois etre maso Sado  et tu attends avec impatience la fessée de CC qui va débarquer avec sa collec de monoto (bien rodée la collec) et ses scans d'Echappement ...
W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en suis plus à çà près! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Toi, tu dois etre maso Sado  et tu attends avec impatience la fessée de CC qui va débarquer avec sa collec de monoto (bien rodée la collec) et ses scans d'Echappement ...
W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'en suis plus à çà près! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Fais gaffe tu vas te faire attaquer en diffamation !
C'est pas beau de mettre en doute la supériorité de BMW à tous les étages !
Répondre

J'espérais qu'un 2.5 BM double vanos consommerait moins que mon V6 PR 3L... ca n'est visiblement pas le cas!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pardonne moi mon ignorance, mais quelle voiture est propulsé par ton V6 3.0 ?
Répondre

Pardonne moi mon ignorance, mais quelle voiture est propulsé par ton V6 3.0 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une xantia de près d'une tonne 5.
Répondre

Pardonne moi mon ignorance, mais quelle voiture est propulsé par ton V6 3.0 ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Une xantia de près d'une tonne 5.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Ok... Et ta conso moyenne est en dessous de 10 L ?
Répondre

Jap Ok... Et ta conso moyenne est en dessous de 10 L ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur la vie de l'auto, certes non.

En revanche, dans les conditions décrites, conduite cool, aux limitations, avec pas trop de ville, oui, sans peine.

En revanche, je roule bcoup en ville. d'ou plutot une conso moyenne de 10L5 en conduite normale.
Répondre

Si c'est le PR 194 ch, çà m'étonnerait beaucoup que tu fasses 10 L de conso. Ou alors c'est avec le moteur éteint et toi tu pousses derriere W W W
Répondre

Si c'est le PR 194 ch, çà m'étonnerait beaucoup que tu fasses 10 L de conso. Ou alors c'est avec le moteur éteint et toi tu pousses derriere W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Manque de bol, j'ai meme filé des preuves photographiques de ce que j'avançais. Coucou . 9L au cent sur marseille/orsay à 140 compteur.
Répondre

Atteindre :