Vos réformes du code de la route
j'aurais juste une petite question à poser au grand défenseur de la limitation de vitesse....

sur autoroute par exemple vous défendez le 130.... mais pourquoi.
vous allez me répondre que 130 c'est moins dangereux que 150... d'accord, mais dans ce cas c'est valable dans l'autre sens, 110 c'est donc moins dangereux que 130, donc la limitation devrait être à 110, oui mais 110 c'est plus dangereux que 90..........................oui mais 10 c'est plus dangereux que 0 donc il faut rouler à 0 pour que les risque soient limité.....

En clair, rouler c'est admettre que l'on prend un risque, et la limitation quelque soit est un calcul entre rapidé et risque.....
mais au fait pourquoi 130???????
je vais vous aidez..... à ne pas trouver la réponse....

en effet si cette raison était sécuritaire, on peut supposer que les grosses tête aurait calculé un rapport risque vitesse raisonnable pour établir la vitesse....
ben non sinon avec les progrès de l'automobile les limitations serait aujourd'hui au moins à 180 (ben oui si la sécurité augmente il faut que la vitesse augmente aussi pour que ce rapport reste constant)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...
ben non sinon avec les progrès de l'automobile les limitations serait aujourd'hui au moins à 180 (ben oui si la sécurité augmente il faut que la vitesse augmente aussi pour que ce rapport reste constant)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On peut aussi profiter des progrés pour baisser le danger plutot que pour augmenter la vitesse, chose qui ne sert a rien !
Répondre
130, c'est historique je pense.
Et au fait, les limitations de vitesse on été instroduites en 1970, suite au choc pétrolier, pour abaisser la consommation d'essence.
Quelqu'un confirme ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
confirmé
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->130, c'est historique je pense.
Et au fait, les limitations de vitesse on été instroduites en 1970, suite au choc pétrolier, pour abaisser la consommation d'essence.
Quelqu'un confirme ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui en meme temps le nombre de tués sur les routes a bien chuté .
Répondre
bon ben voilà, maintenant que le choc pétrolier est fini, faut enlever ces limitations <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Oulà non, je déconne, Bart va pas être content...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->130, c'est historique je pense.
Quelqu'un confirme ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui en meme temps le nombre de tués sur les routes a bien chuté .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sources ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->130, c'est historique je pense.
oui en meme temps le nombre de tués sur les routes a bien chuté .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

sources ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sécurité routière., il n'y a qu'a regarder les courbes des annees 70 ...
Répondre
Au fait Bart, tu as quel âge ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sécurité routière., il n'y a qu'a regarder les courbes des annees 70 ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et je les trouve où les courbes ? Ya un site pour la sécurité routière ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait Bart, tu as quel âge ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
16 ans, je passe le francais du bac en fin d'année.
Répondre
source : A-J (oui d'accord c l'a-j mais il ne peuvent pas dire que des conneries non plus... W )

de mémoire je crois ke c'est plus de 13000 en 1973
et aux alentours de 8000 aujourd'hui
Répondre
Citation :(...)
mais au fait pourquoi 130???????
je vais vous aidez..... à ne pas trouver la réponse....
La raison est historique et pas particulierement glorieuse : a l'epoque de l'instauration des limitations c'etait la vMax de la moins rapide des autos Francaises, la 2CV...

Citation :ben non sinon avec les progrès de l'automobile les limitations serait aujourd'hui au moins à 180 (ben oui si la sécurité augmente il faut que la vitesse augmente aussi pour que ce rapport reste constant)
Disons que t'as un peu tendance a oublier qu'il y a des camions qui roulent sur ces memes autoroutes. En limitant a 130, tu maintiens le differentiel de vitesse aux environs de 50 km/h (vMin = 80 km/h), ce qui est deja pas mal.

En autorisant certains a rouler a 180, ledit differentiel double pour passer a 100 km/h. A moins de fixer la vMin a 130 y compris pour les 38 tonnes <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->, les caravanes Marteau, etc... Perso je suis pas trop presse de voir ce "progres" la debouler <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.

Maintenant avec 130 la France est un des pays les plus cool : hormis l'Italie (ou Berlu a fait passer une loi sur le 150 pour faire oublier ses deboires judiciaires) et l'Allemagne (ou les lobby auto ont fait du chantage a l'emploi pour ne pas voir remettre en cause la sacro-sainte vitesse libre) la plupart des pays comparables a la France ont des limitations inferieures ou egales.

Faut croire que partout dans le monde, lorsque les juges ou les lobby des constructeurs ne les aident pas, les decisionnaires sont incompetents. Ah, si seulement ils avaient nos forumistes pour les aider Roll...
Répondre
Citation :source : A-J (oui d'accord c l'a-j mais il ne peuvent pas dire que des conneries non plus... W )

Comme quoi on pourrait remonter la vitesse, on a de la marge pour arriver a 13000 morts !
Répondre
Citation :
Citation :source : A-J (oui d'accord c l'a-j mais il ne peuvent pas dire que des conneries non plus... W )

Comme quoi on pourrait remonter la vitesse, on a de la marge pour arriver a 13000 morts !

il serait capable de le dire le bougre !! W
Répondre

Atteindre :