Sebring: Les Audi R10 Sont En Tete ! ! !
Quand la F1 apportera quelque chose au constructeur...

Franchement aujourd'hui je ne suis pas sur que la F1 ait réellement apporté quelque chose à BM ou Mercos...

Peugeot, on sait, ça leur a apporté une veste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737547:date=28.03.2006 à 18:17:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 28.03.2006 à 18:17) [snapback]2130737547[/snapback]<!--quotec-->
Quand la F1 apportera quelque chose au constructeur...

Franchement aujourd'hui je ne suis pas sur que la F1 ait réellement apporté quelque chose à BM ou Mercos...

Peugeot, on sait, ça leur a apporté une veste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En son temps, la F50 reprenait pas mal de l'architecture de la Ferrari F1, notamment au niveau du berceau moteur...
Le V10 de la Carrera GT serait également une extrapolation du projet avorté de retour dePorsche en F1.

Et il se murmure que certaines solutions du V10 de BMW sur sa M5 viendrait du moteur des Williams d'il y a qques saisons... apres, c'est sans doute aussi un peu du marketing [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Quand je dis apporter quelque chose, je ne parlais pas spécifiquement de technique.

Mais étant fan de F1 depuis longtemps, je trouve que cette discipline, de par ses restrictions techniques, ne valorise plus le constructeur mais uniquement le pilote.

Aujourd'hui ce n'est pas Ferrari qui gagne mais Schumi (encore que le prestige du cavallino soit encore présent). Je ne suis pas sur que Renault ait vraiment bénéficié de son titre, en tout cas moins qu'Alonso et de toute manière, il n'y a qu'à voir la promo qu'ils en ont fait... Ils parlaient d'endurance ! Autant s'inscrire au Mans !

Il faudrait que la F1 redonne plus d'importance à la technique et donc plus de liberté aux ingénieurs afin de pouvoir mettre en avant l'inventivité de ces derniers et donc valoriser la marque.

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737546:date=28.03.2006 à 18:14:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 28.03.2006 à 18:14) [snapback]2130737546[/snapback]<!--quotec-->
Depuis quand la 206 CC était un concept-car ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Elle fut juste dévoilée afin de donner les grandes lignes de la 206 lors de la présentation de la nouvelle Clio qui avait qques mois d'avance, et donc éviter que celle-ci ne soit seule sous les feux de la rampe...
Non seulemnt le style était déjà gelé, mais en plus, cette version ludique était prévue à la base du programme 206, soit 4 années en amont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La 20coeur était bien un concept car ( http://carcatalog3.free.fr/h84.htm ) et Peugeot a bien mis 2 ans pour le sortir en production à l'arrache. La version était peut-être en cours d'étude mais loin d'être décidée.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Sinon, pour ce qui est des supercars Audi, attends encore qques mois et tu verras arriver une certaine R8...
(sans compter que la renaissance de Lamborghini doit beaucoup à Audi)

On attend depuis longtemps ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Pour finir, au chapitre des moteurs, ce serait de la mauvaise foi que de de prétendre que les francais sont de bons motoristes....
En compétition, certes, mais en série, on attend de voir les fruits de toutes ces performances.
Tandis qu'on ne compte pas les V8, V12 et meme maintenant V10 chez les constructeurs allemands, Audi, mais aussi BMW ou Mercedes....

Si tu considères qu'être un bon motoriste c'est faire plus gros et plus chers que les autres ... mais il y a d'autres critères, plus terre à terre non ?
J'ai l'impression que je me fais trop vieux ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130737556:date=28.03.2006 à 18:26:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 28.03.2006 à 18:26) [snapback]2130737556[/snapback]<!--quotec-->
Il faudrait que la F1 redonne plus d'importance à la technique et donc plus de liberté aux ingénieurs afin de pouvoir mettre en avant l'inventivité de ces derniers et donc valoriser la marque.

Effectivement la FIA contrôle tout de la technique maintenant, mais c'est pour ne plus se retrouver avec des tricheurs ou la première ligne à 2 secondes devant les autres. Le pilote reprend sa place, comme dans les années 60, débuts 70.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737564:date=28.03.2006 à 18:34:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 28.03.2006 à 18:34) [snapback]2130737564[/snapback]<!--quotec-->
La 20coeur était bien un concept car ( http://carcatalog3.free.fr/h84.htm ) et Peugeot a bien mis 2 ans pour le sortir en production à l'arrache. La version était peut-être en cours d'étude mais loin d'être décidée.

Ne te méprend pas, je connais bien evidemment la 20coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Ce que je dis ici, c'est que ce n'est que du marketing.... exactement comme le TT d'ailleurs, qui n'était en aucun cas un concept-car mais bien une voiture prête à entrer en production et déguisée en concept-car....

En fait, les constructeurs passent souvent par les salons afin aussi bien de préparer le public que de voir et analyser ses réactions face à un produit.
Cette 20coeur avait avant tout pour but, comme je le disais plus haut de ne pas laisser la nouvelle Clio prendre tout l'espace médiatique, et attirer l'attention sur le fait que Peugeot allait bientôt répliquer et à nouveau occuper ce segment ce qui n'était plus le cas depuis la 205 dois-je le rappeler.....

Enfin, comme déjà dit, cette version CC faisait partie du cahier des charges initial de la 206, et sa concrétisation ne donc rien à la 20coeur, qui annoncait juste la couleur... c'est du teasing en fait.
Peugeot est coutumier du fait, cf la 307 et Prométhée, la 1007 et Sésame, la 407 et Elixir et j'en passe et j'en passe.... il ne faut pas tout confondre.

Oxia et Proxima étaient de vrais concept-car, idem avec l'Asphalte, la Féline, la 907...... que dalle en série.
Pareil chez Audi avec l'Avus par exemple, c'est fort dommage au passage.... la R8 remettra les penduloes à l'heure très bientôt.

Enfin, la démarche de Renault à ce niveau est bien plus intéressante, sauf que la concrétisation en série est justement le noeud du probleme, on l'a clairement vu avec la Vel Satis.....
Chez Citroen, la démarche fut assez intéressante avec la Lignage, qui fut elle un véritable concept-car et qui posa les bases du cahier des charges de l'imminante C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130737564:date=28.03.2006 à 18:39:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 28.03.2006 à 18:39) [snapback]2130737564[/snapback]<!--quotec-->
Si tu considères qu'être un bon motoriste c'est faire plus gros et plus chers que les autres ... mais il y a d'autres critères, plus terre à terre non ?
J'ai l'impression que je me fais trop vieux ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Nan tu as raison.... d'aileurs, c'est bien connu, BMW et Mercedes ne sont que de vulgaires motoristes qui ont simplement des sous, mdr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour la R8, évidemment qu'on attend.... sans doute parce que cette derniere était un véritable concept-car justement, et qu'il faut un certain temps de mise au point, tout simplement.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737564:date=28.03.2006 à 18:39:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 28.03.2006 à 18:39) [snapback]2130737564[/snapback]<!--quotec-->
Effectivement la FIA contrôle tout de la technique maintenant, mais c'est pour ne plus se retrouver avec des tricheurs ou la première ligne à 2 secondes devant les autres. Le pilote reprend sa place, comme dans les années 60, débuts 70.

Pour moi Colin Chapman n'est pas un tricheur mais un inventeur génial ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Quand on parle des années 60 et 70, je pense que tu te trompes, à cette époque les pilotes avaient beaucoup moins d'importance qu'aujourd'hui, si tu étais dans l'écurie qui avait trouvé quelque chose, tu étais devant... Les pilotes devaient choisir la bonne écurie.

Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais les différences sont tellement subtiles pour le grand public (je suis sur que si on peint toutes les F1 en blanc, seul un initié sera capable de les reconnaitre...) que le constructeur n'est plus mis en valeur (alors qu'au fond il est beaucoup plus difficile aujourd'hui de faire une super F1, mais ça ne se voit pas !)

Loin de moi l'idée de dire que les F1 aujourd'hui ne sont pas innovantes, mais le problème c'est que ça ne se voit pas et que la masse pense qu'elles sont toutes identiques..

Quel est l'intérêt marketing pour un constructeur aujourd'hui de se lancer dans cette aventure onéreuse dont les retombées sont minimes en terme d'image ?

Répondre
Voici des clichés espion de la fameuse R8...

[Image: 6060127.001.mini1L.jpg]
[Image: 6060127.001.mini2L.jpg]
[Image: 6060127.001.mini4L.jpg]
Répondre
J'étais en train de les chercher !

Grillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130737601:date=28.03.2006 à 18:59:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 28.03.2006 à 18:59) [snapback]2130737601[/snapback]<!--quotec-->
J'étais en train de les chercher !

Grillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Breton doit être en train de chercher les photos espions de la 907 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
kilécon ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Tiens, c'est marrant, mais c'est précisément quand on reparle de la bête qu'une nouvelle série de photos espions fleurissent sur la toile, publiées aujourd'hui même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: audir8039aw.gif]
[Image: audir8016tu.gif]
[Image: audir8025ds.gif]
Répondre
une gallardo ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
encore une caisse qu'on va retrouver dans les clip de rap US et à beverly hills

je suis pas trop d'accord avec la remarque sur les 60-70's : le pilotage jouait aussi pas mal et surtout la bravoure . perso, pour avoir vu de très près une F1 de 73 (celle de lauda), il faut les avoir chromées pour rouler à 300 dans un engin aussi "léger" et peu sécurisant ; alors une F1 de 60, j'imagine pas!!!
Répondre
@ypos : merci ! L'arrière est sublime, il a des faux air de 959 !

@abcdrepie : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Les pilotes de F1 étaient et restent des trés grands. Par contre le réglement permettait plus de créativité au bénéfice de la reconnaissance des constructeurs.

Pour la Gallardo, tu n'es pas loin, elle a au moins ses jantes

Répondre
<!--quoteo(pid=2130737591:date=28.03.2006 à 18:55:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 28.03.2006 à 18:55) [snapback]2130737591[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130737564:date=28.03.2006 à 18:34:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 28.03.2006 à 18:34) [snapback]2130737564[/snapback]<!--quotec-->

Ne te méprend pas, je connais bien evidemment la 20coeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Ce que je dis ici, c'est que ce n'est que du marketing.... exactement comme le TT d'ailleurs, qui n'était en aucun cas un concept-car mais bien une voiture prête à entrer en production et déguisée en concept-car....

En fait, les constructeurs passent souvent par les salons afin aussi bien de préparer le public que de voir et analyser ses réactions face à un produit.
Cette 20coeur avait avant tout pour but, comme je le disais plus haut de ne pas laisser la nouvelle Clio prendre tout l'espace médiatique, et attirer l'attention sur le fait que Peugeot allait bientôt répliquer et à nouveau occuper ce segment ce qui n'était plus le cas depuis la 205 dois-je le rappeler.....

Enfin, comme déjà dit, cette version CC faisait partie du cahier des charges initial de la 206, et sa concrétisation ne donc rien à la 20coeur, qui annoncait juste la couleur... c'est du teasing en fait.
Peugeot est coutumier du fait, cf la 307 et Prométhée, la 1007 et Sésame, la 407 et Elixir et j'en passe et j'en passe.... il ne faut pas tout confondre.

Oxia et Proxima étaient de vrais concept-car, idem avec l'Asphalte, la Féline, la 907...... que dalle en série.
Pareil chez Audi avec l'Avus par exemple, c'est fort dommage au passage.... la R8 remettra les penduloes à l'heure très bientôt.

Enfin, la démarche de Renault à ce niveau est bien plus intéressante, sauf que la concrétisation en série est justement le noeud du probleme, on l'a clairement vu avec la Vel Satis.....
Chez Citroen, la démarche fut assez intéressante avec la Lignage, qui fut elle un véritable concept-car et qui posa les bases du cahier des charges de l'imminante C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Nan tu as raison.... d'aileurs, c'est bien connu, BMW et Mercedes ne sont que de vulgaires motoristes qui ont simplement des sous, mdr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour la R8, évidemment qu'on attend.... sans doute parce que cette derniere était un véritable concept-car justement, et qu'il faut un certain temps de mise au point, tout simplement.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben pour le coup et c'est loin d'etre toujours le cas mais Breton a raison. Faire des V12 de 500 ch n'est pas forcement plus difficile que faire un bon 2.0l de grande serie. Peugeot est un peu en berne en ce moment mais le HDI 173 est plutot à la page, le 2.0 dci 150 est manifestement tres bien né comme son petit frere 1500 du reste. Les 16v Renault quand ils sont sortis etaient plutot en haut du panier, le 2.0 Renault Sport, qu'il soit atmo ou turbo est plutot parmi les tous meilleurs ( carrement excellent en ce qui concerne celui de la Clio RS).

Par ailleurs, les budgets RetD en la matiere sont evidemment tres differents et il est heureux que fort d'investissements superieurs et d'une image leur permettant de vendre presque n'importe quoi à n'importe quel prix, les constructeurs allemands arrivent à produire des moteurs un peu en avance. Le contraire serait inquietant. Du reste, faut il glorifier des constructeurs qui tirent les puissances vers l'inepte et qui parviennent à créer plusieurs doublons entre marques soeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130737851:date=28.03.2006 à 23:05:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 28.03.2006 à 23:05) [snapback]2130737851[/snapback]<!--quotec-->
@ypos : merci ! L'arrière est sublime, il a des faux air de 959 !

@abcdrepie : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Les pilotes de F1 étaient et restent des trés grands. Par contre le réglement permettait plus de créativité au bénéfice de la reconnaissance des constructeurs.

Pour la Gallardo, tu n'es pas loin, elle a au moins ses jantes

je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, j'apportait mon point de vue sur les pilotes...

sinon, le bandeau de feux arrière sur la gallardo en photo, c'est du maquillage...
Répondre

Atteindre :