Usure anormale sur Michelin Primacy
Exalto : aucune rigidité
Primacy : bruyant en appui, bonne tenue sur le sec mais très très moyen sur le mouillé.

Gu, qui n'est pas près de racheter du Michelin (même sur une neuve je le ferai désormais spécifier : PAS DE MICHELIN)
Répondre
Je ne serais pas si categorique que toi, la 19 je l'ai eu avec des exalto j'aurais preferé de loin feu des pilot sx, et bien je suis pourtant pas decu ils sont un poil moins rigides mais remplissent tout aussi bien leur tache que leurs parents en etant mieux sur le mouillé et plus progressif en general , je pense que plutot que la qualité de pneus il y a sur un vehicule la qualité du chassis, et sur une A3 que j'ai conduite avec 4 pilot sx bien c'etait quand meme a la ramasse des que tu attaquais. cqfd helas c'est encore a mon avis une des tendances actuelles outre un poids s'en allant croissant de faire des chassis un peu "a l'arrache" avec tous les bidules electroniques et surtout une surmonte pneumatique avec de preference des gommes specifique pour essayer de rattraper l'affaire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Exalto : aucune rigidité
Primacy : bruyant en appui, bonne tenue sur le sec mais très très moyen sur le mouillé.

Gu, qui n'est pas près de racheter du Michelin (même sur une neuve je le ferai désormais spécifier : PAS DE MICHELIN)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vraiment du délire les pneus... je ne connais pas 2 personnes qui disent la même chose sur le Primacy. En particulier, moi je trouve que au contraire, c'est excellent sur le mouillé. [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne serais pas si categorique que toi, la 19 je l'ai eu avec des exalto j'aurais preferé de loin feu des pilot sx<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les derniers bons pneus de Michelin.
Répondre
faudrait comparer a chassis equivalent surtout! niveau objectivité ce serait un poil mieux.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne serais pas si categorique que toi, la 19 je l'ai eu avec des exalto j'aurais preferé de loin feu des pilot sx<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les derniers bons pneus de Michelin.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

excelents sur le sec c'est indeniable, sur le mouillé [Image: retard.gif], dans l'ensemble je leur trouve les exaltos un poil superieurs du fait surtout de leur homogeneité dans toutes les conditions. Lors de mon prochain changement je serais curieux d'essayer les pilot sport dont on entend tres peu parler...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faudrait comparer a chassis equivalent surtout! niveau objectivité ce serait un poil mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

306 S16 : P6000 / Exalto

Michelin Pouat ! je persiste et signe !

Et dans pas tres longtemps je pense que je vais écrire la meme chose sur une Primacy / CSC2...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lors de mon prochain changement je serais curieux d'essayer les pilot sport dont on entend tres peu parler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aux fraises sur pratiquement tous les comparatifs face au PZero, CSC2 etc... et je parle pas des tarifs !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne serais pas si categorique que toi, la 19 je l'ai eu avec des exalto j'aurais preferé de loin feu des pilot sx<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les derniers bons pneus de Michelin.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je confirme ce que dit Aramis... sur le mouillé, le SX GT comparé à un exalto ou un primacy est carrément aux fraises!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Lors de mon prochain changement je serais curieux d'essayer les pilot sport dont on entend tres peu parler...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aux fraises sur pratiquement tous les comparatifs face au PZero, CSC2 etc... et je parle pas des tarifs !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Aurais tu un comparatif serieux a me conseiller pour du 195/50 15, a savoir meme vehicule avec les differentes montes. Dans cette taille le pilot sport est guere plus cher que l'exalto il me semble ca doit etre un truc du genre 550f vs 480f, autre chose niveau jugement de la qualité d'un pneu je me base sur un ratio comportement/durée de vie car il est vrai qu'on peut trouver de tres bon pneus mais si ils durent moins de 10000km j'y vois que peu d'interet.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aux fraises sur pratiquement tous les comparatifs face au PZero, CSC2 etc... et je parle pas des tarifs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'intéresse.... tu les mets quand les CSC2?

Tu en change 2 ou 4? Avant ou arrière?
Répondre
Si on commence a faire rentrer la longévité dans l'apréciation d'un pneu ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca m'intéresse.... tu les mets quand les CSC2?
Tu en change 2 ou 4? Avant ou arrière?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les 4 à la révion des 30 000 c'est a dire dans pas tres longtemps...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on commence a faire rentrer la longévité dans l'apréciation d'un pneu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Euh... [Image: retard.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: pan.gif] [Image: marteau2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca m'intéresse.... tu les mets quand les CSC2?
Tu en change 2 ou 4? Avant ou arrière?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les 4 à la révion des 30 000 c'est a dire dans pas tres longtemps...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca veut dire que tes pneus AR seront presque neufs alors? Ou tu les as permutés peut etre...
Répondre

Atteindre :