Coup de gueule contre les motards sur Autoroute...
T'as raison, c'est trop risqué, je me tais [Image: icon_wink.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--coloro:blue--><!--/coloro-->vous êtes quand même vaches les mecs, on n'est pas toute comme ça!!!

Pas tapé Cloé [Image: belzme.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:blue--><!--/coloro-->vous êtes quand même vaches les mecs, on n'est pas toute comme ça!!!

Pas tapé Cloé [Image: belzme.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si même les rares femmes du forum ne sont pas solidaires de Cloé, où va t on ???
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Yes yes y'a des cons partout... Mais coté rattrapage faut balayer un peu devant sa porte hein !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben justement, il semble que c'est ce que l'on fait depuis quelques jours...
Par contre, tu te restreint a la facilite en tapant sur les motards en general sans pour autant admettre facilement que les automobilistes ne valent pas mieux...Dommage...
[Image: icon_confused.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si même les rares femmes du forum ne sont pas solidaires de Cloé, où va t on ???
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si c'est elles qui conduisent...dans les tunnels a contre-sens... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je ne peux pas laisser passer ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah, si tu crois que ton avis va changer quelque chose [Image: vert.gif]
[Image: humour.gif]
La Cat c'est l'auto préférée des motards (d'ailleurs c'est la seule auto que les motards saluent, sauf pour les frustrés bien sûr).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oh désolé j'ai osé insinuer que la Cat n'était le véhicule le plus beau, le plus rapide et le plus marrant qui existe...Enfin bon avant de parler des motos qui sont (bien sur) moins rapides que toi, va voir une course de super motard....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vouloir relancer la polémique, je ne tire pas mon chapeau aux milliers de motards présents ce WE sur l'A11. J'ai pu constater l'ingratitude de ces chers motards : la communauté leur offre le trajet autoroutier et eux considèrent que l'autoroute est a eux ! Ca se traine entre 130 et 160, ca ne dégage pas quand on déboule derriere avec le cligno (alors que ce sont les premiers à gueuler quand on ne se pousse pas au bout de 5 secondes), ca roule par bande de 10 sans respecter les distances de sécurité (et c'est un doux euphémisme : une longueur de motos à 160 !)... Je précise que je ne parle pas d'exceptions mais de la totalité des groupes de motos que j'ai doublé (probablement une dizaine). A ceci j'ajouterais que beaucoup ne sont pas du tout génés de rouler a 160 sous la pluie... Personnellement je n'ai rien contre mais il ne faut pas venir pleurer ensuite !

Bilan hélas malheureux de l'histoire, carton quelques kilométres apres le Mans (direction Paris) pratiquement sous mes yeux : un groupe de motards à voltigés car ils roulaient trop vite, trop groupés, trop près des autres véhicules... Fête gaché pour certains en ce dimanche soir...

Voilà. La communauté motarde à encore perdu un peu plus de crédit à mes yeux quand elle parle de sécurité !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne partage pas ton point de vue la dessus... D'une parce que quand il y a des milliers de motos, y a obligatoirement des distances réduites, prends des milliers d'auto sur l'A11 et dis moi à combien de metres les uns des autres ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] c'est dix fois pire que ce que tu as vu avec les motards et ce d'autant plus que comme tu l'as constaté si tu te loupes t'es mort ou presque... De 2 il faudrait connaitre toutes les circonstances de l'accident pour savoir ce qui s'est rééllement passé et ce qui a conduit à ce que tu as vu

D'un coté tu ne peux pas dire qu'ils ne roulent pas en pensant à la sécurité et dans le meme temps dire qu'ils se trainent à 160 sous la pluie...un peu de coherence dans tes propos cher ami. Merci !

Qu'apres ils ne se poussent pas pour te laisser passer est encore autre chose que je ne peux pas défendre mais là encore la réciproque est d'avantage vérifiée

Bref, on mesure bien dans tes propos quelques une des oppositions entre caisseux et motards... Les uns voulant toujours gratter les autres peut-être ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur les 10 aines de milliers de kms d'autoroute que je me suis tapé depuis 13 ans y'en n'a pas beaucoup qui m'ont fumé sans que je ne les redépasse quelques minutes plus tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous voici bien dans le coeur du problème... et j'avais fait mon post précédent avant de lire celui ci.....

Turbovet toujours pas persuadé que je connais mon associé [Image: vert.gif] [Image: humour.gif]

Allez on va pas épiloguer... Ca te fait mal de te prendre une valise en accélération et en freinage comme tous les caisseux de "sportives" face à un tréteau dans le monde de la moto alors face à une vraie moto sportive n'en parlons pas !

Il est déjà évident qu'au final sur des centaines de bornes tu seras devant quelque soit la route Ceci dit au passage en méprisant toi aussi les règles élémentaires de sécurité (repos fréquent....etc !)

Ah c'est pas facile la cohabitation sur la route hein ? [Image: vert.gif]
Répondre
Ted 7 pas plus tard que samedi j'ai essayé un supermotard et discuté longuement avec quelqu'un qui roule en super motard (guidon d'or à Bercy pour le niveau...) et qui fait aussi pour se marrer et s'entrainer de la course de cote ! Ben saches qu'en course de cote, ce sont en règle générale les 125 cm3 qui font le temps scratch face aux 600 et plus !!!

Donc de là à conclure que la CAT est à l'auto ce que la 125 est à la moto il y a un pas que je ne franchirais pas mais c'est pour dire que chaque type de véhicule à un terrain de chasse... Maintenant c'est pas une raison pour te bouchonner dans les courbes ok ! d'autant plus qu'il monteras sur ta plaque arrière dès que la route va redevenir droite et là c'est toi qui bouchonne alors qui a raison ??? Personne, il faut partager c'est bien là le drame c'est pas facile pour beaucoup de monde (dans la moto et dans l'auto) !
Répondre
Gu prends chaque motards au retour du Mans, donne lui une voiture...Et bien tu pourras en faire des appels de phares parce que dans les bouchons ça va coincer. Donc heureusement qu'on respect pas les distances.
Moi j'y etais dimanche sur l'A11... Et je roulais à 180 y'en pas bcp qui m'ont doublé. Mais si à 160 les motards te bouchonnent tu es aussi un danger public que eux. [Image: icon_evil.gif]
Bref un jour vous dites que les motards roulent trop vite puis un jour vous dites le contraire... [Image: retard.gif] Bref faut arreter la branlette mentale... [Image: icon_wink.gif] Moi je dis que dimanche la route etait quand même pas mal. J'ai vu quelques abrutis mais bcp moins qu'il y a quelques années. Je trouve qu'en rêgle générale il y a du mieux.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca te fait mal de te prendre une valise en accélération et en freinage comme tous les caisseux de "sportives" face à un tréteau dans le monde de la moto alors face à une vraie moto sportive n'en parlons pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arrêtes ton char Ben Hur ! J'ai passé le stade pipi caca depuis un moment. A l'inverse je peux faire un formule facile genre "ca vous fait du mal de vous prendre une valoche sur 400 bornes en roulant au taquet alors c'est pour cela que vous bouchonnez la file de gauche sur autoroute"... On tourne en rond... Le seul but de mon post était de mettre en évidence que quand c'est pour laisser passer une voiture qui roule plus vite, les motards, en général, sont largement aussi peu coopératifs que les caisseux que vous dénoncez a longueur de journée... Simple constat... Mais je vois que vous avez autant de mal a le reconnaitre que les automobilites !
Répondre
toujours les memes débats... chacun pense rouler prudement et c'est toujours l'autre qui fait la faute et provoque la catastrophe... C'est pas spécifique à Gu dans ce genre de mentalité et de très loin... Meme chez les motards !

Ce qui le gêne le plus le Gu c'est aussi et sans doute qu'entre motards la solidarité est grande et pas entre les caisseux ! Oui msieur Gu nous manifestons pour la sécurité et si les caisseux faisaient de meme y aurait moins de passages à niveau totalement pourris...etc ! C'est pas pour autant qu'a de rares exceptions près tous les caisseux rouleraient à toc car ils prendraient les routes pour des pistes de vitesse non ???? Dis-toi que c'est un peu pareil avec les motards et tu comprendras ptet mieux leurs revendications (ou au moins certaines...) !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais si à 160 les motards te bouchonnent tu es aussi un danger public que eux. [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne revendique pas la palme du meilleur conducteur de l'année. Je constate simplement.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref un jour vous dites que les motards roulent trop vite puis un jour vous dites le contraire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Simple constat également. Quand un motard me double je m'en cogne. Mais j'ai l'impression que la réciproque est moins vraie ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arrêtes ton char Ben Hur ! J'ai passé le stade pipi caca depuis un moment. A l'inverse je peux faire un formule facile genre "ca vous fait du mal de vous prendre une valoche sur 400 bornes en roulant au taquet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben non puisque meme sur 400 bornes un mec aussi allumé que toi (quand je dis ça je veux dire qui veut rouler à toc tout le temps et sans se reposer juste le plein et repartir) et qui tiens aussi peu à son permis qu'un mec comme TurboVet peut encore vous tenir par contre c'est clair il sera crevé au final et pas toi...

Maintenant si sur les 400 bornes on mets des camions, un traffic plus soutenu etc ... C'est toi qui prend une valoche et là sans forcer pour la moto... donc tu vois c'est suivant les conditions....

PS : C'est pas grave pour la valise, il peut pas en etre autrement meme si t'avais une caisse en carton pour gagner le maximum de poids ! C'est de la physique rapport poids / puissance
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben non puisque meme sur 400 bornes un mec aussi allumé que toi (quand je dis ça je veux dire qui veut rouler à toc tout le temps et sans se reposer juste le plein et repartir) et qui tiens aussi peu à son permis qu'un mec comme TurboVet peut encore vous tenir par contre c'est clair il sera crevé au final et pas toi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

400 bornes a 200 de moyenne c'est assez facile en caisse. Avec 2 arrets de 5 minutes (ce qui n'est pas beaucoup), il faut que le motard tienne une moyenne de 209. Avec 3 arrêts 214... On frole l'exploit sportif... Non seulement il risque d'être fatigué mais il risque d'être derriere aussi !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant si sur les 400 bornes on mets des camions, un traffic plus soutenu etc ... C'est toi qui prend une valoche et là sans forcer pour la moto... donc tu vois c'est suivant les conditions....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le trafic étant le meme pour tous si le motard ne double pas par la droite ou ne bénéficie pas de gentillesses pour le laisser passer la différence ne se ferait que sur les relances depuis 130 ce qui n'irait pas chercher bien loin au bout du compte, surtout si on relativise à nouveau par les ravitaillements nécessaires...
Répondre

Atteindre :