Sujets : 294
Likes Given: 0
08-05-2007, 12:17 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 12:21 PM par abcdrepie.)
<!--quoteo(pid=21672277:date=05.08.2007 à 09:49:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:49) [snapback]21672277[/snapback]<!--quotec-->Mc Laren a fait appel de cette decision, qui risque bien d'etre cassée vu qu'elle ne repose sur rien. Soit Alonso est coupable et on le punit (d'ailleurs pourquoi 5 places seulement??? il devrait partir en fond de grille...) sans punir le team. Soit il n'est pas coupable et on punit seulement le team qui lui aurait demandé de rester (hypothese).
bref, mascarade pour tenter de relancer Ferrari qui est en posture difficile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi la decision va etre cassée? parce que ca parait logique?
où est la logique a ne pas penaliser une equipe reconnu coupable d'enfreindre le reglement sportif en possedant les infos techniques de l'adversaire?
Sujets : 5
Alonso est decidement une honte pour la F1, et je reviens a ce que je disais quelques pages plus en avant "Alonso n'est pas un vrai champion du monde et encore moins un double"
Un usurpateur, un voleur , un homme sans dignité!!! Sa manoeuvre sur Hamilton demontre toute sa puerilité et son incompetence. Il a un coequipier bien plus fort que lui ce qui ne lui etait jamais arrivé et la il se rend compte de ses limites , surtout morale.
Je suis Dennis, je le vire pour faute grave..
Sujets : 618
Likes Given: 1
08-05-2007, 12:41 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 12:53 PM par cat-a-strophe.)
Euh, mouais, enfin les propos excès inverse ne sont pas plus credible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sauf que si Alonso quitte MacLaren et continue ainsi dans son comportement à l'égard de ses coéquipiers comme à l'égard de ses adversaires, tout double champion qu'il soit, il va avoir du mal à trouver un baquet de pointe encore longtemps. Grillé chez Renault, entrain de chauffer chez MacLaren ...
Je regarde sur Eurosport les essais et à 7'35 avant la fin, Alonso en grande discussion avec son muret. On lui aurait à ce moment là signifier un changement de programme que ça ne m'étonnerai pas d'où un certain agaçement. Ce serait donc vraiment délibéré de gêner Hamilton.... (supposition confirmé depuis d'ailleurs le côté délibéré)....petit ?
Edit : quid du problème d'Hamilton ? Sachant qu'il n'avait plus de chance, il a préservé l'essence et les pneus ou pbm de boîte ?
<!--quoteo(pid=21672299:date=05.08.2007 à 12:04:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 05.08.2007 à 12:04) [snapback]21672299[/snapback]<!--quotec-->allez on fait les paris sur l'année prochaine ? je pense que "la direction" de McLaren ne va pas supporter longtemps ses agissements, et que de lui même, étant trop fière pour être mis en défaut, il va chercher un siège pour 2009 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu arrives un peu tard, ca fait deja deux mois qu'il chercher un autre baquet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
sinon il faudrait que tu revoies ton jugement, celui qui a fauté le premier c'est Hamilton, evidemment les anti alonso de base ont tendance a l'oublier un peu vite... et au final ils ont eu chacun le meme nombre de tours de qualifs et Alonso est devant...
<!--quoteo(pid=21672307:date=05.08.2007 à 12:17:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.08.2007 à 12:17) [snapback]21672307[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672277:date=05.08.2007 à 09:49:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:49) [snapback]21672277[/snapback]<!--quotec-->Mc Laren a fait appel de cette decision, qui risque bien d'etre cassée vu qu'elle ne repose sur rien. Soit Alonso est coupable et on le punit (d'ailleurs pourquoi 5 places seulement??? il devrait partir en fond de grille...) sans punir le team. Soit il n'est pas coupable et on punit seulement le team qui lui aurait demandé de rester (hypothese).
bref, mascarade pour tenter de relancer Ferrari qui est en posture difficile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pourquoi la decision va etre cassée? parce que ca parait logique?
où est la logique a ne pas penaliser une equipe reconnu coupable d'enfreindre le reglement sportif en possedant les infos techniques de l'adversaire?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ca n'a rien a voir avec l'affaire en cours, il faut se reveiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
08-05-2007, 01:24 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 01:26 PM par abcdrepie.)
non, mais tu sembles sûr de toi, sous pretexte que ca te semble logique, d'où mon etonnement : ca ne t'a pas semblé alors illogique le verdict de la FIA dans l'autre affaire? surtout que la FIA est censé etre pro ferrari?
et pourquoi dennis etait si enervé sur le muret des stands quand alonso est parti et a signé la pole??
Je ne vois pas en quoi le même nombre de tour de qualif est indispensable et/oùjuste, puisque chaque pilote gère ses propres qualif comme il l'entend et sent sa machine. Je suis bien sûr que Schum a fait moins de tours que bon nombre d'autres pilotes situés plus loin sur la grille. Donc si Hamilton peut, et veut faire un tour de plus (au détriment de ses autonomies essence et pneus du GP) c'est son problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Analyse de TF1 idem que celle de Supercoppa, Soit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img].... alors Hamilton prendrait aussi une grosse tête ? possible
Le problème, c'est que ses antécédents de comportement même anodin (et même injuste) le desservent
<!--quoteo(pid=21672325:date=05.08.2007 à 13:24:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.08.2007 à 13:24) [snapback]21672325[/snapback]<!--quotec-->et pourquoi dennis etait si enervé sur le muret des stands quand alonso est parti et a signé la pole??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
dialogue entre ron dennis et lewis hamilton a la fin de la qualif
LH : "ne refait plus jamais ca"
RD : "non toi ne refait plus jamais ca, ici c'est moi le boss"
voila pourquoi RD etait si enervé.
<!--quoteo(pid=21672327:date=05.08.2007 à 13:30:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 05.08.2007 à 13:30) [snapback]21672327[/snapback]<!--quotec-->Analyse de TF1 idem que celle de Supercoppa, Soit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img].... alors Hamilton prendrait aussi une grosse tête ? possible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour une fois que je suis OK avec JL Moncet, merci de le remarquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Hamilton est un malin... pretexter qu'il n'a pas laissé passer Alonso en debut de Q3 parce qu'il avait peur de se faire dépasser par Raikonnen, c'est malin et beaucoup moins mediatisable comme mensonge que l'episode d'Alonso bloqué au stand par son ingenieur de piste devant Hamilton.
<!--quoteo(pid=21672330:date=05.08.2007 à 13:35:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 13:35) [snapback]21672330[/snapback]<!--quotec-->je suis OK avec JL Moncet, merci de le remarquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais plutôt garder ça, ça pourra toujours me resservir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ...
je ne comprend rien car je n'ai pas tout suivi. quel est l'interet pour ron dennis de demander à alonso de gener hamilton dans les stands? juste pour avoir le meme nombre de tour chacun? alors que les deux etaient en première ligne. il savait qu'il risquait la pénalité, car meme dans la meme equipe c'est géner un concurrent. c'est totalement stupide! autant se garer au milieu de la piste pour gener une autre equipe (schum à monaco), ca peux se comprendre, mais faire ca au sein la meme equipe et se fusiller le WE c'est idiot.
d'autre part, ne pas oublier qu'hamilton avait eu le droit au meme sacrifice forcé à monaco...il doit l'avoir un peu amère car pour l'instant c'est lui qui est numero 1 au championnat
Sujets : 4
08-05-2007, 01:48 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 01:49 PM par olivier7.)
Personnellement, je ne vois pas pourquoi la FIA rentre de plus en plus dans les decisions d'équipes. C'est surtout cela qui m'agace.
C'est un probléme interne à Mc Laren et cela n'a pas nuit à l'image du sport puisque de toutes façons ils étaient 1 et 2.
Maintenant, si c'est la FIA (et Bernie!) qui décide de l'ordre de départ... (et je n'ai pas encore dit d'arrivée mais bon) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21672339:date=05.08.2007 à 13:48:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 05.08.2007 à 13:48) [snapback]21672339[/snapback]<!--quotec-->Maintenant, si c'est la FIA (et Bernie!) qui décide de l'ordre de départ... (et je n'ai pas encore dit d'arrivée mais bon) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi t'as pas tout suivi : y'a un complot pro-Ferrari de la FIA contre McLaren et surtout Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 4
08-05-2007, 01:58 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 01:59 PM par olivier7.)
<!--quoteo(pid=21672340:date=05.08.2007 à 13:50:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.08.2007 à 13:50) [snapback]21672340[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672339:date=05.08.2007 à 13:48:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 05.08.2007 à 13:48) [snapback]21672339[/snapback]<!--quotec-->Maintenant, si c'est la FIA (et Bernie!) qui décide de l'ordre de départ... (et je n'ai pas encore dit d'arrivée mais bon) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi t'as pas tout suivi : y'a un complot pro-Ferrari de la FIA contre McLaren et surtout Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est pas un scoop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
D'un autre coté le coup des deflecteurs lateraux des rouges en 1999 trop "long" de 5 mm me reste en travers de la gorge. Mais qu'est ce que 5 mm dans la vie d'un homme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Quand je vois comment sont sanctionnés les Ford pour l'épaisseur des vitres, je me dis dans ma tête du mec qui n'y connait absolument rien, quil y à peut être 2 formes de jugement...
08-05-2007, 02:09 PM
(Modification du message : 08-05-2007, 02:10 PM par cat-a-strophe.)
En gros je vois la chose suivante :
RD demande à Hamilton de laisser passer Alonso à cause de pneus différents.
Hamilton refuse d'obtempérer
RD fait respecter sa position de chef d'equipe et permet à Alonso de récupérer le tour (sa chance ) perdu à cause d'Hamilton en conservant Alonso au stand pendant qu'il met les choses au point avec hamilton en communication.
reste que du coup ça crée un bordel dans la ligne des stands et la FIA sanctionne l'equipe. Pour le coup RD est responsable de ce fait parce que la loi, c'est dans le camion après les essais qu'il fallait la faire pas en risquant de compromettre les chances d'autres pilotes en les genant potentiellement dans les stands.
Donc si la vérité est ce scenario, hamilton crée la merde et s'en sort bien injustement, et qu'à la sortie l'ecurie ne marquera pas de point.
Je peux faire amende honorable si c'est vraiment ça l'histoire (bon ça me fait mal aux fesses quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) sauf que je ne vois toujours pas le rapport avec ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
|