[edit] -> j'ai été voir un Terrano II :-)
#1
Ce coup-ci, j'espère que c'est le bon... Ph34r

(je vous passe le deuxième que j'ai vu, une semi-épave, avec un Kinder Bueno liquide sur le siège)



Photos :



[Image: paje2-5.jpg]



[Image: paje2-4.jpg]



[Image: paje2-3.jpg]



[Image: paje2-2.jpg]



[Image: paje2-1.jpg]



Il est très propre, intérieur et extérieur, en-dessous aussi il me semble.





- 183.000 km

- 2e proprio, carnet -> 120.000, puis entretien par l'actuel proprio (technicien diesel et transporteur)

- vente pour cause achat Range

- ne fume pas, même un peu (en tout cas à chaud et en accélérant à vide)

- passage vitesses ok, AR, 4x4 et courtes (mais le levier des courtes est plus dur que le levier normal). Les voyants au TDB déconne par contre (?)

- radiateur neuf, autres pièces genre embrayage d'origine

- GLS, donc bien équipé, sauf le cuir

- aucun bruit suspect

- CT ok

- à transformer en utilitaire cependant

- ne tire pas à gauche ou à droite, pneus usés normalement

- pas tracteur (pour le 2e proprio en tout cas)





...



6000 €, sans garantie (particulier).



Et à moi de le passer en utilitaire.



?



Jap
Oh, un caillou !
Répondre
#2
difficile avec juste des photos mais les traces de rouille (pas perforante bien sûr) ne doivent pas impressionner, ça arrive dès la première année sur ces engins

en tout cas c'est le cas des toys
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#3
Je confirme pour les points de rouille sur le chassis

rien d'anormal

on n 'a pas ca sur les Land Rover , le chassis est souvent un poil gras ... Icon_biggrin



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#4
(05-18-2011, 12:18 AM)syrius a écrit : Je confirme pour les points de rouille sur le chassis

rien d'anormal

on n 'a pas ca sur les Land Rover , le chassis est souvent un poil gras ... Icon_biggrin



A+ Coucou

Serge



Lol2 Lol2 Coucou
Oh, un caillou !
Répondre
#5
Suis tombé hier sur une annonce de Terrano II 2,4 essence, de 110000 km, vendu par un garage Nissan, garanti, tout ça pour 3600 € Ph34r



Vous connaissez la version essence ?

Spa cher...



(le même garage vend un 2,7 TDI de 235000 km 1200 € de +)



Il consomme tant que ça ?



Il n'est pas fiable ?



[Image: 1115_185_1.jpg]



Ouais ouais, je vais me décider un jour Lol2

Mais plus de 2000 € de différence, ça fait réfléchir !
Oh, un caillou !
Répondre
#6
(05-18-2011, 12:18 AM)syrius a écrit : Je confirme pour les points de rouille sur le chassis

rien d'anormal

on n 'a pas ca sur les Land Rover , le chassis est souvent un poil gras ... Icon_biggrin



A+ Coucou

Serge

le syndrome de l'huile qu'on ne peut garder dedans et l'eau dehors Motard Coucou

tout le charme des Anglaises
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#7
(05-18-2011, 09:47 AM)Bifidusse a écrit : Mais plus de 2000 € de différence, ça fait réfléchir !
Mais si tu veux le vendre après ton trip, ça sera plus difficile.

A moins que tu ne prennes goût à l'aventure et que tu nous fasse Bruxelles - Le cap en Terrano en 2012 Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(05-18-2011, 09:47 AM)Bifidusse a écrit : Suis tombé hier sur une annonce de Terrano II 2,4 essence, de 110000 km, vendu par un garage Nissan, garanti, tout ça pour 3600 € Ph34r



Vous connaissez la version essence ?

Spa cher...



(le même garage vend un 2,7 TDI de 235000 km 1200 € de +)



Il consomme tant que ça ?



Il n'est pas fiable ?



[Image: 1115_185_1.jpg]



Ouais ouais, je vais me décider un jour Lol2

Mais plus de 2000 € de différence, ça fait réfléchir !



C'est la version que j'avais eu pour un week end dans le desert. Je serai surpris qu'il ne soit pas fiable. Pour la conso, comme d'hab, ca va dependre de ta conduite, du terrain sur lequel tu evolues (sol meuble ou pistes en dur) et de tes pneus (route ou TT). Je n'ai plus les chiffres en tete, mais comme on evoluait dans le desert ils etaient forcement assez consequents. Le probleme, comme dit plus haut, ca va etre la revente !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
D'un autre coté, il l'achete 3600 euros, donc pas de grosse perte seche Coucou
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#10
A l'export, ça ne part pas, en essence ?



C'est sûr que le revendre, ici, ça ne va pas être simple...
Oh, un caillou !
Répondre
#11
(05-18-2011, 01:09 PM)Martini a écrit :
(05-18-2011, 09:47 AM)Bifidusse a écrit : Mais plus de 2000 € de différence, ça fait réfléchir !
Mais si tu veux le vendre après ton trip, ça sera plus difficile.

A moins que tu ne prennes goût à l'aventure et que tu nous fasse Bruxelles - Le cap en Terrano en 2012 Bien



A 4000 € (j'ajoute la transformation en utilitaire, sinon c'est une tuerie en taxes), je ne mobilise encore pas trop d'argent, je pourrais me permettre de le garder, quitte à ne l'assurer que quand j'ai besoin.

Et pourquoi pas refaire un autre voyage Wink



Y'a encore des pistes en France ? Tongue
Oh, un caillou !
Répondre
#12
Les tarifs à la pompe entre SP et gazout en Islande ?

Pays froid. Doivent pas trop aimer le gazout qui fume là-bas. W



--------------

À propos de la taxe sur les véhicules Diesel

Les voyageurs qui se rendent en Islande avec leur propre voiture à moteur Diesel n'ont plus à s'acquitter de la taxe correspondante depuis le 1er juillet 2005 : elle est dorénavant reportée à la pompe dans le prix du gasoil.

--------------

A mon avis, çà doit faire mal le prix du gasoil chez eux. Wink
Répondre
#13
(05-18-2011, 10:38 PM)Nounours a écrit : Les tarifs à la pompe entre SP et gazout en Islande ?

Pays froid. Doivent pas trop aimer le gazout qui fume là-bas. W



--------------

À propos de la taxe sur les véhicules Diesel

Les voyageurs qui se rendent en Islande avec leur propre voiture à moteur Diesel n'ont plus à s'acquitter de la taxe correspondante depuis le 1er juillet 2005 : elle est dorénavant reportée à la pompe dans le prix du gasoil.

--------------

A mon avis, çà doit faire mal le prix du gasoil chez eux. Wink



C'est le même prix, à trois fois rien près Wink
Oh, un caillou !
Répondre
#14
Le terrano II essence a l 'air sympa , en plus son proprio a bon gout il va acheter un Range ...



Non sans rires un bon 4x4 mal connu le terrano II .

J'avais fait le Scottich tour en 2006 avec un organisateur Belge les grands randonneurs Belges

i y avait Rick un garagiste concess Nissan qui faisait l 'assistance sur ce raid , je vais voir si je retrouve ses coordonnées .

Il peut etre de bon conseil pour toi .



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#15
(05-19-2011, 04:43 PM)syrius a écrit : Le terrano II essence a l 'air sympa , en plus son proprio a bon gout il va acheter un Range ...



Non sans rires un bon 4x4 mal connu le terrano II .

J'avais fait le Scottich tour en 2006 avec un organisateur Belge les grands randonneurs Belges

i y avait Rick un garagiste concess Nissan qui faisait l 'assistance sur ce raid , je vais voir si je retrouve ses coordonnées .

Il peut etre de bon conseil pour toi .



A+ Coucou

Serge



Volontiers, merci Wink



(sinon c'est le proprio du Pajero qui va acheter un Range Wink)
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :