Sujets : 3
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 21:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors cette unique motorisation au sommet de la gamme diesel ne suffira pas, compte tenu du poids qui s'annonce de cette 207 (toujours à cause de la sécurité passive et des prestations exigées) elle sera sous motorisée! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si les performances sont au niveau d'une 206 HDi 90, il n'y aura pas de quoi crier au scandale (une Clio DCi 100 ne fait pas mieux).
Par contre, elle sera forcément en retrait face à la 206 1.6 HDi 110. De là à dire qu'elle sera sous-motorisée...
La 307 a bien fait un excellent début de carrière avec un HDi de "seulement" 110ch, je ne suis pas certain que l'absence de HDi de plus de 110ch pénalise la carrière de la 207. A moins que la concurrence ne se lance dans une course folle à la puissance (VAG est seul actuellement à pratiquer cette politique sur les citadines).
Sujets : 599
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 22:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 21:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 21:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors cette unique motorisation au sommet de la gamme diesel ne suffira pas, compte tenu du poids qui s'annonce de cette 207 (toujours à cause de la sécurité passive et des prestations exigées) elle sera sous motorisée! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si les performances sont au niveau d'une 206 HDi 90, il n'y aura pas de quoi crier au scandale (une Clio DCi 100 ne fait pas mieux).
Par contre, elle sera forcément en retrait face à la 206 1.6 HDi 110. De là à dire qu'elle sera sous-motorisée...
La 307 a bien fait un excellent début de carrière avec un HDi de "seulement" 110ch, je ne suis pas certain que l'absence de HDi de plus de 110ch pénalise la carrière de la 207. A moins que la concurrence ne se lance dans une course folle à la puissance (VAG est seul actuellement à pratiquer cette politique sur les citadines). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord. La 206 HDI est loin d'être sous-motorisée <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif' /><!--endemo--> La 207 devrait avoir des perfs meilleures ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
04-06-2004, 10:24 PM
(Modification du message : 04-06-2004, 10:25 PM par Breton.)
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 21:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 21:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+06.04.2004 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 06.04.2004 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Franchement je pense que la 207 aura bien le 2.0 HDI 136, cette 207 sera beaucoup plus longue que la C3. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je peux t'affirmer que non. Les centimètres gagnés par rapport à la C3 ne se situeront pas à l'avant. De toute façon la position des radiateurs, échangeurs, etc. sera commune entre les 2 modèles (politique de plateforme oblige) donc il faut faire avec ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Finalement c'est logique et ça correspond à un modèle qui entrera de plein pied dans la course à la réduction du CO2 (dont les émissions dépendent fortement de la cylindrée).
En essence des petits moteurs EP4 et EP6 à injection directe développés avec BMW, en diesel les petits DV4 et DV6, ultra légers et ultra sobres (cf les consos de la Mazda3).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 5
Certains risquent d'être surpris en apprenant le poids de la future 207 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
PS: le Real à perdu! Et il était où Beckham <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ?
21/12/2012.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 22:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 22:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certains risquent d'être surpris en apprenant le poids de la future 207 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
PS: le Real à perdu! Et il était où Beckham <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Combien ? (pour la masse de la 207 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 131
Je suis acheteur pour des photoshop sérieux de 207.
Elle devrait sortir quand ??
<!--QuoteBegin-Verkäufer+06.04.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Verkäufer @ 06.04.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis acheteur pour des photoshop sérieux de 207.
Elle devrait sortir quand ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu n'achètes pas VW finalement <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-Clint E.+06.04.2004 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Clint E. @ 06.04.2004 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Certains risquent d'être surpris en apprenant le poids de la future 207 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
PS: le Real à perdu! Et il était où Beckham <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A rapprocher aux dimensions comparables de 306 de 1993 !
04-07-2004, 12:15 PM
(Modification du message : 04-07-2004, 12:16 PM par Breton.)
<!--QuoteBegin-Verkäufer+06.04.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 06.04.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis acheteur pour des photoshop sérieux de 207.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'était dans Action Auto Moto du mois dernier, tout en détail même la planche de bord, un mauvais coup porté à Peugeot, heureusement ça n'a pas été diffusé sur les forums, les Peugeot restent moins excitantes que les Citroën.
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 282
<!--QuoteBegin-King of PSA+06.04.2004 à 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (King of PSA @ 06.04.2004 à 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+06.04.2004 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.04.2004 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben oui , je sais bien que la concurrence fait encore largement plus fort , mais dans le cas present comme je connais bien la 206 110ch essence atmospherique dont les perfomances me paressent deja particulierement elevees <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En vitesse de pointe (totalement inutile !) et en accélération, à la rigueur.
Mais tu trouves que le 1.6 16V est performant en reprises ??!!? Son petit frère, le nouveau 1.4 16V, fait aussi bien sur les 2 derniers rapports ! Et le 1.6 16V se fait plumer par le HDi 90 en reprises...
La version 1.6 HDi 110 offira de meilleures reprises que la S16 avec un budget carburant divisé par 2. Elle permettra aux "gros rouleurs" de concilier performances et économies : tout le monde n'a pas un budget suffisant pour faire 30.000 km par an en 206 S16 !
La puissance est synonyme de sécurité (quand on l'utilise intelligemment) et ne doit pas être réservée à une élite.
Je suis certain qu'il y a une clientèle pour cette voiture, d'ailleurs j'en ferai bientôt partie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Desolé ,mais tout ca c'est de l'argumentaire commercial . Dans la realite , bcp d'acheteur de 206 font du petits trajet ce qui vu le confort quand meme tres limité est plus en rapport (une megane ou une 307 sont bien plus agreable pour faire des longs trajets ).
Et pour les perfs de la 1,6l essence Vs la les hdi 90 ou 110 l'argument des reprises est parfaitement ridicule sachant que d'une on on a rarement besoin de ses reprises canon (a moins de rouler comme des mononeurones ce qui semble encore malheureusement souvent la cas ) et si le faut (ben oui ca m'arrive aussi de doubler) il suffit de passer en 3e et la le petit moteur essence n'a rien de ridicule (80 -120 en 8s il me semble). Qaund a l'agrement au quotidien , petits trajets , la encore meme le meilleure des Hdi peu aller se faire voire (j'ai deja assez roule en 206 hdi 90 pour savoir) rapport au bruit et aux vibrations et sans parler des odeurs dans les garages ou parking.
Apres il est clair que chacun est libre d'acheter se qu'il prefere et pour l'usage qu'il a envie ,donc je pense que des acheteurs heureux et satisfait de trouver une 206 hdi 110 il y en aura, simplement faut pas sortir des arguments inutiles vu que de par sa definition technique une 206 hdi 90 ch (avec le 1,6l et a technologie comparable au 110 l'environnement y gagnerait encore une peu plus ) est deja largement suffisante (tout comme la 1.4l 90 ch voire 75 ch essence).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 131
<!--QuoteBegin-Breton+07.04.2004 à 11:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 07.04.2004 à 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+06.04.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 06.04.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis acheteur pour des photoshop sérieux de 207.
C'était dans Action Auto Moto du mois dernier, tout en détail même la planche de bord, un mauvais coup porté à Peugeot, heureusement ça n'a pas été diffusé sur les forums, les Peugeot restent moins excitantes que les Citroën. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais quelle erreur !
C´etait pas le photoshop d´une 206 avec des phares de 307 ?
<!--QuoteBegin-Verkäufer+07.04.2004 à 13:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 07.04.2004 à 13:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+07.04.2004 à 11:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 07.04.2004 à 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Verkäufer+06.04.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 06.04.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis acheteur pour des photoshop sérieux de 207.
C'était dans Action Auto Moto du mois dernier, tout en détail même la planche de bord, un mauvais coup porté à Peugeot, heureusement ça n'a pas été diffusé sur les forums, les Peugeot restent moins excitantes que les Citroën. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais quelle erreur !
C´etait pas le photoshop d´une 206 avec des phares de 307 ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non, c'est un "gros scoop" ... des fuites apparements
Sujets : 3
<!--QuoteBegin-lexus+07.04.2004 à 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 07.04.2004 à 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Desolé ,mais tout ca c'est de l'argumentaire commercial . Dans la realite , bcp d'acheteur de 206 font du petits trajet ce qui vu le confort quand meme tres limité est plus en rapport (une megane ou une 307 sont bien plus agreable pour faire des longs trajets ).
Et pour les perfs de la 1,6l essence Vs la les hdi 90 ou 110 l'argument des reprises est parfaitement ridicule sachant que d'une on on a rarement besoin de ses reprises canon (a moins de rouler comme des mononeurones ce qui semble encore malheureusement souvent la cas ) et si le faut (ben oui ca m'arrive aussi de doubler) il suffit de passer en 3e et la le petit moteur essence n'a rien de ridicule (80 -120 en 8s il me semble). Qaund a l'agrement au quotidien , petits trajets , la encore meme le meilleure des Hdi peu aller se faire voire (j'ai deja assez roule en 206 hdi 90 pour savoir) rapport au bruit et aux vibrations et sans parler des odeurs dans les garages ou parking.
Apres il est clair que chacun est libre d'acheter se qu'il prefere et pour l'usage qu'il a envie ,donc je pense que des acheteurs heureux et satisfait de trouver une 206 hdi 110 il y en aura, simplement faut pas sortir des arguments inutiles vu que de par sa definition technique une 206 hdi 90 ch (avec le 1,6l et a technologie comparable au 110 l'environnement y gagnerait encore une peu plus ) est deja largement suffisante (tout comme la 1.4l 90 ch voire 75 ch essence).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas de l'argumentaire commercial (je ne travaille pas dans ce secteur) mais c'est ce que j'attends d'une voiture (d'ailleurs je ne dois pas être le seul vu le succès du HDi).
Ne t'en déplaise, je fais beaucoup de trajets de 200 km environ (dont la moitié sur route nationale) et j'attends de ma voiture qu'elle offre de bonnes reprises ainsi qu'un couple évitant de rétrograder à la moindre côte.
Comme tu le soulignes, on peut très bien rétrograder en 3ème avec une 206 1.6 essence pour avoir de bonnes relances. Mais ce que j'attends d'un bon moteur (encore faut-il des rapports de boîte adaptés) c'est justement qu'il m'épargne d'incessants changements de rapports afin d'avoir une conduite "zen". Je n'aime pas la conduite "nerveuse" d'ailleurs je pense que les moteurs coupleux rendent les conducteurs moins agressifs (pas besoin de s'exciter sur les pédales et le levier de vitesse pour avancer, c'est un excellent anti-stress et ça évite certains comportements agressifs). Et quand on doit tomber 2 rapports sur une essence pour avoir de la reprise, ça fait un boucan du tonnerre incompatible avec toute notion de confort de conduite.
Comme toi, je trouve une 206 HDi 90 suffisante (je me régale à son volant alors que je peste contre le manque d'agrément d'une C3 HDi 92 par exemple). Mais après en avoir eu 4 en 4 ans, j'ai simplement envie de changer et de me faire plaisir. Pas en roulant plus vite (je roule exactement à la même vitesse au volant d'une 106 Kid ou d'une 406 V6) mais en recherchant un maximum d'agrément de conduite. Le plaisir n'est pas dans la puissance ni dans la vitesse, mais dans le couple : telle est ma philosophie.
Je ne vois pas en quoi mes arguments sont farfelus : d'autres forumistes se rallieront à mes propos, mais ce sont toujours les opposants qui se manifestent.
Sujets : 601
<!--QuoteBegin-Florian+07.04.2004 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 07.04.2004 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non, c'est un "gros scoop" ... des fuites apparements <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je confirme les fuites
d'ailleurs venant d'un prestataire de peugeot
qui a été identifié
d'après mes sources ....
j'aime bien le d'apres mes sources ! ca fait tres canard enchainé !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 282
Euh juste pour une precision vu ce que raconte le "king", s'il trouve qu'avec la 206 1,6 il manque de reprises au point de devoir retrograder a chaque cote je pense qu'il doit aller consulter, surtout si en plus ca le stresse. Parceque perso avec la 206 je ne retrograde quasi jamais si la vitesse ne tombe pas sous 60-70 kmh (ou suaf exeptionnellement comme dit pour avoir une reprise "fulgurante") et meme en cote d'autoroute je ne trouve pas qu'elle manque de ressource. Maintenant il est clair aussi que le couple des moteur turbo les rend parfaitement insensible aux cote et que de ce faite c'est encore mieux a ce niveau.
De toute facon si on veut une conduite relaxe , c'est meme pas un XDI qu'il faut (parcequ'en ville c'est tout sauf reposant avec leur manque de ..couple justement sous les 1800-2000 tr) mais tout betement une voiture avec boitoto (meme une 206 boitoto 1,4l c'est deja tres agreable)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
|