Sujets : 29
Likes Given: 312
Likes Given: 312
(01-20-2017, 11:31 AM)oliv a écrit : On parle souvent des japonaises pour leur fiabilité.
Toyota, Mazda.... Et franchement que je pense que cela est vrai...
Le soucis, pour nous européens, c'est faire de "belle" voiture. Car franchement, je prend l'exemple d'une Prius, faut le vouloir pour rouler dans un tromblon pareil
Mazda est un peu mieux. Juste des plastiques encore un peu dur... Mais visiblement c'est increvable...
Mazda je sais pas, fiable c'est sur, mais ils trainent aussi deux trois casseroles avec les distrib à chaine un peu light qui s'allongent.
Sujets : 64
Likes Given: 2,844
Likes Given: 2,844
'Lut,
(01-20-2017, 10:12 AM)patriotmax a écrit : Toyota c'est impressionnant l'attention du détail dans la conception, en particulier les 6 en ligne dans les HDJ XXX.
Carrément, en effet et lorsqu'il y a un souci, il y une analyse sérieuse du problème.
Au début des années 90, un des HDJ80 de mon père a eu un problème d'injection vers 40kkm (soit environ 4 mois et demi après sa vente en neuf, il les conservait 2 ans et leur mettait environ 220 000 km dans cet intervalle), la concession qui le suivait à donc commandé un jeu d'injecteurs et une pompe.
Les pièces n'étaient pas disponibles sur les plateformes logistiques France & Europe, elles ont été commandées au Japon.
La commande en question a provoqué une réaction assez énorme, les pièces incriminées étant considérées comme totalement fiables et le problème rencontré comme totalement improbable, un ingénieur japonais a été missionné pour un voyage en France avec les pièces dans ses bagages.
Avec l'aide d'un interprète, il a supervisé les travaux de changement à la concession et est reparti avec les pièces défectueuses pour analyse poussée au Japon...
Question fiabilité, une telle approche paye. La dernière trace d'entretien du tout premier HDJ80 de mon père par la concession faisait était d'un kilométrage supérieur à 1 000 000 de km et le moteur avait été ouvert pour la première fois à 700 000 kms...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Sujets : 0
Likes Given: 0
(01-20-2017, 01:22 PM)emss a écrit : 'Lut,
(01-20-2017, 10:12 AM)patriotmax a écrit : Toyota c'est impressionnant l'attention du détail dans la conception, en particulier les 6 en ligne dans les HDJ XXX.
Carrément, en effet et lorsqu'il y a un souci, il y une analyse sérieuse du problème.
Au début des années 90, un des HDJ80 de mon père a eu un problème d'injection vers 40kkm (soit environ 4 mois et demi après sa vente en neuf, il les conservait 2 ans et leur mettait environ 220 000 km dans cet intervalle), la concession qui le suivait à donc commandé un jeu d'injecteurs et une pompe.
Les pièces n'étaient pas disponibles sur les plateformes logistiques France & Europe, elles ont été commandées au Japon.
La commande en question a provoqué une réaction assez énorme, les pièces incriminées étant considérées comme totalement fiables et le problème rencontré comme totalement improbable, un ingénieur japonais a été missionné pour un voyage en France avec les pièces dans ses bagages.
Avec l'aide d'un interprète, il a supervisé les travaux de changement à la concession et est reparti avec les pièces défectueuses pour analyse poussée au Japon...
Question fiabilité, une telle approche paye. La dernière trace d'entretien du tout premier HDJ80 de mon père par la concession faisait était d'un kilométrage supérieur à 1 000 000 de km et le moteur avait été ouvert pour la première fois à 700 000 kms...
Éric aka Alf
Ca, c'était Toyota avec les HDJ et les années 80...
Maintenant, chez Toy, ils vendent plutôt du d4d qui n'a vraiment rien à envier aux autres diesels en terme de (non)-fiabilité
Le RAV4 de mes beaux-parents a eu des soucis de direction et de transmission en moins de 100000 km
Un collègue a descendu le d4d de son Corolla Verso en moins de 150000
La Prius du boulot a déjà des problèmes de gadgets electroniques, alors qu'elle doit avoir 5 ans
Et personne ne s'est déplacé du Japon pour voir quoi que ce soit
Sujets : 650
(01-20-2017, 12:17 PM)patriotmax a écrit : (01-20-2017, 11:31 AM)oliv a écrit : On parle souvent des japonaises pour leur fiabilité.
Le soucis, pour nous européens, c'est faire de "belle" voiture. Car franchement, je prend l'exemple d'une Prius, faut le vouloir pour rouler dans un tromblon pareil
Mazda est un peu mieux. Juste des plastiques encore un peu dur... Mais visiblement c'est increvable...
Mazda je sais pas, fiable c'est sur, mais ils trainent aussi deux trois casseroles avec les distrib à chaine un peu light qui s'allongent.
La fiabilite Mazda, je connais pour les essences, mais je connais aussi pour les diesels et c'etait pas top. Quand j'ai recontre des problemes avec mon MZR-CD, j'ai un peu creuse et j'ai vu que j'etais pas le seul.
Sujets : 131
(01-20-2017, 05:02 PM)Zed a écrit : (01-20-2017, 12:17 PM)patriotmax a écrit : (01-20-2017, 11:31 AM)oliv a écrit : On parle souvent des japonaises pour leur fiabilité.
La fiabilite Mazda, je connais pour les essences, mais je connais aussi pour les diesels et c'etait pas top. Quand j'ai recontre des problemes avec mon MZR-CD, j'ai un peu creuse et j'ai vu que j'etais pas le seul.
c'est ce que je disais plus haut, les problèmes sur les diesels sont partout, même chez les japonais. Les D4D Toyota ne sont pas épargnés. Par contre les essences doivent poser beaucoup moins de problèmes... Chez Mazda, leurs derniers moteurs essence à fort taux de compression semblent plus fiables que les 3 cylindres turbo de la concurrence...
Sujets : 251
Mazda n'a jamais été au niveau de Toyota, ils bénéficient tout au plus d'une confusion de la part du grand public parce qu'ils ont les mêmes origines.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
(01-20-2017, 05:11 PM)ypos a écrit : Mazda n'a jamais été au niveau de Toyota, ils bénéficient tout au plus d'une confusion de la part du grand public parce qu'ils ont les mêmes origines. Mazda a surtout payé le fait d'avoir bidouiller avec Ford.
Sujets : 352
Likes Given: 858
Regardant toujours du coin de l'oeil les hilux, la fiabilité n'a quand meme pas l'air au rdv...
Je regarde sur des sources ou je peux comparer avec ce que je connais histoire de relativiser... Bah ça radsure pas des masses.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 312
Likes Given: 1,200
Likes Given: 1,200
Sur les anciens si, mais sur les D4D dépollués et sophistiqués, non.
De toute façon tout le monde sait bien ici, qu'un moteur si tu lui fout la sortie du pot d'échappement directement à l'entrée du filtre à air (en enlevant le filtre tant qu'à faire) assez rapidement il y a des soucis...
Sujets : 352
Mon bon vieux crv tient le coup sans faillir, esperons que c'est pas le verglas qui lui vienne a bout.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 1,644
(01-20-2017, 06:28 PM)goudurix a écrit : Regardant toujours du coin de l'oeil les hilux, la fiabilité n'a quand meme pas l'air au rdv...
Je regarde sur des sources ou je peux comparer avec ce que je connais histoire de relativiser... Bah ça radsure pas des masses.
Moi, c'est le contraire, les Hi-Lux que je connais, (récents) mais essence ont une fiabilité ... à toute épreuve dans des conditions ... dantesques. Bah ca marche !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|