Premier soucis sur Golf TDI 130...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es sur que c'était pas une Renault ta 307 ? Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

On va dire que c'est une Renault 307....ça evitera que le vengeur masqué Tabibano-depressivo-nevroso-pro OL me tombe dessus.
S'il pouvait eviter de me jeter son [size=18]<span style='color:red'>A à la gueule ça serait bien aussi
W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nan, l'album de A, il est bien, donc je vais éviter de le jeter...
Sinon, si tu veux parler de la rondelle qu'on voir des fois a l'arriere des berlines (osez, osez, joséphine 8) ), ça fait longtemps que j'ai le plaisir de m'en passer...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je constate que tu es en forme mon gars!!!
pret pour ce soir? W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ah au moins un sur le forum qui a les memes conditions que moi....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Nan j'en suis pas à ton point : j'ai tout de même moins de neige et il fait froid moins longtemps ... parcontre j'ai pas de garage ... GLAGLAGLA Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi non plus elle dors dehors...Mais d'un coté c'est pas plus mal car avec un garage à 15 degrés la voiture se prend un choc thermique à chaque rentrée/sortie...Par contre un chauffage de moteur serait bien utile c'est clair...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi non plus elle dors dehors...Mais d'un coté c'est pas plus mal car avec un garage à 15 degrés la voiture se prend un choc thermique à chaque rentrée/sortie...Par contre un chauffage de moteur serait bien utile c'est clair...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Plus que le choc thermique (relativement mesure, en general <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) le defaut du garage chauffe est sa propension a faire fondre la bouillasse salee qui s'accroche partout, ce qui favorise la corrosion. M'enfin les autos rouillent plus maintenant, parait-il (surtout, elles sont garanties), c'est donc moins important.
Répondre
juste pour remonter le post !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Plus que le choc thermique (relativement mesure, en general <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Quand il fait -15 ca fait 30 dergés de différence en une demi seconde je ne raconte ce que tous les joints spi et autres en caoutchouc se prennent dans la tête :-?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le defaut du garage chauffe est sa propension a faire fondre la bouillasse salee qui s'accroche partout, ce qui favorise la corrosion. M'enfin les autos rouillent plus maintenant, parait-il (surtout, elles sont garanties), c'est donc moins important.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui enfin les Chrysler, Toyota et autres Suzuki sont très vulnérables et puis il suffit d'un impact de caillou qui traverse la protection pour que ca rouille...Et puis il y a le pot d'échappement et la ce n'est pas garantie...A souligné d'ailleurs que sur les Laguna II le pot est en inox tres belle iniative de Renault Jap ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Moi non plus elle dors dehors...Mais d'un coté c'est pas plus mal car avec un garage à 15 degrés la voiture se prend un choc thermique à chaque rentrée/sortie...Par contre un chauffage de moteur serait bien utile c'est clair...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le "chauffage moteur" (je suppose que c'est ce qu'on appel ici une "stand Eizung"), c'est vrai que ce serait très utile ... d'ailleurs c'est de plus en plus courant en Allemagne car grace à ce système non seulement le moteur ne démarre pas à froid (=> moins d'usure), mais en plus depuis plus de surconso à froid ...
Répondre
Oui enfin les Chrysler, Toyota et autres Suzuki sont très vulnérables et puis il suffit d'un impact de caillou qui traverse la protection pour que ca rouille...Et puis il y a le pot d'échappement et la ce n'est pas garantie...A souligné d'ailleurs que sur les Laguna II le pot est en inox tres belle iniative de Renault  Jap ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... ca sert à quoi un pot en inox? À part l'addition en cas de case qui doit surement être encore plus cher que le pot cata classique :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui enfin les Chrysler, Toyota et autres Suzuki sont très vulnérables et puis il suffit d'un impact de caillou qui traverse la protection pour que ca rouille...Et puis il y a le pot d'échappement et la ce n'est pas garantie...A souligné d'ailleurs que sur les Laguna II le pot est en inox tres belle iniative de Renault  Jap ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... ca sert à quoi un pot en inox? À part l'addition en cas de case qui doit surement être encore plus cher que le pot cata classique :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Certes...mais tenue dans le temps bien superieure!
Répondre
Euh ... ca sert à quoi un pot en inox? À part l'addition en cas de case qui doit surement être encore plus cher que le pot cata classique :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A briller W W W

D'accord, je sors !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->d'ailleurs c'est de plus en plus courant en Allemagne car grace à ce système non seulement le moteur ne démarre pas à froid (=> moins d'usure), mais en plus depuis plus de surconso à froid ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Lapalisse trouverait merveilleux ce système qui empêche le moteur de démarrer pour éviter la surconso à froid et l'usure.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Plus que le choc thermique (relativement mesure, en general <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)
Quand il fait -15 ca fait 30 dergés de différence en une demi seconde je ne raconte ce que tous les joints spi et autres en caoutchouc se prennent dans la tête :-?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'oubliais qu'il en est qui chauffent leur garage a +15 quand il fait -15 dehors... Ici, -15 c'est deja de l'exceptionnel 4 etoiles <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Oui enfin les Chrysler, Toyota et autres Suzuki sont très vulnérables
Encore aujourd'hui <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ??

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et puis il suffit d'un impact de caillou qui traverse la protection pour que ca rouille...
Certes, mais la situation a quand meme bien evolue, les dentelles roulantes semblent loin derriere nous, quand meme... En tout cas en ce qui concerne les autos de moins de 10 ans c'est rare d'en voir mangees comme c'etait assez frequent y'a 15 ans !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et puis il y a le pot d'échappement et la ce n'est pas garanti (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La, effectivement...

Pour nous, de toute facon, la messe est dite : on fait construire un auvent pour nos autos, le garage servira surtout a rentrer la Saxo durant les periodes de vacances (et de mega-atelier le reste du temps, Madame est contente W)
Répondre
Ca sert que t'es pas obligé de changer ton pot au bout de 100 000 kms...
Répondre
Pour le "chauffage moteur" (je suppose que c'est ce qu'on appel ici une "stand Eizung"), c'est vrai que ce serait très utile ... d'ailleurs c'est de plus en plus courant en Allemagne car grace à ce système non seulement le moteur ne démarre pas à froid (=> moins d'usure), mais en plus depuis plus de surconso à froid ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair que c'est le top, ca ne coute pas tant que ca mais il faut avoir une borne électrique...
Répondre
Oui enfin les Chrysler, Toyota et autres Suzuki sont très vulnérables
Encore aujourd'hui <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ??
Eh oui, un mag avait une étude l'année dernière et ben c'est assez alarmant :-? , ils conseillent un traitement anti rouille des l'achat pour pas mal de marques...C'est que ca attaque le sel..
Pour nous, de toute facon, la messe est dite : on fait construire un auvent pour nos autos, le garage servira surtout a rentrer la Saxo durant les periodes de vacances (et de mega-atelier le reste du temps, Madame est contente W)
La meilleure solution à mon avis, à l'abri des intempéries mais à la température extérieure et un garage chauffé pour la meca Jap
Répondre
Eh oui, un mag avait une étude l'année dernière et ben c'est assez alarmant  :-? , ils conseillent un traitement anti rouille des l'achat pour pas mal de marques...C'est que ca attaque le sel..
BX-powaa... Finalement, ca a du bon la "tolerie" plastique <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

La meilleure solution à mon avis, à l'abri des intempéries mais à la température extérieure et un garage chauffé pour la meca  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que j'installe pas le chauffage dans le garage, j'ai un soufflant electrique si par hasard me prenait l'idee saugrenue d'y faire un tour quand ca pele, mais ici c'est pas utile plus de 2 mois par an, alors...

Par contre, aujourd'hui, c'etait le "grand jour" de l'ouverture du mur de la cuisine (par -7 Cry) pour installer la porte-fenetre d'acces direct a l'auvent, en esperant que ca passe <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> !
Répondre

Atteindre :