Citation :Je suis comme toi Glouba, 2 mômes, une femme et des bagages, je ne comprends pas malgré tout l'intêret du monospace compact...
Ben faut croire que t'es limite neuneu. En gros, le monospace compact permet dans l'encombrement d'une berline M1 d'avoir autant voire plus d'espace dispo qu'un break M1, et des sieges individuels a l'AR, assorti de rangements divers et varies, le tout pour moins cher qu'un break M2...
Autant pour un campagnard comme moi l'interet est moindre, autant pour les citadins c'est appreciable. Surtout que la hauteur superieure a des attraits : visibilite pour le conducteur et les passagers, facilite d'acces...
Citation :Ben c'est aussi une mode ! Quand tu achètes ça tu fais le gars sympa qui se préoccupe de la famille et qui achète une voiture pour autre chose que la vitesse et le standing !
Si ca c'est pas un beau proces d'intention... Autant admettre alors que les BMW sont des caisses de trouduku, qu'une Audi "ca l'fait, trop d'la balle", etc... En gros, un "raisonnement" du niveau de McFly quand il est mal eveille.
Le succes des monospaces compacts n'est pas une mode, en ce sens que ce sont essentiellement des criteres
objectifs qui le pilotent. Les monospaces compacts apportent un plus bel et bien tangible, facilement mesurable aupres de quiconque en a un.
On peut se gausser de l'aspect pratique, decreter que ce n'est qu'une mode, que les amateurs veulent se donner un genre, etc. M'enfin si ne pas s'acheter une auto germanique a forte image de marque signifie "vouloir faire le gars sympa", que doit-on penser du conducteur d'une Aquatre ou d'une Passat ? N'est-il pas un pauvre type qui "veut faire le gars qu'a reussi" ?
Citation :Sympa et responsable
ca, c'est vrai jusqu'a ce que tu ai ce genre de gars colle au cul ! J'ai fait une halte dans une station service pour me debarrasser d'un de ces specimens la derniere fois ! Ca m'a saoule d'avoir un morpion qui me colle au cul des qu'il y a une descente alors que le gars se faisait larguer des qu'il y avait une montee (tu connais l'A31, ca fait que monter et descendre !).
C'est etrange, des cas comme ca j'en constate dans tout type d'autos, et les Aquatre (-a-vent ou pas) et autres teutonnes sont largement majoritaires dans le genre, malgre une plus faible representation au niveau du PAF...
Bref, la manie de vouloir mettre le succes des monospaces sur le dos d'une mode ressemble, je trouve, a une frustration, sans doute liee au fait que les proprios desdits monospaces n'admirent pas a leur juste valeur (i.e. auto universellement superieure en tout) les berlines et breaks germaniques traditionnels, ceux pour lesquels nos z-amis se sont fendus de sommes exorbitantes...
M'enfin il m'est avis qu'un pan de resistance tombera lorsque les VW-fans pourront (enfin) gouter aux joies du monospace compact en achetant le magnifique Touran

... Alors ce type d'engins quittera-t-il le rang d'objet de mode pour etre accessible a ces "passionnes" a la petite semaine, a peine sectaires. Resteront les Audi-BM-fans, le dernier pre-carre...
Ce debat ressemble furieusement a celui opposant les Ayatollahs du Sans-Plomb au reste du monde, ces "passionnes" pour qui le Diesel est une heresie a reserver aux 38 tonnes, qui ne devrait se choisir en-dessous de 50 000 km annuels, et quand bien meme un bon proces en sorcellerie demontrera que, via un entretien plus couteux tout ceci n'est qu'effet de mode.
Derniers-des-Mohicans powaa ?