La qualité des autos allemandes: hoax ????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Visiblement y'a un amalgame entre "fiabilite" (objet du test sur BBC News), "qualite des materiaux", "aspect des materiaux", "soin de la realisation" et "precision de l'assemblage"... Tous aspects qui se retrouvent un peu trop vite rassembles sous la banniere "qualite".

A niveau de gamme equivalent, VW est loin devant les marques Francaises pour ce qui est de l'aspect des materiaux, la precision des assemblages, l'impression de soin qui ressort de l'auto. C'est cela qui inspire tous ses concurrents, car c'est cette impression qui aide a vendre.

Cela-dit, la qualite des materiaux n'est pas leur seul aspect ou le soin apporte a leur assemblage, c'est aussi la tenue dans le temps, la durabilite... De plus, le soin apparent de realisation n'a aucun lien reel avec la fiabilite, c'est-a-dire la capacite de l'auto a fonctionner correctement...

C'est-a-dire qu'il est un peu rapide de couronner VW champion es-qualite auto, surtout au vu du tableau publie sur BBC News. A moins de considerer que la regularite des jours de la carrosserie ou le toucher des contre-portes sont plus importants que la capacite a demarrer chaque matin [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai rien à ajouter sinon bravo [Image: jap2.gif]
Faudrait placarder ça dans toutes les rédactions de la presse auto française [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai rien à ajouter sinon bravo  Jap2  
Faudrait placarder ça dans toutes les rédactions de la presse auto française  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez les constructeurs aussi....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez les constructeurs aussi....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que tous les constructeurs savent assez bien ce qu'il en est. Meme Citroen avec sa C3 n'a jamais pense sortir une auto au niveau des autres du point de vue de la realisation. Sauf que la qualite d'assemblage/de materiaux a un cout, c'est-a-dire que l'arbitrage final entre top-qualite et top-daubasse inclue le choix entre un top-tarif-poduku et un mini-tarif-correct. Du point de vue cout de revient s'entend.

S'ils veulent faire des autos de bonne qualite, avec des materiaux d'aspect et de durabilite tres corrects, avec un bon assemblage, le tout sans sacrifier la fiabilite, tous les constructeurs savent le faire, y compris Citroen (cf. Xantia). C'est quand il s'agit de le faire tout en respectant une limite de cout de revient que les choses se gatent. En l'occurence sur la C3 (parfait exemple de ce qu'il convient sans doute d'eviter) les chasseurs de couts sont alles trop loin. Et surtout, Citroen se garde le gain, vu que les tarifs eux n'ont rien de bien populaire...

Quant a VW, leur soucis est bel et bien de diminuer leur cout de revient unitaire sans perdre en qualite (apparente et/ou reelle).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

c'était la pensée du jour de Wanted : Béta testeur chez VAG !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ras le bol de cette voiture! Maintenant je perds les boulons! [Image: icon_rolleyes.gif]

J'vais bientôt les péter moi....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->prochain test la Phaeton !!!  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ne m'auront pas 2 fois chez VAG !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Une seule solution pour toi Wanted ..... 406 HDi [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
vu le prix chez VAG c pas accetable??????,
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->N'importe quoi, ce thread. C'est un fait que les VW sont au summum niveau qualité. C'est d'aileurs pas un hasard si les seules voitures française superbement finies sont celles qui copient les VW (307, finition magnifique, idem avec 607).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les matériaux sont d'excellente qualité à bord de la 307 mais quand on regarde en détail, la finition laisse parfois à desirer malheureusement... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Visiblement y'a un amalgame entre "fiabilite" (objet du test sur BBC News), "qualite des materiaux", "aspect des materiaux", "soin de la realisation" et "precision de l'assemblage"... Tous aspects qui se retrouvent un peu trop vite rassembles sous la banniere "qualite".

A niveau de gamme equivalent, VW est loin devant les marques Francaises pour ce qui est de l'aspect des materiaux, la precision des assemblages, l'impression de soin qui ressort de l'auto. C'est cela qui inspire tous ses concurrents, car c'est cette impression qui aide a vendre.

Cela-dit, la qualite des materiaux n'est pas leur seul aspect ou le soin apporte a leur assemblage, c'est aussi la tenue dans le temps, la durabilite... De plus, le soin apparent de realisation n'a aucun lien reel avec la fiabilite, c'est-a-dire la capacite de l'auto a fonctionner correctement...

C'est-a-dire qu'il est un peu rapide de couronner VW champion es-qualite auto, surtout au vu du tableau publie sur BBC News. A moins de considerer que la regularite des jours de la carrosserie ou le toucher des contre-portes sont plus importants que la capacite a demarrer chaque matin [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap2.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
En tout coup cas je suis content de ce que je lis , car sous pretexte d'une finition soignée tous déclare VW fiable (enfin surtout les journaleux), or VW comme toutes autres marques à des soucis , recemment un dépanneur de la region de Auch m'a confié qu'il ne pouvait pas faire de différence entre Vw et les autres marques au niveau dépannage car celle-ci on un taux de panne équivalent !!!
Le plus important est qu'importe les défauts de sa voiture , du moment qu'elle démarre et que nous aillons tous du plaisirs à conduire notre voiture tous les jours ......
Personnellement ma 147 à des petits pépins de finitions , mais je m'en fous car elle démarre tout les jours et elle est jolie ......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Personnellement ma 147 à des petits pépins de finitions , mais je m'en fous car elle démarre tout les jours et elle est jolie ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qui fait partie du charme des italiennes [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Personnellement ma 147 à des petits pépins de finitions , mais je m'en fous car elle démarre tout les jours et elle est jolie ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ce qui fait partie du charme des italiennes [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Jalouse [Image: blegle.gif]
Répondre

tu prensd quoi apres ??

une laguna II  ??

une 206 ???   [Image: vert.gif]  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que je revienne à d'anciens amours: les japonaises!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le Tino ?
L'avensis verso ?
La corolla verso ?
...
Un scenic ???

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le Tino ?
L'avensis verso ?
La corolla verso ?
...
Un scenic ???  

[Image: vert.gif]  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif] Très drôle [Image: vert.gif]

Je verrais bien ce qui se fera à ce moment là....
Répondre

Atteindre :