Sujets : 86
Likes Given: 7
(11-11-2019, 07:17 AM)max340r a écrit : Tu sais qu'il y a des gens qui ont des gros chiens a transporter et/ou qui vivent ailleurs que dans des grandes villes surpeuplees ? Qui transportent tres souvent plus de 4 personnes, qui ont des chemins d'acces peu compatibles avec une voiture "normale" (Nogaro, a l'aide )... Et comment faisaient ces gens avant l'invention du SUV ? Les grands chiens et les familles de plus de 3 enfants n'ont été inventées quai XXIème siècle ?
Ma femme roule en SUV depuis 15 ans sans réelle utilité si ce n'est ses gouts et son confort
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Sujets : 22
Likes Given: 19
Likes Given: 19
(11-11-2019, 09:13 AM)miniman81 a écrit : (11-11-2019, 07:18 AM)max340r a écrit : (11-10-2019, 07:25 PM)macrom1 a écrit : Aujourd’hui j’ai pu croiser un de ces étrons géant, garé dans le parking de ma résidence, sur deux places et en travers.
Bilan: je trouve ça moche, ostentatoire, clairement la réponse à un complexe de taille (de bonhomme ou autre...) et conduit par une clientèle qui correspond au cliché.
Tout comme les pick-up américains qu’il m’arrive encore de croiser régulièrement je ne peux comprendre l’engouement pour de telles énormités. Je comprends bien que les routes pourries comme celles de mon quartier et les dos d’ânes qui se multiplient puissent pousser à vouloir opter pour quelque chose de rehaussé mais la on passe un cap.
J’ai eu beau déjà avoir essayé le GLE de mon cousin qui est déjà mastoc, je ne comprends pas, c’est moche, c’est gros et du coup c’est chiant à garer et à manœuvrer. C’est chiant à conduire, ça coûte cher et ça consomme.
Après je pense que ça peux être prit comme une affirmation de statut et surtout de manque d’intelligence involontaire (« regardez comme je suis con! »).
Ehhh ben ....Rhabilles pour l'hiver les proprios de Q8 ou autres. Tu sais qu'il y a des gens qui ont des gros chiens a transporter et/ou qui vivent ailleurs que dans des grandes villes surpeuplees ? Qui transportent tres souvent plus de 4 personnes, qui ont des chemins d'acces peu compatibles avec une voiture "normale" (Nogaro, a l'aide )...
Bref, je te trouve bien peremptoire a l'endroit de tous ces gens la. Apres, rouler a Paris en Q8, je reconnais qu'il faut etre un peu con. Mais ca c'est plutot le "rouler a Paris" tout court pour moi qui implique un "manque d'intelligence volontaire".
Tu avoueras que dans ces véhicules il y a un côté ostentatoire indéniable.
Si tu veux transporter plus de 4 personnes et un quatre gros chien tu peux prendre un scenic, espace ou mieux un space tourer
Ca change la donne
Amstramgram...
(11-11-2019, 11:17 AM)max340r a écrit : (11-11-2019, 09:13 AM)miniman81 a écrit : (11-11-2019, 07:18 AM)max340r a écrit : (11-10-2019, 07:25 PM)macrom1 a écrit : Aujourd’hui j’ai pu croiser un de ces étrons géant, garé dans le parking de ma résidence, sur deux places et en travers.
Bilan: je trouve ça moche, ostentatoire, clairement la réponse à un complexe de taille (de bonhomme ou autre...) et conduit par une clientèle qui correspond au cliché.
Tout comme les pick-up américains qu’il m’arrive encore de croiser régulièrement je ne peux comprendre l’engouement pour de telles énormités. Je comprends bien que les routes pourries comme celles de mon quartier et les dos d’ânes qui se multiplient puissent pousser à vouloir opter pour quelque chose de rehaussé mais la on passe un cap.
J’ai eu beau déjà avoir essayé le GLE de mon cousin qui est déjà mastoc, je ne comprends pas, c’est moche, c’est gros et du coup c’est chiant à garer et à manœuvrer. C’est chiant à conduire, ça coûte cher et ça consomme.
Après je pense que ça peux être prit comme une affirmation de statut et surtout de manque d’intelligence involontaire (« regardez comme je suis con! »).
Ehhh ben ....Rhabilles pour l'hiver les proprios de Q8 ou autres. Tu sais qu'il y a des gens qui ont des gros chiens a transporter et/ou qui vivent ailleurs que dans des grandes villes surpeuplees ? Qui transportent tres souvent plus de 4 personnes, qui ont des chemins d'acces peu compatibles avec une voiture "normale" (Nogaro, a l'aide )...
Bref, je te trouve bien peremptoire a l'endroit de tous ces gens la. Apres, rouler a Paris en Q8, je reconnais qu'il faut etre un peu con. Mais ca c'est plutot le "rouler a Paris" tout court pour moi qui implique un "manque d'intelligence volontaire".
Tu avoueras que dans ces véhicules il y a un côté ostentatoire indéniable.
Si tu veux transporter plus de 4 personnes et un quatre gros chien tu peux prendre un scenic, espace ou mieux un space tourer
Ca change la donne
Je pense que dans un space tourer tu peux en mettre le double + des passagers.
les q5/6/7/8 a côté ce sont des compact
Sujets : 306
Likes Given: 807
11-11-2019, 01:46 PM
(Modification du message : 11-11-2019, 01:50 PM par Steph.)
Max340r >> inutile c'est une cause perdue, et c'est assez représentatif de ce que pense le plus grand nombre.
Perso je suis con mais au courant de l'être, donc je m'efforce d'être courtois au volant du Q7, de laisser passer les autres, patienter sur les files de gauche sans coller au pare-choc ou faire d'appels de phare et de me garer correctement pour que les gens pensent que je suis un con dans un gros quat'quat' mais un peu moins quand même que les autres. :/
De toute façon nous vivons entouré de justiciers à la con, persuadé de sauver la planète en agressant les autres, sauf dans certains coins privilégiés ou on laisse encore à peu près chacun faire ce qu'il veut.
A l'usage, après avoir tenté une désintox en Multivan, il n'y a rien d'aussi sécurisant et adapté pour monter en altitude l'hiver en famille, ou tracter une remorque sur une cale mouillée. Inutile d'expliquer à maurice que le dernier Scénic DCi rejette plus de saloperies qu'un X5 essence catalysé, ou qu'on ne rejettera jamais autant dans l'année que lui qui est allé une semaine en vacances à Djerba avec un avion.
Enfin, ce n'est pas politiquement correct mais les kamikazée de la nationale et les coursiers/livreurs du dernier souffle font plus gaffe à toi et à tes gosses dans un mastodonte de plus de 2T que dans une Polo ou une 407. Mine de rien c'est aussi ça la sécurité passive.
Sujets : 0
Likes Given: 0
(11-11-2019, 02:20 PM)Twingomatic a écrit : (11-11-2019, 01:46 PM)Steph a écrit : Max340r >> inutile c'est une cause perdue, et c'est assez représentatif de ce que pense le plus grand nombre.
Perso je suis con mais au courant de l'être, donc je m'efforce d'être courtois au volant du Q7, de laisser passer les autres, patienter sur les files de gauche sans coller au pare-choc ou faire d'appels de phare et de me garer correctement pour que les gens pensent que je suis un con dans un gros quat'quat' mais un peu moins quand même que les autres. :/
De toute façon nous vivons entouré de justiciers à la con, persuadé de sauver la planète en agressant les autres, sauf dans certains coins privilégiés ou on laisse encore à peu près chacun faire ce qu'il veut.
A l'usage, après avoir tenté une désintox en Multivan, il n'y a rien d'aussi sécurisant et adapté pour monter en altitude l'hiver en famille, ou tracter une remorque sur une cale mouillée. Inutile d'expliquer à maurice que le dernier Scénic DCi rejette plus de saloperies qu'un X5 essence catalysé, ou qu'on ne rejettera jamais autant dans l'année que lui qui est allé une semaine en vacances à Djerba avec un avion.
Enfin, ce n'est pas politiquement correct mais les kamikazée de la nationale et les coursiers/livreurs du dernier souffle font plus gaffe à toi et à tes gosses dans un mastodonte de plus de 2T que dans une Polo ou une 407. Mine de rien c'est aussi ça la sécurité passive.
C'est sympa de traiter de gros cons qui polluent la planète ceux qui ne roulent pas au quotidien en SUV ...
Perso je n'ai pas lu ça du tout dans le post de Steph, mais bon
Sujets : 650
(11-11-2019, 01:46 PM)Steph a écrit : Max340r >> inutile c'est une cause perdue, et c'est assez représentatif de ce que pense le plus grand nombre.
Ben le plus grand nombre, en l'occurence, il est en passe de devenir celui des conducteurs de SUV puisque ca represente pas loin de la moitier des ventes aujourd'hui. Et c'est l'essentiels des nouveautes automobiles qui sont mises sur le marche. Donc c'est loin d'etre un phenomene isole et c'est bien la le probleme, surtout que ca va bien au dela de ceux qui ont effectivement besoin de ce type d'engin.
Mais je sais pas pourquoi tu defends les proprios de SUV en general ? Vu que ca pullule en ville, tu penses vraiment que c'est indipensable de nos jours pour circuler dans le centre ville de Paris, Nice ou Bordeaux ?
Je ne veux empecher personne de faire ce qu'il veut, je serais d'ailleurs bien mal place pour ca, je dis juste que ca reste un mystere pour moi de trouver un quelconque plaisir a rouler un machin aussi gros et aussi lourd dans un environnement qui ne lui convient pas. Apres, chacun son truc.
Sujets : 306
11-11-2019, 02:45 PM
(Modification du message : 11-11-2019, 02:55 PM par Steph.)
Il ne m'a pas semblé l'écrire, mais bon...
... navré pour Twingomatic si c'est ce qu'il en a conclu, mais ce n'est pas mon intention.
Et je ne souhaite pas défendre les proprios de SUV en général mais juste la liberté de choix.
Parce que si on souhaite agir de manière réellement sensible, c'est à l'usage de la voiture individuelle qu'il faut s'attaquer et pas uniquement à un type d'entre elles.
Comme quoi le sujet est épidermique.
Edit : je trouve l'Audi Q8 affreuse (j'en ai vu à plusieurs reprises dans mon bled, et c'est pas mieux en réel), mais par contre si ça fait plaisir aux gens de rouler là dedans, franchement ça ne me dérange pas plus qu'une limousine trop longue ou qu'un vieux fourgon de punk à chien qui pue.
Sujets : 358
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Etant allé samedi chez Max340r, je reconnais que la piste d"accès n'est pas compatible avec toutes les voitures :-)
Sinon je suis aussi pour la liberté de choix ! Je trouve qu'un SUV en ville est débile mais si ça plait, en quoi ça me gêne ?
Je trouve qu'un Parisien sur les routes de chez moi, ça créé de suite un bouchon mais s'il a envie de venir en vacances, il est le bienvenu (tant qu'il me laisse passer dès qu'il le peut :-))
Je trouve qu'un RS3 comme familiale au quotidien c'est un délire mais c'est mon plaisir
Je trouve qu'une Corvette avec un V8 antique qui consomme comme un gouffre c'est aussi débile mais c'est aussi mon plaisir.
Je trouve qu'un pick up c'est délirant mais ça me tente bien pour transporter VTT, skis, bois,.... quand j'ai besoin.
Je ne comprends pas cette envie d'opposer les gens, chacun voit son bonheur où il veut et tant que ça ne fait pas chier l'autre ça me va très bien !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Sujets : 107
Likes Given: 288
(11-11-2019, 01:46 PM)Steph a écrit : Max340r >> inutile c'est une cause perdue, et c'est assez représentatif de ce que pense le plus grand nombre.
Pas vraiment, je ne crois pas avoir vu autant de SUV se vendre et cette année est encore un record, les amateurs de SUV en tout genre deviennent donc la norme. Ils deviennent en outre de plus en plus gros, c'est que ça doit plaire...
Je suis également courtois au volant de ma BM histoire d'essayer de rappeler qu'il n'y a pas que des trous de balles aux volants de cette marque auto, ce qui n'est pas évident car c'est généralement suivi dans la minute d'une connerie faite par qq'un d'autre en BM. Je dois reconnaître me faire rarement coller au cul par de gros SUV, il faut dire que je les vois arriver de loin et que je n'aime pas les dépassements qui s'éternisent. Mais quand ça arrive cette tache est la plupart du temps réservée aux décérébrés pressées en utilitaires.
Pour moi la pénibilité vient bien de ces tanks surélevés (en RP tout du moins, j'admet volontiers que c'est moins vrai ailleurs) qui prennent toute la place sur la route (souvent sans conduire droit parce qu'ils sont tellement gros) par des incompétents qui ne savent pas mettre un cligno ou faire un angle mort.
Mais généralement ils s'en foutent, ne le voient même pas et quand ils s'en rendent compte n'en ont rien à carrer car ils sont dans un machin de 2,5T et qu'ils peuvent écrabouiller n'importe quelle twingo, mégane ou autre avec une facilité exemplaire.
Après c'est une pénibilité dans un océan de mélasse, depuis quelques années conduire en RP revient à aller s'engluer dans une mélasse ou tout le monde roule à 20km/h sous la vitesse sans jamais sortir d'un coma profond.
Je râle souvent auprès des conducteurs de Dacia car ils commettent la plupart des mêmes erreurs de conduite, la seule différence c'est qu'elles sont conduites par des gens qui ont moins d'opportunité de choix dans leur pouvoir d'achat (si ça se trouve, s'ils en avaient les moyens ils rouleraient tous en Q8 ces connards... ).
Je ne suis certainement pas objectif et j'ai un avis souvent excessif sur beaucoup de sujets, surtout l'automobile parce que j'aime bien ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle très peu autour de moi...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 332
Likes Given: 2
11-12-2019, 10:29 AM
(Modification du message : 11-12-2019, 10:35 AM par Tib.)
Marrant, le père d'un ami qui est radiologue à la retraite, ancien propriétaire de 3 cabinets de radiologie, imposé sur la fortune immobilière tellement il est blindé de thunes, ne jure que par son Duster 4x4 . Il aurait les moyens de rouler en Bentayaga sans problème, sauf que lui s'en fout éperdument. Dans son esprit, une auto est purement utilitaire, elle doit l'emmener d'un point A à un point B, tout en étant à la fois le plus fiable et le plus économique possible. Il a opté pour le Duster car c'est le véhicule le moins onéreux qu'il a trouvé en neuf pour tirer son pêche-promenade de la cale du Conquet.
Autre exemple, l'un de mes élus lorgne sur une Continental GT neuve car il prend sa retraite fin décembre. Il va sûrement se l'offrir, il envisage de claquer 200K€ dedans car ce sera son gros plaisir de retraite. Idem, blindé de thunes, mais jusqu'ici il a fait le choix de rouler en Duster, simplement parce que la Bentley renverrait une image déplorable aux yeux de ses employés (il a aussi une Talisman Initiale et un Cayenne).
Mes parents, sans être imposés à l'ISF, ont quand même des moyens très confortables pour des retraités, mais ils ont opté pour une Logan exactement pour les mêmes raisons : simplicité, praticité, coût.
Comme quoi, les Dacia ne sont pas conduites que par des pauvres, loin de là.
Sujets : 107
(11-12-2019, 10:29 AM)Tib a écrit : ...
Comme quoi, les Dacia ne sont pas conduites que par des pauvres, loin de là.
Certainement, mais elles ne sont pas conduite que par des riches non plus, contrairement aux Bentley
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 86
Roulant au quotidien dans une citadine, je dois parfois me battre pour passer alors que j'ai priorité ou m'insérer dans la circulation. Faisant occasionnellement le même trajet avec le SUV de Madame, il est amusant de constater que l'on me laisse passer sans que je demande quoi que ce soit Mon épouse a pu constater effectivement le comportement des autres usagers à son égard quand elle est au volant de ma petite voiture. Et cela la conforte dans le fait de reprendre un 3ème SUV quand l'actuel sera mort. J'essaye de l'aiguiller sur un break mais elle n'en démord pas ….aaaaaaah les femmes re-
Par contre, le comportement des connards/connasses en Q2,3,5,7,8 ça me fout la gerbe: ils se prennent pour les rois de la route juste par ce que leur société (énormément de voitures de sociétés à Fritesland, il parait que ça motive les travailleurs) leur en à payer le leasing et ils se croient tout permis
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Sujets : 650
(11-11-2019, 04:18 PM)Twingomatic a écrit : Et ce que je constate, c'est que ceux qui en ont depuis longtemps en reviennent plus ou moins.
J'ai l'expérience d'un proche installé dans un coin perdu du Morvan qui s'est débarrassé de son Pathfinder pour un break et un 2008 (avec la motricité machin-chose parce que les routes par chez lui sont déneigées par les agriculteurs quand ils sont disponibles) et qui est ravi de son choix. Et pourtant, il a un élevage de chiens et le vétérinaire n'habite pas vraiment à côté de chez lui.
Pour etre precis, pour moi, un pathfinder, c'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4, rien a voir avec un Cayenne, un 4008 ou un tiguan
Sujets : 332
Donc, voici officiellement le RS Q8, directement proposé en version Performance :
Le pachyderme fait craquer le sol sous ses roues :
Pas sûr que cette - au demeurant magnifique - teinte verte représente la majorité des ventes :
Surtout pour une auto loin de l'être, verte :
La calandre est en carbone, surtout pour réduire le poids et améliorer le RPP :
Les jantes sont en 34 pouces, parce que plus c'est gros plus ça passe :
Le (faux) diffuseur arrière reprend les énormes canules d'échappement de l'Audi RS6, en noir brillant pour l'occasion :
Autre sacrifice du réalisme sur l'autel du style, ces fausses ouïes d'aération sur le bouclier arrière :
Carbone devant, carbone derrière :
A l'intérieur, le "classique" traitement de tout modèle RS chez Audi, à savoir cuir matelassé et carbone à profusion :
Hormis les éléments décoratifs et les sigles extérieurs de "nichesse", la planche de bord est reprise du Q8 classique :
Volant et pommeau au choix en cuir, alcantara, bois ou bien carbone (pour rappeler l'empreinte carbone de l'auto) :
Flocage RS à toutes les places, sauf la cinquième centrale arrière, symbolique malgré l'encombrement de l'engin :
|