Cabrio familial
Citation :Sinon une bonne grosse critique à mon gout : le manque de rigidité. On sent que c'est une décapotable ; même ma barchetta qui n'était pourtant pas un modèle de rigidité semblait comme une berline à côté!

Ca doit être folklo alors parce que la Barchetta Eek !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui mais l'objectif d'une C3 pluriel en même temps, c'est pas la route des grands cols Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-06-2011, 05:25 PM)Martini a écrit : Oui mais l'objectif d'une C3 pluriel en même temps, c'est pas la route des grands cols Icon_biggrin

Oui c'est pour rouler cool. Mais même dans ces conditions, simplement sur les bouches d'égout ou grosses irrégularités de la route tu sens la caisse bouger.

Cela étant, je ne suis pas sur que mon père s'en rende compte W W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ça fait partie intégrante de la suspension, ça permet de transporter un panier d'oeufs à travers un champ sans en casser un Icon_biggrin
Répondre
la discussion s'arrete, pas moyen de descendre sous 1400€ par mois en leasing operationel (un peu plus pour le financier par contre avec valeur rachat a 10% dans 3 ans - peut etre intéressant, mais lacher 1600€ par mois pour une voiture... Retard )

C'est sympa, 3.0tdi a 204cv; avec un peu la totale en options, mais bon, ca n'en reste pas moins une A4 decapsulée. pour un peu plus, on peu repartir avec une serie 6... Retard

au final, prix servant a la discussion: 45000€htva.

ma serie 5, certes en 2.0d, avec 184cv, a largement plus d'options, plus confortable, et coute largement moins a l'achat (autour de 42000).

m'en vais travailler plus pour gagner plus Dents
Luke Sky
Répondre
Tu fais combien de km par pour tomber a 10% de vr apres 3 ans sur une teutonne? ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
sur un leasing financier, le kmage n'a pas d'influance. C'est un amortissement comptable sur 3 ans qui donne le droit de racheter la voiture a 10% du prix. a 1500*36, t'inquites pas que la voiture est amortie...

en gros, c'est la boite qui paie, et j'ai le droit de la racheter a 10% de la valeur neuve (donc ici 4500€) dans 3 ans, à moi de la revendre à plus si je veux. par contre, de l'autre coté, le cash est sorti, c'est ma boite, donc l'un dans l'autre, j'y gagne rien sauf a jouer aux vases communiquants.
Luke Sky
Répondre
(09-11-2011, 04:08 PM)luke skyracer a écrit : sur un leasing financier, le kmage n'a pas d'influance. C'est un amortissement comptable sur 3 ans qui donne le droit de racheter la voiture a 10% du prix. a 1500*36, t'inquites pas que la voiture est amortie...

en gros, c'est la boite qui paie, et j'ai le droit de la racheter a 10% de la valeur neuve (donc ici 4500€) dans 3 ans, à moi de la revendre à plus si je veux. par contre, de l'autre coté, le cash est sorti, c'est ma boite, donc l'un dans l'autre, j'y gagne rien sauf a jouer aux vases communiquants.

Jap j'avais lu trop vite ton post
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ouais enfin fiscalement si tu te revends la voiture à un prix dérisoire et fait dans la foulée une marge d'enfoiré, le fisc peut adorer en cas de contrôle.

Je ne comprends pas l'intérêt dans ton cas de loyer si élevés pour arriver à une VR si faible.

Si tu veux que le loyer soit moindre, mets un loyer moins élevé.

Enfin comptablement ce n'est pas un amortissement, puisque le véhicule ne fait pas partie de tes immobilisations, mais un loyer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Jap Moi j'aime bien en faire de la VR 10% Ange ce qu'il faut voir c'est que ça te permet de passer le VH sur 3 ans au lieu de 4 ou 5 ans en achat ou crédit. Ensuite il faut effectivement faire gaffe à qui tu le revends et combien pour éviter l'ABS (je crois que c'est ça)... Roll D'un autre coté il ne faut pas le revendre trop cher non plus pour éviter de faire grimper le bénef.

Je connais quelques boites qui proposent les véhicules de fonction au prix net comptable en fin de contrat/amortissement. Ca fait plaisir aux salariés, je sais pas si c'est légal ou fiscalement admissible... Happy
Coureur de terrasses...
Répondre
(09-07-2011, 01:23 AM)Martini a écrit : Ça fait partie intégrante de la suspension, ça permet de transporter un panier d'oeufs à travers un champ sans en casser un Icon_biggrin

Ca c'était le CC de la 2CV ... pas de la C3 Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(09-13-2011, 09:35 AM)Dams a écrit : Je connais quelques boites qui proposent les véhicules de fonction au prix net comptable en fin de contrat/amortissement. Ca fait plaisir aux salariés, je sais pas si c'est légal ou fiscalement admissible... Happy
C'est limite.

(09-13-2011, 02:49 PM)Droopy a écrit :
(09-07-2011, 01:23 AM)Martini a écrit : Ça fait partie intégrante de la suspension, ça permet de transporter un panier d'oeufs à travers un champ sans en casser un Icon_biggrin
C'était ma référence Wink

La C3 pluriel et la 2CV, ça se ressemble beaucoup tout de même, non ?
Répondre
(09-13-2011, 03:34 PM)Martini a écrit :
(09-13-2011, 09:35 AM)Dams a écrit : Je connais quelques boites qui proposent les véhicules de fonction au prix net comptable en fin de contrat/amortissement. Ca fait plaisir aux salariés, je sais pas si c'est légal ou fiscalement admissible... Happy
C'est limite.

C'est bien plus que limite dans le cas ou le proprio de la boite et le beneficiaire de l'offre soit une seule et meme personne. Le comptable de mon beau pere lui avait tres fortement deconseille cette solution.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-14-2011, 12:59 PM)Zed a écrit :
C'est limite.

C'est bien plus que limite dans le cas ou le proprio de la boite et le beneficiaire de l'offre soit une seule et meme personne. Le comptable de mon beau pere lui avait tres fortement deconseille cette solution.

Ca c'est clair. En revanche si c'est pour un salarie je sais pas Pamafote
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est limite.

(09-13-2011, 02:49 PM)Droopy a écrit :
C'était ma référence Wink

La C3 pluriel et la 2CV, ça se ressemble beaucoup tout de même, non ?

Pas tout à fait tout de même... Lol

La deuche, gros avantage, avec un tournevis tu pouvais bricoler la voiture sur un parking en peu de temps (vécu perso), ça m'étonnerait que tu puisse faire de même avec la C3...

Ils s'en sont inspirer mais elle est très lointaine l'inspiration...

Il n'ont jamais réussi à recréer une auto comme la deuche, dans le concept même j'entends, c'est à dire une découvrable hyper simple et économique en conception offrant une tenue de route terrible et un amortissement de dingue.

Les normes actuelles ne le permettent pas malheureusement.

En effet, le CC de la deuche était le coup des oeufs, mais pas seulement. L'idée de pouvoir démonter les sièges en quelques instant pour s'en servir lors d'un pic-nique, le fait de démonter simplement l'auto, bref, l'auto à tout faire quoi...

Pour la tenue de route, il me semble qu'André Citroën avait promis une DS à celui qui réussirait, dans des conditions normales, à mettre une deuche sur le toit... Aucune DS n'a été offerte Lol
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Atteindre :