<!--quoteo(pid=21828187:date=15.09.2008 à 01:25:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 15.09.2008 à 01:25) [snapback]21828187[/snapback]<!--quotec-->je pense que pour Bourdais, il a quand meme marqué de gros points dans l'equipe.
et si j'etis a la palce des decideurs, en voyant partir vetel l'an prochain je me feliciterais de conserver un Seb dans l'equipe et d'aller chercher seulement un newbie. Bourdais dans uen bonne voiture, il est bon. y a pas. Fiable, rapide, plutot constant.
Il s'st enfin fait a la voiture faite pour Vettel, c'est le moment de captialiser pour TR.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21828091:date=14.09.2008 à 18:35:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 14.09.2008 à 18:35) [snapback]21828091[/snapback]<!--quotec-->c'est bien qu'il dépasse (tant mieux pour le spectacle!) mais il y a "dépasser" et "dépasser"... Certaines manoeuvres étaient effectivement limites. Heureusement, il n'y a pas eu de casse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord...... c'était ultra propre, surtout compte tenu des conditions.
Ah si, tu as raison, il a oublié de mettre son clignotant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon, moi je ne suis pas sûr du tout que Bourdais marque tant de point que ça auprès de son équipe, même si j'aimerai bien qu'il reste... en tout cas, je l'aurai bien vu avoir quand même au moins un petit mot sympathique pour Vettel et pour Toro Rosso qui viennent de vivre là un jour historique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21828290:date=15.09.2008 à 13:11:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 15.09.2008 à 13:11) [snapback]21828290[/snapback]<!--quotec-->en tout cas, je l'aurai bien vu avoir quand même au moins un petit mot sympathique pour Vettel et pour Toro Rosso qui viennent de vivre là un jour historique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il l'a dit en fin de GP sur TF1 "ca se voit pas trop, mais je suis super content pour l'equipe et pour sebastien"
<!--quoteo(pid=21828290:date=15.09.2008 à 13:11:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 15.09.2008 à 13:11) [snapback]21828290[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21828091:date=14.09.2008 à 18:35:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 14.09.2008 à 18:35) [snapback]21828091[/snapback]<!--quotec-->c'est bien qu'il dépasse (tant mieux pour le spectacle!) mais il y a "dépasser" et "dépasser"... Certaines manoeuvres étaient effectivement limites. Heureusement, il n'y a pas eu de casse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord...... c'était ultra propre, surtout compte tenu des conditions.
Ah si, tu as raison, il a oublié de mettre son clignotant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon, moi je ne suis pas sûr du tout que Bourdais marque tant de point que ça auprès de son équipe, même si j'aimerai bien qu'il reste... en tout cas, je l'aurai bien vu avoir quand même au moins un petit mot sympathique pour Vettel et pour Toro Rosso qui viennent de vivre là un jour historique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
quand il a doublé Glock, c'était un peu limite quand même...(il a quand même fini dans l'herbe!)
A sa décharge, Massa a eu au moins une manoeuvre un peu limite aussi...
Mais d'un autre côté, c'est plutôt sympa pour le spectacle! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Effectivement, Bourdais a eu son mot "tendre" pour Vettel et son équipe à la fin du grand-prix même si ce n'était pas non plus une effusion de joie... En même temps, il a de quoi être déçu quand on voit les temps qu'il faisait par la suite...
Apparemment, Berger prendra la décision de garder Bourdais ou non au début du mois d'octobre sûrement après le prochain grand-prix à Singapour...
Je ne vois pas comment Berger pourrait garder Bourdais...
Il faudrait vraiement qu'il ait des infos que nous n'avons pas ! Même si un pilote n'y est pour rien, parfois il y a la chance ou a contrario le chat noir...
Soit Bourdais a merdé au départ du GP et là il a signé la fin de sa carrière...
Soit sa voiture a foiré et il a décidemment un chat noir (Rappelez vous du 1er Gp où il explose son moteur alors qu'il était 4ème de mémoire).
En tout cas, on a beau chercher, les résultats ne sont pas là et un pilote est payé pour faire des résultats !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Hier entendu sur France Inter, Bourdais felicitait Vettel pour sa victoire et a assure qu il etait extremement rapide et doue. Tres bon joueur, Sebastien !
Par contre, il a repondu immediatement au "alors ?" qui lui etait lance: "Ca s appelle la Schcoumoune !"
Il a prouve qu il etait tres rapide, il est un tres bon pilote, mais les resultats tardent a venir effectivement. S il permettait a TR de developper la voiture, si son experience autorisait une evolution rapide, alors il restera. Sinon il pourrait faire un Alesi #2: pilote ultra-rapide mais qui ne finit que rarement les grands prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Interview de Bourdais sur RMC après la course
Je suis un peu comme Nogaro: assez pessimiste.... J'espère que Nicolas Todt ne le laissera pas tomber [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->
"« Quand j’ai voulu mettre la première vitesse, elle n’est pas venue. J’ai paniqué un petit peu alors j’ai lâché l’embrayage un peu vite. Ca a calé alors qu’il y a des systèmes anti-calage. Ca s’appelle la scoumoune. Ca fait un moment que ça dure et ce serait bien que ça nous lâche. Ca aurait pu être le week-end de rêve. Vu le rythme qu’on avait en course, il y avait moyen de faire un et trois. Et bien non, il y a un et rien ! »<!--sizec--><!--/sizec-->
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
<!--quoteo(pid=21828336:date=15.09.2008 à 15:01:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 15.09.2008 à 15:01) [snapback]21828336[/snapback]<!--quotec-->En gros il a merdé quoi. :|<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas aussi clair que cela, mais ça y ressemble.
<!--quoteo(pid=21828301:date=15.09.2008 à 13:30:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 15.09.2008 à 13:30) [snapback]21828301[/snapback]<!--quotec-->quand il a doublé Glock, c'était un peu limite quand même...(il a quand même fini dans l'herbe!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Glock a fini dans l'herbe car il n'a pas voulu lacher, s'il avait freiné, il aurait pu se mettre dans la trajectoire... ce n'est pas Hamilton qi l'a poussé dans l'herbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tiens et puisqu'on parle de Glock, très beau GP aussi et qques dépassements bien couillus... ça fait plaisir. Et quelle habileté pour garder sa voiture sur la piste alors qu'il avait deux roues dans l'herbe détrempée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ouias il est etonnant parfois ce Glock... une vraie balle (arf arf arf !)
n'empeche on oublie quand meme Kova qui fait 2eme qui a fait des qualifs tres bonnes, et qui a bien assuré sa course.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
09-16-2008, 12:17 AM (Modification du message : 09-16-2008, 12:26 AM par Gat.)
<!--quoteo(pid=21828478:date=15.09.2008 à 22:42:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 15.09.2008 à 22:42) [snapback]21828478[/snapback]<!--quotec-->n'empeche on oublie quand meme Kova qui fait 2eme qui a fait des qualifs tres bonnes, et qui a bien assuré sa course.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bah... Cette course aurait du être la sienne.... (sur le papier du moins, il était largement favori)
Et il a démontré avec sa McLaren-Mercedes qu'il n'était qu'un très bon second couteau parce que le p'tit Vettel avec sa Toro Rosso client l'a ridiculisé en qualif, en course, en pneus extrêmes, en pneus mixte; partout quoi...
Moins jeune, Moins vite, beaucoup plus de kms en F1 à son actif, jamais en mesure de recoller à Vettel, il est presque déjà à la retraite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
c'est pas faux, il a pas tourné tres vite, reste qu'il marque quand meme les 8 points de la seconde place.
par contre le meilleur temps de Raikonen ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
il colle plus d'un seconde au second, en l'occurence Bourdais
y a des fois on se demande vraiment comment elle marche sa ferrari.
il a dit avoir de gros soucis pour faire chauffer ses pneus (recurrent depuis le debut de l'année) mais alors quand c'est chaud, il envoit...
en endurance il serait peut ete pas mauvais ce lui là, car une fois lancé c'est un metronome.
09-16-2008, 12:39 PM (Modification du message : 09-16-2008, 12:42 PM par Gat.)
<!--quoteo(pid=21828584:date=16.09.2008 à 11:15:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 16.09.2008 à 11:15) [snapback]21828584[/snapback]<!--quotec-->par contre le meilleur temps de Raikonen ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Réalisé au 53e et dernier tour "pour l'honneur". (idem pour Bourdais je crois....)
Voiture plus que légère; rien à perdre car pas dans les points de toute manière; piste quasiment sèche.
Bref, à part pour un interêt pour les stats, diffcile d'en tirer une conclusion quelconque
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il a quand même fait une série de tours hallucinant dans les 10 derniers tours, pas juste dans le dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et ça reste quand même sacrément étonnant, à croire qu'il n'avait pas vu que y avait une septième vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]