<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'utilisation de ces deux voitures n'avait rien à voir ! je parle pas de ma famille de
2 enfants ni du confort sur longs trajets ni du plaisir de conduite que j'en ai retiré !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Objectivement, d'aucuns font aussi bien pour moins cher.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'ailleurs, si BMW etait une marque proposant un rapport qualite/prix favorable, pourquoi tu changes pour perdre tout ce dont tu chantais les louanges precedemment (6 cylindres et propulsion) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le rapport qualité/prix n'a rien à voir dans cette affaire se sombres règles fiscales sont en cause et c'est tout.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, tu hesiterais pas a claquer 30 k€ dans une BM a l'achat mais tu renoncerais pour trois francs six sous de taxes
?? La BM n'en vaut pas la peine ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je veux bien croire que certains apprecient le plastique mou et l'assemblage tip-top. Mais s'ils payent 30 k€ pour ca, ils sont definitivement mauvais, SaintAndre, car ils pourraient l'avoir dans une simple japonaise ou VW-like pour nettement moins cher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que tu le veuilles ou non les finitions sont différentes. Après ou tu le remarques ou tu t'en fous !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Differente avec ma future Megane, sans aucun doute. Maintenant entre une simple Toledo et ta BM, la difference n'est pas toujours dans le sens que tu evoques... Les jours d'assemblage font parfois tiers-monde chez BM a cote de ce que s'autorise le groupe VW... A savoir si ca vieillira bien est un autre probleme.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voir des alternances de plastiques différents et de couleurs différentes sur un Kangoo je m'en fous mais sur une voiture à 30kEuro ça me choque. ça sent les gars qui ont fait une voiture en diletante ! Après la question est de savoir si tout es comme ça mécanique y compris ou si c'est que la finition intérieure.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben l'experience de ma 205 peut servir d'exemple : un interieur en pieces detachees, plastiques durs de chez dur (et gris de chez TristouneLand) et assemblage pour le moins approximatif. Mais la longevite de la mecanique largement au niveau de ce qui se fait de mieux. Hormis un truc, LE defaut des 205, le passage du cable de frein-a-main sur la roue AR-droite dont l'attache plastoc tient pas (ceci-dit, un simple collier de serrage a 1€ resoud definitivement le probleme)...
Donc aucune correllation entre le soin de finition et la longevite/fiabilite de la mecanique.
Par contre, tu as raison, dans une caisse a 30 k€ ca ferait desordre.
Mais un niveau d'equipement indigne d'une Lada des annees 60 c'est aussi du foutage de gueule. Pigeon powaa, tout simplement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, ca fait visiblement mal aux seins d'admettre qu'on a claque une somme respectable (de l'ordre de 5 k€, a vue de nez) pour le seul blason dont on espere recolter un peu du prestige
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, ca c'est moi qui l'ai dit
.