Sportive Des Année 80 - 90
rien a voir mais y a 2 semaines arrété au feu, je tape le bout de gras avec le conducteur d'une 365 GT4/BB, ben oui...ici tout arrive!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
(12-24-2009, 07:44 PM)Martini date='24 décembre 2009 - 18:44 a écrit :
(12-24-2009, 07:05 PM)darkvador date='24 décembre 2009 - 18:05 a écrit : Ha ben la vache!

[blablablablabla]
Je suis d'accord...mais ça reste une auto de connaisseurs. Si tu parles d'une 205 T16 à un type qui croit s'y connaître en bagnoles, il pensera 9 fois sur 10 que c'est une GTI avec un swap moteur et pas une gloire de l'automobile comme peut l'être une 911 GT1 Wink

en même temps, ce même type n'aura connu ni Goldorak ni Casimir... c'est triste... Boude Dents

sinon, la T16 est un mythe (connu) au même titre que la sport quattro et, pour moi également, bien devant les delta et autres R5T ou ford.

En (beaucoup) moins mythique mais attachante quand même, la 405T16... j'en avais essayé une, j'en garde un excellent souvenir. Encore faut il en trouver une, et l'entretien peut devenir un problème Boude
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
J ai trouvé ce qu il te faut!

Cinq places

Quatre roues motrices

Un deux litres turbo et compresseur comme la Lancia S4, monté en long comme l Audi

Groupe B

Produite a deux cent exemplaires

Trés typée années 80

entre 15 et 20 k Euro

Blanche
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-24-2009, 11:30 PM)darkvador date='24 décembre 2009 - 22:30 a écrit : J ai trouvé ce qu il te faut!

Cinq places

Quatre roues motrices

Un deux litres turbo et compresseur comme la Lancia S4, monté en long comme l Audi

Groupe B

Produite a deux cent exemplaires

Trés typée années 80

entre 15 et 20 k Euro

Blanche

Et ... c'est quoi ? Smile

@Minimam : si tu regardes le site de mon ami, c'est lui qui a retapé pour Didier Auriol sa 6R4, c'est comme ça qu'il s'est lancé dans le métier. Bien
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Une BX 4 TC, faut aimer la ligne, un porte à faux avant demesuré à cause du moteur passé en long, mais c est la moins chére des groupe B

Chez Citron toujours, une méconnue et pourtant, une trés bonne voiture, simple, légére, efficace, trés agréable sur la neige, trés typée 80's, la Visa 1000 Pistes, 4 RM aussi, un trés beau palmarés sportif sur terre ou sa légéreté faisait merveille
Répondre
(12-24-2009, 03:55 PM)Martini date='24 décembre 2009 - 14:55 a écrit :
(12-24-2009, 01:41 AM)darkvador date='24 décembre 2009 - 00:41 a écrit : [Une 205 T16], ça n est pas super performant, mais au niveau mythe il n y a pas mieux.
(12-24-2009, 08:14 AM)nogaro date='24 décembre 2009 - 07:14 a écrit : Oui la 205 T16 c'est hors de prix, mais tu as raison c'est un vrai mythe.
Pas d'accord, c'est beaucoup moins connu qu'une quattro/R5 Turbo/Delta (pour les jeunes du moins Dents).

(Attention, ça reste une très belle auto. "Mythique" chez les connaisseurs uniquement.)

c'est une blague ?

tu demandes à un jeune de citer une Groupe B des années 80, 100% te citent la 205 T16 et n'ont pour la plupart jamais entendu parler des Delta et Audi Quattro...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Dans un registre un peu different, en 4 places et 4 roues motrices, il y a ça:

[Image: 800pxJensenInterceptor.jpg]

Jensen Interceptor FF, avec un V8 Chrysler, et une fiabilité sans doute superieure a une Delta
Répondre
ça doit peser deux ânes morts!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
L a Jensen est une trés belle auto, et avec le systéme FF a été la premiére GT de série avec 4RM

On reconnait une FF à son empattement plus long habilé par les deux petites grilles sur la roue avant

La FF a été marginale, sur environ 700 jensen produites, seules une quarantaile étaient en 4RM (De tete)

De facon amsante, la carosserie etait produite par emboutissage, mais avec un outillage assez médiocre et au fur et à mesure des séries, on voit trés bien la netteté des arrétes qui s estompe un peu.

La conso est gargantuesque, pas en dessous de 25 litres au 100 et ces autos, hors de prix à l achat en neuf ont en général connu les affres d une descente aux enfers avec un entretien négligé, basé sur le principe faux de gros V8 américain inusable. Ca chauffe sous le capot et durites et circuit electrique vieillissent, la corsossion fait des ravages en dessous. Cela demande de l entretien preventif pas mal, mais si c est bien fait, l auto s avere tres fiable

A conduire c est trés agréable, un ami anglais qui vient chez moi une fois par an pendant son trajet vrs l Espagne et a une qui doit avoir prés de 400.000 kilométres. J ai eu l ocassion de la conduire a plusieurs reprises, c est lourd, coupleux, trés zoli dedans. Une trés belle auto à mon avis mais pas une sportive dans le sens rallye
Répondre
Ça va se finir en Delta Evo et puis c'est tout W

Nogaro, tu peux commencer à chercher Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est déjà parti...

Tiens en voilà une de la nuit du Turini qui me plait bien... En plus il y en a deux ou trois entretenus dans le même garage, je vais les appeler pour avoir des infos

[Image: dsc03846f.jpg]

[Image: dsc03859n.jpg]

[Image: dsc03847t.jpg]

En passant la Turbo 2 d'un ami

[Image: 071117%20Nuit%20turini%2007%20001.jpg]

Une dont on a déjà parlé...

[Image: 071117%20Nuit%20turini%2007%20026.jpg]

Mais c'est une fausse !

Répondre
(12-25-2009, 06:32 PM)nogaro date='25 décembre 2009 - 17:32 a écrit : [Image: 071117%20Nuit%20turini%2007%20026.jpg]

Mais c'est une fausse !

Eek

Ca doit pas etre facile a copier, le moteur etant en transversal arriere....
Répondre
Justement sur celle là le moteur est... a l'avant !

Répondre
[size=2]
(12-21-2009, 04:47 PM)darkvador date='21 décembre 2009 - 15:47 a écrit : Quand j ai été cherché mon Aeromax a Milan il y avait une O37 Stradale

J ai toujours adoré cette auto

Cela a été vraiment la derniére voiture de son espéce avant l arrivée des quatre roues motrices. Auto de transition, peut etre,pas la complexité et la sophistication des T16 et autres Quattro, mais une merveille d efficacité et de simplicité

C est une auto que j ai eu le plaisir de conduire une fois et j en garde un souvenir ebloui. Pas a cause du moteur, mais par la grace et l agilité que l on eprouve a son volant. Et pourtant c est une centrale arriere, ce que je n apprecie pas vraiment car je trouve cela piégeux, mais là, c était magique

Par contre c est vraiment hors budget

En voilà une à vendre Smile

85K€, je pensais qu'une 037 était plus chère... Inabordable pour moi mais je garde espoir d'avoir la chance sur 1 400 000 d'avoir les bons chiffres du Loto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Sinon Nogaro, il y a aussi la bête, que dis-je, le monstre ultime : l'Autobianchi A112 Abarth ! Dents

Avec une bonne prépa', tu poutres qui tu veux avec [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Et puis c'est la grosse frime à côté d'une Delta Integrale Evo 2 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Sans rire sur neige, ça doit être tordant à conduire Dents

[/size]
Répondre
Monsieur se moque, mais mon cousin a été champion de France des rallyes de sa classe sur A112, je ne voudrai pas copier Smile

Et pour avoir roulé dans sa voiture, c'est un régal !

Répondre

Atteindre :