Quelle Compacte Cc ?
A tous les coups c'était une offre de location pour le lancement, avec des véhicules "prêtés" par VW. Hertz avait également réalisé une opération "coup de poing" pour offrir à la location 35 Prius en France, avec la collaboration de Toyota, afin de permettre aux gens qui voulaient l'essayer sur leurs parcours habituels de se faire une idée.

J'ai recherché sur l'agence de Limoges et en effet, plus aucune trace de l'Eos...
Répondre
Passage chez opel ce week end.

L'astra cc est sympa niveau design, extérieurement, je la placerai meme devant l'eos (d'un chouilla, le 3/4 arrière avec le toit en place est plus léger sur l'astra).

Intérieur : bah un cran au dessous de l'eos quand meme, c'est moins plastoc bas de gamme que dans la mégane mais ca ne rend pas aussi bien que la vw.

1 gros plus niveau moteur, opel met dans l'astra un 1.8T 180 (j'ai un doute sur la cylindrée je ne sais plus si c'est 1.6 ou 1.8 ) qui est pour moi le compromis presque ideal (en fait si c'était proposé, je me contenterai d'un essence turbalisé de 140cv).

gros point d'inconnu : la cinématique du toit me semble bien compliquée et j'ai un doute sur la fiabilité du bouzin.

Niveau tarif, c'est 27000€ en finition cosmo avec le 180cv, et deux options : peinture métal et radar de recul.
Répondre
Sur l'Astra Twintop, le 1.8 145 ch va bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Très souple et plutôt sobre, avec un son pas désagréable.
Répondre
Je me suis posé le même dilemme il y a 6 mois, lorsque j'ai décidé de changer de voiture. J'ai 2 enfants de 5 et 7 ans. Et j'ai donc fait le tour des concessions:
La 307 -> La ligne est "particuliere"
La Megane -> La banquette arriere est trop doite
L'astra -> Le coffre est mal foutu et la finition au niveau du toit m'a fait peur
L'Eos -> La cinematique du toit est délirante, et ca m'a effrayé.

Bilan des courses: Si tu veux rouler la tete à l'air, à 4 avec un coffre "réaliste", il vaut mieux un vrai cabrio. Et ils en font de très jolis chez Saab, avec un turbo !

PS: Cela n'est pas directement lié au choix de la voiture, mais je n'ai jamais eu autant besoin d'un coffre que lorsque mes enfants etaient petits (poussette, lit bébé...). Donc, ne néglige pas ce point !
Répondre
<!--quoteo(pid=21584498:date=03.01.2007 à 10:46:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 03.01.2007 à 10:46) [snapback]21584498[/snapback]<!--quotec-->
Je me suis posé le même dilemme il y a 6 mois, lorsque j'ai décidé de changer de voiture. J'ai 2 enfants de 5 et 7 ans. Et j'ai donc fait le tour des concessions:
La 307 -> La ligne est "particuliere"
La Megane -> La banquette arriere est trop doite
L'astra -> Le coffre est mal foutu et la finition au niveau du toit m'a fait peur
L'Eos -> La cinematique du toit est délirante, et ca m'a effrayé.

Bilan des courses: Si tu veux rouler la tete à l'air, à 4 avec un coffre "réaliste", il vaut mieux un vrai cabrio. Et ils en font de très jolis chez Saab, avec un turbo !

PS: Cela n'est pas directement lié au choix de la voiture, mais je n'ai jamais eu autant besoin d'un coffre que lorsque mes enfants etaient petits (poussette, lit bébé...). Donc, ne néglige pas ce point !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je sais ce que voyager avec un enfant implique, j'ai acheté une passat en conséquence.
Maintenant qu'on a évacué lit, poussettes et autres accessoires qui prennent une place monstrueuse, il n'y a bien que pour les anniversaires et noel que le coffre est rempli.
De plus, ma copine est habituée à voyager léger, la plus grande voiture que ses parents aient eu est une clio 3 porte (pour 4).
Répondre
<!--quoteo(pid=21582616:date=27.12.2006 à 15:55:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 27.12.2006 à 15:55) [snapback]21582616[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582608:date=27.12.2006 à 15:21:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 27.12.2006 à 15:21) [snapback]21582608[/snapback]<!--quotec-->

Tiens je l'avais oublié ce 1.8 TFSI. Certainement une belle offre...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[HS ON]
v'la que je pourri mon propre topic... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

c'est quoi ce moteur ? il est monté dans quelle auto, quel intéret par rapport au 1.4 170 ?

[HS OFF]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il va être sous peu proposé dans l'A3. C'est en quelque sorte un 2.0TFSI réalésé mais avec une distrib par chaîne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je ne pense pas que VW le propose dans sa gamme car il y a déjà le 1.4TSI. A moins de contraintes techniques dont je n'ai aucune idée, il est vraisemblable que ce dernier prenne la place du 2.0FSI dans l'EOS.. tout comme dans les autres gammes à terme ..
Auto Union
Répondre

Atteindre :