Essai de l'Alfa 156 GTA dans le moniteur auto...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Faut aimer la raideur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A vitesse Peugeot les BMW sont raides effectivement ! [Image: jap.gif]

Mais à vitesse BMW elles sont plutôt molles je trouve ! [Image: tongue.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

carton jaune !!!

prochain avertissement c'est rouge !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Mais à vitesse BMW elles sont plutôt molles je trouve ! [Image: tongue.gif] [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il abuse là [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les perfs, je dis pas et c'est bien dommage (peut etre vais-je choques les intégristes alfa) qu'ils n'aient pas adopté un système 4x4 ou propulsion pour profiter encore mieux du moteur qui s'annonce fougueux !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne risques pas de choquer les intégristes Alfa en disant ca, au contraire.
Pour eux la dernière Alfa est la 75, et tout le reste est à foutre à la poubelle.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->meme si ses perfs sont loin devant, on est habitués a la voir...
et puis plus ça va et plus elle fait embourgeoisée [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Conduis une M3 et tu verras si elle est pas sportive ! [Image: vert.gif]
Ceci dit elle l'est moins qu'une Cat mais ça c'est une autre histoire ! [Image: jap.gif]

Au niveau look il est clair que l'Alfa fait plus tuning que la M3 ! [Image: vert.gif]

Fight !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Bon j'avoue, elle sont quand même belle les italiennes

>> Click Me <<
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Il abuse là [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attendez vous allez pas m'apprendre comment est ma suspension et comment sont les suspensions des Peugeot ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Il abuse là [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Attendez vous allez pas m'apprendre comment est ma suspension et comment sont les suspensions des Peugeot ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ta dernière expérience PSA, c'est la 405 ??
Répondre
non de .. [Image: icon_eek.gif]
et la 166 3,2L ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.
Pour eux la dernière Alfa est la 75, et tout le reste est à foutre à la poubelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ta dernière expérience PSA, c'est la 405 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tant que possesseur 306 plutôt ! Sans parler de quelques essais ponctuels de 406 HDI mais pas de V6 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non de .. [Image: icon_eek.gif]
et la 166 3,2L ?

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->.
Pour eux la dernière Alfa est la 75, et tout le reste est à foutre à la poubelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les intégristes Alfa sont de la pire espèce.
Pour eux il y a deux choses bien différentes:
- Les Alfa (ca inclut tout depuis les années 50 jusqu'au début des années 90, donc les 33, Sud, GTV, 75, 90, Alfetta ...)
- Les Alfiat (164, 155, 145/6, 156, 166, 147, GTV/Spider) issues du rachat par Fiat et qui sont bonnes a jeter à la benne parce que tractions, avec des bouts de Fiat dedans. Et si elles sont JTD ...

Un passéisme sans borne, il faut prétendre que la meilleure voiture du monde est la 75, que c'est beau, bien construit, fiable et que ca arrache tout, alors que les Alfa de cette époque ont failli couler la marque. Ils auraient préféré qu'alfa coule avec la 75 plutot que de continuer a vivre avec des Fiat améliorées.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour eux la dernière Alfa est la 75, et tout le reste est à foutre à la poubelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas totalement faux comme jugement. Le passage à la traction n'a pas été un choix guidé par la technique ou la sportivité mais par la standardisation avec le groupe Fiat.

Pour éduquer les jeunes:
[Image: v6.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->meme si ses perfs sont loin devant, on est habitués a la voir...
et puis plus ça va et plus elle fait embourgeoisée [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Conduis une M3 et tu verras si elle est pas sportive ! [Image: vert.gif]
Ceci dit elle l'est moins qu'une Cat mais ça c'est une autre histoire ! [Image: jap.gif]

Au niveau look il est clair que l'Alfa fait plus tuning que la M3 ! [Image: vert.gif]

Fight !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne dis rien des perfs de la M3 puisque j'ai meme dit que les perfs la laissaient certainement loi devant !! (j'ai pas les chiffres en tete mais je m'en doute bien... [Image: icon_rolleyes.gif])
je parlais de la ligne qui a mon sens fait plus berline embourgeoisée comme je le disais que sportive, comme peut le faire la 156...
maintenant sur les fotos que l'on a vu passer ici et la il est vrai que la GTA semblait quelque peu tuning [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour éduquer les jeunes:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

POur bien les éduquer tu as pas des 75 Turbo et la version spéciale toute rouge ... je me rappelle plus du nom ? [Image: voyons.gif]
Répondre
[quote="Gracus]
Citation :Pour eux la dernière Alfa est la 75,et tout le reste est à foutre à la poubelle.

C'est pas totalement faux comme jugement. Le passage à la traction n'a pas été un choix guidé par la technique ou la sportivité mais par la standardisation avec le groupe Fiat.
[quote]

Non mais c'est sur !
Seulement Alfa été enfermé dans une technique obsolète (pont de dion) avec des chassis dépassés par des moteurs époustouflants pour leur temps.
A cette époque une Alfa, c'était un moteur d'exception et rien d'autre !
Cette marque qui était le meilleur motoriste dans les années 50, 60, 70 était en totale déconfiture...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour eux la dernière Alfa est la 75, et tout le reste est à foutre à la poubelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
euh, une question....([Image: icon_redface.gif], pas s'moquer hein ??)
tu dis que la traction a été doptée avec l'intégration chez fiat...
avant y'avait quoi, de la propulsion ou du 4x4 ???? [Image: icon_confused.gif]
Répondre

Atteindre :