Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le gars il a à la fois le tort de débouler à 220 et le tort de perdre la maitrise de son véhicule puisqu'il est incapable d'éviter un autre véhicule devant lui. Peu de chance que se soit du 50/50...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c clair! quand je déboule à ces vitesse j'essaye de prevoir les depassement on y arrive sans probleme
A toi de t'adapter et de reduire ta vitesse!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le gars il a à la fois le tort de débouler à 220 et le tort de perdre la maitrise de son véhicule puisqu'il est incapable d'éviter un autre véhicule devant lui. Peu de chance que se soit du 50/50...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait...

Dans la mesure ou de bonne foi, on ne peut pas prévoir que quelq'un déboule à 110 KM/H plus vite que soit alors qu'on est soi meme à la limite de la légalité.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que c'est très fort comme réaction.
Ceci dit il faut les comprendre, tu leurs pourrit leur dernier tour de qualif, normal qu'ils aient la haine !
Répondre
D'accord avec SaintAndré [Image: jap.gif]

J'ajouterais que je ne passe pas mon temps à 220 et que lorsque je conduit à 150/160 (si ca m'arrive) et que je dois dépasser une auto, je regarde si une voiture (ou moto) se profile sur la voie de gauche, et si c'est les cas j'estime sa vitesse, avant de déboiter . C'est un réflexe à avoir.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord avec SaintAndré [Image: jap.gif]

J'ajouterais que je ne passe pas mon temps à 220 et que lorsque je conduit à 150/160 (si ca m'arrive) et que je dois dépasser une auto, je regarde si une voiture (ou moto) se profile sur la voie de gauche, et si c'est les cas j'estime sa vitesse, avant de déboiter . C'est un réflexe à avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut être un réflexe à avoir, mais quand la vitesse est anormalement élevée, il est parfois difficile de savoir si le gars arrive à 170 ou à 220... c'est là que se fait toute la différence.

De toutes facon, doubler un flot d'automobile qui roule à 130 à 220 c'est vous qui etes accidentogenes, faut vous le mettre dans le crane.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que tu ne comprends pas, c'est que le gars a pu regarder dans son rétro, te voir au loin, et pensant pouvoir déboiter en toute sécurité [Image: icon_rolleyes.gif] ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce que tu comprends pas c'est que sur autoroute ya des inconscients et que tu peux pas rouler en l'ignorant et qu'il faut regarder régulièrement. Ensuite les distances ne sont pas de l'ordre du km quand même entre 170 et 220 ya pas une si grande différence que ça en termes de distance dangereuses dans le rétro !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vraiment les chauffards, vous feriez tout pour faire porter le chapeau de vos fautes aux autres, c'est bien Franchouillard ca de se croire bon conducteur et de toujours accuser les autres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu comprends pas ce que je veux dire. Je justifie pas ceux qui vont vite je dis que quelle que soit sa vitesse il faut faire gaffe aux réactions des autres !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
tu comprends pas ce que je veux dire. Je justifie pas ceux qui vont vite je dis que quelle que soit sa vitesse il faut faire gaffe aux réactions des autres !

Tu dois être l'un des seuls à le dire... vu la réaction de TIFOSI, j'ai quelques doutes qu'il ait le même point de vue que toi...

Par ailleurs, ceci s'applique à celui qui roule trop vite aussi... quand on roule trop vite, il faut être 10 fois plus attentif et prévoir les conneries de ceux qui roulent à 130... non? Ca n'est pas à celui qui roule comme un taré de faire attention en priorité? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toutes facon, doubler un flot d'automobile qui roule à 130 à 220 c'est vous qui etes accidentogenes, faut vous le mettre dans le crane.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En ce qui me concerne j'ai du mal à rouler à 220 ! [Image: tongue.gif]

Mais je suis pas fou comme je sais que les gens déboitent n'importe comment [Image: tongue.gif] quand je rejoins un flot de 3 4 tacots collés les uns aux autres je ralentis à 150 voir moins quand certains ne roulent pas droit en plus ! [Image: tongue.gif]
Répondre
Il na' jamais été question de rouler vite dans ces conditions [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toutes facon, doubler un flot d'automobile qui roule à 130 à 220 c'est vous qui etes accidentogenes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il na' jamais été question de rouler vite dans ces conditions [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
De toutes facon, doubler un flot d'automobile qui roule à 130 à 220 c'est vous qui etes accidentogenes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vois mal comment tu pourras te faire deboiter sous le nez dans d'autres conditions... [Image: icon_rolleyes.gif] . Pour se faire déboiter dans le nez, à 220, il faut au moins doubler 2 autos, dont l'une entreprend le dépassement de l'autre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par ailleurs, ceci s'applique à celui qui roule trop vite aussi... quand on roule trop vite, il faut être 10 fois plus attentif et prévoir les conneries de ceux qui roulent à 130... non? Ca n'est pas à celui qui roule comme un taré de faire attention en priorité? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yess c'est ce que j'ai dit juste en dessous ! [Image: jap.gif]

Rouler vite c'est pas une sinécure ... parfois je me demande d'ailleurs pourquoi je role aussi vite ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yess c'est ce que j'ai dit juste en dessous ! [Image: jap.gif]

Rouler vite c'est pas une sinécure ... parfois je me demande d'ailleurs pourquoi je role aussi vite ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais toi tu as pris le temps de brancher un ou deux neurone ce matin... ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont posté ici! [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois mal comment tu pourras te faire deboiter sous le nez dans d'autres conditions... [Image: icon_rolleyes.gif] . Pour se faire déboiter dans le nez, à 220, il faut au moins doubler 2 autos, dont l'une entreprend le dépassement de l'autre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais je suis d'accord avec toi, avec un peu d'anticipation ya pas de danger de rouler vite ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suis d'accord avec toi, avec un peu d'anticipation ya pas de danger de rouler vite ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il yen a malgré tout... tu augmentes les risques d'éclatement de pneus, de serrage moteur, et c'est un facteur aggravant de l'accident en cas de pépin mécanique. Donc y a un danger, mais déjà yen a un peu moins pour les autres.
Répondre
Bon, le probleme est que Mat a mal titre son post. Sa vindicte va visiblement plus au passage en force (via collage-au-cul) qu'a la vitesse elle-meme.

En soi, un 220 sur circuit ferme (autoroute un We de retour, par exemple [Image: mad2.gif]) n'est pas tellement un soucis, si seulement les rigolos qui jouent a cela voulaient bien lever le pied lorsqu'ils arrivent sur les <i>pace-car</i> (genre 307 a 170, en position pour proteger les autos "en panne" a 130 seulement)...

Manque de bol, les "grands saigneurs" a 200+ sont tellement imbus d'eux-memes qu'ils tirent une fierte de froler les lambins au plus pret, le plus vite possible. Leur patience a l'egard du bas-peuple est absolument nulle, ils ont vite fait de le faire savoir...

Note pour Tifosi-qui-aime-la-nuit (sans doute passque son tacot se voit moins) : Meme la nuit, avec tes xenons et tous les projecteurs que tu veux, lorsque je double (i.e. je me suis engage en respectant le B-A-BA : controle, cligno, estimation) je suis pas pret de faire une manoeuvre a la Mat (qu'il decrit comme dangereuse, puisqu'il remercie son chassis...) pour laisser passer un con. Si je suis engage, meme si tu debarques de la planete Mars a 500 km/h, je vais pas risquer d'aller dans le fosse pour laisser la place. Si tu estimes que je devrais etre a droite parce que je double pas assez vite, n'hesite pas, passes a droite. Ou a gauche, ou dessous, je m'en cogne, mais je vais pas me planter pour permettre a un blaireau de pulveriser la moyenne Paris-Lyon des enculeurs de mouche...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il yen a malgré tout... tu augmentes les risques d'éclatement de pneus, de serrage moteur, et c'est un facteur aggravant de l'accident en cas de pépin mécanique. Donc y a un danger, mais déjà yen a un peu moins pour les autres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien sûr il reste le pépin mécanique ou humain d'ailleurs : malaise, endormissement.

Mais tu pars pas pour un trajet à 200 sans faire toutes les vérifications d'usages avant le départ : huile, eau, controle visuel des parties mécaniques, pression des pneus etc...

C'est pas une sinécure de rouler vite.

Mais récemment j'ai fait un week end dans le Jura !
Aller : 3h00 pour 470km beau temps, personne sur l'autoroute super voyage.
Retour : 4h30 pour 470km grosse pluie, à cause de l'eau en suspension tu voyais rien ! Très difficile de dépasser sans parler du scenic scotcher à la file de gauche impossible à suivre à moins de 200 mètres. Enormément de voitures un peu partout. C'était le cauchemard. [Image: icon_sad.gif]

J'étais plus en sécurité à l'aller. Et pourtant je roulais à la même vitesse que tout le monde au retour ! [Image: tongue.gif]
Répondre

Atteindre :