Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21672122:date=04.08.2007 à 10:46:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.08.2007 à 10:46) [snapback]21672122[/snapback]<!--quotec-->j'ai jamais dit le contraire, whiting fait ici reference à l'amortisseur, en precisant dans la ligne d'au dessus et d'en dessous, que le test ne prevoyait de tester que le panneaux du fond plat, desormais sans ce dispositif.

contrairement a ce que tu affirmait, cela ne veut pas dire que toute deformation est interdite, ou bien que le test est passé de 50N à 500N, ou bien encore que seulement 5mm de flexion sont autorisé??et cela n'empeche pas les ingenieurs de developper des materiaux speciaux remplacant l'action du ressort!

ce texte dit juste que le systeme de ressort sera deconnecté pendant le test, l'interdisant par conséquent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

d'apres d'autres infos, les conditions du test ont changé, notamment le poids appliqué, ca n'est pas mentionné dans ton article mais l'inverse n'est pas mentionné non plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

d'autre part je n'ai jamais dit que "toute deformation est interdite". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quant aux 5mm de flexion, c'est dans le descriptif du test de la FIA...
ah bon?

<!--quoteo(pid=21672116:date=04.08.2007 à 09:55:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 04.08.2007 à 09:55) [snapback]21672116[/snapback]<!--quotec-->ils remettent ca cette année avec le fond plat ! le reglement est clair, il ne s'agit pas de l'interpreter mais de le respecter : la deformation au dela de 5mm est INTERDITE !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

on dira que c'etait incomplet : c'est 5 mm sous certaine charge!

donc pourquoi crier à la tricherie? c'est plutot flirter avec la limite du reglement. c'est de bonne guerre, quoi!

dans cet article que j'avais posté plus tot : http://www.autosport.com/news/report.php/id/57511 , on y apprend que le test est apparu en 2001 car LES ecuries se sont mises à utiliser des fonds plat flexibles. par ailleurs la FIA precise dans cet article qu'une deformation plus grande sous davantage de contraintes n'etait pas interdite, meme chose pour les ailerons.
commentaire de Briatore sur l'affaire Mclaren :

Le patron de l'écurie de F1 Renault, Flavio Briatore, a durement attaqué McLaren-Mercedes dans l'affaire d'espionnage dont a été victime Ferrari, en estimant que la peine prévue par la FIA est l'exclusion, selon des propos rapportés par les médias italiens.
Interrogé en marge du Grand Prix de Budapest pour savoir si, selon lui, le championnat a été faussé, Briatore répond "Oui", selon La Stampa.
"Et pas seulement pour Ferrari, pour nous, et pour toutes les autres (écuries): dans cette affaire il y a une équipe qui a acquis illégalement un avantage", ajoute Briatore, pointant du doigt l'écurie de Ron Dennis sans la nommer.
"Je ne veux pas faire le juge. Mais lisez le règlement: pour le vol de propriété intellectuelle, la peine prévue est l'exclusion", indique-t-il aussi, selon plusieurs journaux.

Il y a eu du rififi dans le paddock cet après-midi entre Alonso et Hamilton ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il semblerait qu'une enquête ait été ouverte .... J'ai peut-être mal compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
<!--quoteo(pid=21672227:date=04.08.2007 à 20:56:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 04.08.2007 à 20:56) [snapback]21672227[/snapback]<!--quotec-->Il y a eu du rififi dans le paddock cet après-midi entre Alonso et Hamilton ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il semblerait qu'une enquête ait été ouverte .... J'ai peut-être mal compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hamilton a refusé de suivre le tableau de marche établi par l'ecurie ce qui a privé Alonso de son dernier tour de qualifs. Ceci ne l'a pas empeché de prendre la pole.

Sinon ca se confirme pour Ferrari, en dehors des procédures de pleureuses en cours sur tapis vert, tres peu de chances pour eux de jouer les titres jusq'au bout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672114:date=04.08.2007 à 09:47:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.08.2007 à 09:47) [snapback]21672114[/snapback]<!--quotec-->les flasques de roue des ferrari, sont elles illégales? non, elles repondent au réglement de la FIA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les flaques avant sont ok puisqu'elles ne sont pas mobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] contrairement à leur fond plat.
Si tu regardes les flasques avant, elles ne tournent pas avec la roue! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Rien à dire sur leur système, il est parfaitement en règle
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
<!--quoteo(pid=21672168:date=04.08.2007 à 15:11:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 04.08.2007 à 15:11) [snapback]21672168[/snapback]<!--quotec-->commentaire de Briatore sur l'affaire Mclaren :

Le patron de l'écurie de F1 Renault, Flavio Briatore, a durement attaqué McLaren-Mercedes dans l'affaire d'espionnage dont a été victime Ferrari, en estimant que la peine prévue par la FIA est l'exclusion, selon des propos rapportés par les médias italiens.
Interrogé en marge du Grand Prix de Budapest pour savoir si, selon lui, le championnat a été faussé, Briatore répond "Oui", selon La Stampa.
"Et pas seulement pour Ferrari, pour nous, et pour toutes les autres (écuries): dans cette affaire il y a une équipe qui a acquis illégalement un avantage", ajoute Briatore, pointant du doigt l'écurie de Ron Dennis sans la nommer.
"Je ne veux pas faire le juge. Mais lisez le règlement: pour le vol de propriété intellectuelle, la peine prévue est l'exclusion", indique-t-il aussi, selon plusieurs journaux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Flavio a aussi dit que le fond plat des Férouses étaient une grosse tricherie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21672227:date=04.08.2007 à 20:56:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 04.08.2007 à 20:56) [snapback]21672227[/snapback]<!--quotec-->Il y a eu du rififi dans le paddock cet après-midi entre Alonso et Hamilton ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il semblerait qu'une enquête ait été ouverte .... J'ai peut-être mal compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai lu qu'Alonso était revenu au stand pour remettre de l'essence, Hamilton est arrivé à son tour (arret au cul d'Alonso). Alors que le plein d'Alonso était fait, il ne SERAI pas reparti tout de suite (attente de quelques secondes, trafic en piste?). Il serai reparti 1min30 avant la fin des qualifs, Hamilton aurai alors avancer pour mettre de l'essence mais il ne restait plus assez de temps pour faire le tour de sorti avant la fin de la séance. Wait & See.

J'ai pas pu voir en live, dommage parce que c'est certain que ça va encore etre sujet à histoire.

Je ne fais que dire ce que j'ai lu au News internet des mobiles SFR.

<!--quoteo(pid=21672250:date=04.08.2007 à 23:32:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 04.08.2007 à 23:32) [snapback]21672250[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672227:date=04.08.2007 à 20:56:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>CITATION(Hugues VD @ 04.08.2007 à 20:56) [snapback]21672227[/snapback]<!--quotec-->Il y a eu du rififi dans le paddock cet après-midi entre Alonso et Hamilton ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Il semblerait qu'une enquête ait été ouverte .... J'ai peut-être mal compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai lu qu'Alonso était revenu au stand pour remettre de l'essence, Hamilton est arrivé à son tour (arret au cul d'Alonso). Alors que le plein d'Alonso était fait, il ne SERAI pas reparti tout de suite (attente de quelques secondes, trafic en piste?). Il serai reparti 1min30 avant la fin des qualifs, Hamilton aurai alors avancer pour mettre de l'essence mais il ne restait plus assez de temps pour faire le tour de sorti avant la fin de la séance. Wait & See.

J'ai pas pu voir en live, dommage parce que c'est certain que ça va encore etre sujet à histoire.

Je ne fais que dire ce que j'ai lu au News internet des mobiles SFR.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alonso devait faire le dernier tour lancé en piste (chacun son tour au fure et a mesure des GP, regle appliquée d'un commun accord entre les pilotes et le staff Mc Laren), pour ce faire, Hamilton devait le laisser passer au debut de la Q3 alors qu'il etait devant lui dans l'allée des stands.
Hamilton dit qu'il a eu peur de se faire depasser par Raikonnen qui etait derriere Alonso si il ouvrait la porte a son coéquipier comme cela etait prévu afin que celui ci puisse faire sa qualif. Du coup tout le monde a poussé en meme temps et ils n'ont pas pu se decaler l'un par rapport a l'autre. Hamilton reconnait avoir désobéi a ce que le staff avait prévu.
Du coup toute la Q3 a été chamboulée pour Mc Laren, les autos etaient trop pres l'une de l'autre et mal placées dans le trafic.
Quand Alonso s'arrete, apres le changement de pneus et la levée de la lollypop, il attend 10 secondes, aux ordres de son ingenieur de piste avant de repartir, afin d'etre bien placé dans le trafic. Sauf que Hamilton arrive juste derriere et qu'il doit attendre, mais ca n'aurait pas été le cas si il avait suivi les consignes de l'equipe dans l'organisation de la Q3.
Résultat, Alonso boucle un dernier tour, avec la pole, en etant passé sur la ligne deux secondes avant la fin de la seance de qualifs, comme cela etait prévu initialement. Hamilton tente sa chance mais passe sur la ligne trop tard pour que son dernier tour soit validé...

se faisant, on comprend qu'il avait peut etre voulu gruger l'accord passé en voulant faire le dernier tour lancé... Dennis interviewé dit que Alonso a attendu dans le stands aux ordres de l'equipe, ni plus ni moins et que c'est Hamilton qui a deconné au depart, ce qui a foutu un bordel monstre dans la gestion des Q3, du trafic et des deux autos...

Hamilton lui se defend en disant qu'il a pris la decision de ne pas faire ce qu'on lui demandait a cause de Kimi qui le suivait de pres et qui risquait de passer si il ouvrait la porte a Alonso comme prévu en début de qualif.

Les declarations des uns et des autres sont sous investigation de la FIA qui controle actuellement les conversations radio de l'equipe Mc Laren.

une sourceparmi d'autres...
et bien visiblement la FIA retrograde Alonso en 6eme place...
Alonso est en train de se griller chez Mclaren...
Dennis, très pro, l a couvert au maximum du possible, mais je doute qu il ai vraiment décidé de la manoeuvre, donc Alonso fait perdre des points précieux a Mclaren.
je ne parle évidemment pas de la sportivité du bonhomme, dont la seule solution pour être le plus rapide est d empêcher son équipier de tourner... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Supercopa, te lire est un vrai bonheur, ton objectivité n'a d'égal que... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ............................................ nan, elle n'a pas d'égal en fait, rien à dire, sur ce point tu nous bats tous à plates coutures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La raison pour laquelle Alonso a été déclassé est simple. Lors de la Q3, alors qu'Hamilton attendait derrière lui, Alonso a attendu dix secondes avant de quitter les stands alors que son équipe lui avait donné l'autorisation de s'élancer (le panneau le montre très clairement). Sommé de s'expliquer devant la FIA, Alonso a dit qu'il patientait parce qu'il avait demandé à son équipe si elle était sûre qu'on lui avait chaussé les bons pneus. Cette raison n'a pas été acceptée par la FIA. Vu qu'il a manqué 4 secondes à Hamilton pour effectuer son dernier tour (celui-là même où Alonso lui a pris la pole), il est clair qu'Alonso l'a géné. Par contre, on ne saura jamais s'il l'a fait volontairement ou non.

J'ai suivi les qualifs et toute cette affaire jusqu'à hier soir et je ne suis pas très surpris de n'y trouver aucune référence à une soit-disant histoire de tableau de marche non respectée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] mentionnée plus haut.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
<!--quoteo(pid=21672255:date=05.08.2007 à 00:37:name=lewis)-->CITATION(lewis @ 05.08.2007 à 00:37) [snapback]21672255[/snapback]<!--quotec-->Alonso est en train de se griller chez Mclaren...
Dennis, très pro, l a couvert au maximum du possible, mais je doute qu il ai vraiment décidé de la manoeuvre, donc Alonso fait perdre des points précieux a Mclaren.
je ne parle évidemment pas de la sportivité du bonhomme, dont la seule solution pour être le plus rapide est d empêcher son équipier de tourner... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a surtout l'impression que la FIA cherche à compenser le fait que MacLaren n'ait pas été sanctionnée dans l'histoire d'espionnage avec Ferrari. De deux choses l'une: ou bien c'est l'équipe qui est fautive et dans ce cas, la FIA n'aurait pas dû sanctionner Alonso. Ou bien, Alonso a sciemment empêché Hamilton de faire un dernier tour et Maclaren est hors de cause.

Cette histoire d'espionnage est bizarre. On reconnait que MacLaren a eu en sa possession des informations susceptibles de lui procurer un avantage sur la conccurrence mais on ne la sanctionne pas parce qu'on ne peut pas prouver que ces informations ont été utilisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . J'apprécie beaucoup Maclaren et il est vrai qu'une sanction aurait faussé un championnat parmi les plus intéressants (indécis) depuis des années, mais le respect de l'équité et de la justice sportives aurait dû entraîner un minimum de sanctions (une amende de plusieurs millions de Dollars par exemple afin de ne pas retirer tout intérêt au championnat) à l'égard de MacLaren.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
mclaren ne maquera pas de point ce point, sur decision de la FIA.
j'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais ca à l'air assez severe.

@Onken : ou flavio a-t-il dit ca? cette solution de fond etait utilisait par ferrari ET BMW depuis plusieurs courses

@supercopa : l'explication de ce matin d'alonso , c'est qu'il a attendu car il voulait etre sur que son equipe avait chaussé les bons pneus...pas pour etre bien placé dans le traffic.

je vous l'accorde, ca ressemble a schumi a monaco l'année dernière. ca montre bien qu'alonso ne se sent pas bien chez mclaren avec un coequipier aussi jeune et talentueux...ca fait plusieurs fois qu'il craque cette année

Atteindre :