best engines...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les chiffres parlent d'eux mêmes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, l'A4 plus lourde, moins coupleuse et moins puissante qui avance beaucoup plus fort... MDR les chiffres truquées... Enfin c'est un vieux débat, pas la peine de le déterrer, tout a été dit par les 2 partis.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bin vi tout est dit, les TDI testées par toto+ font 20CV de plus qu'annoncé.

Tiens au fait, ces autos, c'étaient des auto presse ou des auto de particuliers?
Répondre
Et les HDI 20ch de moins ! [Image: dents.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les HDI 20ch de moins ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ils sont tombés pile poil au cheval près sur la puissance annoncée je crois, voire meme 120CV sur la C5 HDI 110 si je me souviens bien.

C5 HDI 110 qui du coup ne marche pas si mal que celà.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un bon discours de taliban...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais oui mais oui, on leur dira [Image: vert.gif] . J'ai pas bossé chez VAG moi, et encore moins chez PSA [Image: vert.gif]

Donc c'est l'hopital arrosé qui se fout de la charité arroseuse [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ta 306 noyée, va t'elle mieux ? [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle se porte comme un charme [Image: coucou.gif]
Et c'est "grâce" à ces ennuis que j'ai eu une Focus TDDi entre les mains et que j'ai pu constater que c'est à peine plus mauvais qu'un TDi [Image: tongue.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Non, moi je suis d'accord pour le "creux"...enfin, sur 607.

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour l'avoir essayé, le meme jour qu'un 2.0DI de mondéo et un 1.9DCI120, ce moteur est tout sauf creux, c'est exactement l'inverse... ultra plein en bas, un vrai couple de camion, dès les plus bas régimes (turbo qui s'enclenche à 1250TPM), et peu brillant en haut [Image: icon_rolleyes.gif] .

Edit : En couple à très bas régime, contrairement à ce que dit ali, le HDI 136 essayé ce jour là ENTERRAIT mon HDI 110.

P.S.: Je n'aime pas le HDI136, trop rocailleux dans les tours.

Pas sur l'exemplaire de 607 que j'ai testé ce jour là. Mou, grognant...bref, pas agréable. La 206 HDi de laquelle je descendais était autrement plus homogène.

Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout (je te rappelle qu'elle venait du siège de Citroën)...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?
Y'a pas si longtemps, certains mags ont testé des 206 1.4 HDi bien pêchues mais bruyantes et gourmandes, et d'autres aux perfs plus faibles plus discrètes et aux consos plus faibles [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est "grâce" à ces ennuis que j'ai eu une Focus TDDi entre les mains et que j'ai pu constater que c'est à peine plus mauvais qu'un TDi [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
TDDi, 'connais pôs...
juste le TDCI 130 de la Mondéo (quelle daube!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Non, moi je suis d'accord pour le "creux"...enfin, sur 607.

Pour l'avoir essayé, le meme jour qu'un 2.0DI de mondéo et un 1.9DCI120, ce moteur est tout sauf creux, c'est exactement l'inverse... ultra plein en bas, un vrai couple de camion, dès les plus bas régimes (turbo qui s'enclenche à 1250TPM), et peu brillant en haut [Image: icon_rolleyes.gif] .

Edit : En couple à très bas régime, contrairement à ce que dit ali, le HDI 136 essayé ce jour là ENTERRAIT mon HDI 110.

P.S.: Je n'aime pas le HDI136, trop rocailleux dans les tours.

Pas sur l'exemplaire de 607 que j'ai testé ce jour là. Mou, grognant...bref, pas agréable. La 206 HDi de laquelle je descendais était autrement plus homogène.

Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?
Y'a pas si longtemps, certains mags ont testé des 206 1.4 HDi bien pêchues mais bruyantes et gourmandes, et d'autres aux perfs plus faibles plus discrètes et aux consos plus faibles [Image: coucou.gif]

Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Tous les hachedéhy ne seraient pas tous les mêmes ?
Au moins les TDI soit disant gonflés ont un point commun, ils claquent et poussent tous autant les un que les autres ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?

Non, mon HDI n'était pas mou et frugal, il avait juste 250NM au lieu de 317 de couple [Image: icon_rolleyes.gif]. Ca ne te suffit pas comme explication???

SInon, la 406 que j'ai essayé avait un probleme, elle vibrait, donc je ne me suis pas trop amusé à la conduire au ralenti.

P.S.: Je n'ai jamais soutenu qu'un HDI marchait bien au ralenti, mais à 1250TPM, le turbo commence à décoller ce qui lui confere une certaine élasticité.
Répondre
Bin trouver le 2.2 HDi rempli de couple en bas sur une 607, ça me paraît complètement surréaliste...à moins d'avoir une référence plus basse, ce qui est tout à fait possible.

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Et c'est "grâce" à ces ennuis que j'ai eu une Focus TDDi entre les mains et que j'ai pu constater que c'est à peine plus mauvais qu'un TDi [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
TDDi, 'connais pôs...
juste le TDCI 130 de la Mondéo (quelle daube!)

C'est mauvais le TDCI130? Tu peux développer?
Répondre
marre de ces fights sans grand intérêt (même pas marrant face STV306HDI [Image: dents.gif]), [Image: sleep2.gif] [Image: coucou.gif]
salut les nains de jardin ! [Image: coucou.gif]
Répondre
Dois-je en déduire que ton HDi 110 était tout à la fois mou et frugal (ce qui expliquerai ton agréable surprise à la découverte du 2.2), alors que celui que j'avais conduit était une voiture "publicitaire" qui arrachait tout...d'où ces grognements, cette plus grande vivacité en bas et cette conso à tes dires extravagante ?

Non, mon HDI n'était pas mou et frugal, il avait juste 250NM au lieu de 317 de couple [Image: icon_rolleyes.gif]. Ca ne te suffit pas comme explication???

SInon, la 406 que j'ai essayé avait un probleme, elle vibrait, donc je ne me suis pas trop amusé à la conduire au ralenti.

P.S.: Je n'ai jamais soutenu qu'un HDI marchait bien au ralenti, mais à 1250TPM, le turbo commence à décoller ce qui lui confere une certaine élasticité.

Tout occupé à me contredire, tu n'a même pas remarqué que j'avais bien précisé "sur 607"... [Image: voyons.gif] [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin trouver le 2.2 HDi rempli de couple en bas sur une 607, ça me paraît complètement surréaliste...à moins d'avoir une référence plus basse, ce qui est tout à fait possible.

Je n'ai jamais conduit de 607... maintenant, ca pese combien une 607?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->marre de ces fights sans grand intérêt (même pas marrant face STV306HDI [Image: dents.gif]), [Image: sleep2.gif] [Image: coucou.gif]
salut les nains de jardin ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans grand intérêt parce que personne ne partage ton avis ?
Trop dure la vie... C'est vrai, dans ces cas là, on dort pour oublier, fait de beaux rêves [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout occupé à me contredire, tu n'a même pas remarqué que j'avais bien précisé "sur 607"... [Image: voyons.gif] [Image: coucou.gif]

J'avais très bien lu...
Répondre

Atteindre :