moteurs de l'année
(05-26-2011, 01:24 PM)Martini a écrit :
(05-25-2011, 02:49 PM)filofax2000 a écrit : Avec un 2,5l essence (alfa 156 2.5 V6) je tapais dans les mêmes conditions entre 22 et 26 L/100 dépendant de ma conduite.
Bon, donc on sait que tu as un problème avec la conduite en ville Motard

Je l'ai eu à dispo pendant deux-trois jours je crois, elle était un chouille reprog nan Filo ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
La reprog fait pas diminuer la conso ? Ptdr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Il doit y avoir un truc avec les italiennes, parce qu'avec les Mercedes (A170 CDI et S420) je reste dans les normes (7 et 14 litres), la 996, pareil (12 litres), l'Elise, c'est 9,5 litres. Par contre avec la Ferrari, j'avais quasi la même autonomie que les Cats (avec un reservoir de 120 litres...*) l'Alfa c'était 270 km en moyenne avec un plein de soixante litres et la 500C, je n'arrive pas à faire descendre l'ODB à moins de 9,3 litres de moyenne (et encore, c'est quand dès que j'ai une descente, je la tape en roue libre). Sur ce plein-ci, je vais continuer à rouler comme un veau pour arriver à 100km et je vais refaire le plein pour voir si ce n'est pas l'ODB qui déconne.

Pour l'Alfa, c'est clair que le grand-père l'avait fait pucer parce qu'il faisait beaucoup d'autoroute, et qu'à 210 Ph34r stabilisé sur 100 km j'ai fait baisser la conso à 14 litres.

*Le pire étant le rallye fantôme (280 km) que j'ai fait avec un plein, mais pour ceux PAM qui était là, la pompe où on avait fait le plein était louche.
<a href="http://vertstacots.free.fr" target="_blank">Brownfinger, it's now or never</a>

Quand je vois certains, je m'étonne qu'au stade de spermatozoïde, ils aient pu être les plus rapides parmi des millions...

"<i>J'ai vu Marco ce matin, ce n'est pas un vrai ours</i>" Mes enfants de 3 et 5ans, le 19/05/2009

VT 2010 By JBD7
Répondre
Pour info en descente il ne faut pas se mettre en roue libre, mais bien rester embrayer Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(05-27-2011, 06:40 PM)altus a écrit : Pour info en descente il ne faut pas se mettre en roue libre, mais bien rester embrayer Coucou

Voilà pourquoi il consomme autant ! Tongue
Répondre
(05-27-2011, 06:40 PM)altus a écrit : Pour info en descente il ne faut pas se mettre en roue libre, mais bien rester embrayer Coucou
Sur le plus haut rapport. Car ce sont les roues qui entraînent le moulin qui peut donc couper l'injection de carburant.
Répondre
Pourquoi le plus haut rapport Voyons

L'injection de carburant était coupée, le rapport n'influe pas sur la conso Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Oui mais le frein moteur est moindre, tu peux garder la coupure plus longtemps... Cela étant, les consos annoncées me paraissent délirantes. Avec un 3.0 essence (et je parle de plusieurs, des français, des allemands...), on tourne à 13l en ville pure si on n'envoie pas comme un cochon (en ville, envoyer avec 200ch et plus c'est pas très raisonnable). 15-16l en appuyant plus... Là 11l avec un 800, c'est de la folie.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(05-27-2011, 08:13 PM)altus a écrit : Pourquoi le plus haut rapport Voyons

L'injection de carburant était coupée, le rapport n'influe pas sur la conso Coucou
(05-27-2011, 08:22 PM)Nikotec a écrit : Oui mais le frein moteur est moindre, tu peux garder la coupure plus longtemps...
Jap
Répondre
(05-27-2011, 06:32 PM)filofax2000 a écrit : Il doit y avoir un truc avec les italiennes, parce qu'avec les Mercedes (A170 CDI et S420) je reste dans les normes (7 et 14 litres), la 996, pareil (12 litres), l'Elise, c'est 9,5 litres. Par contre avec la Ferrari, j'avais quasi la même autonomie que les Cats (avec un reservoir de 120 litres...*) l'Alfa c'était 270 km en moyenne avec un plein de soixante litres et la 500C, je n'arrive pas à faire descendre l'ODB à moins de 9,3 litres de moyenne (et encore, c'est quand dès que j'ai une descente, je la tape en roue libre). Sur ce plein-ci, je vais continuer à rouler comme un veau pour arriver à 100km et je vais refaire le plein pour voir si ce n'est pas l'ODB qui déconne.

Pour l'Alfa, c'est clair que le grand-père l'avait fait pucer parce qu'il faisait beaucoup d'autoroute, et qu'à 210 Ph34r stabilisé sur 100 km j'ai fait baisser la conso à 14 litres.

*Le pire étant le rallye fantôme (280 km) que j'ai fait avec un plein, mais pour ceux PAM qui était là, la pompe où on avait fait le plein était louche.

OUI, c'est étonnant cette conso pour un bi-cylindre.

Avec la honda accord (2.0l essence 156cv), trajet urbain, départ à froid, embouteillage,avec clim (souvent, en ce moment), <5km, je fais du 10,5l/100km en moyenne. Oops

Je conduis très souple aussi.... Bien

Le monoto avait donné des consos mini à 4.4l et maxi à 9.6l pour la 500twinair. Voyons
Répondre
Bon, je reconnais que j'ai le pied lourd et la conduite urbaine un peu nerveuse, donc j'ai pris une bonne résolution, je roule en mode éco, avec ma conso moyenne affichée en permanence.

Résultat, je descend à 9 litres (sur 200km quand même) et là pour bien fausser le tout, j'ai du me taper de l'autre côté de la ville, donc trajet sur les boulevards. Stabilisé à 70 km/h sur du plat de chez plat, et j'ai baissé la conso moyenne à 8,3 litres. Pour voir, en mode éco (donc sans le turbo), à ce régime, j'ai affiché ma conso instantannée: 3,9 litres, alors je ne vois pas comment on pourrait descendre à 4 litres comme annocé. Demain je vais faire le plein (parce qu'il m'annonce 430 km d'autonomie...ce qui ferait 630 km avec un plein de 30 litres donc 3 litres/100) et on verra si ce n'est pas l'odb qui fait des siennes...

Pour le reste, très bonne et très chouette voiture, seul "problème", la capote qui ne se ferme plus automatiquement quand on ouvre le coffre.
<a href="http://vertstacots.free.fr" target="_blank">Brownfinger, it's now or never</a>

Quand je vois certains, je m'étonne qu'au stade de spermatozoïde, ils aient pu être les plus rapides parmi des millions...

"<i>J'ai vu Marco ce matin, ce n'est pas un vrai ours</i>" Mes enfants de 3 et 5ans, le 19/05/2009

VT 2010 By JBD7
Répondre
Il est même urgent de faire le point sur cette conso car soit:

1) l'odb raconte n'importe quoi

2) tu conduis comme un goret et encore je pèse mes mots

3) l'auto a un sérieux problème

Au vu des données techniques, faire plus de 11l et meme 9l, hormis en faisait des micro trajets à fond, c'est juste impossible...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(05-30-2011, 06:43 PM)CataPat a écrit : Avec la honda accord (2.0l essence 156cv), trajet urbain, départ à froid, embouteillage,avec clim (souvent, en ce moment), <5km, je fais du 10,5l/100km en moyenne. Oops

Meme type de trajet avec la SAAB, je suis à 16 litres Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ce sont des conso qui semblent enormes! Avec la 530 je suis a 7 litres avec 30% villeet 70% autoroute

Sur un Paris Bruxelles a 130 je suis a 5.8 litres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(06-09-2011, 06:42 PM)darkvador a écrit : Sur un Paris Bruxelles a 130 je suis a 5.8 litres

T'as quoi une 520d Voyons

Moi à 130 sur autoroute, je suis à 8 litres Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :