X3 ? pour qui ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier j'ai vu une 530....i ! J'étais surpris !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi?? Y a que ca ici, quoique la 540 est aussi bien représentée..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'utilisation de ces deux voitures n'avait rien à voir ! je parle pas de ma famille de 2 enfants ni du confort sur longs trajets ni du plaisir de conduite que j'en ai retiré !  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Objectivement, d'aucuns font aussi bien pour moins cher.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, si BMW etait une marque proposant un rapport qualite/prix favorable, pourquoi tu changes pour perdre tout ce dont tu chantais les louanges precedemment (6 cylindres et propulsion) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le rapport qualité/prix n'a rien à voir dans cette affaire se sombres règles fiscales sont en cause et c'est tout.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, tu hesiterais pas a claquer 30 k€ dans une BM a l'achat mais tu renoncerais pour trois francs six sous de taxes [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] ?? La BM n'en vaut pas la peine ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je veux bien croire que certains apprecient le plastique mou et l'assemblage tip-top. Mais s'ils payent 30 k€ pour ca, ils sont definitivement mauvais, SaintAndre, car ils pourraient l'avoir dans une simple japonaise ou VW-like pour nettement moins cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que tu le veuilles ou non les finitions sont différentes. Après ou tu le remarques ou tu t'en fous !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Differente avec ma future Megane, sans aucun doute. Maintenant entre une simple Toledo et ta BM, la difference n'est pas toujours dans le sens que tu evoques... Les jours d'assemblage font parfois tiers-monde chez BM a cote de ce que s'autorise le groupe VW... A savoir si ca vieillira bien est un autre probleme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voir des alternances de plastiques différents et de couleurs différentes sur un Kangoo je m'en fous mais sur une voiture à 30kEuro ça me choque. ça sent les gars qui ont fait une voiture en diletante ! Après la question est de savoir si tout es comme ça mécanique y compris ou si c'est que la finition intérieure.  Coucou  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben l'experience de ma 205 peut servir d'exemple : un interieur en pieces detachees, plastiques durs de chez dur (et gris de chez TristouneLand) et assemblage pour le moins approximatif. Mais la longevite de la mecanique largement au niveau de ce qui se fait de mieux. Hormis un truc, LE defaut des 205, le passage du cable de frein-a-main sur la roue AR-droite dont l'attache plastoc tient pas (ceci-dit, un simple collier de serrage a 1€ resoud definitivement le probleme)...

Donc aucune correllation entre le soin de finition et la longevite/fiabilite de la mecanique.

Par contre, tu as raison, dans une caisse a 30 k€ ca ferait desordre.

Mais un niveau d'equipement indigne d'une Lada des annees 60 c'est aussi du foutage de gueule. Pigeon powaa, tout simplement.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, ca fait visiblement mal aux seins d'admettre qu'on a claque une somme respectable (de l'ordre de 5 k€, a vue de nez) pour le seul blason dont on espere recolter un peu du prestige [Image: vert.gif].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ca c'est moi qui l'ai dit [Image: tongue.gif].
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->détrompe toi, pour fréquenter assez souvent ce genre de quartier (pour le boulot), les mères de famille vont faire leur courses en Range 4,6L HSE ou en X5 V8, alors, le X3...pour la femme de chambre  Roll  

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->On va en voir partout dans paris 16è [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ce quartier comme tu dis, je le connais par coeur [Image: coucou.gif] . Et je pense que le X3 va très bien marcher!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce quartier comme tu dis, je le connais par coeur  Coucou . Et je pense que le X3 va très bien marcher!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi, j'y ai vecu quelques annees et j'y predits un bel avenir au X3, qui va tailler des croupieres aux "roturiers" CR-V et autres Rav4...
Répondre
Citation :Objectivement, d'aucuns font aussi bien pour moins cher.
Objectivement oui mais pas pour moins cher ! Si je fais une synthèse du moteur, du châssis et du niveau de finition ! [Image: tongue.gif]

Citation :Sans deconner, tu hesiterais pas a claquer 30 k€ dans une BM a l'achat mais tu renoncerais pour trois francs six sous de taxes [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] ?? La BM n'en vaut pas la peine ?
Je suis pas un pigeon de l'état comme tu dis ! c'est un principe !

Citation :Mais un niveau d'equipement indigne d'une Lada des annees 60 c'est aussi du foutage de gueule. Pigeon powaa, tout simplement.

Là tu es tout simplement de mauvaise foi ! [Image: tongue.gif]
C'est sûr qu'on compare les équipements de part leur nom uniquement mais ça n'a pas de sens.

Une clim auto régulée il en existe de plusieurs prix
Un ABS aussi. La sensibilité des capteurs n'est pas forcément la même, La qualité du cablage électrique etc... Demande à Gracus les cahierts des charges des différents constructeurs et les prix obtenus en fonction des spec et de la quantité ....
[/quote]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
disons que la dernière Lada a les 4vitres électrique de série, ce qui ne sera pas le cas du x3 [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Là tu es tout simplement de mauvaise foi ! [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moooiiiii [Image: ange.gif] ??

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sûr qu'on compare les équipements de part leur nom uniquement mais ça n'a pas de sens.

Une clim auto régulée il en existe de plusieurs prix
Un ABS aussi. La sensibilité des capteurs n'est pas forcément la même, La qualité du cablage électrique etc... Demande à Gracus les cahierts des charges des différents constructeurs et les prix obtenus en fonction des spec et de la quantité ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin la qualite des manivelles BMW est sans doute exceptionnelle, mais de la a facturer cela plus cher que de bonnes vieilles vitres electriques [Image: vert.gif] !!

Sans deconner, tu crois reellement que ta BM ne t'es pas surfacturee pour cause d'image ?

Apres tout la qualite superieure du cablage est tout aussi capable d'y foutre le feu, a la BM, que celui d'une banalissime 205 [Image: vert.gif] ! Demande a qui de droit [Image: icon_wink.gif]...

Je pense reellement que les BM sont de tres bonnes autos faites sans trop tirer sur les prix. Mais je suis intimement persuade aussi que la marge est gonflee par l'image et le prestige qui va avec, toutes choses qui certes ne tombent pas en panne, mais n'apportent rien de bien concret (sinon l'admiration de ta femme de menage et la jalousie de tes voisins [Image: icon_rolleyes.gif])... Et que d'autres constructeurs proposent aussi bien pour moins cher, sans le blason.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense reellement que les BM sont de tres bonnes autos faites sans trop tirer sur les prix. Mais je suis intimement persuade aussi que la marge est gonflee par l'image et le prestige qui va avec, toutes choses qui certes ne tombent pas en panne, mais n'apportent rien de bien concret (sinon l'admiration de ta femme de menage et la jalousie de tes voisins [Image: icon_rolleyes.gif])... Et que d'autres constructeurs proposent aussi bien pour moins cher, sans le blason.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait, ce qui fait le prix d'une BMW:
- une qualité de construction (d'autres font aussi bien)
- une architecture spéciale (propulsion plus bonnes mécaniques)
- un blason prestigieux 'the BMW touch" surement l'élément prépondérant dans le prix.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Mais je suis intimement persuade aussi que la marge est gonflee par l'image et le prestige qui va avec, toutes choses qui certes ne tombent pas en panne, mais n'apportent rien de bien concret (sinon l'admiration de ta femme de menage et la jalousie de tes voisins [Image: icon_rolleyes.gif])... Et que d'autres constructeurs proposent aussi bien pour moins cher, sans le blason.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La marge est gonflée par l'image surement un peu oui. Mais c'est toujours comme ça dans le commerce comment savoir ce qu'est une bonne marge et une mauvaise marge ?

Après cette marge brute est le résultat d'investissements sur plusieurs années. C'est difficile si tu intègres sur plusieurs années d'affirmer que les marges sont gonflées artificiellement.

POur ce qui est du produit offert je pense qu'effectivement le prix apporte du concret mais pas en perf et en équipement forcément mais sur des coupes budgétaires faites chez les généralistes et pas faites chez BMW.
D'ailleurs quand les constructeurs français parlent de BMW ils disent toujours : "Ils ont les moyens de faire les choses bien ..." [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[D'ailleurs quand les constructeurs français parlent de BMW ils disent toujours : "Ils ont les moyens de faire les choses bien ..." [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin je pense que CIA va venir nous dire le contraire ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[D'ailleurs quand les constructeurs français parlent de BMW ils disent toujours : "Ils ont les moyens de faire les choses bien ..." [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin je pense que CIA va venir nous dire le contraire ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La performance d'un constructeur automobile, quel qu'il soit c'est d'arriver à faire la qualité maximale à budget donné.

En ce sens, que ce soit PSA ou BMW, je pense que ces deux constructeurs s'en sortent bien avec des budgets différents [Image: icon_smile.gif] .

Pareil pour FORD.

Donc y a pas de malaise. [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La performance d'un constructeur automobile, quel qu'il soit c'est d'arriver à faire la qualité maximale à budget donné.

En ce sens, que ce soit PSA ou BMW, je pense que ces deux constructeurs s'en sortent bien avec des budgets différents [Image: icon_smile.gif] .

Pareil pour FORD.

Donc y a pas de malaise. [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au niveau qualité industrielle sans aucun doute. C'est le métier d'un industriel.

Au niveau qualité de la prestation offerte BMW va un peu plus loin que PSA ou Ford ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau qualité industrielle sans aucun doute. C'est le métier d'un industriel.

Au niveau qualité de la prestation offerte BMW va un peu plus loin que PSA ou Ford ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, car la prestation offerte, c'est le rapport qualité prix. Et en ce sens, le rapport qualité prix de chez BMW est plutot moins bon que celui de PSA et surtout celui de ford, y a pas photo!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, car la prestation offerte, c'est le rapport qualité prix. Et en ce sens, le rapport qualité prix de chez BMW est plutot moins bon que celui de PSA et surtout celui de ford, y a pas photo!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je m'en fous du rapport c'est bon pour les journalistes moins ce qui m'intéresse c'est le niveau absolu ! [Image: coucou.gif] car je lme vaux bien ! [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je m'en fous du rapport c'est bon pour les journalistes moins ce qui m'intéresse c'est le niveau absolu ! [Image: coucou.gif] car je lme vaux bien ! [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas beau de mentir parce que tu es à cours d'arguments, St andré. [Image: coucou.gif]

A ce moment là, la 316ti étant de qualité identique à la 330ci, vendons des 316ti à 250KF [Image: vert.gif], puisque le niveau y est!!! [Image: icon_lol.gif] .
Répondre

Atteindre :