Essai de l'Alfa 156 GTA dans le moniteur auto...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]
V6 Audi=V6 PSA= jolie bruit de V6
V6 Alfa=bruit [Image: love.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sinon, tes préjugés sur la sonorité du V6 de l'activa prouvent que tu n'en as jamais entendu pulser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ligne d'échappement de l'activa (double) spécifique... dommage [Image: icon_wink.gif] .

Sinon, je le répète, je félicite alfa pour avoir sorti pareille auto, je regrette juste que PSA n'aient pas fait la meme chose alors qu'ils en étaient capables.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]

Sinon, tes préjugés sur la sonorité du V6 de l'activa prouvent que tu n'en as jamais entendu pulser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord, le V6 Alfa c'est que du bruit [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Les V6 concurrents eux, savent chanter et faire de la jolie musique [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->y'a des chances, mais les amoureux transi de 156 n'iront pour irne au monde chez BMW... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourtant il y a toujours eu des Béhemmistes qui sont passés chez Alfa et vice versa ! Normal c'est le sportif Allemand contre le sportif Italien.

A mon avis la 330i est plus polyvalente et plus plaisante à piloter grace à son tempérament de propulsion !

La GTA est sportive et est à comparer avec une autre traction sportive : Leon Cupra par exemple. Les conduites sont plus proches.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'imagine bien qu'il y a bien de temps à autres des "infidèles" qui changent de marque..
mais de par l'exclusivité et le caractère très spécial de l'engin, je pense que ce ne sera pas un achat quelconque...

pour ce qui est de la 330i, je veux bien te croire...
je l'imagine assez racée cette alfa, et donc y'aura certainement quelques reproches a lui faire quant au confort, là ou les allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]
mais par contre pour la sportivité, les italiens me semblent devant, meme si les moteurs sont pas toujours là pour faire de la concurrence aux sportives allemandes.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]

Je suis d'accord, le V6 Alfa c'est que du bruit [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Les V6 concurrents eux, savent chanter et faire de la jolie musique [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je crois que tu n'y connais absolument rien ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je l'imagine assez racée cette alfa, et donc y'aura certainement quelques reproches a lui faire quant au confort, là ou les allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là où certains allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je l'imagine assez racée cette alfa, et donc y'aura certainement quelques reproches a lui faire quant au confort, là ou les allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là où certains allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Oui parce que bon... faut pas pousser mémé [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
Moi ce qui me plait c'est lorsqu'on ouvre le capot d'un V6 Alfa, on a sous les yeux une merveilleuse image de moteur splendide à écouter et à regarder .. alors que chez TOUS les concurents on ne voit qu'un hideux bloc de plastique pour cacher la misère .......... !!! Quel dommage !

Alfa au moins savent faire des 6 cylindres dans tous les sens du terme !
- Performant (sans être forcement les meilleurs)
- Beau à regarder (là y'a pas photo)
- Mélodieux (là c'est subjectif, ... quoi que !)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je l'imagine assez racée cette alfa, et donc y'aura certainement quelques reproches a lui faire quant au confort, là ou les allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là où certains allemands sont très forts [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
là en l'occurence on parlait de BMW...
j'imagine que niveau confort, meme si je suis pas passé dans tous les véhicules de leur gamme, ils assurent pas mal [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais par contre pour la sportivité, les italiens me semblent devant, meme si les moteurs sont pas toujours là pour faire de la concurrence aux sportives allemandes.... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème c'est que La sportive de la gamme série 3 c'est la M3 et là il y a pas trop de comparaisons !

La 330i est aussi efficace tout en étant plus confortable car c'est une propulsion en plus si tu l'équipes de la boite SMG-C tu as quand même un sacré engin plus intéressant retionellement à mon avis que la 156 GTA !

Reste l'achat passionné qui ne se discute pas ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->là en l'occurence on parlait de BMW...
j'imagine que niveau confort, meme si je suis pas passé dans tous les véhicules de leur gamme, ils assurent pas mal [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut aimer la raideur...
Répondre
Hors sujet mais quand meme ,le V6 Toyota chante bien aussi...
Sinon pour la GTA je trouve juste dommage ..le choix des couleurs propose car a part le beau rouge alfa (mais arch classique maintenant) ils ont du grsi du noir et un bleue comme le bandeau du forum...beurkk! sur la gta ....meme pas de jaune (comme le fiat coupe qui soit dit en passant faisait 6,5s au 100...alors les tractions qui passent pas la puissance...) [Image: coucou.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->mais par contre pour la sportivité, les italiens me semblent devant, meme si les moteurs sont pas toujours là pour faire de la concurrence aux sportives allemandes.... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème c'est que La sportive de la gamme série 3 c'est la M3 et là il y a pas trop de comparaisons !

La 330i est aussi efficace tout en étant plus confortable car c'est une propulsion en plus si tu l'équipes de la boite SMG-C tu as quand même un sacré engin plus intéressant retionellement à mon avis que la 156 GTA !

Reste l'achat passionné qui ne se discute pas ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
clair que la M3 c'est l'auto sportive de chez BMW !!
mais elle fait autrement moins sportive (pour moi !!) que la GTA...
meme si ses perfs sont loin devant, on est habitués a la voir...
et puis plus ça va et plus elle fait embourgeoisée [Image: icon_rolleyes.gif]

pour les perfs, je dis pas et c'est bien dommage (peut etre vais-je choques les intégristes alfa) qu'ils n'aient pas adopté un système 4x4 ou propulsion pour profiter encore mieux du moteur qui s'annonce fougueux !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut aimer la raideur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A vitesse Peugeot les BMW sont raides effectivement ! [Image: jap.gif]

Mais à vitesse BMW elles sont plutôt molles je trouve ! [Image: tongue.gif] [Image: icon_lol.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
bien résumé...
cela dit, si j'avais besoin d'une petite voiture (pas taper), j'avoue qu'entre l'achat passion qu'est la GTa et l'achat d'une 330i (superbe auto).....

je ne sais pas ce que je prendrai pour tout dire...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste l'achat passionné qui ne se discute pas ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le problème c'est que La sportive de la gamme série 3 c'est la M3 et là il y a pas trop de comparaisons !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Point de vue prix non plus, il n'y a pas de comparaison.
De plus la GTA est déjà moins chere qu'une 330i de base.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 330i est aussi efficace tout en étant plus confortable car c'est une propulsion en plus si tu l'équipes de la boite SMG-C tu as quand même un sacré engin plus intéressant retionellement à mon avis que la 156 GTA !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux prendre la nouvelle boite selespeed 6 rapports de la 156 GTA qui est tres rapide et de technologie absolument identique à la SMG-C. Ca coute un peu plus de 1000€

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste l'achat passionné qui ne se discute pas ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un fait
Répondre

Atteindre :