F1 2008
Les enfants ! ça vous étonne ? ......... depuis Ballestre, je ne me souviens pas que que la FIA se soit déjugée ne serait-ce qu'une seule fois ... ou alors, si c'est arrivé, c'est une exception qui confirme une règle établie depuis des lustres ...... tout au plus, la FIA, modifie le règlement afin de ne pas se retrouver "embarrassée" en cas de pb identique (c'est ce qu'elle a fait, en précisant pour l'avenir, la notion "d'avantage rendu" en cas de court-cicuitage de chicane/Virage = attaque interdite au virage suivant) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Le probleme c'est justement qu'elle a choisit de ne pas se prononcer.
Ca aurait été plus acceptable de dire "on confirme la sanction car on estime, contre l'avis de la direction de course, qu'il ya bien eu avantage", mais ils disent pas ca, il disent "un drive-througt n'est pas contestable". (en gros on s'en fou de ce qu'il s'est passé en piste)
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
N'empeche que ca donne une bonne image de l'égalité dans ce sport :
Ferrari rate de peu le gros carton dans les stands => amende de 1000€
Mac Laren respecte le règlement (les commissaires confirment) => pénalité qu'en plus ils détournent pour que ce ne soit pas modifiable.
Bref la
Fédération
Internationale de l'
Automobile
Tsssss..... si vous voyez ce que je veux dire.
Dans mon entourage même les pros ferrari commence a se poser des questions sur l'équité qui règne dans le paddock. En tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi trauma : pas de ferrari sur la premiere marche? peut importe on déclasse les mac laren...
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21831502:date=25.09.2008 à 10:05:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 25.09.2008 à 10:05) [snapback]21831502[/snapback]<!--quotec-->Le probleme c'est justement qu'elle a choisit de ne pas se prononcer.
Ca aurait été plus acceptable de dire "on confirme la sanction car on estime, contre l'avis de la direction de course, qu'il ya bien eu avantage", mais ils disent pas ca, il disent "un drive-througt n'est pas contestable". (en gros on s'en fou de ce qu'il s'est passé en piste)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout simplement parceque c'était bcp + simple de juger l'affaire sur la forme; en clair : "Messieurs de chez Mc-laren, vous lisez mal le réglement ....", ça évite de se prononcer sur le fond, à savoir la manoeuvre de hamilton ...
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Concernant Hamilton, je ne sais pas si (pour cette fois) c'est une décision prise sciemment pour ne pas "désavantager Ferrari" (même s'il en résulte que Massa et Ferrari en sont grandement bénéficiaires)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] En revanche j'ai me demande si ce n'est pas une décision anti Ron Dennis et si Max Mosley, par le biais de trois de ses fidèles, ne lui fait pas payer sa prise de position et sa partialité dans la petite histoire extra-sportive qui l'a un peu éclaboussé il y a quelques temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et Finalement, tout le monde est content notamment Bernie Ecclestone, grand argentier du F1 circus, qui y trouve bien son compte car ça entretient le suspense du championnat du monde et donc de meilleures audiences TV etc...

Le sport n'en sort pas grandit... Et ça fait malheureusement un moment que ça dure.

<!--sizeo:1--><!--/sizeo--><i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] nostalgique de la bagarre Villeneuve-Arnoux ?

Edit: Lien; j'ai trouvé une meilleure video.
<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->Re-Edit: j'ai dis avoir changé le lien mais je me suis rendu compte que non; Desolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] maintenant c'est fait; 9 minutes de bohneur; les derniers tours en entier et pas en accéléré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
</i><!--sizec--><!--/sizec-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
hormis le fait que cette video soit legermeent accélérée (pourquoidonc ?) on remarque un truc,c 'est que meme si ils sortent de la traj, ou qu'ils partent un peu en survirage, ils rattrappent... aujourdh'ui, la moindre erreur c'est tout droit. pourquoi ca ? voitures moins larges ? moins d'appuis ? roues plus etroites ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21831574:date=25.09.2008 à 13:48:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 25.09.2008 à 13:48) [snapback]21831574[/snapback]<!--quotec-->hormis le fait que cette video soit legermeent accélérée (pourquoidonc ?) on remarque un truc,c 'est que meme si ils sortent de la traj, ou qu'ils partent un peu en survirage, ils rattrappent... aujourdh'ui, la moindre erreur c'est tout droit. pourquoi ca ? voitures moins larges ? moins d'appuis ? roues plus etroites ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense justement que c'est parce qu'il y a beaucoup plus de grip. Les voitures passent nettement plus vite en courbe et donc quand ça part, c'est très difficile de la remettre en ligne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est le ratio appuis aero / Grip mecanique qui doit etre different.

Bourdais disaint que la F1 moderne etait tres differente du champcar, car beaucoup plus d'appuis et moins de grip mecanique a cause des rainures. Du coup j'imagine que quand ca part, l'appuis aero doit etre grandement amoindri, et les pneus plus en mesure de ratrapper quoique ce soit.
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21831574:date=25.09.2008 à 13:48:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 25.09.2008 à 13:48) [snapback]21831574[/snapback]<!--quotec-->hormis le fait que cette video soit legermeent accélérée (pourquoidonc ?) on remarque un truc,c 'est que meme si ils sortent de la traj, ou qu'ils partent un peu en survirage, ils rattrappent... aujourdh'ui, la moindre erreur c'est tout droit. pourquoi ca ? voitures moins larges ? moins d'appuis ? roues plus etroites ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si tu parles des voitures d'Arnoux et de Villeneuve (Père), c'étaient des F1 "à effet de sol " . On appelait ça des jupes (encore un truc de fou inventé par le génial Colin Chapman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] - le fond n'était pas plat et répondait au principe d'aile d'avion inversée. La voiture était aspirée vers le sol) et ils étaient en slics (aujourd'hui les F1 ont un fond plat et des pneus rainurés). Donc des ailerons ridicules (pas besoin puisque les voitures étaient "collées" au sol d'où la possibilté d'être à 2 de front en courbe pour ceux qui "en avaient") et donc pas (ou très peu) de sensibilité aux perturbations aerodynamiques crées la voiture de devant. En revanche, une jupe pétée, c'était pas bon du tout. Pour finir la comparaison sommaire avec aujourd'hui, ils avaient des freins aciers et il n'y avait pas de changement de pneus.

Et puis ils avaient aussi les pieds devant l'axe des roues avant, extrêmement dangereux pour le pilote qui n'avait quasiment aucune chance de s'en sortir sans au minimum les jambes broyées en cas de choc frontal. Pour dire à quel point Arnoux et Villeneuve en avaient (ou plutôt étaient farcis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).

@ onken, en courbe, si les F1 modernes passent plus vite que celles-là, je pense que c'est pas de beaucoup. Faut que je fasse une recherche (portion de circuit identique) mais je ne sais pas si je vais trouver.

Si je me souviens bien, après le podium, les 2 pilotes ont été convoqués par la direction de course pour s'expliquer sur leur conduite dangereuse (plusieurs fois, ils se sont touchés pendant leurs ébats; à deux ou trois reprises au moins, leurs roues sont entremélées: s'il y en a un qui freine, l'autre décolle).
Ils ont répondu tous les deux que non, ils n'avaient pas pris de risques inutiles et qu'ils maitrisaient....Pas une punition, nib, rien. Leur duel avait fait beaucoup d'ombre à la victoire de Jabouille, victoire historique puisque c'était la 1ere d'un moteur Turbo et de la "Yellow Tea Pot" comme l'avait surnommé les anglais (beaucoup de casses moteur avant cette victoire et ça fumait souvent).

Faut que je regarde la vidéo à nouveau. Elle m'a pas semblé accelérée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo--><i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] nostalgique de la bagarre Villeneuve-Arnoux ?

<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->Edit: j'ai dis avoir changé le lien mais je me suis rendu compte que non; Desolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] maintenant c'est fait; 9 minutes de bohneur; les 4 derniers tours en entier

<!--coloro:#000000--><span style="color:#000000"><!--/coloro-->PS: je prends un coup de vieux tout d'un coup<!--colorc-->

<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--colorc--><!--/colorc--></i><!--sizec--></span><!--/sizec-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre

Pour ceux qui ont Canal Sat et qui sont chez eux, les essais de Singapour sont en Live (Nocturne) en ce moment sur DSF (Ch N°415)
pour l'instant, c'est Hamilton qui a le meilleurs temps..... C'est en allemand, j'y comprends rien mais pô grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Edit: bon c'est fini pour aujourd'hui.... premières impressions: c'est joli, les lumières, tout ça....
On dirait un jeu video surtout en cam embarquée; ça glissait pas mal au début mais pas de pluie, quelques figures libres sans conséquences.
En revanche, sous la flotte, je demande à voir car la piste est bordée de murets quasiment partout de part et d'autres..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Enfin, ça m'a tout l'air d'un tracé "moderne" et fadasse du même genre que Valence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Après 2 GP géniaux, j'ai peur qu'on retrouve un "boring grand prix". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'oubliais les résultats: meilleur temps pour Alonso (en pneus tendres) vers la fin de la séance; Bourdais est 12e juste derriere Vettel 11e (à moins de 2 dixièmes).
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Edit (2e): Aurtaugraf & fôtes de frap... désolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec--></i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21832078:date=26.09.2008 à 16:02:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 26.09.2008 à 16:02) [snapback]21832078[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour ceux qui ont Canal Sat et qui sont chez eux, les essais de Singapour sont en Live (Nocture) en ce moment sur DSF (Ch N°415)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca repasse en ce moment même sur DSF.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
je viens de prendre connaissance de la grille de départ: Massa, Hamilton puis Raïkkonen! Alonso ne partira qu'à la 15 ème place, et Bourdais à la 17 ème...
Au fait, il pleuvait lors des qualifications ?
Répondre
"C'est un résultat catastrophique, a constaté Bourdais.
Dans la dernière séance libre, je n'étais qu'à un dixième de Seb (Vettel), la voiture n'était pas sensationnelle, mais on était quand même neuvième et dixième. Et là en qualifications, quelque chose est allé de travers sur l'auto: je n'ai rien fait de spécial, mais j'ai perdu la voiture dans le virage 3. Ensuite j'arrive au virage 7, je tape dans les freins et la voiture part en dérive à 45 degrés..."

"Il n'y a rien de visible, mais il y avait clairement un problème, a-t-il ajouté. Dimanche il faudra un safety car, quelque chose qui nous sorte la tête de l'eau. Je ne suis pas en réussite, mais il paraît que la chance finit toujours par tourner. Pourquoi pas demain?"
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
<!--quoteo(pid=21832315:date=27.09.2008 à 21:44:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 27.09.2008 à 21:44) [snapback]21832315[/snapback]<!--quotec-->je viens de prendre connaissance de la grille de départ: Massa, Hamilton puis Raïkkonen! Alonso ne partira qu'à la 15 ème place, et Bourdais à la 17 ème...
Au fait, il pleuvait lors des qualifications ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

non, juste un problème sur la Renault, et Bourdais qui à loupé sa qualif
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Personne pour parler de la victoire de Alonso ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre

Atteindre :