Sujets : 186
Likes Given: 0
C est à peu prés la cote pour une version stradale. Comme toutes les versions routiéres des grB, elle est loin d avoir eu le developpement de ses soeurs de competition et reste donc un peu en decà des performances des autos les plus sportives de l époque en série.
Mais c est trés zoli et ca respire la compétition à plein nez
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 363
Likes Given: 2
Dans les sportives des années 80 90, j'ai oublié, celle qui a marqué l'esprit de toute une génération...
Bon je reviens à la Delta, c'est beau quand même
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 49
(12-26-2009, 08:11 PM)nogaro date='26 décembre 2009 - 19:11 a écrit : Monsieur se moque, mais mon cousin a été champion de France des rallyes de sa classe sur A112, je ne voudrai pas copier 
Et pour avoir roulé dans sa voiture, c'est un régal !
Ah que nenni ! Je ne me moquais point ! Même si c'est à des années lumières d'une Delta, je trouve la A112 carrément craquante ! Et pour avoir conduit la version Abarth d'un oncle, compétiteur rallye amateur, c'était du pur fun à conduire. J'en ai un souvenir impérissable... C'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de la mettre dans la liste des bombinettes des 80's.
D'ailleurs, une autre des années fin 70 début 80 qui fait partie de mon imaginaire automobile, que je voyais régulièrement dans les compèt' amateurs tout minot : la FIAT 131 Abarth
[media][/media]
C'est clairement moins glamour qu'une Delta Integrale Evoluzione mais ça devait être super marrant à conduire... Tout en glissade [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
En tout cas, si tu as les moyens de t'offrir et d'entretenir une Delta, fonce ! C'est vraiment une voiture mythique et j'ai adoré cette caisse ! Et puis elle a une esthétique très marquée dans son époque, qu'on ne verra probablement plus.
Je fouille les annonces dans tous les sens, je pense que des propres voir très propres à moins de 15k€, c'est faisable.
Maintenant, j'attends le retour de quelques propriétaires sur le coût d'entretien et de trouver la perle rare.
Sujets : 146
Une petite question : j'ai lu qq part que la version 8V de l'Integrale, bien que bcp moins côtée que la 16V (sans parler de l'Evo...), était aussi agréable à conduire et affichait "presque" les mêmes performances en utilisation "normale"... Au-delà de l'aspect esthétique plus sage et d'une valeur de collection qui restera toujours inférieure, qu'en pensez-vous ? certains ont-ils eu l'occasion de comparer ?
LF un jour, LF toujours !
Je ne suis pas certain que la 8v soit une bonne affaire. Beaucoup moins évoluée, pas de soupape de décharge, moins fiable (c'est peu dire  )
Descriptif de la 8v
En octobre 1987, la première évolution de la famille Delta à quatre roues motrices est lancée : la Delta HF "Integrale". La nouvelle HF "Integrale" dispose d'une nouvelle version du quatre cylindres 2 litres, d'un nouveau turbocompresseur Garrett T3 avec une plus grande turbine (meilleur débit d'air, meilleur rendement et couple plus élevé), d'un intercooler (pour refroidir l'air comprimé au profit de la puissance et de la consommation), et d'une nouvelle soupape de commande de l'overboost qui amène la pression à 1 bar et le couple maxi à 31Mkg à 3500tr/min. La puissance maxi est de 185 ch DIN à 5300tr/min. L'augmentation de puissance amène par nécessité une nouvelle installation de freinage avec des disques avants ventilés de plus grandes dimensions (284 mm) de nouveaux étriers à coefficient de frottement améliorés et un maître cylindre plus important. Les suspensions comprennent de nouveaux ressorts et de nouveaux amortisseurs, moyeux, joints, demi-essieux, articulations et montants avants. Côté transmission, la boîte de vitesses est plus courte et la Delta Intégrale possède toujours l'un des systèmes les plus sophistiqués du monde. Le différentiel épicycloïdal central répartit le couple à 56% sur le train avant et 44% sur l'arrière. Pour ce qui est de l'esthétique, nouveaux pare-chocs, prises d'air supplémentaires pour le refroidissement moteur et freins, nouveau capot moteur avec fente de sortie d'air, quatre projecteurs plus puissants incorporés, et enfin, ce qui caractérisera le plus cette voiture pour les années à venir, les ailes avant et arrières bombées pour permettre de loger les pneus plus grands. La delta HF Integrale soigne aussi son look et s'équipe d'ailes élargies capables d'accueillir les nouvelles roues (195/55 VR 15). De 1987 à 1989, 9841 Delta HF "Integrale" sont vendues et la HF Integrale gagnera en 1988 et en 1989 les championnats du Monde de rallye constructeurs et pilotes.
Descriptif de la 16v
Lors du championnat de 1988, Lancia a gagné 10 rallye sur 11 et obtient donc le titre avant la fin de la saison. La Delta Integrale a ainsi démontré de façon indiscutable son potentiel et ses qualités depuis son introduction en 1986. Mais Lancia ne s'en tient toujours pas à ce succès largement mérité et propose la HF Integrale 16V. Le nouveau 2-litres turbo possède, comme son nom l'indique, une culasse à seize soupapes et développe 200 ch à 5500 tr/mn. Le nouveau bloc entraîne la voiture à 220 km/h. Hormis la nouvelle culasse, les injecteurs plus larges procurent également plus de puissance et un meilleur rendement à haut régime. Le nouveau turbo Garrett T3 répond plus rapidement. De plus, de remarquables innovations techniques viennent augmenter la fiabilité et la réponse aux sollicitations de la voiture: une soupape de décharge de la suralimentation à commande électronique, se basant sur divers paramètres, allants du nombre de tours à la température de l'air extérieur, règle automatiquement la pression du turbo. Cela permet de délivrer la puissance au moteur de façon progressive et régulière. Les modifications font de la Delta HF 16V une voiture très agréable et particulièrement performante. A noter également que le nouveau bloc accepte le "super sans plomb". Pour la transmission, la répartition du couple passe à 47% sur l'avant et 53% à l'arrière, procurant une meilleure maniabilité à l'auto sur le bitume ou les Ford Cosworth commencent à démontrer leur potentiel. La lancia Delta HF 16V possède également un double circuit de freinage conservant ainsi l'équilibre au freinage sur les essieux. L'ABS de deuxième génération est en option. Ce système est doté de capteurs d'accélération longitudinale et transversale, placés au centre de gravité de la voiture, en plus des quatre capteurs classiques de blocage des roues, ainsi que d'une fonction de ralenti rapide. L'unité centrale de l'ABS est donc capable de déterminer si la voiture part en embardée ou est entrain de négocier un virage à grande vitesse et ne se contente pas de "défreiner uniquement les roues qui patinent mais également celles du côté opposé, afin d'obtenir un meilleur couple freinant et d'éviter les embardées violentes sur des chaussées à adhérence différenciée. De plus, pour éviter un frein moteur excessif sur l'essieu arrière lors de long virage à grande vitesse, la centrale ABS donne l'ordre à celle de l'injection d'augmenter le régime du ralenti, ce qui augmente de façon considérable la stabilité. Extérieurement, cette version se reconnait à ses nouvelles jantes et à ses badges à l'avant et l'arrière. Sa ligne est encore plus agressive grâce à l'assiette abaissée, les pneus élargis (205/50 R15 V), le gonflement du capot moteur et les nouvelles grilles de prise d'air à l'avant. Quelques mois après la 16v, la Delta HF "Integrale Kat" fait son apparition. Elle présente les mêmes caractéristiques mécaniques et esthétiques que la 16v, à l'exception du moteur 2 litres à 8 soupapes, un catalyseur 3 voies et une sonde Lambda, conformément aux normes antipollution USA 83. La puissance est de 177 ch DIN d'origine. Elle sera construite en 2700 exemplaires. La Lancia Delta HF Integrale 16V sera produite en 12860 exemplaires de 1989 à 1991 et sera sacrée championne du monde en 1990 et 1991.
PS : tu as eu mon MP ?
 ... je l'avais pas vu ! et bizarrement, un pop-up avec le nouveau message lors de la connexion n'apparait plus  ?
sinon, merci, superbe voiture, mais trop coursifiée pour moi ... l'idée était de pouvoir emmener des colis (de 8 et 11 ans) derrière  !
une petite vidéo d'une Integrale dans Top Gear, , et un duel M3 E30 (  Marco) / Lancia Integrale 16V , dans Fifth Gear,  ...
une autre petite vidéo en hommage à la Delta :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=7sKXY6WRmeo[/media]
Sujets : 891
Likes Given: 1,145
(12-27-2009, 08:28 PM)French Frie date='27 décembre 2009 - 19:28 a écrit : une petite vidéo d'une Integrale dans Top Gear, ...
saison 14 ep 3 avec un dossier LAncia si je ne m'abuse.
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Bon j'ai fait mon choix de couleurs :
1) En tête de liste mais hyper rare : Jaune
2) En second, plus facile à trouver: Blanche. J'aime bien les séries 6 avec juste les bandes Martini, mais là c'est du super cher... Je me ferai faire les bandes au cas où
3) En troisième : Rouge.
4) En dernier et encore je ne suis pas sur : noire
Pour les autres couleurs, ce sera non...
Sujets : 891
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade 18 octobre
Non, j'aime pas les voitures repeintes  Ca se voit toujours et c'est dommage.
En plus, au cas où cette voiture prenne de la côte dans l'avenir, le fait d'avoir une voiture repeinte la fait baisser.
Sujets : 275
Likes Given: 292
Likes Given: 292
c'est vrai que çà a de la gueule, une auto que j'ai toujours adorée
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
J'aime beaucoup les ouïes de débourrage dans les ailes avant
|