09-13-2002, 05:16 PM
Cela fait exactement 1 an et 1 jour que je suis chez BM et c'est la premiére fois qu'on me donne une voiture!!! Mais pas pour le plaisir : c'est point de point de vue proffessionnel que j'en avait besoin pour livrer á 30km d'ici ce que j'ai fait depuis 1 mois ...
Premiére constatation : rien á faire au niveau du réglage du siége (modéle sport avec réglage électrique) : je touche le plafond! Le volant pourrais aussi être un peu plus incliné ...
Deuxiéme constatation : j'ai l'habitute de démarer sur simple pression et là le moteur démarrais uniquement au deuxiéme coup ...
Troisiéme constatation : si de base j'avais demandé une série5 touring au service de BM c'est pas pour rien, car là j'ai eut beaucoup de mal á tout faire rentrer dans le coffre miniscule de cette compact et ceci même avec les siéges rabattus ...
Passons á l'essai proprement dit lors duquel, j'ai fait 30km de ville (en roulant très prudement ...), 10km de route (lá j'avais déjá déchargé) et 20km d'autoahn "á donf" ...
Points positif :
le silence en ville ... en fait c'est surtout fenêtres ouverte que la différence avec le diesel se fait entendre!
aucun reproche á faire sur la finition avec du plastique ultra mou POWER ... et contrairement á la 318d avec laquelle j'ai déjá roulé : pas de rossignol ni de bruit desagréable en 4 á 50km/h et au lieu d'avoir une merde en plastique entre la planche de bord et la boite á gant il y a un joli décor chromé ... autant le dire clairement : l'entrée de gamme c'est du vol pour les mazochistes BMiste, alors que là ca se laisse regarder
La souplesse moteur : j'ai fat tous les boulevards de Munich á 60km/h ou 50km/h en 5iéme avec des montées et le moteur n'a jamais ralé, fait des accoups ou donné des signes de faiblesse ... rien á voir avec un diesel!!!
Le bruit du moteur quand on pousse un peu
191ch POWER quand on pousse un peu ca avance fort!!! Et le moteur tire en continue jusqu'a 220km/h sans aucun probléme ...
La direction est précise et la voiture se laisse aussi facilement manouevré, ce qui n'était pas le cas de la 318d que j'avais essayé ... là c'est vraiement très agréable. Surtout quand on roule un poil (mais vraiement tout petit) vite sur autoroute
Points négatifs
La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...
La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...
étagement de la boite! J'ai pas l'étagement de tous les rapports, mais la 4 monte à 190km/h au rupteur alors que la 5 á 225km/h est quasi au rupteur ...
La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...
Le régulateur de vitesse : pourquoi avoir économisé 1€ pour ne pas mettre un affichage digitale sur l'ODB avec la vitesse précédente de sorte qu'aprés un ralentissement il suffise de presser sur le bouton et hop on reprend son rythme 8) Car là fait rester sur le bouton pour arriver á la vitesse soulu et il n'y a aucune différence lorsque le régulateur est enclenché entre le mode activé et le mode desactivé ... dur de s'en sortir :-? :-?
Bilan : Bonne voiture sans conteste, mais c'est pour les amateurs de modéle sport uniquement 8) 8) 8) ... point de vue confort c'est pas la bonne version <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Premiére constatation : rien á faire au niveau du réglage du siége (modéle sport avec réglage électrique) : je touche le plafond! Le volant pourrais aussi être un peu plus incliné ...
Deuxiéme constatation : j'ai l'habitute de démarer sur simple pression et là le moteur démarrais uniquement au deuxiéme coup ...
Troisiéme constatation : si de base j'avais demandé une série5 touring au service de BM c'est pas pour rien, car là j'ai eut beaucoup de mal á tout faire rentrer dans le coffre miniscule de cette compact et ceci même avec les siéges rabattus ...
Passons á l'essai proprement dit lors duquel, j'ai fait 30km de ville (en roulant très prudement ...), 10km de route (lá j'avais déjá déchargé) et 20km d'autoahn "á donf" ...
Points positif :
le silence en ville ... en fait c'est surtout fenêtres ouverte que la différence avec le diesel se fait entendre!
aucun reproche á faire sur la finition avec du plastique ultra mou POWER ... et contrairement á la 318d avec laquelle j'ai déjá roulé : pas de rossignol ni de bruit desagréable en 4 á 50km/h et au lieu d'avoir une merde en plastique entre la planche de bord et la boite á gant il y a un joli décor chromé ... autant le dire clairement : l'entrée de gamme c'est du vol pour les mazochistes BMiste, alors que là ca se laisse regarder
La souplesse moteur : j'ai fat tous les boulevards de Munich á 60km/h ou 50km/h en 5iéme avec des montées et le moteur n'a jamais ralé, fait des accoups ou donné des signes de faiblesse ... rien á voir avec un diesel!!!
Le bruit du moteur quand on pousse un peu
191ch POWER quand on pousse un peu ca avance fort!!! Et le moteur tire en continue jusqu'a 220km/h sans aucun probléme ...
La direction est précise et la voiture se laisse aussi facilement manouevré, ce qui n'était pas le cas de la 318d que j'avais essayé ... là c'est vraiement très agréable. Surtout quand on roule un poil (mais vraiement tout petit) vite sur autoroute
Points négatifs
La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...
La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...
étagement de la boite! J'ai pas l'étagement de tous les rapports, mais la 4 monte à 190km/h au rupteur alors que la 5 á 225km/h est quasi au rupteur ...
La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...
Le régulateur de vitesse : pourquoi avoir économisé 1€ pour ne pas mettre un affichage digitale sur l'ODB avec la vitesse précédente de sorte qu'aprés un ralentissement il suffise de presser sur le bouton et hop on reprend son rythme 8) Car là fait rester sur le bouton pour arriver á la vitesse soulu et il n'y a aucune différence lorsque le régulateur est enclenché entre le mode activé et le mode desactivé ... dur de s'en sortir :-? :-?
Bilan : Bonne voiture sans conteste, mais c'est pour les amateurs de modéle sport uniquement 8) 8) 8) ... point de vue confort c'est pas la bonne version <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->