Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel est le meilleur petit monospace ?
Citation :
Citation :Je suis comme toi Glouba, 2 mômes, une femme et des bagages, je ne comprends pas malgré tout l'intêret du monospace compact...

Ben c'est aussi une mode ! Quand tu achètes ça tu fais le gars sympa qui se préoccupe de la famille et qui achète une voiture pour autre chose que la vitesse et le standing !

Retard Tu trouves qu'une Passat c'est une voiture rapide et de standing???

W W W W

Je me faisais une autre idée du luxe (pub VW inside) W W W
Répondre
Citation :Ben c'est aussi une mode ! Quand tu achètes ça tu fais le gars sympa qui se préoccupe de la famille et qui achète une voiture pour autre chose que la vitesse et le standing !
Qu'est-ce que ça veut dire Boude J'ai du mal à comprendre le sens exact de cette phrase
Je prendrai facilement un monospace à la différence d'un break pour les raisons suivantes :
- Une plus grande modularité, on enleve un ou plusieurs siéges ce qui permet de récupérer beaucoup plus de places que dans un break
- Une sensation d'espace sans avoir un paquebot de plus de 4,40m à tirer
- Un break c'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli mais ça reste mon avis personnel
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :
Citation :Je suis comme toi Glouba, 2 mômes, une femme et des bagages, je ne comprends pas malgré tout l'intêret du monospace compact...

Ben c'est aussi une mode ! Quand tu achètes ça tu fais le gars sympa qui se préoccupe de la famille et qui achète une voiture pour autre chose que la vitesse et le standing !

Sympa et responsable Roll ca, c'est vrai jusqu'a ce que tu ai ce genre de gars colle au cul ! J'ai fait une halte dans une station service pour me debarrasser d'un de ces specimens la derniere fois ! Ca m'a saoule d'avoir un morpion qui me colle au cul des qu'il y a une descente alors que le gars se faisait larguer des qu'il y avait une montee (tu connais l'A31, ca fait que monter et descendre !).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Parce qu'une boite à chaussure tu trouve ça beau toi??? Coucou
Les egouts et les couleuvres... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Les scénics et autres Picassos ne se vendent pas parce qu'ils sont "à la mode" mais parce qu'il répondent à un besoin.

Pour moi une voiture qui se vends parce qu'elle est "à la mode" c'est la Golf. Objectivement y'a mieux chez la concurence.
Répondre
Citation :Parce qu'une boite à chaussure tu trouve ça beau toi??? Coucou
Les egouts et les couleuvres... Roll
Par rapport à la majorité des breaks, oui
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
8)

Citation : Tu trouves qu'une Passat c'est une voiture rapide et de standing???
Répondre
Citation :Qu'est-ce que ça veut dire Boude J'ai du mal à comprendre le sens exact de cette phrase
C'est du marketing ça s'adresse pas à toi ! Coucou Pourquoi tu veux t'acheter un monospace ? W

Citation :Je prendrai facilement un monospace à la différence d'un break pour les raisons suivantes :
- Une plus grande modularité, on enleve un ou plusieurs siéges ce qui permet de récupérer beaucoup plus de places que dans un break
- Une sensation d'espace sans avoir un paquebot de plus de 4,40m à tirer
- Un break c'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli mais ça reste mon avis personnel

Tu veux jouer à Mister T de la A team ? W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :C'est du marketing ça s'adresse pas à toi ! Coucou Pourquoi tu veux t'acheter un monospace ? W
Déjà changer de voiture pour un peu plus grand et pourquoi pas un break ou mieux un petit monospace :wink:
Et oui voilà je l'ai dit W
Répondre
Citation :Les scénics et autres Picassos ne se vendent pas parce qu'ils sont "à la mode" mais parce qu'il répondent à un besoin..

Effectivement on peut dire que la mode est un besoin ! W Besoin de différenciation dans un premier temps et besoin d'adhérer à une communauté dans un second ! Coucou

Ceci dit aujourd'hui les SUV qui sont encore plus à la mode !
Répondre
Sinon pourquoi pas un utilitaire genre trafic/expert/transit/vito avec une deco hippie fleurs a tout vaet un amenagement camping car a l'interieur! W W
Répondre
Citation :...
et besoin d'adhérer à une communauté dans un second ! Rasta

T'as fumé ou quoi, tu es en train de dire que j'aurais acheté un scénic pour être "IN"

Mois qui était Citroeniste, si j'ai du passer chez Renault c'est bien pour l'intérêt du concept monospace, pas par <i> besoin d'adhérer à une communauté </i> Gyneco
Répondre
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
c'est plutôt l'A4 Avant, avec son look techno-branché de cadre dynamique qu'était jeune y'a pas longtemps mais qu'est encore dans la force de l'age et qui réussit à partir en vacances avec ses deux gamins avec 3 sacs à dos.

Là t'appartient à quelque chose Jap <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
c'est plutôt l'A4 Avant, avec son look techno-branché de cadre dynamique qu'était jeune y'a pas longtemps mais qu'est encore dans la force de l'age et qui réussit à partir en vacances avec ses deux gamins avec 3 sacs à dos.

Là t'appartient à quelque chose Jap <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

a po compris ! Voyons

Ceci dit je cherche pas d'excuse de grand coffre pour acheter ma voiture moi ! <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Ben faut croire que t'es limite neuneu. En gros, le monospace compact permet dans l'encombrement d'une berline M1 d'avoir autant voire plus d'espace dispo qu'un break M1, et des sieges individuels a l'AR, assorti de rangements divers et varies, le tout pour moins cher qu'un break M2...

Autant pour un campagnard comme moi l'interet est moindre, autant pour les citadins c'est appreciable. Surtout que la hauteur superieure a des attraits : visibilite pour le conducteur et les passagers, facilite d'acces...

Citation :Ben c'est aussi une mode ! Quand tu achètes ça tu fais le gars sympa qui se préoccupe de la famille et qui achète une voiture pour autre chose que la vitesse et le standing !

Si ca c'est pas un beau proces d'intention... Autant admettre alors que les BMW sont des caisses de trouduku, qu'une Audi "ca l'fait, trop d'la balle", etc... En gros, un "raisonnement" du niveau de McFly quand il est mal eveille.

Le succes des monospaces compacts n'est pas une mode, en ce sens que ce sont essentiellement des criteres objectifs qui le pilotent. Les monospaces compacts apportent un plus bel et bien tangible, facilement mesurable aupres de quiconque en a un.

On peut se gausser de l'aspect pratique, decreter que ce n'est qu'une mode, que les amateurs veulent se donner un genre, etc. M'enfin si ne pas s'acheter une auto germanique a forte image de marque signifie "vouloir faire le gars sympa", que doit-on penser du conducteur d'une Aquatre ou d'une Passat ? N'est-il pas un pauvre type qui "veut faire le gars qu'a reussi" ?

Citation :Sympa et responsable Roll ca, c'est vrai jusqu'a ce que tu ai ce genre de gars colle au cul ! J'ai fait une halte dans une station service pour me debarrasser d'un de ces specimens la derniere fois ! Ca m'a saoule d'avoir un morpion qui me colle au cul des qu'il y a une descente alors que le gars se faisait larguer des qu'il y avait une montee (tu connais l'A31, ca fait que monter et descendre !).
C'est etrange, des cas comme ca j'en constate dans tout type d'autos, et les Aquatre (-a-vent ou pas) et autres teutonnes sont largement majoritaires dans le genre, malgre une plus faible representation au niveau du PAF...

Bref, la manie de vouloir mettre le succes des monospaces sur le dos d'une mode ressemble, je trouve, a une frustration, sans doute liee au fait que les proprios desdits monospaces n'admirent pas a leur juste valeur (i.e. auto universellement superieure en tout) les berlines et breaks germaniques traditionnels, ceux pour lesquels nos z-amis se sont fendus de sommes exorbitantes...

M'enfin il m'est avis qu'un pan de resistance tombera lorsque les VW-fans pourront (enfin) gouter aux joies du monospace compact en achetant le magnifique Touran Roll... Alors ce type d'engins quittera-t-il le rang d'objet de mode pour etre accessible a ces "passionnes" a la petite semaine, a peine sectaires. Resteront les Audi-BM-fans, le dernier pre-carre...

Ce debat ressemble furieusement a celui opposant les Ayatollahs du Sans-Plomb au reste du monde, ces "passionnes" pour qui le Diesel est une heresie a reserver aux 38 tonnes, qui ne devrait se choisir en-dessous de 50 000 km annuels, et quand bien meme un bon proces en sorcellerie demontrera que, via un entretien plus couteux tout ceci n'est qu'effet de mode.

Derniers-des-Mohicans powaa ?
Répondre

Atteindre :