[edit] -> j'ai été voir un Terrano II :-)
(05-24-2011, 11:15 PM)Nounours a écrit :
(05-24-2011, 07:29 PM)Bifidusse a écrit : Peu roulé paraît-il, sur jantes.

Mais ce sont des 30 x 9,50 R15 LT

Et moi j'ai des LT 235 75 R15

Si j'ai bien tout compris dans les dimensions des pneus et les différentes entre dimensions d'ici et celle en pouces...

9,5 = 241 mm (au lieu de 235)

30/2 - 15/2 = 7,5, soit 190,5 mm de hauteur de flanc, soit 79% (au lieu de 75)

Ce seraient donc des 241 79 R15

Vous me direz : faut voir dans le carnet du véhicule ce qui est accepté ? Ou ça passe tout seul ?

Avantage : 100€ de moins et les jantes en plus (400 € le tout au lieu de 500 en neuf sans jantes et donc sans compter l'enlèvement du pneu de la jante)

Pas très intéressant par rapport à des pneus neufs... ?

Age ?

Pour les dimensions, demande à un centre de CT.

Pratique la calculette !

Si j'ai bien compris la législation belge, j'ai droit à +1,5%.

Or j'ai ici 76 cm de diamètre au lieu de 74, ce qui est > à 1,5%

Sauf si cette dimension de 30x9,5x15 est déjà agréée, ce que je ne sais évidemment pas vu que je n'ai pas encore les papiers Tongue
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Les pneus sortent d'où ? Ils ont une homologation européenne ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Age et origine, je ne sais pas :-/

Pas vieux et en bon état pour ce que j'en sais.

J'imagine que ce qu'il faut vérifier c'est :

- pas de craquelures

- pas de bosse

- bonne profondeur de rainure

- ...

Autre chose ?

J'irai pe les voir quand j'aurai le véhicule, si la différence avec le neuf est intéressante (pneu neuf + démontage ancien + montage des nouveaux sur mes jantes + équilibrage).

Merci Jap
Répondre
je pense que Martini s'etonne, tout comme moi, que ces poneus ne porte pas d'indication normees et que de ce fait ne soient pas homologues route. Un peu comme les slicks en fait.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-25-2011, 01:52 PM)Bifidusse a écrit : J'imagine que ce qu'il faut vérifier c'est :

- pas de craquelures

- pas de bosse

- ...

Autre chose ?

Regarde le DOT des pneus et a quoi il correspond en fonction de la marque. Si ils sont vieux et secs, ils seront en beton mais tres glissant des que c'est mouille.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(05-25-2011, 08:30 PM)Zed a écrit : je pense que Martini s'etonne, tout comme moi, que ces poneus ne porte pas d'indication normees et que de ce fait ne soient pas homologues route. Un peu comme les slicks en fait.

Ah...

Je pensais qu'il y avait les normes européennes et les US. Mais que l'un équivalait l'autre, au respect des dimensions physiques près !

Pas encore eu l'occasion de téléphoner au CT. Penser à faire ça Wink

(05-25-2011, 08:32 PM)Zed a écrit :
(05-25-2011, 01:52 PM)Bifidusse a écrit : J'imagine que ce qu'il faut vérifier c'est :

- pas de craquelures

- pas de bosse

- ...

Autre chose ?

Regarde le DOT des pneus et a quoi il correspond en fonction de la marque. Si ils sont vieux et secs, ils seront en beton mais tres glissant des que c'est mouille.

Ok Wink
Répondre
Le pneumatique c 'est la seule piece en contact avec la route sur une auto

Je pense qu il y a des economies a faire sur d'autres post ,mais pas sur celui la

ca peut couter cher en cas de problemes

Achete 4 vrais pneus neuf ca fait te faire autour de 500 € mais tu vas partir tranquille .

Rick va te proposer des yoko il est concessionnaire , surement moins cher que les BF goodrich.

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
à moins qu'il y ait eu des boulversements en 5 ans :

les Cooper (Avon) sont très bien et moins chers que les BFG, en tous cas il y a quelques années

Les Fedima sont très bien aussi, ils fabriquaient pour BFG/Michelin d'ailleurs, probablement toujours et sont moins chers aussi
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(05-25-2011, 10:53 PM)syrius a écrit : Le pneumatique c 'est la seule piece en contact avec la route sur une auto

Je pense qu il y a des economies a faire sur d'autres post ,mais pas sur celui la

ca peut couter cher en cas de problemes

Achete 4 vrais pneus neuf ca fait te faire autour de 500 € mais tu vas partir tranquille .

Rick va te proposer des yoko il est concessionnaire , surement moins cher que les BF goodrich.

A+

Serge

Ah, je n'avais pas capté qu'il était concessionnaire Wink

J'irai avec le véhicule directement.

Ils ont l'air sympas les geolandar (j'avais déjà vu ce nom dans une annonce de 4x4, mais ça ne me disait absolument rien).

Ce sont les 50 on /50 off de chez Yoko.

[Image: 1305246552-GEO_ATS_3Qtr_Gallery_710x399.png]

ça avance, ça avance ! Icon_biggrin

(05-25-2011, 11:12 PM)ElMagnifico a écrit : à moins qu'il y ait eu des boulversements en 5 ans :

les Cooper (Avon) sont très bien et moins chers que les BFG, en tous cas il y a quelques années

Les Fedima sont très bien aussi, ils fabriquaient pour BFG/Michelin d'ailleurs, probablement toujours et sont moins chers aussi

Je n'y connais vraiment rien en pneus 4x4 Eek

Je retiens aussi, au cas où, merci Wink
Répondre

Atteindre :