Sujets : 33
Likes Given: 0
Entre mettre un kit SS et changer de moteur, y'a quand même une différence en terme de modifs, techniquement, financièrement et légalement.
C'est sur que si tu part du principe qu'en mettant d'autre rétro que les fameux "caravane's like" tu est hors la loi, alors tu peu envisager sur un changement radical, mais on est pas en Angleterre.
Mais on peut simplement envisager aussi d'optimiser gentillement son 1600K, qui comme le dis très bien PaL (On dis bien DSK !) est très honnète pour certaines utilisations (pour moi balade/voyage/circuit loisir pour poireaux).
D'ailleurs, comme le dis très bien Onken après, une prépa poussée pour un usage poussé réclame beaucoup plus d'attention qu'un kit SS.
De toute manière on a beau tourner autour du pot, on peut optimiser tout ce qu'on veut un 1600K, ca restera un 1600K et mieux vaut directement, comme le dis très bien Darkvador (vous parlez bien enfait !) , changer de voiture pour ce que l'on trouve de mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 186
Likes Given: 258
Likes Given: 258
<!--quoteo(pid=21842826:date=05.11.2008 à 16:00:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 05.11.2008 à 16:00) [snapback]21842826[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs, comme le dis très bien Onken après, une prépa poussée pour un usage poussé réclame beaucoup plus d'attention qu'un kit SS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je voulais pas dire ça, qu'importe le moteur, si on l'utilise d'une manière intensive, il faut faire un maintenance en conséquence.
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21842838:date=05.11.2008 à 16:20:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 05.11.2008 à 16:20) [snapback]21842838[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21842826:date=05.11.2008 à 16:00:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 05.11.2008 à 16:00) [snapback]21842826[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs, comme le dis très bien Onken après, une prépa poussée pour un usage poussé réclame beaucoup plus d'attention qu'un kit SS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je voulais pas dire ça, qu'importe le moteur, si on l'utilise d'une manière intensive, il faut faire un maintenance en conséquence.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais un moteur très préparé nécéssite quand même plus de soin qu'un moteur modestement préparé, ne me fait pas retirer que tu avais dis quelquechose très bien.
D'ailleurs le kit SS n'est peut-être même pas a considérer comme une préparation, juste une option moteur qui n'est pas accessible en France : c'est du CC quand même.
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Likes Given: 2
Ouias mais bofbof....
Un bon moulbif on lui change l huile les bougies et on nettoie le filtre a air on le laisse monter en température et ca dure des bornes
Ma VVC avait 40 mille kilometres quand je l ai vendu dont peut etre 30.000 de piste musclé et ca tourne toujours comme une horloge
J ai un pote qui a une 911 qui ne roule que sur piste, elle ne se déplace que sur plateau depuis vingt ans. Moteur stock, jamais ouvert avant 400.000 kilométres et encore, on a remonté le vilbrequin sans meme le rectifier. Meme punition, vidange toutes les deux sorties, bougies toutes les quatre sorties, ressrage de tout outes les deux sorties, filtre a air toutes les deux sorties. Un rupteur bien placé, montée en température prudente, pas de sur régimes inutiles et roule ma poule
Un truc préparé c est souvent plus cher et beaucoup plus fragile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 163
Likes Given: 2,287
Likes Given: 2,287
tout depend ce qu'on appelle "entretien pousse"
pour moi vidanger huile et Lrf, changer de bougies, inspection visuelle des durites, niveau boite pout c'est du tout venant, n'importe qui peut le faire soi meme en un dimanche apres midi et ca coute 150 euros grand max
on est tres tres loin de l'investissement temps et/ou finance d'une auto de collection ou d'une ferreari moderne par exemple.
ca c'est le lot commun d'un 1600 stock ou VVC ou SS (le SS c'est pas une prepa , c''est une paire d'AAC avec un rupteur decale)
sur les sorties circuits en UK je suis effare de voir le nombre de gars qui:
font pas bien chauffer le bouzin
verifie pas les niveaux entre 2 sessions etc ....
faut pas s'etonner apres d'avoir monsieur piston qui fait un bisou a madame soupape
dans le cas d'une vraie prepa,devoir deculasser parce que t'as 2 soupapes pas etanche a la fermeture parce que le sorcier X a foire son coup en reprofilant les sieges... c'est quand meme un peu plus emmerdant ....
y'a aussi un monde en matiere de fiabilite/contrainte d'entretien entre un K series prepare de 175 cv qui rupte a 7400 tours et un autre de 250 qui rupte a 9000 .....
la casse support moteur VVC, ouais c'est un petit defaut de conception qui est assez facile a remplacer mais c'est enervant, soit ...
dans mon cas si tout me pete a la gueule, au moins je sais que c'est de ma faute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
interessant ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je suis d accord
Si il y a un truc que j ai bien compris c est que gonfler un moteur n est qu une source d emmerdes
Un moteur d origine, si on l entretient correctement et qu on le laisse chauffer est indestructible
Un moteur préparé, quelque soit le soin apporté, va s user vite et risque de casser parceque tel ou tel composant auar été mal dimensionné ou mal choisi.Voyez les culasses des K préparés: si c est une ex VVC pas de souci, si c est une standard dont les conduits ont été agrandis, la galére n est pas loin
La ou on s amuse beaucoup c est avec les chassis. Il est toujours bien plus sympa de faire progresser un chassis dans le detail. Quels reglages de train, dureté de ressorts, presion de pneus, barre anti roulis etc...
Et au moins ca ne tombe pas en panne
Les meilleures 911 de circuit actuel sont les GT3 RS, et une fois de plus Porsche est intelligent:
Un moteur boite standard de GT3 mais avec des trains affutés. Il n y a pas mieux pour se faire plaisir. Ca va plus vite qu une GT2, c est moins cher et c est bien plus amusant a conduire
Une auto comme les R series sont un trés bon choix parce qu il y a ce qu il faut en chassis. Aller chercher une 400 ou une 500 est une erreur
Faites evoluer les chassis des 1.6 et chercher la fiabilité. Il y a ensuite plus a gagner sur le pilote et sa competence qu avec n importe quel kit ou prépa
C est pour cela que je me REGALE avec la CSR: il y a un trés bon moteur couplé a une bonne boite, mais surtout le chassis est un régal d éfficacité. Et surtout avec trés peu de changements, l auto marche au poil quand on la sort de la boite!
Sujets : 166
<!--quoteo(pid=21840564:date=28.10.2008 à 13:25:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 28.10.2008 à 13:25) [snapback]21840564[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840534:date=28.10.2008 à 12:11:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 28.10.2008 à 12:11) [snapback]21840534[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840526:date=28.10.2008 à 11:33:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 28.10.2008 à 11:33) [snapback]21840526[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840519:date=28.10.2008 à 11:00:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 28.10.2008 à 11:00) [snapback]21840519[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839784:date=24.10.2008 à 21:09:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 24.10.2008 à 21:09) [snapback]21839784[/snapback]<!--quotec-->4 bons amortos, une BAR, des bons pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et des mouchoirs pour les lamres de ne pas avoir mis ton pognon dans une sortie d'echappement qui se respecte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Miniman a raison, il vaut mieux faire un bon chassis avant de faire un moteur.
Sur un tour de piste, on gagne plus de temps avec un chassis tip top et un moteur stock qu'avec un moteur pleins de watt et un chassis merdique.
Avec un chassis top:
Tu passes quelques km plus vite qu'avec un chassis merdique.
Bilan, tu freines moins donc plus tard. Tu peux remettre les gazs plus tôt et tu passes mieux la puissance puisque ton chassis le permet.
Tu prêches un convaincu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] n'empêche que je ne pose pas autant de questions à Minimam sur son châssis qu'il ne m'en pose sur mon moteur en private [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Normal que tu ne me poses pas de questions sur mon châssis, toi tu es comme beaucoup de ce forum à ce pignoler tous les soirs sur le nombre de cv de son moteur. jeune kéké tuning va ça te passera et tu rejoindras le bon côté de la force [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et puis si je t'ai posé des questions sur ton 4-2-1 c'est juste dans le but de faire d'avantage de bruit c'est tout, mon tech-craft ne s'entend pas encore d'assez loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Moi ce que j'en sais, c'est que le passage aux Nitrons et BAR freestyle à été une révélation ! C'est là où on se rend compte que les Blistein d'origine sont trés bien pour celui qui roulera sur routes sinueuses comme un i [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais dés que ça tortille un minimum ils sont dépassés et pas qu'un peu !
Mais bon le monsieur veut augmenter les watts : aac, 421 ecu SS voir emerald, culasse etc etc
Foiré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] tu m'as bien souflé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Perso j'ai acheté ma cat déjà modifiée (widetrack, kitSS, boite 6, appollo) alors je m'amuse a aller au bout de la démarche tout en sachant que je ne m'en séparerais pas donc adieu la logique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je ne trouve pas la réf de la BAR freestyle sur CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] => @ miniman tu as un MP
Elle existe en widetrack ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 2
Bonjour à tous
Sujet très intéressant et réponses très instructives
Je suis toutefois étonné que personne n'ait évoqué la perte de poids
Colin Chapman disait "for more power add lightness"
voici une solution qui ne pose pas de pbs de fiabilité
et qui n'est pas pour certains choix irréversible (et peuvent être réservés pour la piste)
je pense notamment aux sièges carbone et au saute vent Caterham
mais aussi au troues en 13" avec des CR500 (et 4 roues et non 5)
les jantes Mike Barnby (MB) en magnésium sont toujours en vente...
Il y aussi des moyeux légers, un carter de boite et une cloche d'embrayage light
un volant moteur moins lourd
un tableau de bord stack
ailes, nez etc .... en carbone
Phares et autre éclairages light
et hop 500 Kg voire moins sur la balance
un pilote light mais expérimenté
et sur la piste c'est bon partout
Chronométrez une vieille formule Ford avec le moteur kent 1600 cc de 100/ 115 cv environ mais pesant 470 kg
avec un bon pilote et vous serez comme moi très étonnés
car le pb avec la puissance c'est qu'on en a jamais assez
alors qu'une cure d'amaigrissement a une limite connue soit 470 kg pour une Caterham S3 , une voie vers la sagesse en quelque sorte ....
Sujets : 312
11-14-2008, 10:09 PM
(Modification du message : 11-14-2008, 10:10 PM par véssisse.)
Effectivement, light is absolutly right !
Cependant il n'y a pas le plaisir de la bricole, du moins pas autant.
Quoique l'installation de moyeux light....
Et puis pour ma part, je ne veux pas avoir un truc trop race niveau look.
Tant que ça m'apporte de la bricole j'y vais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
La BAR Freestyle n est pas vendue par CC mais par Freestyle
|