Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

L'avenir de l'auto est à l'auto - matique !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->lève... glace... é-lec-trique

[Image: read.gif]  

connais pas  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la caterham ignore tout de la technologie moderne...................

et c'est tant mieux [Image: jap.gif]
Répondre
Par nécessité (le V6 n'existe qu'en BVA5) et par choix, c'est ce que je voulais.
Conduite plus détendue, boite pro-active.
Pour moi c'est le top.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->lève... glace... é-lec-trique

[Image: read.gif]  

connais pas  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dire qu'a une époque tu nous bassinais en clamant les vertus des compactes suréquipées plutot que des familiales dépouillées au meme prix !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A propos de l'a2 : elle est dispo avec quels moteurs essence ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le petit 1.4l 16V de 75 ch seulement pour l'instant. Je doute qu'en France on voit rapidement la FSI de 110 ch.

Sinon, pour répondre au sondage, je trouve les automatiques séquentielles fort sympathiques (le système des ferrari F355 F1 par exemple [Image: vert.gif] )
Répondre
moi je pense comme toi que bientot y aura plus le choix mais je penche de plus en plus vers une automatique avec possiblité de repasser en mode manuel (tiptronic ou equivalent) par contre je suis de l'avis de gu (désolé Vet mais c un exemple qui me vient à l'esprit) que certaines en donnant l'impression de patiner sont moins agréables (cf A4 TDI 180 POWA !!!)...

enfin on verra quand le moment sera venu de changer d'auto... puisque madame veut pas d'une lag V6 elle aura une boite à crabot tiens ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je vais tenter d'essayer une Multitronic (variation continue) et une SMG (robotisée).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est a dire ? Tu passe chez BM ou t'achetes une Audi 2L CVT ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

on verra mais je veux les essayer pour me faire une idée

pour ton info la multitronic est dispo avec le V6 TDI 155ch et le 3,0V6 220ch
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c pas accessible du tout ! et c bien pour ca que c la passager qui doit actionner la vitre du conducteur au peage !!! parce que c pas naturel !...

dans ce cas il faut livrer la passagere actionnant la vitre en serie aussi mais le cout par rapport a l'economie realisée en mettant tous les boutons au milieu va exploser le budget !!!

franchement cette disposition des boutons de leve vitres date d'un autre age, fo savoir le reconnaitre ! [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je roule pas en automatique, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le faire. C'est plutôt agréable, on change de style de conduite : on est plus cool, moins agressif. Dans les bouchons, c'est génial !

Ma préférée (quasi hors concours) : la boîte SMG BMW. Hyper douce ou super rapide (aux choix)... [Image: love.gif]

J'ai adoré aussi la boîte Multitronic CVT chez Audi. Douceur inégalable, consommations faibles... vaut mieux avoir du couple par contre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c la SMG ou la SMG2 dont tu parles??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c pas accessible du tout ! et c bien pour ca que c la passager qui doit actionner la vitre du conducteur au peage !!! parce que c pas naturel !...

dans ce cas il faut livrer la passagere actionnant la vitre en serie aussi mais le cout par rapport a l'economie realisée en mettant tous les boutons au milieu va exploser le budget !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais tu peux ensuite mette ladite passagere au boulot, ce qui te fait faire des z-economies !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->franchement cette disposition des boutons de leve vitres date d'un autre age, fo savoir le reconnaitre ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est p'tet pas la panacee, mais faut pas en exagerer l'importance. Je trouve cela moins absurde qu'un clavier 459 touches en guise de planche de bord, par exemple.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c la SMG ou la SMG2 dont tu parles??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

SMG2, bien sûr. L'autre, je connais pas.
Répondre
> <i>A propos de l'a2 : elle est dispo avec quels moteurs essence ? </i>

De toutes facons, AUDI ne fait pas d'intérieurs rose, tu ne peux donc pas la prendre Goose [Image: icon_wink.gif] [Image: humour.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est quoi le probleme des commandes de leve-vitres au milieu ? Avec un tout petit peu d'habitude c'est finalement mieux : la passagere peut manipuler la vitre du conducteur a l'arrivee au peage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c pas accessible du tout ! et c bien pour ca que c la passager qui doit actionner la vitre du conducteur au peage !!! parce que c pas naturel !...

dans ce cas il faut livrer la passagere actionnant la vitre en serie aussi mais le cout par rapport a l'economie realisée en mettant tous les boutons au milieu va exploser le budget !!!

franchement cette disposition des boutons de leve vitres date d'un autre age, fo savoir le reconnaitre ! [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

a propos des vitres electriques, CARTON ROUGE!
tu nous as sortis la meme phrase dans deux posts...
pour ce qui est de la disposible, c vrai que c plus chiant au milieu....Quand on a toujours manipule sur la porte, mais c juste une question d'habitude...
c comme les vitres sequentielles...
Répondre
Pour revenir au sujet j'ai pris une BVA par choix! Je trouve que sur une voiture "de tout les jours" c'est vraiment idéal.
Je suis pret à repasser à une boite manuelle mais uniquement pour un modèle "sportif".
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
JAMAIS en boite toto (demandez au Vet pourquoi ! [Image: vert.gif]) je préfére rouler en vieille bagnole plutôt que de rouler comme un vieux et laisser l'auto conduire à ma place, il est clair k'on aura de + en + de ces merdes de boites pour les fainéants, mais je fais confinace à certains petits constructeurs qyui ne cedent pas aux aléats de la mode (Caterham, lotus...)
Même la tiptro de la passat W8 ne m'a pas convaincu, ni moi, ni Mme Fly
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>A propos de l'a2 : elle est dispo avec quels moteurs essence ? </i>

De toutes facons, AUDI ne fait pas d'intérieurs rose, tu ne peux donc pas la prendre Goose [Image: icon_wink.gif] [Image: humour.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vas y fou toi de ma tronche! elle est superbe ma classea!
Répondre

Atteindre :