Sujets : 40
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21566669:date=16.11.2006 à 11:58:name=rainman)-->CITATION(rainman @ 16.11.2006 à 11:58) [snapback]21566669[/snapback]<!--quotec-->
Salut Eric,
Pour les trunions, j'ai également lu dans le manuel qu'il faut les graisser. Personnellement, j'ai jamais réussi même avec le matos vendu par James Whiting (genre de pompe à huile). ça pisse partout mais rien dans le trunion. peut-être est-il bien bouché. Donc je mets de la graisse.
Je ne comprend pas pourquoi le graissage des trunions serait différent entre une triumph d'où le sysème provient et une Cat??? Or un ami mécano ayant bossé sur les triumph mettrait de la graisse...
Rainman
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Désolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] mais c'est quoi un trunion ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] une petite photo please ?
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 2
il faut huiler et non pas graisser
si tu graisses, tu démontes les trunnions tous les 2 ans
tu nettoies et tu huiles avec de l ep 90
La pompe à huile de James Whiting marche très bien
Si ca refoule, soit c'est plein, soit c'st bouché
donc démonter le graisseur, voire le changer (attention commandes le chez Caterham, c'est du pas anglais)
Si ça vient pas du graissseur, démontes ou fais démonter les trunnions
les nettoyer et huiler
Le risque : la graisse durcit, ca fait un point dur et la tige filetée creuse qui rentre ans le trunnion se casse au ras de celui ci et tu perds la roue avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Moi ça m'est arrivé et tu peux rien faire ça casse net
Ou tu huiles et tu mets pas de grosses roues
ou upgrade pour le système sans trunnion beaucoup plus sur !!!!
C'est pas des conseils en l'air, sur ma Caterham de 1989
j'ai le train avant avec la vraie triangulation sans trunnion
une poutre 2006 avec le nouvel acier et nouvel a frame compatible
+ des amortisseurs et ressorts Leda réglables dureté et hauteur de caisse
le tout fournis par James Whiting que je recommande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
L'auto a simplement rien avoir avec l'ancien montage
Question 2
Le trunnoon, ca n'existe plus sur chassis Rover
Ca a existé jusqu'en 1991 - 1992
Ca ressemble à un petit cylindre en laiton
Ceux qui en ont un(par roue) le savent, c'est tellement dangereux!
Il y a des tonnes d'archives sur le sujet sur Blatchat
C'est le deuxième point faible de l'auto
et le dernier, ouf !!!!!!!!!
merci eric [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , une petite tof ? c'est sur le train avant ?
Mon HPC date de 1993, donc je n'en ai pas alors ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Normalement, les trunions existent quand c'est la barre anti roulis qui fait office de triangle supérieur
c'est le cas de toutres les Lotus et des premières Caterham et ce jusqu'en 1991
pour être précis juillet 1991
Le montage antérieur a un gros inconvenient, la géométrie du train avant change lors d'un freinage appuyé
Dailleurs la barre anti roulis avance et celà abime le museau si l'encoche prévue dans ce dernier n'est pas assez profonde
Il esiste un Half Top link qui rigidifie l'ensemble mais le système des trunions est conservé
Le système "spherical joint" résoudra tous les pbs avec un véritable train avant
Donc plus de trunion en 1993 et si c'est une ancienne de la course des amortisseurs spéciaux et un chassis spécifique avec la barre non réglable
Ces chassis n'ont pas de roue de secours prévue d'origine, pas de trou au centre du panneau ar
<!--quoteo(pid=21566869:date=16.11.2006 à 20:45:name=ericguel)-->CITATION(ericguel @ 16.11.2006 à 20:45) [snapback]21566869[/snapback]<!--quotec-->
Normalement, les trunions existent quand c'est la barre anti roulis qui fait office de triangle supérieur
c'est le cas de toutres les Lotus et des premières Caterham et ce jusqu'en 1991
pour être précis juillet 1991
Le montage antérieur a un gros inconvenient, la géométrie du train avant change lors d'un freinage appuyé
Dailleurs la barre anti roulis avance et celà abime le museau si l'encoche prévue dans ce dernier n'est pas assez profonde
Il esiste un Half Top link qui rigidifie l'ensemble mais le système des trunions est conservé
Le système "spherical joint" résoudra tous les pbs avec un véritable train avant
Donc plus de trunion en 1993 et si c'est une ancienne de la course des amortisseurs spéciaux et un chassis spécifique avec la barre non réglable
Ces chassis n'ont pas de roue de secours prévue d'origine, pas de trou au centre du panneau ar
Merci eric,
Pour mon HPC, non, ce n'est pas une ancienne cup/course, mais un modèle stock injection acheté par une concession en allemagne en 1993.
pas de trunion sur la mienne donc... un soucis en moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 10
Dans les docs techniques, c'est bien de l'huile 80-90 qu'on doit mettre dans les trunions, mais certains mécanos qui connaissent pourtant bien le sujet mettent quand même de la graisse. Si la graisse n'est pas de bonne qualité, effectivement elle durcit, reste en périphérie et ne graisse plus rien. Les trunions ainsi que les roulements de roue avant sont un héritage des triumph spitfire, hérald, GT6. Utilisés par Lotus sur seven et élan puis repris par caterham. Ces autos roulaient à l'époque avec des pneus en bois de 145, maximum 155, et quand aujourd'hui on colle à ces organes les efforts engendrés par des yokos en 185, je m'inquiète et vérifie souvent mes roulements.
Seven is good for us
Sujets : 16
Et comme j'ai des pnesu en bois (même en 185), je comprend pourquoi mes trunions sont toujours là et mes roulements aussi malgré l'application de graisse plut^to que d'huile.
Cependant, je crois que cet hiver, ce ne serait pas un luxe de démonter les trunions... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Rainman
Sujets : 32
J'ai eu toutes les merdes, mais les trunions non, je commence à flipper même si j'ai commencé à huiler en 2002 plutot que de graisser
<!--quoteo(pid=21567217:date=17.11.2006 à 18:54:name=lechatsurletoit)-->CITATION(lechatsurletoit @ 17.11.2006 à 18:54) [snapback]21567217[/snapback]<!--quotec-->
J'ai eu toutes les merdes, mais les trunions non, je commence à flipper même si j'ai commencé à huiler en 2002 plutot que de graisser
cette histoire de trunion me fait penser aux petons qui sont grippes sur le yam 9.9 dans le film : libertée oleron. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=4808799:date=29.05.2006 à 11:17:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 29.05.2006 à 11:17) [snapback]4808799[/snapback]<!--quotec-->en tous cas, je crois que l'on peut dire un grand merci à DARKVADOR d'avoir pu dépanner 1600- Sprint
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai été écroulé de rire avec ta très réaliste sentence..........
Sujets : 528
Likes Given: 584
Likes Given: 584
Gnéeee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]
Deux ans plus tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 16
Ben Cat_Man, comme quoi les anciens articles sont bien lus jusqu'à deux ans en arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Rainman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 10
Ben voila !!!
Encore un pont de Dion de cassé .
Sur l ' autoroute ce matin en partant pour Abbeville .
Pas de bobo mais une grosse chaleur et une journée circuit de foutue !!
Pour information CAT CUP de 1992 .
l ' erreur procéde du fait qu ' elle apparait comme juste .
Sujets : 720
Pas de bobo apparemment ? Desole de l apprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|