La distribution automobile en 2020
(09-06-2016, 01:54 PM)Bozo a écrit : Je vois bien le mec et sa caisse à 100 boules sortir sa burette de et graisser les charnières...

Quel est la concession qui fait ca? Aucune. Tu amenes ta caisse avec une porte qui grince pour faire une révision, tu repars avec une révision faite et ta porte qui grince toujours.

Le truc qui génère le plus de panne, c est quand même le facteur humain. Tu as donc plus de chance de tomber en rade apres une révision qu avant Wink

Demandes à Nogaro pour son ex moteur, c est un filtre a huile mal serré. Mon collègue a aussi fait un moteur suite à ca. J ai deja eu le cas sur des équipements de sécu, révision annuelle du frein, 3 manoeuvres apres la révision, la charge se pete la gueule. Le gus avait pas remis les rondelles freins et les vibrations ont fait le reste.

Idem que Steph avec les C Zero.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-06-2016, 12:23 PM)rasal a écrit : C'est quand même beau d'arriver à faire payer aussi cher des opérations où on ne fait rien Ph34r

Service Tesla

C'est clair, surtout que Tesla stipule ouvertement que ce n'est pas nécessaire. Lol

"Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule, cela aura-t-il un impact sur ma garantie ou sur la valeur de reprise garantie ?

Il est vivement conseillé de procéder à une révision de votre Model S tous les ans ou tous les 20 000 km. Cependant, si vous décidez de ne pas suivre cette recommandation, votre garantie limitée sur véhicule neuf ne sera en cas aucun affectée."

https://www.tesla.com/fr_FR/support/service-plans

Mais pour ceux qui préèrent payer pour leur tranquillité d'esprit, ça reste 2,6 fois moins cher (1575€) si on compare au même service proposé par BMW sur sa série 7 (3970€) :

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-servi...ction.html

Economiquement tu peux tourner le problème dans tous les sens, très peu de pièces mobiles, quasi aucuns lubrifiants ni courroies, pour un entretien inférieur à celui d'un charriot élévateur industriel (qui possède un groupe hydraulique conséquent).
Répondre
donc en gros on laisse certains bourrins tartiner comme des ânes avec une auto de 500 chevaux sans que jamais personne ne jette un oeil aux plaquettes [Image: huh.gif]

OK j'ai bien compris que les plaquettes et disques duraient plus longtemps mais bon certains arrivent à griller un jeu en 5000 bornes sur une auto classique...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Il y a sans doute un témoin d'usure quand même.

Et connaissant les décélérations et la récupération d'énergie, la voiture devrait même être capable d'estimer l'usure.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Mouai... Faire rouler des caisses sans jamais y jeter un oeil je trouve ça limite...

Même mon vélo vient de passer dans les mains d'un professionnel pour une petite remise en route et une vérification des organes... [Image: icon_confused.gif]

Comme Manu quand je vois certaines caisses passer à l'atelier avec des organes de sécurité à la limite, voir au delà du dangereux...

Il faut savoir que certains ne savent pas foutre du lave-glace, ne contrôlent jamais la pression des pneus, alors savoir si ils sont morts ou pas avant l'éclatement ou si le bruit de freinage parce que la plaquette touche le disque est normal...

Et un voyant quand on en a rien à foutre et que ça nous parle pas, on s'en accommode grandement.

Bref...
Coureur de terrasses...
Répondre
Dans le cas de la Tesla, j'espère que la voiture t'écrit en langage clair que les freins sont morts et les pneus sous-gonflés. Et quand tu cliques sur "aide", t'as la vidéo qui te montre comment faire à la station de gonflage W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pour rappel et comme signe évident que Tesla n'arrivera pas à suivre son service premium quand ils seront en haute production : ils ont d'ores et déjà annoncés que pour le modèle 3 l'accès aux superchargeurs serait payant ... ils ont donc déjà commencé la segmentation riche/pas riche.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(09-06-2016, 08:24 PM)BlackLoki a écrit : Pour rappel et comme signe évident que Tesla n'arrivera pas à suivre son service premium quand ils seront en haute production : ils ont d'ores et déjà annoncés que pour le modèle 3 l'accès aux superchargeurs serait payant ... ils ont donc déjà commencé la segmentation riche/pas riche.

Faut il voir ca comme une segmentation riche/pov' ou un moyen de faire descendre le prix de la caisse et ainsi attirer le plus grand nombre?

Pourquoi pas une option avec accès no limit aux supercharger ou alors un payement au rechargement?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Ils se tournent vers une option. Pour moi c'est clairement une segmentation frontale pour enfin dégager de la marge.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre

Atteindre :