Sujets : 51
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, cette histoire d'expert, sans les prendre pour des demeurés, loin de là, combien connaissent la dote d'origine d'une cat et des ses particularité fleurissant au bon gré de CCuk et de ses fournisseurs?
Car entre un TB52 et/ou un plenum alu et/ou un kit SS, et un numéro de moteur ne correspondant pas au type de moteur indiqué dans le numéro de série de la caisse sur la carte grise il y a une petite marge.
Point de vue modifs, qu'en est-il des lignes d'échappement qui selon la provenance de la titine a une forme et sortie bien différente?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors là détrompe toi !
Si tu as un accident avec du corporel, ton assureur fera tout pour se décharger sur toi. Les experts sont bien plus compétents que tu peux le croire. Certes, tu n'auras pas une saisie sur salaire toute ta vie pour un malheureux TB52 mais si les modifications techniques sont importantes avec notamment une augmentation des performances moteur, système de freinage modifié, ou encore optimisation du chassis, tu seras bien ennuyé.
A partir de là, un changement d'AAC ou le montage d'un 1800 sera décelé à 100% par un expert.
Deux solutions : prier pour ne pas avoir d'accident ou déclarer la modification à ton assureur. AGF Nimes par ex. accepte les modifications techniques des autos. Et là, plus de problème, tu peux dormir tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Reste encore le problème de la légalité de l'auto vis à vis de la maréchaussée.
Là, je doute qu'un agent puisse déceler la présence d'un AAC ou le passage en 1800. Note qu'un 1800 (non VVC) est en tout point semblable à un 1600. Il faut faire les volumes pour découvrir le loup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Donc pour moi, entre une prépa SS à 1300€ (sans Verniers) et un moteur complet (avec AAC et Vernier) à 2000€ c'est tout vu.
<!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Au fait, je ne suis pas vraiment sur que de remplacemt un 1600 par un 1800VVCXP ('tain on dirait le nom d'une carte video Nvidia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) se résume juste à déboulonner les supports moteur/boite. Le faisceau nécessite une certaine adaptation je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant qu'on reste sur du non VVC, c'est totalement Plug n Play.
Le faisceau est strictement le même à priori.
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21840653:date=28.10.2008 à 17:15:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 28.10.2008 à 17:15) [snapback]21840653[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, cette histoire d'expert, sans les prendre pour des demeurés, loin de là, combien connaissent la dote d'origine d'une cat et des ses particularité fleurissant au bon gré de CCuk et de ses fournisseurs?
Car entre un TB52 et/ou un plenum alu et/ou un kit SS, et un numéro de moteur ne correspondant pas au type de moteur indiqué dans le numéro de série de la caisse sur la carte grise il y a une petite marge.
Point de vue modifs, qu'en est-il des lignes d'échappement qui selon la provenance de la titine a une forme et sortie bien différente?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors là détrompe toi !
Si tu as un accident avec du corporel, ton assureur fera tout pour se décharger sur toi. Les experts sont bien plus compétents que tu peux le croire. Certes, tu n'auras pas une saisie sur salaire toute ta vie pour un malheureux TB52 mais si les modifications techniques sont importantes avec notamment une augmentation des performances moteur, système de freinage modifié, ou encore optimisation du chassis, tu seras bien ennuyé.
A partir de là, un changement d'AAC ou le montage d'un 1800 sera décelé à 100% par un expert.
Deux solutions : prier pour ne pas avoir d'accident ou déclarer la modification à ton assureur. AGF Nimes par ex. accepte les modifications techniques des autos. Et là, plus de problème, tu peux dormir tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Là, je doute qu'un agent puisse déceler la présence d'un AAC ou le passage en 1800. Note qu'un 1800 (non VVC) est en tout point semblable à un 1600. Il faut faire les volumes pour découvrir le loup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Donc pour moi, entre une prépa SS à 1300€ (sans Verniers) et un moteur complet (avec AAC et Vernier) à 2000€ c'est tout vu.
<!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Au fait, je ne suis pas vraiment sur que de remplacemt un 1600 par un 1800VVCXP ('tain on dirait le nom d'une carte video Nvidia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) se résume juste à déboulonner les supports moteur/boite. Le faisceau nécessite une certaine adaptation je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qu'il cause bien mon chef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] faisons nos déclarations à nos assureurs. C'est d'ailleurs le cas pour mon auto qui est passée de RHD à LHD. Mon assureur est au courant et me couvre quoi qu'il arrive. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@ Perceval, tu l'as monté ton kit SS ?
@ ta cat accroché, lis les posts de Perceval et de Lanoirode et tu aura tout compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21840645:date=28.10.2008 à 17:58:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 28.10.2008 à 17:58) [snapback]21840645[/snapback]<!--quotec-->Sur ce si tu est comme moi, que tu ne veux pas changer de voiture, alors un kit SS t'apportera un peu plus, surtout d'amusement, tu te fais des petits cadeaux et au fil du temps tu te fais plaisir a améliorer ta voiture, mais il ne faut pas s'attendre a se retrouver avec une SVR200.
Un 1600K, même avec un kit SS restera ce qu'il est, mais moi j'adore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais, je dirais plutôt beaucoup plus d'amusement
et ça correspond à mon maximum d'incompétence en conduisage,euuuuh non, en pilotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21840661:date=28.10.2008 à 17:43:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 28.10.2008 à 17:43) [snapback]21840661[/snapback]<!--quotec-->Qu'est-ce qu'il cause bien mon chef [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chef moi ?
Chef de rien du tout ... peut être de la déconne seulement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21840661:date=28.10.2008 à 17:43:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 28.10.2008 à 17:43) [snapback]21840661[/snapback]<!--quotec-->Tu as raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] faisons nos déclarations à nos assureurs. C'est d'ailleurs le cas pour mon auto qui est passée de RHD à LHD. Mon assureur est au courant et me couvre quoi qu'il arrive. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois effectivement que c'est LA solution pour dormir tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21840661:date=28.10.2008 à 17:43:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 28.10.2008 à 17:43) [snapback]21840661[/snapback]<!--quotec-->@ ta cat accroché, lis les posts de Perceval et de Lanoirode et tu aura tout compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, plus la peine d'en rajouter, je te laisserai me dépasser samedi prochain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 312
<!--quoteo(pid=21840653:date=28.10.2008 à 17:15:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 28.10.2008 à 17:15) [snapback]21840653[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Ensuite, cette histoire d'expert, sans les prendre pour des demeurés, loin de là, combien connaissent la dote d'origine d'une cat et des ses particularité fleurissant au bon gré de CCuk et de ses fournisseurs?
Alors là détrompe toi !
<!--quoteo(pid=21840622:date=28.10.2008 à 15:27:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 28.10.2008 à 15:27) [snapback]21840622[/snapback]<!--quotec-->Au fait, je ne suis pas vraiment sur que de remplacemt un 1600 par un 1800VVCXP ('tain on dirait le nom d'une carte video Nvidia [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) se résume juste à déboulonner les supports moteur/boite. Le faisceau nécessite une certaine adaptation je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Lis bien les quelques lignes que tu as quotées, loin de moi l'idée de les prendre pour des chauffes eau, mais dans le cat de cat tarabiscotées dans tous les sens, il est quand même plus délicat de lister ce qui est d'origine ou pas comparé à un rono clio dont le numéro de série te donne même la couleur du slip du mécano qui a serré les roues à l'aasemblage.
Maintenant, je rejoins tout à fait Perceval, je ne veux pas changer ma cat pour une autre, je l'améliore, la bricole car j'adore ça et que j'ai une cat entre autre pour ça : si je n'avais pas eu l'occasion de participer à la cure de vitamine, le kSS n'aurait jamais été monté.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 186
Likes Given: 2
Je voudrais revenir sur cette histoire de TB 52 pour dissiper un mythe...
Un moteur tire sa puissance de la quantité du mélange air essence absorbé. Plus il y a d air qui rentre, plus c est puissant.
L entrée d air suit un cheminement assez simple:
Il est aspiré par le filtre a air, passe dans le TB, suit les tubulures d injection, passe dans les conduits de soupapes et arrive dans les cylindres
Sur un moteur donné, il y a toujours un maillon faible qui restreint l entrée d air.
Ca pourrait etre un filtre a air qui étouffe le moteur
Ca peut etre un TB trop petit
Ca peut etre des conduits d admission sous dimensionnés
Ca peut etre des passages de soupapes trop petits
Il faudrait quand meme que les constructeurs soient trés bétes pour que tout soit capable d un débit élevé, SAUF un truc qui lui est bien trop petit!
Autrement dit quand un constructeur s emmerde a avoir un moteur qui peut donner 150CV, il est assez con pour monter un truc a deux balles qui limite la puissance a 115!
Le facteur limitant ultime est en régle général les conduits de soupapes et les soupapes. Le reste est dimensionner pour coller à ce que le moteur peut faire en fonction de cette configuration de culasse.
Le TB52 est un bon mythe:
Comment ca marche?
Le TB est un papillon de gaz: a l interieur d un tuyau en plastoc ou en alu, il y a un axe sur lequel il y a un volet. Ce volet peut obstruer completement le tuyau. Quand on appuie sur la pedale, l axe tourne et le papillon pivote, laissant l air passer. Lorsqu il a pivoté a 90° par rapport à sa position initiale, on est plein gaz, le passage etant libre.
Si le diametre de passage de l air (ce fameux 48 ou 52, en fait le diametre du tuyau et donc du papillon) est trop petit par rapport a ce que peut faire le reste du bouzin, en montant un TB plus gros, on aura plus d air et ca va mieux gazer a donf
Si le TB n est pas le facteur limitant, ben ca sert a rien
Par contre, meme si ca ne sert à rien, ca a quand meme un effet.
Si vous accélérez a moitié avec un TB 48, vous avez un certain volume d air qui passe et qui permet au moulbif de sortir une certaine puissance
Si vous avez un TB52 et que vous accelerez a moitie, comme le tuyau est plus gros, pour la meme course d accélérateur, il y a plus d air qui rentre. Ca marche meiux, il y a plus de watts
Mais si vous accélerez a fond, de toute facon, le moteur ne pouvant pas avaler plus d air avec ses conduits de soupapes actuels TB 52 48 ou 1678 c est kif kif
Donc, pour ceux qui suivent, avec un TB 52 vous ne changez rien a la puissance, vous changez simplement l ouverture d air pour un effort moindre a la pedale.
En changeant juste le bras de levier du papillon, vous aurez exactement le meme effet. Encore plus simple, en appuyant un peu plus sur la pedale avec un TB48 vous aurez la meme chose
Et c est gratuit
MAis bien sur, rien n interdit de croire que le TB 48 est sous dimensionné par la bétise crasse d ingénieurs sous developpés du bulbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 38
Quand on voit le collecteur d'échappement d'origine, on peut se demander... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(c'est une blague)
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21840607:date=28.10.2008 à 15:04:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 28.10.2008 à 15:04) [snapback]21840607[/snapback]<!--quotec-->je comprends
mais va pas te faire mal quand même ...
gaffe à toi parce que les ruisseaux se jettent souvent sur les nouveaux proprietaires de caterham dans le vercors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On en a pendu pour moins que ca ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21839803:date=24.10.2008 à 23:03:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 24.10.2008 à 23:03) [snapback]21839803[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839801:date=24.10.2008 à 22:57:name=ta-CAT-accroché!)--><div class='quotetop'>CITATION(ta-CAT-accroché! @ 24.10.2008 à 22:57) [snapback]21839801[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839798:date=24.10.2008 à 22:54:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 24.10.2008 à 22:54) [snapback]21839798[/snapback]<!--quotec-->La voiture est a son optimum en 13'<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quelles conséquences en 15' ?
jante trop lourde, pneu trop large, réactions bizarres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca yé les gô, j'roule en cat depuis hier! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Super mais ....effectivement, les jantes de 15' et les pneus trop larges provoquent une tenue de route assez bizarre malgré les pneus neufs Yokohama (m...., j'ai oublié la référence) et un train avant réglé. Je pense également que les suspensions sont réglées pour la piste car trop dures, sur mauvaise route, la caisse saute dans tous les coins ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est normal, Docteur ? Par contre, sur belle route, elle est vachement stable et c'est un pur plaisir. J'aurai souhaité un peu plus de confort pour la ballade (pour moi, la ballade c'est sur les p'tites routes pas sur les circuits) donc, faut-il changer les roues (jantes + pneus) ou régler la suspension ?...J'entends déjà les réponses : Les 2 mon capitaine ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img] OK, mais quoi mettre et quelles dimensions et quel réglage pour les suspensions ? Echange possible de roues (à voir). Merci de vos réponses. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Fais toi deja un peu la main pendant quelques milliers de kilometres
Entre temps verifies la pression de tes pneus qui compte enormement pour la tenue de route
Il faut viser environ 2kilo a chaud au carré soit par les temps froids environ 1.7 a l avant et 1.6 a l arriere pour la route
Les ressorts ne se reglent pas, ils se changent et c est assez fastidieux. Mieux vaut appréhender l auto en douceur et voir aprés
Si les 15 ne sont pas l optimum sur piste ca reste tres correct sur route, il faut un peu d habitude
Sujets : 720
Tout pareil que dark, prends le temps de t y faire. Monte en passager avec des plus experimentes et regarde comment ils font. Mon premier tour avec EDG1 a ete une revelation ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]), les freinages etaient enormes et les passages sur les virages, bosse ou pas bosse, fabuleux.
Au pire pour commencer, monte toi une grosse BAR avant, t en as pour pas cher et ca va deja etre bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21841662:date=01.11.2008 à 20:22:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 01.11.2008 à 20:22) [snapback]21841662[/snapback]<!--quotec-->Fais toi deja un peu la main pendant quelques milliers de kilometres
Entre temps verifies la pression de tes pneus qui compte enormement pour la tenue de route
Il faut viser environ 2kilo a chaud au carré soit par les temps froids environ 1.7 a l avant et 1.6 a l arriere pour la route
Les ressorts ne se reglent pas, ils se changent et c est assez fastidieux. Mieux vaut appréhender l auto en douceur et voir aprés
Si les 15 ne sont pas l optimum sur piste ca reste tres correct sur route, il faut un peu d habitude<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] OK...J'vérifirai la pression demain. C'est surement ça...ou plutôt mon incompétence et ignorance absolue sur ce genre de caisse ! Sorry ! J'la ferai essayer par un sevener du coin. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 164
Likes Given: 2,310
Likes Given: 2,310
11-05-2008, 03:50 PM
(Modification du message : 11-05-2008, 03:58 PM par perdu a Londres.)
<!--quoteo(pid=21840568:date=28.10.2008 à 13:36:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 28.10.2008 à 13:36) [snapback]21840568[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840532:date=28.10.2008 à 12:07:name=burnout)--><div class='quotetop'>QUOTE(burnout @ 28.10.2008 à 12:07) [snapback]21840532[/snapback]<!--quotec-->J'aimerai recadrer le sujet
la question est : comment amener un minimum de watts a un 1600
la question n'est pas : comment gratter 3 sec au tour au Mans ou commans sortir plus vite de l'epingle de la source à Spa.
mais si le Mr veut des watts , on lui repond comment donner des watts<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai que répondu...
J'aimerai savoir un truc, pourquoi tout le monde veut plus de Watt sur son auto et pour le moins chère possible en mettant des Kit SS par ci, des kit DVA par là...
le 1600K fait 115cv
le 1800VVC fait 143cv
le 1800VVC Xpower fait 165cv
de toute manière en mettant un kit SS ou DVA avec ou sans les 4 papillons l'auto ne sera plus conforme alors pourquoi ne pas y foutre un 1800VVC Xpower de 165 poneys directement? Ca doit bien se trouver à la casse non?
Alors?
a la question "quel moteur pour ma Caterham?" il y a autant de reponses qu'il ya :
1: d'utilisation de la voiture (ballade, ballade kamikaze, circuit loisir pour poireaux, circuit pour conducteur chevronne etc ...)
2: philosophie du proprietaire (je suis un gamin , j aime donc les trucs qui petaradent, je suis un puriste donc Weber double corps sinon rien, j'adore me prendre pour amedee gordini a mes heures perdues: le catalogue burton est mon livre de chevet et la fraiseuse mon outil prefere, changer une ampoule me stresse il me faut de la fiabilite toyotaesque etc ...
par exemple je comprends que les pistards experimentes aient un faible pour le VVC particulierement le X-power. Un pote a ca sur sa SV, y a pas de doute : en moteur 100% stock c'est lemeilleur compromis budget/perf/legalite/fiabilite. Y,a des chevaux y'a du couple partout, tu peux tapper dedans en piste sans arriere pensee MAIS c'est un moteur qui ne fera pas verser une seule larme d'emotion a un melomane amateur de Twin Can a double Weber. On ne peut pas tout avoir.
Autre exemple, l'amateur de ballade qui a plus envie de faire mumuse le dimanche apres midi en se prenant pour Danny Wilde (la Seven est un jouet anti-depresseur apres-tout) que de tomber des chronos trouvera sans doute plus son compte avec une 1.6 SS 4/2/1 admission directe, pot techcraft qu'avec une VVC. Objectivement l'auto sera moins bonne partout qu'une VVC mais subjectivement (j'en connais qui vont bondir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) elle sera plus jouissive ...
Pour ma part, avoir construit et prepare de A a Z mon 1800K est une des meilleurs experiences automobile qu'il m'ait ete donne de connaitre dans ma jeune vie. ces longues journees d'hiver avec la fraiseuse, les comparateurs, la cle dynanomometrique, le PC portable pour "murmurer a l'oreille" de l'Emerald sont pour moi incomparablement plus riches que d'avoir signe un gros cheque a un sorcier ou au vendeur d'une VVC. Je reste objectif: mon auto est pas plus performante qu'une VVC X-power mais a mon sens elle a autrement plus de caractere. Ca compte pour moi, ca n'a aucun interet pour un pistard acharne , au contraire, lui ne veut pas sortir lemoteur tous les hivers pour regarder, moi j'en ai envie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . Voila [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
autes reflexions en pagaille suite a la lecture de cet interessant topic:
- desole si je vais en froiser certains ici mais faut vraiment etre un gogo pour lacher 2000 euros por passer en Supersport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
- 100% d'accord pour dire qu'il faut deouvrir l'auto telle quu'elle est puis la developper en fonction de:
son budget
ses envies
son utilisation
sa capacite a exploiter les modifs
quand je mesure le chemin parcouru avec la mienne en 4 ans, c'etait une 1600 stock en pneus michelin pilot et aujourd'hui plus grand chose a voir. Est ce que je prends aujourd'hui 4 fois plus de plaisr a son volant? non certainement pas mais j'ai evolue avec l'auto et ca c'est gratifiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Excellent résumé de perdu a londres
Je suis passé dans mon jeune temps par le bricolage éffréné, ou j ai appris sur le tas
Aprés j ai joué sur les chassis
Puis j ai acheté une auto nickel dés le départ
Likes Given: 263
Likes Given: 263
<!--quoteo(pid=21842793:date=05.11.2008 à 14:50:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.11.2008 à 14:50) [snapback]21842793[/snapback]<!--quotec-->par exemple je comprends que les pistards experimentes aient un faible pour le VVC particulierement le X-power. Un pote a ca sur sa SV, y a pas de doute : en moteur 100% stock c'est lemeilleur compromis budget/perf/legalite/fiabilite. Y,a des chevaux y'a du couple partout, tu peux tapper dedans en piste sans arriere pensee MAIS c'est un moteur qui ne fera pas verser une seule larme d'emotion a un melomane amateur de Twin Can a double Weber. On ne peut pas tout avoir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d’accord sur la fiabilité moteur, encore qu’il y a eu quelques casses en France mais plus ou moins qu’un autre moulin ??? impossible à dire.
Par contre pour la fiabilité général, sur les R300 chassis SV, il y a pas mal de casse de support moteur pour ceux qui font de la piste.
Une dernière chose, mais ça n’engage que moi. Une auto qui fait de la piste, même peu, demande beaucoup beaucoup plus d’attention et d’entretient qu’une auto qui fait de la route.
Contrôle compression moteur.
Vidange très régulière
freins
Resserrage de toutes les vis du châssis, reprise des géométries…
Sinon ça peut-etre dangereux, il me semble que c’est arrivé à B&W d’avoir sa barre de Watt qui s’est fait la mal et ça lui a fait tout drole !
And so on.
|