Sujets : 251
Likes Given: 0
12-27-2006, 10:41 AM
(Modification du message : 12-27-2006, 10:44 AM par fun-ouille.)
L'idée de changer le panzer fait de plus en plus chemin et on aimerait se faire un peu plaisir avec une compact coupé cabriolet.
J'ai identifié la mégane, la 307, l'astra et l'eos.
Hier, nous sommes allés voir la megane puis l'eos.
1er constat : la mégane, c'est du toc ! Pinaise tout est dur, même les sièges. A l'arrière, la banquette est quasi verticale et l'espace aux jambes ridicule.
En revanche il y a une bonne largeur d'épaule et le coffre a l'air pas trop mal (par contre impossible de voir le coffre sans le toit dedans...)
Ensuite eos : autre monde. Elle parait plus petite mais à l'intérieur c'est bien mieux plus de place partout (sauf en largeur à l'arrière). Les places arrières sont bien plus utilisables que celles de la megane.
Le coffre en revanche est moins grand... en tout cas moins logeable que celui de la megane car les côtés sont inutilisables à cause des arches du toit.
La 307, j'aime pas vraiment la ligne. Reste l'astra que je ne connais pas du tout.
Pour l'instant, la balance penche vers l'eos (y'a des soucis connus sur cette voiture ?)
Question : que vaut le 2.0 FSI 150 par rapport à un 1.8T 150 ? (en terme d'agrément/perf/conso).
Question bonus : pour vous, c'est jouable à 3 (avec un petit de 2 ans) une telle auto (utilisation : boulot-dodo pour madame : 6km/jour + WE) ?
Perso, comme à chaque fois qu'un truc me fait envie, je vois que les avantages.
Sujets : 373
Je suis un peu d'accord avec toi, je trouve que l'eos est sympa, que la mégane ne ressemble à rien.
Pour la 307, je trouve bien, mais en full option, avec des grandes jantes, et un cuir coloré sympa.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
le 2.0 FSi par rapport au 1,8T 150 c'est simple, c'est de la daube.
zero couple, un moulin a café dans lequel tu te demandes ou sont planqués les 150 bourrins
normal, a 2000 trs quand sur l'un t'as le double de couple de l'autre... pour des rapports de boite sensiblement identiques il n'y a pas de miracle.
donc pour le FSi 150 passe ton chemin ou prend un TDi 140 bien plus agreable mais plus agricole...
Sujets : 756
Likes Given: 5
Un ptit comparo 307 CC / Astra Twin Top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 146
A l'heure actuelle, je trouve que le plus reussi est l'eos. La 307 est bien aussi. La Megane a pour elle son toit en verre mais je trouve que l'arriere fait limite remorque. En revanche, en restant dans le raisonnable, il ne doit guere y avoir que le TDI 140 (mais dans un cabrio je suis franchement pas fan) ou le 2.0 T de la Megane pour trouver un peu de plaisir... Et tout ça reste tres cher (surtout l'eos qui il me semble est un peu plus cher).
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sinon pour l'EOS, j'ai eu l'occasion de conduire une petite journée la version 2.0 FSI. Effectivement le moteur est un peu à la peine vu le poids, mais il est plutôt agréable (douceur, sonorité, souplesse). Et puis un cabrio comme ça, c'est pas tellement fait pour l'arsouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Côté châssis, ma version était un peu lâche en suspensions, ça manquait un peu d'amortissement du coup la précision de conduite y perdait. Rien de fâcheux, mais une 307 CC fait beaucoup mieux.
La cinématique du toit est excessivement complexe, c'était même tombé en panne durant mon bref essai (toit ouvrant bloqué à mi-chemin). Heureusement, il faisait beau et on avait fini les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Bon, c'était une des toutes premières arrivées en France, sans doute qu'ils ont réglé le pb depuis...
Sinon, finition pas mal, habitabilité correcte, mais tarifs... hum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sujets : 300
Perso, je suis déçu par le design de ces autos cencées être sexy, dans la catégorie du dessous, la 207CC est nettement + réussie !
La Mégane a un arrière trop long, la 307 ressemble à une savate avachie et l'Eos, et bien elle n'est ni belle belle ni moche, super bof, je ne saurai pas dire ce qui me dérange chez cette auto, mais elle n'est vraiment pas très réussie...
Reste l'Astra, l'exception, quasi aussi belle couverte que découverte, d'autant plus que son toit en 3 partie laisse pas mal de place dans le coffre, c'est peut être le bon choix, d'utant plus qu'elle doit être (j'imagine vu que c'est une Opel) la moins chère du lot...
Choisir, c'est renoncer...
<!--quoteo(pid=21582500:date=27.12.2006 à 10:51:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 27.12.2006 à 10:51) [snapback]21582500[/snapback]<!--quotec-->Reste l'Astra, l'exception, quasi aussi belle couverte que découverte, d'autant plus que son toit en 3 partie laisse pas mal de place dans le coffre, c'est peut être le bon choix, d'utant plus qu'elle doit être (j'imagine vu que c'est une Opel) la moins chère du lot... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème du coffre de l'Astra, c'est qu'il est quasi-inaccessible lorsque le toit est replié. Ils ont donc installé un dispositif pour le relever légèrement (comme sur la Mercedes SL). Mais le souci, c'est que la manoeuvre de relevage prend une bonne dizaine de secondes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Sujets : 251
<!--quoteo(pid=21582492:date=27.12.2006 à 10:37:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 27.12.2006 à 10:37) [snapback]21582492[/snapback]<!--quotec-->
A l'heure actuelle, je trouve que le plus reussi est l'eos. La 307 est bien aussi. La Megane a pour elle son toit en verre mais je trouve que l'arriere fait limite remorque. En revanche, en restant dans le raisonnable, il ne doit guere y avoir que le TDI 140 (mais dans un cabrio je suis franchement pas fan) ou le 2.0 T de la Megane pour trouver un peu de plaisir... Et tout ça reste tres cher (surtout l'eos qui il me semble est un peu plus cher).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, le 2.0T de la renault semble un bon compromis, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis le 1.4TSI dans l'eos, ca aurait été le juste compromis (sinon faut passer au 2.0TFSI de 200cv, et là, c'est le porte monnaie qui n'en veut plus).
Concernant les tarifs, y'a pas tant de différence entre une mégane dci 130 privilege et une eos TDI 140 carat (pour une VW peut etre moins "gadgeté -quoique- mais qui présente bien mieux)
Sujets : 599
L'EOS est quasiment une catégorie au-dessus, rien qu'avec ses tarifs.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 528
Likes Given: 609
Likes Given: 609
Et la nouvelle Focus CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
sinon, je suis d'avis de mes petits camarades
- 307 : Baleine échoué
- Mégane CC : un cul style remorque de nord auto
- Eos : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] .....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
<!--quoteo(pid=21582516:date=27.12.2006 à 11:17:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 11:17) [snapback]21582516[/snapback]<!--quotec--> Et la nouvelle Focus CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois savoir qu'elle est très très en retard à cause d'un problème d'étanchéité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 729
Likes Given: 804
Likes Given: 804
<!--quoteo(pid=21582522:date=27.12.2006 à 11:28:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 27.12.2006 à 11:28) [snapback]21582522[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582516:date=27.12.2006 à 11:17:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 27.12.2006 à 11:17) [snapback]21582516[/snapback]<!--quotec--> Et la nouvelle Focus CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois savoir qu'elle est très très en retard à cause d'un problème d'étanchéité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et la nouvelle volvo cc ? trop chere ?
Sujets : 276
Likes Given: 109
Likes Given: 109
C'est vrai que c'est une sacré faute de la part de VW de continuer à proposer le 2.0 FSI alors qu'ils ont un excellent 1,4 TSi en 140 ou 170 ch... C'est valable bien sûr pour toutes les voitures qui peuvent "bénéficier" du FSI
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 330
Je vote EOS aussi, la seule a être bien proportionnée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En revanche à choisir en couleur sombre, parcequ'en clair ça fait trop ressortir les jointure du toit en 3 partie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
|