Moteur dCi sur Scénic, de la limaille dans les injecteurs !!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait bart comment vont les dCi de chez RVI, y a-t-il les mêmes pb de pomes HP qui mutent en limailles ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les petits mazout issus de la gamme auto ne sont pas dans mon secteur.
Je n'en sais trop rien.
J'entends plus souvent parler des Laguna DCi en rade en fait !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais non, a la limite c'est plus fiable avec que sans turbo ...
W W
Yaka voir tous ceux qui roulent ici Gaaz<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas faux. Sur certains modeles (cf. R21 / saab) les moteurs turbos sont plus resistant que les atmos...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut voir les atmos aussi !
Je parlais en regle générale.
Quand on rajoute une pièce délicate comme un trubo, on ne peut pas dire que ca améliore la robustesse.
C'est quand meme de la mécanique très fine, si la lubrification n'est pas optimale au moment ou tu le sollicites, ce n'est pas de l'usure mais la casse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf croit ce que tu veux Bart tu peux rajouter Volvo aussi pour les turbo essences je peux te montrer des annonces de 945 turbo avec 350 000 bornes au compteur si tu veux W ...La lubrification est tres au point maintenant et vous qui criez que le turbo c'est facile blabla oui car c'est assez simple comme systeme et tres éprouvé maintenant, ca craint plus d'avoir d'avoir un atmo tres poussé c'est clair...
Franchement arrete de parler de ce tu ne connais pas c'est ridicule..
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Aps si sur ...
Et pas si sur qu'un moteur aussi peu courant soit dispo en echange standard ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je t'assure que çà vaut pas si cher.

Toute la partie "injection" d'un xDI est hors de prix et vaut aussi cher que le moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait que je regarde la facture du changement de moteur de ma 306 HDi. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un total de (sensiblement) plus de 5000 €uros (échange standard + main d'oeuvre + tous les petits à côtés), tout ça pour un bête HDi 90ch... Je n'ose pas imaginer pour un 2.2 HDi 136ch et autres TDi 150 ou V6 TDi, j'imagine sans peine qu'un V6 essence comme le PR puisse être moins cher ou à peine autant !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un V6-24V PR coute en échange plus de 7000 roros HT  quand même :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
7000 pour le moteur nu ou MO du montage incluse ?
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Un V6-24V PR coute en échange plus de 7000 roros HT  quand même :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Didiou <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Pourtant ce moteur est simple... c'est le prix pour le 210 ou le 194?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais non, a la limite c'est plus fiable avec que sans turbo ...
W W
Yaka voir tous ceux qui roulent ici Gaaz<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas faux. Sur certains modeles (cf. R21 / saab) les moteurs turbos sont plus resistant que les atmos...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut voir les atmos aussi !
Je parlais en regle générale.
Quand on rajoute une pièce délicate comme un trubo, on ne peut pas dire que ca améliore la robustesse.
C'est quand meme de la mécanique très fine, si la lubrification n'est pas optimale au moment ou tu le sollicites, ce n'est pas de l'usure mais la casse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf croit ce que tu veux Bart tu peux rajouter Volvo aussi pour les turbo essences je peux te montrer des annonces de 945 turbo avec 350 000 bornes au compteur si tu veux W ...La lubrification est tres au point maintenant et vous qui criez que le turbo c'est facile blabla oui car c'est assez simple comme systeme et tres éprouvé maintenant, ca craint plus d'avoir d'avoir un atmo tres poussé c'est clair...
Franchement arrete de parler de ce tu ne connais pas c'est ridicule..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ecoute du turbo j'en entends parler tous les jours ...
Si tu veux croire que c'est indestructible, c'est bien !
Je persiste a dire que c'ets une pièce délicate qui demande du soin !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Aps si sur ...
Et pas si sur qu'un moteur aussi peu courant soit dispo en echange standard ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je t'assure que çà vaut pas si cher.

Toute la partie "injection" d'un xDI est hors de prix et vaut aussi cher que le moteur.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je n'ose pas imaginer pour un 2.2 HDi 136ch et autres TDi 150 ou V6 TDi, j'imagine sans peine qu'un V6 essence comme le PR puisse être moins cher ou à peine autant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut aussi prendre en compte que le V6 va moins souffrir et que toutes les pieces autour sont surdimensionnés donc ca tiens mieux...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Didiou <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Pourtant ce moteur est simple... c'est le prix pour le 210 ou le 194?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un moteur rare ...
Je ne suis pas sur qu'il y ait de l'échange standard.
Répondre
7000 pour le moteur nu ou MO du montage incluse ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est le prix pour le moteur lui-même, le 210 (celui que j'ai).
Je suppose que le moteur est prêt pour le montage.

J'ai trouvé ça cher aussi mais bon ce sont le prix officiels pratiqué lors de remplacement.
Pour info, ma boitoto tourne aux alentours de 3500 roros HT <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pourtant ce moteur est simple... c'est le prix pour le 210 ou le 194?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un moteur rare ...
Je ne suis pas sur qu'il y ait de l'échange standard.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Par échange standard tu parle d'un remplacement par un moteur reconditionné ?
SInon, le V6 est référencé en pièce de rechange.
Mais pour les bon bricoleurs, on peut le monter soi-même en commandant les pièces détachées nécessaires W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Ecoute du turbo j'en entends parler tous les jours ...
Si tu veux croire que c'est indestructible, c'est bien !
Je persiste a dire que c'ets une pièce délicate qui demande du soin !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf si on suis ton raisonnement le mien aurait du péter depuis longtemps! Quand on voit les temp ici qui ne favorise pas vraiment la lub (-20 powaa) les turbo devraient être en vente au supermarché à coté des bonbons si on te suis, hors c'est tres rare alors que la majorité des voitures ici utilisent le turbo qui est une technologie SIMPLE! Y a plein de trucs qui pèteront avant le Turbo c'est clair, comme je l'ai deja écris 10 000 fois on est plus dans les années 80!!!
Répondre

Mais pour les bon bricoleurs, on peut le monter soi-même en commandant les pièces détachées nécessaires W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc, c'est 7000 €uros pour un moteur neuf ou pour un échange standard ?
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre

Mais pour les bon bricoleurs, on peut le monter soi-même en commandant les pièces détachées nécessaires W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Donc, c'est 7000 €uros pour un moteur neuf ou pour un échange standard ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour un moteur neuf.
Je ne connais pas les prix des échanges standard.
Répondre

Oui mais avec une V6, tu n'es quand meme pas à l'abri de surprises hyper cheres ...

Mais c'est clair qu'en ce moment, certains mazout ont de sacrés ennuis !
Ca va tant que c'est sous garantie, ensuite les factures doivent etre de vraies assomoirs pour ceux qui avaient l'habitude de faire réparer leur bete D ou TD a pas cher par le petit mecano du coin ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

AMHA un échange standard de V6 comme le mien, sans fioritures, c'est moitié prix par rapport à un HDI 110cv Coucou .

Rapporté au prix neuf, c'est ridicule...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas certain de ca ... :wink: un HDi 110 coute 29500 Francs en ES ....ca m'etonnerait fort qu'un V6 coute 15000 balles en ES .... Voyons....

il y a d'ailleur un dossier sur l'autojournal de cette semaine
moteur opel diesel 2 litres ES : 90 KF <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Renault 1.9 dci : 45 KF
VW 1.9 IP : 41 KF
PSA 2.0 HDi 29 KF

mais le meilleur rapport qualité prix est sur le VW car les IPs c'est ce qui se fait de mieux ...... Dents
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a l'air de plus en plus fréquent les pompes Bosch qui se désagrègent en limaille de fer...

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que le problème se rencontre moins avec un montage Siemens.
Répondre

Atteindre :