Petit tour en 325ti ...
#1
Cela fait exactement 1 an et 1 jour que je suis chez BM et c'est la premiére fois qu'on me donne une voiture!!! Mais pas pour le plaisir : c'est point de point de vue proffessionnel que j'en avait besoin pour livrer á 30km d'ici ce que j'ai fait depuis 1 mois ...

Premiére constatation : rien á faire au niveau du réglage du siége (modéle sport avec réglage électrique) : je touche le plafond! Le volant pourrais aussi être un peu plus incliné ...

Deuxiéme constatation : j'ai l'habitute de démarer sur simple pression et là le moteur démarrais uniquement au deuxiéme coup ...

Troisiéme constatation : si de base j'avais demandé une série5 touring au service de BM c'est pas pour rien, car là j'ai eut beaucoup de mal á tout faire rentrer dans le coffre miniscule de cette compact et ceci même avec les siéges rabattus ...

Passons á l'essai proprement dit lors duquel, j'ai fait 30km de ville (en roulant très prudement ...), 10km de route (lá j'avais déjá déchargé) et 20km d'autoahn "á donf" ...

Points positif :
Good le silence en ville ... en fait c'est surtout fenêtres ouverte que la différence avec le diesel se fait entendre!
Good aucun reproche á faire sur la finition avec du plastique ultra mou POWER ... et contrairement á la 318d avec laquelle j'ai déjá roulé : pas de rossignol ni de bruit desagréable en 4 á 50km/h et au lieu d'avoir une merde en plastique entre la planche de bord et la boite á gant il y a un joli décor chromé ... autant le dire clairement : l'entrée de gamme c'est du vol pour les mazochistes BMiste, alors que là ca se laisse regarder Roll
Good Good La souplesse moteur : j'ai fat tous les boulevards de Munich á 60km/h ou 50km/h en 5iéme avec des montées et le moteur n'a jamais ralé, fait des accoups ou donné des signes de faiblesse ... rien á voir avec un diesel!!!
Good Good Le bruit du moteur quand on pousse un peu Love Love
Good Good 191ch POWER quand on pousse un peu ca avance fort!!! Et le moteur tire en continue jusqu'a 220km/h sans aucun probléme ...
Good Good La direction est précise et la voiture se laisse aussi facilement manouevré, ce qui n'était pas le cas de la 318d que j'avais essayé ... là c'est vraiement très agréable. Surtout quand on roule un poil (mais vraiement tout petit) vite sur autoroute W W

Points négatifs
Notgood La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...
Notgood La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio Roll En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...
Notgood étagement de la boite! J'ai pas l'étagement de tous les rapports, mais la 4 monte à 190km/h au rupteur alors que la 5 á 225km/h est quasi au rupteur ...
Notgood La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...
Notgood Le régulateur de vitesse : pourquoi avoir économisé 1€ pour ne pas mettre un affichage digitale sur l'ODB avec la vitesse précédente de sorte qu'aprés un ralentissement il suffise de presser sur le bouton et hop on reprend son rythme 8) Car là fait rester sur le bouton pour arriver á la vitesse soulu et il n'y a aucune différence lorsque le régulateur est enclenché entre le mode activé et le mode desactivé ... dur de s'en sortir :-? :-?

Bilan : Bonne voiture sans conteste, mais c'est pour les amateurs de modéle sport uniquement 8) 8) 8) ... point de vue confort c'est pas la bonne version <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notgood La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
CC va te dire que vous ne savez pas conduire!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notgood La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio  Roll En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Là CC va t'assommer.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notgood étagement de la boite! J'ai pas l'étagement de tous les rapports, mais la 4 monte à 190km/h au rupteur alors que la 5 á 225km/h est quasi au rupteur ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Là, il va en plus te noyer.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notgood La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Là il va te découper en morceaux! un moteur BM 2.5 IL6 essence consomme du 6L au cent à 180!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Notgood Le régulateur de vitesse : pourquoi avoir économisé 1€ pour ne pas mettre un affichage digitale sur l'ODB avec la vitesse précédente de sorte qu'aprés un ralentissement il suffise de presser sur le bouton et hop on reprend son rythme  8) Car là fait rester sur le bouton pour arriver á la vitesse soulu et il n'y a aucune différence lorsque le régulateur est enclenché entre le mode activé et le mode desactivé ... dur de s'en sortir  :-?  :-? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
De toutes façons mort pour mort...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bilan : Bonne voiture sans conteste, mais c'est pour les amateurs de modéle sport uniquement 8)  8)  8) ... point de vue confort c'est pas la bonne version    Sad  Sad  Sad<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En gros, à part le moulin qui tire et qui fait un beau bruit, 3 plastiques mous, t'as aimé quoi sur cette BM?
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
CC va te dire que vous ne savez pas conduire!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Oui, mais CC c'est un BMiste Taliban qui ne veut rien admettre! Ce que je dis m'a été confirmé lorsque j'ai rendu la voiture et on m'a précisé : "une BM c'est fait pour roulé, pas pour se trainé" ...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Là CC va t'assommer.

Là il va te découper en morceaux! un moteur BM 2.5 IL6 essence consomme du 6L au cent à 180!

De toutes façons mort pour mort...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Heureusement que j'ai la tête dur W W W
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En gros, à part le moulin qui tire et qui fait un beau bruit, 3 plastiques mous, t'as aimé quoi sur cette BM?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai aussi apprécier la direction précise et le bouffage de SLK230 au feu rouge ... oui oui je sais c'est pas bien les runs au feu rouge, mais c'était ma dernière et seul occasion de tester le départ arrêté et le mec en Mercedes à cru que je le cherchais W W W
Répondre
#4
Je commence à douter du marketting "consommatoire" sur les IL6 BM... seraient ils de vilains gloutons comme leurs copains? W
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je commence à douter du marketting "consommatoire" sur les IL6 BM... seraient ils de vilains gloutons comme leurs copains? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne question ...

En tout cas, si tu crois qu'un IL6 consomme moins de 7L quand on roule cool comme certain l'affirme je ne peus pas t'aider : irrécupérable W W W
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je commence à douter du marketting "consommatoire" sur les IL6 BM... seraient ils de vilains gloutons comme leurs copains? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne question ...

En tout cas, si tu crois qu'un IL6 consomme moins de 7L quand on roule cool comme certain l'affirme je ne peus pas t'aider : irrécupérable W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est bizzare, à 140 compteur, un certain V6 ultra glouton en mange 9... que doisje en déduire? W
Répondre
#7
merci pour ce compte rendu ! Je vois que l'on ne se prive de rien pour la fête de la bière <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Bon ... passons !
Peux tu donner plus de précisions sur la commande de boîte et l'embrayage ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
j'ai essayé de trouver CC... mais l'ai pas vu... Enfin, il va surement arriver attiré par cette prose inadmissible W W W W W
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#9
C'était un modèle non rodé W Ou alors il y a toujours des dispersions W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
Citation :Points négatifs
Notgood La boite et l'embrayage typé sport : dans les bouchons c'est vraiement desagréable! Impossible de partir doucement et calement avec la voiture ... un stagiaire qui était avec moi et qui á aussi roulé (shut faut pas le dire!!!) n'a pas réussis á faire mieux que moi : soit on part vite soit on a des secousses ...

Soit ta voiture avait un defaut (probable...) soit vous etes deux manches a balais qui ont autant de force dans les jambes qu'un nourrison de 2 mois...

Citation :Notgood La réception radio : quand je pense que certain reproche á ma LagunaII une mauvaise réception radio Roll En comparaison sur la même station au même endroit la BM captait très mal et pas du tout au moindre petit tunnel alors qu'avec la LagunaII, j'ai une bonne réception tout le long y compris dans les tunnels ...

Tu diras a tes collegues de brancher l'antenne c'est quand meme mieux avec...

Citation :Notgood étagement de la boite! J'ai pas l'étagement de tous les rapports, mais la 4 monte à 190km/h au rupteur alors que la 5 á 225km/h est quasi au rupteur ...

Clair que la vmax doit se faire a 2000tr de la puissance maxi... A force de conduire des autos avec des etagements completement stupides quand quelque chose est etage correctement c'est mal etage... Roll

Citation :Notgood La conso : plus de 12L/100km sachant que sur 91km, il y a eut 30km tout doucement (5 á 60), 3-4 départs au feu rouge, et 2 pointes sur autobahn, le reste du temps route de campagne á 80km/h ou trop de circul et autoroute á 130-140 ...

Oui bien sur 12L de moyenne en roulant doucement... Moi ca m'amuse W Sachant que c'est la conso d'une M3 E46 en conduite rapide... Cf ze toto journal W

Citation :Notgood Le régulateur de vitesse : pourquoi avoir économisé 1€ pour ne pas mettre un affichage digitale sur l'ODB avec la vitesse précédente de sorte qu'aprés un ralentissement il suffise de presser sur le bouton et hop on reprend son rythme 8) Car là fait rester sur le bouton pour arriver á la vitesse soulu et il n'y a aucune différence lorsque le régulateur est enclenché entre le mode activé et le mode desactivé ... dur de s'en sortir :-? :-?

Deja l'afficheur y est donc tu demandes a tes collegues pourquoi ce n'est pas fait... Sinon tu sais avant de prendre une auto sans savoir comment cela marche il est assez utile en general de lire la notice... Et mysterieusement cela marche nettement mieux...[/quote]
Répondre
#11
CIA, je t'avais prévenu, t'es tout cassé maintenant! <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
#12
Dents

Ali
Répondre
#13
J'adore le CC taliban !

Citation :Soit ta voiture avait un defaut (probable...) soit vous etes deux manches a balais qui ont autant de force dans les jambes qu'un nourrison de 2 mois...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
Citation :Dents

Ali

C'est vraiment glouton les moteurs BM Dents

Les meilleurs du monde, ca veut dire qu'ils consomment plus? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
#15
Citation :J'adore le CC taliban !

Citation :Soit ta voiture avait un defaut (probable...) soit vous etes deux manches a balais qui ont autant de force dans les jambes qu'un nourrison de 2 mois...

Pardon??
Répondre


Atteindre :