moteurs de l'année
(06-09-2011, 06:45 PM)ec a écrit : T'as quoi une 520d Voyons
Cinq-trente kouzin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cool' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Avec une boite longue W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
1400 tours en huitieme a 130 Retard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-09-2011, 07:22 PM)darkvador a écrit : 1400 tours en huitieme a 130 Retard

En fait, c'est limite de l'embrayage centrifuge comme sur les mobylettes W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(06-09-2011, 07:22 PM)darkvador a écrit : 1400 tours en huitieme a 130 Retard
Pourquoi "Retard" ?
Répondre
Pour rien, c est juste que la valeur est tres basse comparée a une essence de plus petite cylindrée

Les diesel sont tres efficaces a regime constant, une peletteuse de chantier consomme tres peu, environ dix litres a l heure pour d enormes becanes, un bateau aussi

Alors on multiplie les rapports de boite des autos modernes pour essayer d etre tout le temps a un regime optimisé

Et ca marche tres bien, ca ne fait aucun bruit et aucun a coup
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-09-2011, 07:11 PM)Martini a écrit :
(06-09-2011, 06:45 PM)ec a écrit : T'as quoi une 520d Voyons
Cinq-trente kouzin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cool' />

Wesh wesh gros !

[Image: S0-BMW-530D-Audio-Star-posee-91625.jpg]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Oui mais en F10...

[Image: 5740871727_1a248f68e5_b.jpg]

Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Avé le pack M W
Répondre
(06-09-2011, 10:15 PM)ypos a écrit : Avé le pack M W

Pourquoi? Ca existe sans? Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-09-2011, 07:45 PM)darkvador a écrit : Pour rien, c est juste que la valeur est tres basse comparée a une essence de plus petite cylindrée

Les diesel sont tres efficaces a regime constant, une peletteuse de chantier consomme tres peu, environ dix litres a l heure pour d enormes becanes, un bateau aussi

Alors on multiplie les rapports de boite des autos modernes pour essayer d etre tout le temps a un regime optimisé

Et ca marche tres bien, ca ne fait aucun bruit et aucun a coup

C'est surtout optimal sur les autobahnen car on doit être autour des 2000 tr/min entre 180 et 200 km/h.
Répondre
(06-10-2011, 12:44 AM)Nounours a écrit : C'est surtout optimal sur les autobahnen car on doit être autour des 2000 tr/min entre 180 et 200 km/h.

Clair, ca te permet de te coller à 160 regul en etant sur le couple maxi Icon_biggrin
Répondre
(06-09-2011, 06:42 PM)darkvador a écrit : Ce sont des conso qui semblent enormes! Avec la 530 je suis a 7 litres avec 30% villeet 70% autoroute

Sur un Paris Bruxelles a 130 je suis a 5.8 litres

Attention en Belgique c'est limité à 120 Motard
Répondre
En Thalys Lol2
Répondre
Bon, pour revenir au sujet de l'année du moteur qui va bien, j'ai une bonne nouvelle, c'est l'OdB qui déconne... Mais qui déconne sévère... J'ai continué de rouler sur le même plein jusqu'à ce soir et la moyenne OdB s'est stabilisée à 9,6 litres de conso moyenne.

A la pompe, j'ai mis 33,52 litres pour 482,5 km en full urbain soit 6,95 litres de moyenne... Ce que je trouve très respectable pour une petite citadine en circuit 100% urbain avec des trajets de max 5km.

Mais 2,6 litres d'écart entre la conso "calculée" et la conso réelle, ça fait près de 12 litres de différence sur le plein... à moins qu'il ne tienne compte aussi de la conso en bière sur cette période.

Tout est bien qui finit bien...
<a href="http://vertstacots.free.fr" target="_blank">Brownfinger, it's now or never</a>

Quand je vois certains, je m'étonne qu'au stade de spermatozoïde, ils aient pu être les plus rapides parmi des millions...

"<i>J'ai vu Marco ce matin, ce n'est pas un vrai ours</i>" Mes enfants de 3 et 5ans, le 19/05/2009

VT 2010 By JBD7
Répondre

Atteindre :