Sujets : 862
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21812550:date=16.07.2008 à 00:09:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 16.07.2008 à 00:09) [snapback]21812550[/snapback]<!--quotec-->Les speed ou street tripple, ont quelques remarques pas trop bonnes en freinage sur l'angle, stabilité à l'attaque....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur qu'un poireau va faire la différence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est beau toutes ces justifications et excuses bidons, de la pure mauvaise foi motarde avant l'heure....on dirait presque du McDerick [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La gueule du CBR te plais et tu la trouve valorisante......c'est tout ce qui justifie ton choix, il te reste plus qu'a l'assumer comme un homme maintenant.
Ca passe juste par le fait d'essayer de pas te bourrer la gueule comme un abruti les premiers mois et de prendre conscience que, s'il est très facile de rouler comme un imbécile inconscient en auto, il est beaucoup plus difficile de maîtriser proprement une moto.
Bref, assume tes choix et fais toi plaisir, j'irais pas chialer sur ta tombe si ça pars en couille mais je serais heureux de découvrir ici ton expérience si elle devient positive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je me suis jamais pris pour autre chose qu'un poireau.....
Mais justement le poireau cherche une bécane qui parte pas ds tous les sens à la première situation d'urgence.
Une bécane saine ds ses réactions.
La gueule du CBR me plait effectivement, j'y trouve très beau, c'est con, non ?
Je suis sur une Elise pour la fin d'année, un 120cv, pour Madame, juste parce que la peinture bicolore me plait, c'est très con, non ?
Je ne trouve rien de valorisant, si tel était le cas, je me trainerais pas en scénic boitoto et en Passat mazout cabossée, tous les jours .... j'aurais acheter un truc italien rouge, histoire de bien frimer, mais c'est pas le genre de la maison, ceux qui me connaissent le savent.
Je ne connais pas Mc Derrick, mais il a certainement ses connaissances et toi les tiennes.....
Je n'ai pas l'habitude de me bourrer la gueule, tu dois te tromper de personne......
Le jour où je t'aurais emmener en Dax, tu pourras porter un jugement sur ma conduite, ds le cas contraire, abstiens-toi....
J'ai conscience que maîtriser une moto n'est pas facile, mais je n'ai pas objectif de déposer tout le monde.....
Je compte bien assumer, comme pour le reste, et mon objectif est bien de me faire plaisir, et pas de rouler comme un calut.....
Au vu de la sympathie de ton post au combien constructif, mes dernières volontés seraient que tu ne viennes surtout pas chialer sur ma tombe.
Je serais content de pouvoir progresser et de te faire partager ma maigre expérience, si tenter qu'elle intéresse votre souveraineté élocutive divaine. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 207
Likes Given: 269
Ben B'O a bien raison sur un point : c'est ça sert vraiment à rien de se "pignoler" sur les qualités dynamiques d'une moto... la différence on arrive à la faire quand on roule vraiment très fort et avec plusieurs dizaines de milliers de bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
T'inquiète pas : avec un speed triple ou un street triple, un CBR600RR DLMQT 2008 ou un Gex 600, une R1200S ben le résultat sera le même après une prise de freins: tu vas te ch... dessus mais les limites de la moto seront très loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Enfin un post constructif......
C'est p't psychologique, mais une moto lourde, ça me gêne un peu....maniabilité, vivacité.....
P't une idée venue des LF..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] , mais un truc pour commencer qui frise ou dépasse les 200 kgs, ça me semble vraiment gros.
Et le couple d'un 1200 me parait plus difficile à doser en situation limite.
Et un 1200, ça me paraît gros pour démarrer, vraiment too much.....réservé aux initiés.
avec la plage d'utilisation réduite d'un 600, ça me parait plus facile à maitriser.
Je veux un truc qui puisse pardonner les premières erreurs. Et lorsque je lis que certaines motos se redressent en courbe au freinage, ça fait un peu drôle.
Now, à tout ça il y a une fourchette ou la contrainte est acceptée plus ou moins, mais tout de même....
Bon, entre roadster de 100cv et un CBR de 100cv, c'est quoi le souci ? le CBR passe certainement plus vite, ok, c'est évident.
Now, je préfère me chier dessus en CBR, car je suis passé vite, que de me battre avec un roadster cherchant à me désarçonner à la même vitesse.
Sujets : 103
Likes Given: 195
Tu sais, rien ne t'empêche de rouler 1 an en roadster et de t'acheter un CBR par la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Comme ça si tu te plantes avec un roadster d'occaz tu as moins les boules, sinon reste la solution SVS pour la position de conduite sportive, et pareil 1 an d'assurance hop CBR. Je pense que se soit idiot comme raisonnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 593
Likes Given: 455
Likes Given: 455
07-16-2008, 09:17 AM
(Modification du message : 07-16-2008, 09:18 AM par Martini.)
Dax> Tu sais quoi ? T'as le droit d'essayer une moto avant de l'acheter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Une fois le permis en poche, va chez Kawa et demande à tester une ER-6 (c'est très laid en "N", acceptable en "F"), un Z (750 ou 1000). Puis va chez Yam' pour tester un FZ6 puis chez Honda pour un Hornet, puis chez suzuki pour un SVN/SVS, puis triumph etc
C'est pas dit qu'ils te laissent partir avec une sportive (sauf à laisser un chèque de banque du montant de la brêle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) mais pour les roadster y'aura aucun problème si t'arrives tout mignon avec ton permis, pas de kasketàlenvers et un équipement complet.
Et tu verras qu'un ER6 d'à peine plus de 70 canassons, ça donne des sensations quand même (mais avec un look et un son de diésel de merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 145
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21811716:date=12.07.2008 à 08:35:name=palmPilote)-->QUOTE(palmPilote @ 12.07.2008 à 08:35) [snapback]21811716[/snapback]<!--quotec-->Une sportive c'est rigide, ca tient super bien la route, ca freine tres fort et du coup sur la route t'as tout le temps l'impression que tu aurais pu passer plus vite. La machine te donne confiance a des vitesses ou il n'est pas facile d'improviser en cas d'imprevu.
Donc passe le permis deja, et puis commence sur un truc raisonnable, c'est quand meme plus marrant de faire le tour de sa premiere becane puis de passer a la suivante, que de commencer sur le truc DLMQT, enfin c'est comme ca que je le vois.
Ca fait partie du plaisir que de penser a la prochaine brele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me repete, mais la difference entre le roadster et la sportive de meme puissance c'est la confiance que donne la machine, et puis la legerete et l'agressivite du moteur aussi (le street est un peu a part puisque leger aussi)
Enfin, commencer tout de suite a un truc flambant, je peux comprendre l'envie de se faire plaisir, et c'est vachement important aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
D'un autre cote changer de becane c'est un plaisir aussi, je veux dire, tu signes pas pour 10 ans avec la meme becane.
Rien ne t'empeche de rouler un an avec une occase honnete, puis de faire peter le CBR 09 qui enterrera le 07 de toute facon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu vois apres quelques annees de moto, y'a plein de style de becanes sur lesquelles j'aimerais bien rouler, du gros roadster genre tapis volant XJR a la sportive bicylindre italienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Y'a pas d'arme ultime.
Autant se faire les dents (le coude, les genoux, ...) sur une premiere brele pour se fixer les idees. Le risque financier est plus faible (alors que la sportive la moindre glissade ca chiffre, et la decote a la revente est enorme) et je trouve que c'est l'assurance de se faire plaisir des les premiers tours de roue.
J'ai commence avec un ZR7, un roadster assez lourd et pas tres puissant, les premiers mois tu te fais forcement plaisir, et en balade avec les autres curieusement si ca allume pas a donf dans les bouts droits t'es jamais seme au final.
Je rejoins palmpilote sur le fait de se faire plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
> Bon, entre roadster de 100cv et un CBR de 100cv, c'est quoi le souci ? le CBR passe certainement plus vite, ok, c'est évident.
> Now, je préfère me chier dessus en CBR, car je suis passé vite, que de me battre avec un roadster cherchant à me désarçonner à la même vitesse.
Non le CBR ne passe pas plus vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Faut déjà avoir un bon bagage pour en arriver au point où le roadster est à l'agonie et commencer à solliciter le chassis de la sportive.
Je me suis fait pourrir par un Hornet 600 en duo dans les Alpes, un Z750 à Magny Cours (pourtant terrain de prédilection de ma sportive) : après 4 ans de permis et 500000 bornes je suis toujours un poireau, j'exploite pas encore une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Donc pour ta première moto, t'inquiète pas que la partie cycle d'un roadster sera amplement suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Par contre comme dit B'O si tu craques sur l'esthétique du CBR, ben te voile pas la face, ne cherche pas d'autres raisons, prends là parce qu'elle te fait b..., pas parce que le chassis est DLMQT, c'est un vélo, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Au passage, j'ai essayé un CBR '98 l'année dernière et niveau maniabilité y'a un monde entre le CBR et la ninja '05 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 375
Likes Given: 190
En disant "se bourrer la gueule" il voulait dire se mettre au tas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Un roadster, plus lourd, est aussi plus maniable : Une sportive a une architecture plus raide, et, surtout en roulant vite, il faut pas mal d'efforts pour la mettre rapidement sur l'angle ou changer d'angle. Et cet effort doit être si possible perpendiculaire à la fourche pour être efficace (petits bracelets), et accompagné d'un transfert de ton poids vers le pied intérieur, sans compter les appuis avant/arrière plus importants.
Sur un roadster (même une lourde comme la mienne, qui fait 260kg), c'est beaucoup plus aisé à faire osciller pour un évitement en courbe ou un pif/paf rapide (surtout qu'elle réagit très bien aux pieds). Et à moto un centre de gravité plus haut placé n'est pas toujours un inconvénient. C'est plus génant en manoeuvre mais ça peut rendre les changements d'angle plus rapides.
Essaie par exemple une cbr et une z1000, avec la z1000 tu auras directement l'impression de pouvoir prendre un angle de fou sans effort, un vrai jouet.
Mais bon entre les deux je dirais que la CBR600 est moins piégeuse pour moi.
L'âge ne protège pas de tout, il y a beaucoup d'accidents chez les motards de la quarantaine.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 375
07-16-2008, 11:10 AM
(Modification du message : 07-16-2008, 11:10 AM par Gzii.)
<!--quoteo(pid=21812649:date=16.07.2008 à 10:52:name=altus)-->CITATION(altus @ 16.07.2008 à 10:52) [snapback]21812649[/snapback]<!--quotec-->[...] après 4 ans de permis et 500000 bornes je suis toujours un poireau, j'exploite pas encore une sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
500000 ? Ou 50000 ?
J'en suis à plus de 130000 à moto et je suis un poireau.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
50k [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon, je précise bien que c'est de l' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] !!!
Mais bon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ils ont attendu la quarantaine pour assouvir un rêve de gosse, affirmer leur refus de vieillir ou simplement gagner du temps entre le bureau et la maison de campagne maintenant que les enfants sont grands... Surnommés les "Bambis" en Angleterre - Bambi est l'acronyme de "Born-Again Middle-aged Bikers" -, ces "nouveaux motards entre deux âges" participent à la bonne santé du marché de la moto mais inquiètent également les pouvoirs publics en matière de sécurité routière : l'an dernier, 128 606 motos neuves ont été immatriculées en Grande-Bretagne, soit deux fois plus qu'il y a 10 ans ! Dans certains commissariats britanniques, on parle aujourd'hui ouvertement des "dangers potentiels non négligeables causés par ces motards saisonniers"...
Conditionnés par plus de 20 ans de conduite automobile, les "Bambis" n'ont en effet ni les réflexes ni la condition physique des "motards traditionnels", qui commençaient souvent à rouler dès leur plus jeune âge sur des motos de cylindrée modeste. Séduits par les caractéristiques hyper sportives de certaines motos modernes, et confortés par des revenus assez élevés, ils accèdent immédiatement à des motos de forte puissance, ce qui en raison de leur manque d'expérience peut constituer un facteur accidentogène non négligeable. Du côté des "vieux de la vieille", on observe le phénomène d'un oeil légèrement condescendant - voire caricatural.
Ainsi Philip Neale, directeur des affaires publiques du Motorcycle Action Group (MAG, l'équivalent de la FFMC), explique que les Bambis sont aisément reconnaissables sur la route : "ils ne sortent que les dimanches ensoleillés. Ils ont autour de 40 ans, n'ont pas de problèmes d'argent et conduisent les plus grosses sportives du marché. Ils portent des cuirs colorés flambant neufs, délicatement assortis à leurs gants et à leurs bottes. Ils sont aussi plein d'enthousiasme, et leurs motos sont toujours astiquées avec soin et équipées des derniers gadgets à la mode. Pour moi, ce sont des guerriers du dimanche. J'en connais même qui ont acheté une bécane à 10 000 livres pour faire 5 km par semaine"...
Pour Geoffrey Crowther de l'université de Huddersfield, qui a étudié les différents groupes sociologiques de motards, "les gens achètent les produits qui leur parlent de leur passé. Or les Bambis sont des baby-boomers nés dans les années 50 ou 60, élevés avec les images de L'équipée sauvage et de Easy Rider. Faire de la moto est donc pour eux un moyen de revisiter leur jeunesse. Certains achètent des motos de forte puissance afin d'affirmer leur maîtrise de soi, leur virilité, etc. On peut qualifier ça de freudien !".
Sujets : 103
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Il a peut être pas tout à faire tord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 862
<!--quoteo(pid=21812560:date=16.07.2008 à 00:56:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 16.07.2008 à 00:56) [snapback]21812560[/snapback]<!--quotec-->.......Pas content.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Houla, il est tout chiffon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ton choix ne me choque pas, contrairement à ce que tu as l'air de penser, choisir telle ou telle meule parce qu'elle est belle est une chose normale.....faut juste l'assumer ouvertement au lieu de continuer à asséner des arguments que les uns et les autres t'ont démontés au fur et à mesure...... à te lire on finit par penser que ce n'était pas des conseils que tu venais glaner ici mais une approbation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mon post n'était pas une aggression mais une façon (bien à moi certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) de te dire qu'on avait bien compris que tu voulais cette machine envers et contre tout et qu'il va falloir faire attention avec puisque, contrairement à ce dont tu as l'air persuadé, tu as beaucoup plus de chance de te bourrer la gueule tomber avec ce genre de brêle qu'avec autre chose de plus adapté à un débutant.
On a vécu une histoire similaire il y a peu avec un autre et la fin a pas été très joyeuse pour lui......
La prochaine fois je prendrais une tisane avant de m'adresser à toi et je mettrais un peu de miel pour adoucir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 61
<!--quoteo(pid=21812681:date=16.07.2008 à 11:36:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.07.2008 à 11:36) [snapback]21812681[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21812560:date=16.07.2008 à 00:56:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 16.07.2008 à 00:56) [snapback]21812560[/snapback]<!--quotec-->.......Pas content.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Houla, il est tout chiffon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ton choix ne me choque pas, contrairement à ce que tu as l'air de penser, choisir telle ou telle meule parce qu'elle est belle est une chose normale.....faut juste l'assumer ouvertement au lieu de continuer à asséner des arguments que les uns et les autres t'ont démontés au fur et à mesure...... à te lire on finit par penser que ce n'était pas des conseils que tu venais glaner ici mais une approbation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Mon post n'était pas une aggression mais une façon (bien à moi certes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) de te dire qu'on avait bien compris que tu voulais cette machine envers et contre tout et qu'il va falloir faire attention avec puisque, contrairement à ce dont tu as l'air persuadé, tu as beaucoup plus de chance de te bourrer la gueule tomber avec ce genre de brêle qu'avec autre chose de plus adapté à un débutant.
On a vécu une histoire similaire il y a peu avec un autre et la fin a pas été très joyeuse pour lui......
La prochaine fois je prendrais une tisane avant de m'adresser à toi et je mettrais un peu de miel pour adoucir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rhaaa ! comme il cause bien....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
N'empêche je pense que B'o a parfaitement raison, je me pose aussi (la quarantaine approchant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) la question de racheter une brelle, mais franchement si je franchi le pas, ce sera un petit roadster, voir même une Harley [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Après comme toujours, libre à chacun de faire ce qu'il veut, "malgré" les conseils...
@ altus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
|