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Quant on voit le nom du site, on se dit que ceux qui critiquent la fiabilité des merveilleuses boites DSG
ne sont vraiment pas objectifs !
http://docteur-dsg.com/
Attention je ne connais pas le pro en question ni ses compétences réelles.
A priori c'est rattaché à Bourcier (que pas mal d'Angevins connaissent).
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Inscription : Dec 2004
il existe le meme genre de specialistes en UK.
clairement, si t'es mecano et que tu te mets a ton compte en te specialisant sur un seul composant, une technologie provenenant d'un seul constructeur (multimarque certes) c'est que tu es confiant que:
1/ le nombre d'avaries est suffisant
2/ le reseau de la marque est incapable de reparer a cout raisonnable et/ou n'est pas genereux en compensation
tu en deduis:
3/ que tu peux en vivre ...
C'est un peu comme les Flat 6 a eau quoi
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Clairement, la DSG entre les mecatronic, la contamination au glycol de l'huile et les embrayages il y a déjà de quoi faire.
J'avais envisagé un temps me mettre à mon compte pour réparer des boites, mais la peur de mettre le bec dans le sable m'en a dissuadé.
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Le probleme des boites de vitesse, c est qu en general le cout pour les sortir est deja important.
La difference entre une neuve et une reparée n est pas enorme quand on regarde le cout total de l operation, car produite en grade serie ca reste abordable, et par contre, c est tres compliqué a demonter, identifier le probleme, remonter des pieces neuves, regler etc...
Et si la reparation de la boite pose un souci, il faut, au frais du mecano, tout recommencer
Alors en general, on depose et on change pour du neuf
Maintenant que ces boites se sont banalisées et qu on commence a avoir des autos un peu agees et kilometrees, les constructeurs n ont plus a ssumer de garanties et ne se genent pas pour faire des tarifs indecents, de facon a ne pas etre enmerdés
Ca laisse une place a des specialistes qui vont reconstruire ce genre de chose tres pointu
Mais a mon avis ca n est pas un signe que la technologie est peu fiable, juste un signe que la boite est tres chere
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Si je compare avec mon boulot (exploiter des bus), déposer une boîte est relativement rapide, et la faire réparer coûte infiniment moins cher que la changer. Par exemple, on démonte systématiquement la BVA aux alentours de 450.000 km (environ la moitié de la vie du véhicule, kilométrage qu'il atteint au bout de 7 ans chez nous en moyenne), on l'envoie chez un spécialiste (mais c'est pas Docteur DSG...) qui re-surface les pignons et fait du préventif sur les pièces mobiles. Avec ça, la boîte tient jusqu'au 900.000 km et la fin de vie du véhicule (environ 20 ans au total). L'opération coûte environ 5K€ HT pour une boîte, contre 12K€ pour un changement complet.
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Sur un utilitaire genre camion ou bus, oui bien sur on demonte et on revise
Sur une bagnole qui a dix ans et cote 3.000 balles et a une BV HS, ca se discute beaucoup plus.
Depose repose, compte pas loin de 1500 boules, plus la boite a 2.000 boules, un embrayor a 500 balles tant qu a faire, des consommables etc, ca coute plus que la valeur de la bagnole
Donc assez vite des pieces d occasse ou reconditionnées ca se discute, sinon les bagnoles partent a la poubelle direct
Dans ton prix tu n as probablement que l intervention du specialiste, pas celui de ta MO en interne, transport etc...
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S'ils réparent les boîtes comme ils ont fait leur site...
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(01-16-2017, 05:50 PM)darkvador a écrit : Dans ton prix tu n as probablement que l intervention du specialiste, pas celui de ta MO en interne, transport etc...
Je ne compte pas la MO démontage / remontage, assurés dans mon atelier en effet.
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(01-16-2017, 06:44 PM)Tib a écrit : (01-16-2017, 05:50 PM)darkvador a écrit : Dans ton prix tu n as probablement que l intervention du specialiste, pas celui de ta MO en interne, transport etc...
Je ne compte pas la MO démontage / remontage, assurés dans mon atelier en effet.
bah voilà, tu as tout dit
Sutor, ne supra crepidam
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C'est clair. Mes gars ne bossent pas à 105€ de l'heure...
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01-18-2017, 10:51 AM
(Modification du message : 01-18-2017, 10:52 AM par Droopy.)
Ca c'est parce que leur patron est pas très doué en business !
Tu devrais mettre les 4 anneaux sur les calandres des bus et coller des autocollants "équipés de boites DSG" sur les bus.... tu pourrais vendre ton ticket 2x plus cher
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Juste pour rire, je reviens d'une visite de test pour la clim de ma Saab...
Bilan : mon compresseur HS.
En 230.000 km c'est la première panne, donc je relativise mais j'ai qd même les boules. Bref.
On en vient à parler fiabilité avec le garagiste et il me dit dans la discussion...
"Oui, les Saab c'est assez fiable, vous avez de la chance, parce que les propriétaire de VW et Audi eux rigolent moins..."
Je le regarde surpris, mais très amusé au fond de moi en pensant à ce topic.
Il m'informe donc que le système de boite VAG fonctionnent avec une vis qui se met en blocage ou pas en fonction de la situation.
Et que très souvent elle reste en blocage et que là, c'est la merde pour l'enlever car dès qu'on veut la desserrer, elle casse. Ca arrive souvent bien avant 50.000 km pour ceux qui font bcp de ville.
Il conclue par un magnifique "j'en ai eu à la pelle des comme ça, et y'en a encore 2 en attente dans le garage... relativisez avec votre compresseur !"
Ca m'a fait sourire il est vrai !
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(01-18-2017, 02:15 PM)Droopy a écrit : Juste pour rire, je reviens d'une visite de test pour la clim de ma Saab...
Bilan : mon compresseur HS.
En 230.000 km c'est la première panne, donc je relativise mais j'ai qd même les boules. Bref.
On en vient à parler fiabilité avec le garagiste et il me dit dans la discussion...
"Oui, les Saab c'est assez fiable, vous avez de la chance, parce que les propriétaire de VW et Audi eux rigolent moins..."
Je le regarde surpris, mais très amusé au fond de moi en pensant à ce topic.
Il m'informe donc que le système de boite VAG fonctionnent avec une vis qui se met en blocage ou pas en fonction de la situation.
Et que très souvent elle reste en blocage et que là, c'est la merde pour l'enlever car dès qu'on veut la desserrer, elle casse. Ca arrive souvent bien avant 50.000 km pour ceux qui font bcp de ville.
Il conclue par un magnifique "j'en ai eu à la pelle des comme ça, et y'en a encore 2 en attente dans le garage... relativisez avec votre compresseur !"
Ca m'a fait sourire il est vrai !
Mon père a fait 2 durites et 1 faisceau en 3 mois sur son Tiguan. Il a aussi fait 1 durite et un PB Ad-Blue sur son Tiguan précédant en 3 mois. 3 Pannes immo en 6 mois avec des caisses neuves, il a les boules. 0 prise en charge, tout pour sa pomme alors que le faisceau a été sectionné car mal remonté lors de l'intervention du changement de durite.
Il vient de récupérer son 3ième Tiguan, j'espère qu'il aura plus de chance. Pour éviter / limiter les problèmes de durite avec les rongeurs, tous les soirs il doit mettre un truc à ultrason dans le compartiment moteur  , il met aussi un répulsif en bombe régulièrement. A croire que VW a des actions chez animal et companie
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Combien de VW pour une Saab ?
Ton garagiste voit majoritairement des voitures qui présentent des soucis a priori, il ferait bien de... relativiser un peu
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Inscription : Feb 2002
01-18-2017, 04:28 PM
(Modification du message : 01-18-2017, 04:30 PM par Droopy.)
(01-18-2017, 03:24 PM)ypos a écrit : Combien de VW pour une Saab ?
Ton garagiste voit majoritairement des voitures qui présentent des soucis a priori, il ferait bien de... relativiser un peu 
M'est avis que dans la proportion d'autos immobilisées, il y a tout de même plus de VAG que de Saab, et même en tenant compte des ratios d'autos circulantes dans les deux marques.
Je ne dis pas que les VAG sont de mauvaises autos, mais il est très facile de trouver qqn qui te dira qu'il a eu des emmerdes avec.
Mais bon, je parlais juste de l'anecdote, la coïncidence m'avait fait rire...
On parle de fiabilité et le garageot me parle de VAG en évoquant la "non-fiabilité"
C'est pas moi qui lui ai soufflé l'idée M'sieur l'juge !!!
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