Sujets : 6
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Quelles sont les pièces mécaniques à remplacer ou à monter pour obtenir un peu + de watts sur une Cat 1600 K stock de 2002 ? Et ce, sans se ruiner...si possible, c'est pas pour faire de la piste. Si quelqu'un pouvait me renseigner, par ordre de priorité, en partant du minimum d'investissement ...On m'a parlé du filtre à air ? 15 cv en + ? Et éventuellement, les adresses ou on peut trouver ces pièces.
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 720
10-24-2008, 08:04 PM
(Modification du message : 10-24-2008, 08:04 PM par Marco 7.)
Filtre a air: psychologique.
Catalyseur: psychologique.
TB52: psychologique.
4 en 1 ou 4 en 2 en 1: ca fait un joli bruit, mais ca fait un quart de pouillieme de cheval. Mais le bruit donne l impression d avancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
AAC supersport ou equivalents + ECU: +10cv environ, moteur plus sympa car la montee jusqu a 7000 est top. Apres plus rien.
Ensuite, va falloir piocher du lourd et ca va couter cher pour plus d emmerdes.
Si tu veux des Watts, passe au VVC, ou au HPC, ou a une RXxx (avec X > 4), ou du CSR, ou Subaru ...
PS: ils sont regles comment tes trains ?
Sujets : 186
Likes Given: 2
On voit que Marco est passé au banc et a ompris les chevaux psycholgiques par rapport aux chevaux réels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Mais certains vont t expliquer que le TB de 52 est l arme de la mort qui tue, sans avoir jamais compris pourquoi ca ne sert a rien!
Il n y a pas de moyen miracle de gonfler la puissance d un moteur
Changer les arbres à came et decaler le rupteur, monter des Vernier et un 421 te servira a quelque chose, le reste c est du cheval psychologique
L étape d aprés c est la culasse travaillée avec les grosses soupapes
Aprés l injection quatre corps paillon
Aprés les bielles et piston forgées
Aprés le vilo en acier
Un cheval ca faut 150 euro a peu prés quelque soit la methode utilisée et quelque soit le moteur
Aprés il reste le refroidissement à l eau de Lourdes, les puces électroniques super élaborées qui ne sont qu une résistance qui plante ta sonde de départ à froid, le TB de 52 en alu (Pasque celui en plastoc il se déforme sisisi! et que les mecs de Rver étaient trop cons pour y penser et avaient betement pensé que le débit d air est limitée par les conduits de soupapes )
Gardes ton blé et régles tes trains, changes tes pneus et travaille la liaison pédales volant en prenant des cours de paillotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
[quote='Marco 7' date='24.10.2008 à 20:04' pid='21839722']
Filtre a air: psychologique.
Catalyseur: psychologique.
TB52: psychologique.
4 en 1 ou 4 en 2 en 1: ca fait un joli bruit, mais ca fait un quart de pouillieme de cheval. Mais le bruit donne l impression d avancer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
AAC supersport ou equivalents + ECU: +10cv environ, moteur plus sympa car la montee jusqu a 7000 est top. Apres plus rien.
Ensuite, va falloir piocher du lourd et ca va couter cher pour plus d emmerdes.
Si tu veux des Watts, passe au VVC, ou au HPC, ou a une RXxx (avec X > 4), ou du CSR, ou Subaru ...
PS: ils sont regles comment tes trains ?
[/quot
ECU 28 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img] non, sans blague, j'y connais rien ...C'est quoi ?
Sujets : 52
<!--quoteo(pid=21839731:date=24.10.2008 à 20:21:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 20:21) [snapback]21839731[/snapback]<!--quotec-->On voit que Marco est passé au banc et a ompris les chevaux psycholgiques par rapport aux chevaux réels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Mais certains vont t expliquer que le TB de 52 est l arme de la mort qui tue, sans avoir jamais compris pourquoi ca ne sert a rien!
Changer les arbres à came et decaler le rupteur, monter des Vernier et un 421 te servira a quelque chose, le reste c est du cheval psychologique
Aprés le vilo en acier
Un cheval ca faut 150 euro a peu prés quelque soit la methode utilisée et quelque soit le moteur
Aprés il reste le refroidissement à l eau de Lourdes, les puces électroniques super élaborées qui ne sont qu une résistance qui plante ta sonde de départ à froid, le TB de 52 en alu (Pasque celui en plastoc il se déforme sisisi! et que les mecs de Rver étaient trop cons pour y penser et avaient betement pensé que le débit d air est limitée par les conduits de soupapes )
Gardes ton blé et régles tes trains, changes tes pneus et travaille la liaison pédales volant en prenant des cours de paillotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1
AAC+ vernier, gros freins, yoko 13' + cours pilotage pour les basiques et après tourner tourner tourner.
catesprit
Sujets : 17
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous
ça va de soi qu'un bon moulin sans les trains ....faut oublier ;d'ailleurs j'ai le souvenir du vvc de mon pote bernard ,le dernier vendu par fun loisir et qui avait un mal fou à faire passer les 160 cv de son moteur parce que le tout monté trop" mou"...
maintenant effectivement sortir des cv de ton 1600 çà coute (150 euro le cv est tout à fait realiste )avec en gros:
-AAC+ poulies+culasses+soupapes + boitier pour des cv en ht
-4.2.1+admission 4 pap pour le couple
-le tout réglé soigneusement au banc
la boite réétagée de BGH qui va bien et te voilà avec une auto vraiment sympa ,pas "road legal" çà va de soi(notamment l'admission qui est assez visible capot levé...)
le cout global est d'environ 10000euros pour 55 cv gagnés;c'est ma config actuelle donc... je sais ...un peu.
alors evidemment si le cout à l'achat de ton auto est de 30000 ,çà peut faire 40 à l'arrivée et là tu peux hésiter (vvc ,voire R300...).si comme moi pour l'achat d'une ex cup(il ya 4 ans) avec les trains qui vont bien tres bien meme,tu paies 22500,ça fait l'auto à 32500 et tu "fumes" pas mal de monde sur la piste ...ou ailleurs avec des autos bcp ,bcp + chères....
respectant l'avis de chacun ,j'apporte juste là un peu mon point de vue, nourri d'une petite experience que je ne regrette pas bien au contraire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
OK, j'ai les infos que je cherchais. merci les gô! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] En fait, si je comprends bien une 1600 K stock c'est bien comme ça...sinon faut changer l'auto ou mettre le paquet en pièces moteur, suspensions, freins etc...de toute façon, faut sortir les biftons. Je prends livraison de la mienne la semaine prochaine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Eh oui, un bleubite de +! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] Elle est d'origine, mécanique et tout et tout, sauf qu'elle est montée en jantes de 15', c'est pas un peu grand ça?...Est-ce que ça joue sur la tenue de route ?
Sujets : 186
La voiture est a son optimum en 13'
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21839798:date=24.10.2008 à 22:54:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 22:54) [snapback]21839798[/snapback]<!--quotec-->La voiture est a son optimum en 13'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quelles conséquences en 15' ?
Sujets : 529
Likes Given: 616
Likes Given: 616
<!--quoteo(pid=21839801:date=24.10.2008 à 22:57:name=ta-CAT-accroché!)-->CITATION(ta-CAT-accroché! @ 24.10.2008 à 22:57) [snapback]21839801[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839798:date=24.10.2008 à 22:54:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 22:54) [snapback]21839798[/snapback]<!--quotec-->La voiture est a son optimum en 13'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quelles conséquences en 15' ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
jante trop lourde, pneu trop large, réactions bizarres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
<!--quoteo(pid=21839798:date=24.10.2008 à 22:54:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 22:54) [snapback]21839798[/snapback]<!--quotec-->La voiture est a son optimum en 13'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rendement optimum ? Est-ce que ça joue sur les performances de l'auto (nervosité etc.)...Si tel est le cas, est-ce que ça peut entrer dans le sujet, à savoir: + de watts ? ...Bleubite, j'vous ai prévenu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Sujets : 8
<!--quoteo(pid=21839795:date=24.10.2008 à 22:46:name=ta-CAT-accroché!)-->CITATION(ta-CAT-accroché! @ 24.10.2008 à 22:46) [snapback]21839795[/snapback]<!--quotec-->OK, j'ai les infos que je cherchais. merci les gô! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] En fait, si je comprends bien une 1600 K stock c'est bien comme ça...sinon faut changer l'auto ou mettre le paquet en pièces moteur, suspensions, freins etc...de toute façon, faut sortir les biftons. Je prends livraison de la mienne la semaine prochaine... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img] Eh oui, un bleubite de +! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img] Elle est d'origine, mécanique et tout et tout, sauf qu'elle est montée en jantes de 15', c'est pas un peu grand ça?...Est-ce que ça joue sur la tenue de route ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
cherche d'abord à freiner le plus tard possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le mieux possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
avec la meilleure trajectoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en accélérant le plus tot possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en dosant le mieux possible pour passer la puissance au sol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
tu touches ta cat à la mauvaise saison... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] patience
et après pourquoi pas ???
mais il y a de la marge ...
c'est pas toujours les plus grosses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley-blonde.gif[/img] qui donnent le plus de plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pam.gif[/img]
il y a aussi la façon e s'en servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
bonne prise en main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif[/img]
Sujets : 33
<!--quoteo(pid=21839731:date=24.10.2008 à 20:21:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 20:21) [snapback]21839731[/snapback]<!--quotec-->On voit que Marco est passé au banc et a ompris les chevaux psycholgiques par rapport aux chevaux réels [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Aprés le vilo en acier
Gardes ton blé et régles tes trains, changes tes pneus et travaille la liaison pédales volant en prenant des cours de paillotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ou si vraiment tu veux + de CV, vend la voiture et achète 1 VVC .. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Sujets : 65
Aprés le vilo en acier
Salut Darkvador
Tu es le sage d'entre les sages
Mais il faut battre le fer car ils sont durs à la comprenette les nouveaux aficionados. c'est tellement tentant de dire " j'ai XXXX Cv " ça rassure
Amitiés
Sujets : 312
Hormis les chevaux, c'est aussi le plaisir de la bricole (TB52,plenum VVC, aac ss+vernier+ecu,4-2-1) et d'avoir un moulin plus vif.
Maintenant la puissance réelle... on s'éclate déjà beaucoup avec du stock.
Je me suis éclaté comme un môme à monter (avec l'aide de gourous pour certaines parties) tout ce bazard.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
|