Essai Leon TDI 110
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi je dirais un truc tout con : Cristaux liquides!!! Ca coute rien, et c'est très facile à faire [Image: icon_smile.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est pas le principe numero 1 : deux films/1 fluide ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sisi... en fait ca marche par la polarisation du liquide, et un verre polarisant. Tu polarises le fluide perpendiculairement à la polarisation du verre, et ca empeche toute lumière de passer [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est bon de rappeler le vieille adage:

équipement qui n'est pas sur la voiture de Bart = Un gadget alakon quoi  

à fortiori si Bart n'a jamais essayé le dit équipement  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est bon de rappeler le vieil adage:
Un gadget qui marche quand il veut et qui n'est pas bien vital = un gadget alakon.
Une fois de plus, il y a plein de trucs qui me manquent sur ma bagnole et que je regrette, par contre ces gadgets pour amuser les enfants quand ils tombent en marche et qui de ce faitr reclament plus d'attention que la version manuelle toute conne, je n'en vaux pas ...
Quand ca marchera a 100% je serai peut etre preneur !
Répondre
Sur ce coup, je suis pas mal de l'avis de Bart. Les auomatismes de tout poil n'ont d'interet que par leur efficacite/fiabilite par rapport au gain.

Lorsque le gain est important (a mon avis, allumage des feux de position -et non des codes- quand la luminosite baisse, c'est un gain important pour la securite), un fonctionnement erratique (allumage impromptu) est supportable. Mais lorsque le gain est faible (franchement, basculer le retro interieur est pas un geste demesure, on le fait une fois le soir, une fois le matin [Image: icon_rolleyes.gif]...) l'automatisme ne doit souffrir d'aucune imperfection, je trouve.

Sans quoi on passe plus de temps et d'energie a verifier le bon fonctionnement, corriger et.ou s'adapter qu'on en aurait passe a faire l'action dont l'automatisme est sense nous decharger.

Plutot qu'un retro electrochrome a l'interieur, je prefererais des retros jour-nuit -efficaces- a l'exterieur, car la nuit c'est maintenant par ces retros-la qu'on est eblouis.
Répondre
[Image: coucou.gif] je reviens aujourd'hui pour dire mes lombaires, c'est pire [Image: cry.gif]
Je vais peut être analyser la proposition de citroen pour une Xsara HDI 110. D'ailleurs avez vous des remarques sur cette voiture?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] je reviens aujourd'hui pour dire mes lombaires, c'est pire [Image: cry.gif]
Je vais peut être analyser la proposition de citroen pour une Xsara HDI 110. D'ailleurs avez vous des remarques sur cette voiture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les perfs restent honorables car ce n'est pas le poids ni la surface frontale de la 307... Sinon, c'est une Citron, donc sans doute confort Pullmann et apparemment tu ne t'es pas fait aux sièges et aux suspensions Seat-VW

Le monoto donne pour la Xsara : 193 kmh maxi, 32,4 au 1000 m DA, et des reprises d'un bon tonneau, meme si en retrait des Golf et Focus plus puissantes de 5 ch (au moment de l'essai) [Image: coucou.gif]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] je reviens aujourd'hui pour dire mes lombaires, c'est pire [Image: cry.gif]
Je vais peut être analyser la proposition de citroen pour une Xsara HDI 110. D'ailleurs avez vous des remarques sur cette voiture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très bonnes perfs, mais suspensions plus dures que la HDI 90, qui elle est vraiment très confortable [Image: icon_wink.gif] Bref, le casse-tête pour toi [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Au moins tu sais à quoi t'en tenir. Ca t'évitera que tu te trompes de voiture (si bonne soit la Leon!) .

Niveau auto confortable dans la catégorie, il y a également la 307, mais les perfs [Image: icon_sad.gif] ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif] je reviens aujourd'hui pour dire mes lombaires, c'est pire [Image: cry.gif]

Très bonnes perfs, mais suspensions plus dures que la HDI 90, qui elle est vraiment très confortable [Image: icon_wink.gif] Bref, le casse-tête pour toi [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Suspension plus dure que hdi90. ce n'est pas un pb car pourl'instant je roule en VTS et le confort rien à redire.
Répondre
J'y ai bien pensé à la version sport mais le régulateur de vitesse n'est meme pas proposé en option. Et depuis que je l'ai essayé, je le veux.[/quote]

LE REGUL PEUT SE REMETTRE EN POST MONTAGE PAR CONCESSIONNAIRE (ce que je fais sur ma top sport )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand ca marchera a 100% je serai peut etre preneur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Achéte autre chose qu'une italienne alors ! [Image: vert.gif]
(ça faisait longtemps ! [Image: vert.gif])
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :J'y ai bien pensé à la version sport mais le régulateur de vitesse n'est meme pas proposé en option. Et depuis que je l'ai essayé, je le veux.

LE REGUL PEUT SE REMETTRE EN POST MONTAGE PAR CONCESSIONNAIRE (ce que je fais sur ma top sport )[/quote]

Merci pour l'info. [Image: jap.gif]
Elle va m'être d'une grande utilité. Jai rendez vous demain chez le concessionnaire.
Répondre

Atteindre :