Premier essai du 1.5 dCi 100
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 03 décembre 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 03 décembre 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Burnout quand tu parle du DCI plus silencieux que le HDI c'est dans la comparaison 206/clio Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui

mais aussi 406 / Laguna

il est aussi bien moins vibrant que le hdi
il faut l'admettre

même si je prefere le côté pechu du hdi !!! snif !! nostalgie 206 XS <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
bizarre parce que pour avoir essayé la clio en Dci 80 a l'epoque de ma 206, la clio m'avait paru plus bruyante a l'acceleration. mais bon ca date.
mais dans l'ensemble j'ai tendance a trouver le DCI bruyant en acceleration, plus que le HDI
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Je consuis tres souvent un clio DCI 65 et je la trouve tres bruyante, un vrai tracteur.
Je trouve la hdi plus silencieuse (sur la 206 XS en tout cas)
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 03 décembre 2003, 17:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 03 décembre 2003, 17:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je consuis tres souvent un clio DCI 65 et je la trouve tres bruyante, un vrai tracteur.
Je trouve la hdi plus silencieuse (sur la 206 XS en tout cas)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les Clio testées par les journalistes seraient trafiquées ? <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 03 décembre 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 03 décembre 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je consuis tres souvent un clio DCI 65 et je la trouve tres bruyante, un vrai tracteur.
Je trouve la hdi plus silencieuse (sur la 206 XS en tout cas)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voyons Voyons Voyons

et dire que le bruit était le principal reproche que je faisais a ma 206 !!

je commence a me poser des questions sur ma 206 !! Voyons
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Petite precision je roule toujours vitre ouvertes.
je trouve qu'a l'exterieur le bruit de la clio (et des rino en général) est plus fort.
celui des pigeot sont moins forts.
Mais ce n'est que mon avis.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 03 décembre 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 03 décembre 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 03 décembre 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 03 décembre 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je consuis tres souvent un clio DCI 65 et je la trouve tres bruyante, un vrai tracteur.
Voyons Voyons Voyons

je commence a me poser des questions sur ma 206 !! Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a eu une modification très recente, un pack acoustique est doté de série sur toute la gamme couvrant le tablier et passage de roue.
But avoué : contenir bruit mécanique et de roulement.
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 03 décembre 2003, 13:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 03 décembre 2003, 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--ec+mercredi 03 décembre 2003, 13:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 03 décembre 2003, 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Burnout quand tu parle du DCI plus silencieux que le HDI c'est dans la comparaison 206/clio  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oui

mais aussi 406 / Laguna

il est aussi bien moins vibrant que le hdi
il faut l'admettre

même si je prefere le côté pechu du hdi !!! snif !! nostalgie 206 XS <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le HDI 110 vibre tres peu...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 03 décembre 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 03 décembre 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et dire que le bruit était le principal reproche que je faisais a ma 206 !!

je commence a me poser des questions sur ma 206 !! Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma 206 etait tout a fait convenable au niveau silence jusqu'a des vitesses non sarko compatible.
cependant la C3 etait plus silencieuse Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin--burnout+mercredi 03 décembre 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 03 décembre 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--pikachoo22+mercredi 03 décembre 2003, 16:28--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (pikachoo22 @ mercredi 03 décembre 2003, 16:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je consuis tres souvent un clio DCI 65 et je la trouve tres bruyante, un vrai tracteur.
Voyons Voyons Voyons

C'est mon avis également.

Je suis monté dans la 206 HDI d'un collègue pas plus tard que ce midi.
J'avais oublié à quel point ce bloc est bruyant dans la 206 Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--ec+mercredi 03 décembre 2003, 18:22--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (ec @ mercredi 03 décembre 2003, 18:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--burnout+mercredi 03 décembre 2003, 16:36--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (burnout @ mercredi 03 décembre 2003, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et dire que le bruit était le principal reproche que je faisais a ma 206 !!

je commence a me poser des questions sur ma 206 !!  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma 206 etait tout a fait convenable au niveau silence jusqu'a des vitesses non sarko compatible.
cependant la C3 etait plus silencieuse Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le bruit de la C3 fait vraiment "petite cylindrée" du coup ca s'entends moins.
Répondre
<!--QuoteBegin--oliv+mercredi 03 décembre 2003, 07:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ mercredi 03 décembre 2003, 07:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le debat n´est pas la... j´ai du mal a comprendre pourquoi renault n´est pas capable de rattrapper ne serais ce que peugeot en terme de motorisation depuis le temp Voyons
Toujours un wagon de retard en Diesel Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo-->
[Image: milka.gif]

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--King of PSA+mardi 02 décembre 2003, 20:44--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (King of PSA @ mardi 02 décembre 2003, 20:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le problème vient de la boîte de vitesses, incapable d'encaisser le couple du moteur.
Résultat, celui-ci est bridé à 200 Nm, soit moins que le 2.0 HDi 90 ! W W W

A titre de comparaison, le 1.6 HDi 90 délivrera 215 Nm maxi (235 avec l'overboost) et sera accouplé à une boîte de vitesses adaptée (la même que le 2.0 HDi 90 et 110).
Je ne parle même pas de la version 110 ch : 240 Nm maxi (et 260 avec l'overboost).

Mais comme le service marketing Renault communiquera sur la puissance et non le couple, le 1.5 DCi 100 fera un malheur auprès des ignorants en technique automobile. Ce n'est qu'après avoir acheté leur voiture qu'ils auront des regrets...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce domaine la BE3 bride bien celui du 1.4 HDI, qui développe 10Nm de plus sur la fiesta
Répondre
Il faut se mettre à la page...
On obtient des résultats plus flatteurs sur le plan de la conso avec des "petits" moteurs "poussés"...
Or c'est le cheval de bataille des prochaines années... (la conso et la quantité de CO2/km)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin--Alf+mercredi 03 décembre 2003, 12:17--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ mercredi 03 décembre 2003, 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--oliv+mercredi 03 décembre 2003, 08:20--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (oliv @ mercredi 03 décembre 2003, 08:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le debat n´est pas la... j´ai du mal a comprendre pourquoi renault n´est pas capable de rattrapper ne serais ce que peugeot en terme de motorisation depuis le temp  Voyons
Toujours un wagon de retard en Diesel  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as 3 ans de retard, on est plus à l'ere dti..

Les 1.5 et 1.9 dci sont maintenant tout à fait comparable à leurs concurrents. La seule version qui manque, c'est un 1.9 140 pour l'instant<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut etre...maus au bout de combien de temp.
Certes les motorisation diesel puissante ne represente qu une faible part du marche je le reconnais.
Et ceux qui veulent rouler en tdi150 sont rare. Et de plus les TDI sont bien plus bruyant et vibrant que les HDI par exemple.
Ceci dit, les francaises restent a la traine.
Lorsque j´ai essaye la 307 HDI 110, son agrement a ete loin de me convenir, d´autant que les reprises etait carrement lamentable. Et vu le prix Roll
Certes on a le confort a la francaises...mais le poids des voitures augmentent.... du coup l´agrement fait une chute vers le bas....
Renaut ne deroge pas a la regle....

Ceci dit cela marche pour nos francaises alors tant mieux <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
Entre une 206 hdi hors de prix avec une finition mediocre, et une clio bien construite je trouve..., mais au moteur insufisant.... l´image de marque suffit...et c tant mieux.... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->

Répondre

Atteindre :