Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-19-2018, 10:38 AM)altus a écrit : Féloches Dams, mais le topic manque un peu de photos !!
Pour ça faudrait que j'ai la chignole, mais les petits chinois sont en train de fignoler les ajustements
Coureur de terrasses...
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
(03-18-2018, 07:29 PM)b-boy a écrit : Tu regardes le prix de base d'une megane 4 RS, ca a pris 10K€ en 10 ans rapport à une MRS3.
 idem chez d'autres, moto ou auto je trouve que l'évolution tarifaire est "remarquable"  ...dommage que nos salaires soient pas sur la même pente.
Comme mes collègues au dessus je ne suis plus client de tout ça, à re-signer ce sera une "ancienne".
Messages : 6,880
Sujets : 30
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 434 in 325 posts
Likes Given: 564
Inscription : Mar 2006
03-19-2018, 11:59 AM
(Modification du message : 03-19-2018, 11:59 AM par patriotmax.)
(03-19-2018, 09:05 AM)B`o a écrit : Ca y ressemble un peu oui, si tu vires des stats les scooters, quad et petites cylindrées ainsi que les immats "pro" et utilitaires....hey ben y reste plus beaucoup de motards en France
Cela dit, pour côtoyer pas mal d'ados (contre mon gré ) depuis quelques années j'ai grandement l'impression que ça fait plus triquer les djeuns la bécane....et tout ce qui est motorisé d'ailleurs, la génération des -30 à l'air totalement détachée de ça
Du coup je me demande pourquoi on voit fleurir tant de magasins d'accessoires moto 
Pour être dans la tranche d'age citée et pour bosser de surcroît dans l'informatique sur Paris. J'ai surtout l'impression que c'est lié au pouvoir d'achat.
L'immobilier nous plombe la tronche, la circulation est infernale, quasi pas de place de parking, des PV à tour de bras ...
Mais c'est évident qu'aujourd'hui on est plus dans le "Netflix & Chill", afterwork et jeuxvidéo que dans les freinages tardifs, talon-pointe etc.
Sans parler des machines sans saveur qu'on nous sert aujourd'hui ...
Messages : 52,121
Sujets : 335
Likes Received: 3,829 in 2,155 posts
Likes Given: 1,640
Likes Received: 3,829 in 2,155 posts
Likes Given: 1,640
Inscription : Mar 2006
Je le constate à ma petite échelle en campagne (Montargis) dans mon métier (transport urbain de voyageurs), sans pression immobilière particulière : pour les jeunes (collèges, lycées, étudiants), il est plus naturel de prendre le bus et on voit beaucoup moins de 50 cm3 aux abords des lycées comme à mon époque.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
Vision ultra court termiste, sans volume de vente tout ce qui va autour et est très profitable (accessoires, entretien/réparation...) s'écroule encore plus
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
(03-19-2018, 07:12 PM)B`o a écrit : Vision ultra court termiste, sans volume de vente tout ce qui va autour et est très profitable (accessoires, entretien/réparation...) s'écroule encore plus 
tout ferme à tour de bras, reste que les enseignes assez "grosses" avec un vivier de clients pour tenir.
les metiers se perdent et l'implantation aussi.
ici c'est fini il n'y a pas un bouclard à 80km à la ronde et le peu qui reste ne va pas durer longtemps vu le peu de meules qui roulent.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-20-2018, 12:20 PM)Aramis a écrit : (03-19-2018, 07:12 PM)B`o a écrit : Vision ultra court termiste, sans volume de vente tout ce qui va autour et est très profitable (accessoires, entretien/réparation...) s'écroule encore plus 

tout ferme à tour de bras, reste que les enseignes assez "grosses" avec un vivier de clients pour tenir.
les metiers se perdent et l'implantation aussi.
ici c'est fini il n'y a pas un bouclard à 80km à la ronde et le peu qui reste ne va pas durer longtemps vu le peu de meules qui roulent.
C'est un peu le même merdier dans l'auto... Les agents sont des plus en plus rares, les groupes se centralisent de plus en plus, sur du multimarques.
Tu auras 5 ou 6 groupes de distri d'ici quelques années avec ce que ça implique pour le client.
Mais c'est un autre débat...
Coureur de terrasses...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-26-2018, 08:48 AM
(Modification du message : 03-26-2018, 01:36 PM par Dams.)
Bon elle est arrivée la semaine dernière, même si il manquait 2 accessoires j'ai été la chercher samedi pour commencer le rodage.
Je ne dirais rien sur le moulin parce que sans dépasser 5000 trs et sans ouvrir en grand je n'en saurais pas plus.
Il faut quand-même avouer que pour une petite bestiole de cette gamme c'est drôlement bien fini et équipé. L'assemblage est bien fait, les matériaux bien choisis et les détails sont peaufinés. Ajoutez à ça du beau matos pour le châssis et on a une jolie moto. Et moderne avec son tableau de bord bien sympa à configurer.
Parlons-en du châssis justement. Sortant de la BMW on a l'impression d'être sur un bout de bois ![[Image: huh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/huh.gif) Je m'attendais à plus de confort faut l'avouer. C'est raide la vache !!! Les suspensions adaptatives avaient ça de bon. En revanche j'avais du mal avec leurs réactions parfois étrange, bah là c'est fini. Je comprends pourquoi ils gardent de bonnes vieilles suspattes en compet.
La street est légère, c'est un fait. Avec une position bien en appui sur les poignets pour un roadster. Ca tient le pavé de ouf. Le train avant est d'une précision bluffante, une vraie lame. Elle me rappelle la RSV4 à ce niveau. Pas de mouvements parasites, une fois posée elle trace sa trajectoire avec cette sensation de pouvoir corriger ou en remettre une louche.
Faudra confirmer tout ça dans le temps et avec une session piste dès le rodage fini, mais c'est assez prometteur !
Un bon joujou, une petite teigne avec laquelle on va bien se marrer je pense.
Coureur de terrasses...
Messages : 8,677
Sujets : 208
Likes Received: 426 in 138 posts
Likes Given: 413
Likes Received: 426 in 138 posts
Likes Given: 413
Inscription : Jan 2003
Excellent !
Tiens moi au courant quand tu auras décidé de la date de ta session piste (Carole ou autre?)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
Pourquoi ? T'es spécialisé en redressage des boucles arrières ?
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-26-2018, 09:19 AM)altus a écrit : Excellent ! 
Tiens moi au courant quand tu auras décidé de la date de ta session piste (Carole ou autre?) 
Le 04/06 mon concess organise une sortie à Clastres.
J'espère avoir fini rodage et révision pour la date.
Coureur de terrasses...
Messages : 65,531
Sujets : 602
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,698 in 1,312 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
T'as une assurance valeur à neuf ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|