12-31-2005, 08:17 PM
Dites Moi Combien Vous Voulez Depenser..................
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Amortos Av
|
12-31-2005, 08:17 PM
Dites Moi Combien Vous Voulez Depenser..................
12-31-2005, 08:29 PM
Le DMCVVD est simple a mesurer:
Tu reflechis a combien tu peux mettre (MVGQEVS) Maman Va Gueuler Quand Elle Va Savoir Tu multiplies par deux Tu obtiens ce que l estimation initiale va donner (GMFVAD) Grosse Maille Faut Voir Au Demontage Tu multiplies le GMFVAD par deux et tu obtiens le ERAPO: Elle Est Reglé Au Petits Oignons Plus 19.6% de TVA Comme la vie est bien faite, l ERAPO correspond a deux fois le CAMAPCTC que tu communiques a tes potes: Ca M A Pas Couté Trop Cher Et le CAMAPCTC correspond a la moitié du CLMPNCFCSORALM Chérie, La Martinique Pour Noel Ca Fait Chier Si On Restait A La Maison?
12-31-2005, 08:38 PM
<!--emo&
![]() ![]() mais <!--emo& ![]()
Seven is good for us
01-01-2006, 12:06 PM
et pour les amortisseurs alors, qu'est ce que les nitrons offrent de plus pour ce prix là? quelle est l'autre alternative pour dépenser moins?
bonne année pierre
01-01-2006, 12:30 PM
No idea <!--emo&
![]() Peut-être une meilleure qualité de fabrication <!--emo& ![]() ![]() ![]()
01-01-2006, 01:16 PM
Apres moults hesitations il y a quelques années j avais décidé de conserver les blistein d origine de les équiper de plateformes reglables et de ressorts durs
Ce qui avait guidé ma décision étaient les éléments suivants: -Le poids de l auto est négligeable et les amortisseurs sont peu sollicités -Il n y a pas de porte a faux et l amplititude des cabrages et plongées est faible -Les flancs des pneus dispo sont trés élevés et interférent avec les suspensions J avais donc estimé que des amortisseurs sophistiqués n étaient pas nécéssaires J étais trés satisfait de l auto une fois équipée de ressots durs coupelles, BAR AV Frestyle et BAR AR CC J avais remis la différence de cout dans le freinage
01-01-2006, 02:17 PM
On a jeté assez vite les spax dans ce topic, je ne connais pas les autres donc les spax sont peut-être moins bien mais ils sont quand même un grand progrès par rapport à des amortos non-réglables. Je les règle souples pour la route et les durcis pour les sorties circuit. Même avec un réglage assez pifométrique j'y vois une réelle modification du comportement de l'auto.
Donc ça dépend encore de ce que l'on recherche et du budget à mettre. Et puis on pourrait se demander pourquoi régler l'auto parfaitement symétrique? Les routes ne sont pas droites et en principe on tient le volant, sur circuit il faudrait idéalement privilégier les virages à droite ou les virages à gauche selon le circuit (l'extrème était les voitures assymétriques à Indianapolis, Lotus type 38 par ex.) et pour les phases de freinage la mode n'est plus de freiner droit et de tourner ensuite, mais de freiner jusqu'au point de corde, donc en appui. Pour les réglages, l'ancien propriétaire de ma 1ère cat (avec des spax) le faisait sur un banc de controle d'un centre de controle technique. Ca doit pas être trop mal comme méthode ?
Seven is good for us
01-01-2006, 02:27 PM
Petite question pour darkvador mais les autres peuvent répondre aussi.
Ta solution permettant de rendre les bilstein d'origine réglables m'intéresse ou peut-on trouver le nécessaire pour cette midification? Vinicat <!--emo& ![]()
01-01-2006, 04:30 PM
Chez CC. Ca s appelle des ajustable platform (environ 300roro le jeu pour les 4) Je conseille en meme temps le montage de ressorts plus durs
Attention si tu fais le montage tout seul: les ressorts sont sous tensin et nécéssitent un outil a griffe adaptés (en général du matériel moto car les ressorts sont de petits diamétres). Un ressort qui saute peut tuer ou exploser la face.
01-01-2006, 04:47 PM
Attention je n ai pas été assez clair:
Un amortisseur peut etre reglable en compression et en detente et on peut aussi faire varier la hauteur de caisse voire la compression du ressort Les blistein d origine ne sont reglables ni en compression ni en detente ni en contrainte ni en hauteur La partie hydraulique ne peut se modifier Les coupelles permettent de regler la hauteur uniquement C est un trés bon rapport qualité prix a mon avis Des amortos plus évolués permettent de jouer davantage. C est complex et dans la pratique je doute que ce soit d une réelle utilité sauf en compétition
01-01-2006, 05:21 PM
Merci darkvador pour ces informations <!--emo&
![]() C'est un bonne solution à moindre coût et étant donné mon niveau de pilotage je pense que ce sera bien suffisant pour les 10 années à venir. Le pilote nécessitera un plus important upgrade que la voiture. Vinicat.
01-01-2006, 06:11 PM
<!--QuoteBegin-darkvador+01.01.2006 à 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 01.01.2006 à 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Apres moults hesitations il y a quelques années j avais décidé de conserver les blistein d origine de les équiper de plateformes reglables et de ressorts durs
Ce qui avait guidé ma décision étaient les éléments suivants: -Le poids de l auto est négligeable et les amortisseurs sont peu sollicités -Il n y a pas de porte a faux et l amplititude des cabrages et plongées est faible -Les flancs des pneus dispo sont trés élevés et interférent avec les suspensions J avais donc estimé que des amortisseurs sophistiqués n étaient pas nécéssaires J étais trés satisfait de l auto une fois équipée de ressots durs coupelles, BAR AV Frestyle et BAR AR CC J avais remis la différence de cout dans le freinage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd--> j'aime assez cet avis , j'ai fait a peu pret le meme calcul, sauf que vu le prix des AVO qui sont reglable en hauteur d'origine pour quelques euros de plus, tu gagne en plus le reglage de durete ! je m'interresse de plus en plus aux AVO ... rest le facteur MVGQEVS qui m'arrete ! j'attends la bonne saison ! <!--emo& ![]() ![]() ![]()
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
01-01-2006, 07:56 PM
(Modification du message : 01-02-2006, 10:19 AM par PetruSeven.)
On le voit , les solutions sont multiples et il est important de rappeler que le set up Caterham post-1996 avec amortisseurs Bilsteins, ressorts AR progressifs, petite barre AV et pas de BAR AR est excellent et convient à 90 % d'entre nous ( Dark et moi faisons partie des 10 % restant parceque lui recherche la perf pure et moi ...eh beh je me fais plaisir <!--emo&
![]() Mais vous lisez ces lignes parceque vous avez un pb ou un souhait dans ce domaine du réglage chassis. Pourquoi vouloir modifier l'excellent setup CC ? - vous avez un pb de garde au sol suite au passage en roues de 13 " et vos amortos ont moins de 50 000 km et ne fuient pas. Solution: plateformes réglables CC pour 300 € avec le port. Montage nécessitant un outil spécial pour sortir les ressorts des amortos, ou un bricolage un peu délicat en bridant les ressorts avec une forte ficelle auto au sol. Il faudra ensuite régler les hauteurs de caisse en respectant une garde sous carter de 8 cm environ et un rake AR-AV de 1,5 cm. - Idem, mais en plus vous êtes un perfectionniste ou un grand pilote et vous voulez pouvoir effectuer les corner weights. Solution: dans ce cas les plateformes réglables CC ci-dessus sont également parfaites à condition de savoir faire le corner weights ou de pouvoir confier cette tâche à un pro de confiance. - Comme ci-dessus mais vos Bilsteins ont plus de 50 000 km ou l'un d'entre eux est fuyard. Solution: dans ce cas il est intéressant d'étudier, en plus du remplacement par des Bisteins d'origine, les options AVO/FreeStyle avec corps filetés, alu ou pas, combinés avec leurs ressorts Fast Road ou Track Days. Ils disposent d'une molette de réglage combiné compression/détente qu'il faudra apprendre à utiliser. - Vous êtes le roi du réglage chassis et vous désirez pouvoir régler différemment la compression et la détente de vos amortos ou les faire reconstruire ou retarer à votre goût. Solution: .des amortisseurs haut de gamme (Nitron, Leda etc .) .des ressorts de dureté à définir... Bonne chance <!--emo& ![]() ![]()
01-01-2006, 08:13 PM
Parfaite synthése de Petrus sauf que j aime bien ce qui est beau et bien fait plus que d etre un grand paillote!
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|