Suisse : Adieu le pot catalytique ....
Moi ce qui m'énerve c'est que certains virent le cata pour gagner un peu de puissance, l'argument est relevable dans une optique de competition mais pas sur route ouverte. Le sport AUTO c'est sur CIRCUIT.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Peut etre ...
EN tous cas, ce qui est sur, c'est que pas mal de rejets gazeux nocifs sont éliminés par la catalyseur !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai un très bon ami qui a fait une these de combustion sur les moteurs thermiques et qui a bossé par la suite à l'ADEME... qui me l'a confirmé.

C'est connu depuis des années, mais c'est plus ou moins étouffé pour éviter aux états qui ont imposé cette hérésie (le pot catalytique) d'être trop ridicule. Je dis pas çà pour défendre les gens qui décatalysent, car le bilan est encore bien pire, mais parce que c'est malheureusement vrai <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> .
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien moi je préfère le mec qui roule raisonablement avec son catalyseur au troudu qui fait 300m pour aller chercher son pain sans catalyseur ...
L'un n'empeche pas l'autre, c'est encore une excuse a deux balles qui voudrait qu'on puisse faire ce qu'on veut vu qu'il y en a qui font pire !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a pas d'excuse à deux balles ce qui me herisse c'est l'usage abusif de l'auto, les gens ont perdu l'habitude de marcher ou de prendre le velo.
Alors se servir du catalyseur comme embleme de l'ecologie excuses moi mais j'ai du mal, catalysée ou pas pour moi une auto ne pollue pas quand elle est au garage. Et de toute facon les effets des metaux loud c'ets pas nous qui en souffriront c'est nos enfant apres libre à chacun de refuser de voir la vérité.

L'ecologie commence plus par une responsabilisation de l'individu que par des artifices techniques, meme si ils ont une part d'efficacité. Pour resumer je dirais que je suis plutot septique quant au bilan global d'un vehicule catalysé en comparaison au meme vehicule non catalysé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut encourager à le virer de vehicules qui en sont equipés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

...Ah... La Digue et ses chars à boeufs et ses vtt... va chercher bonheur aux seychelles...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Peut etre ...
EN tous cas, ce qui est sur, c'est que pas mal de rejets gazeux nocifs sont éliminés par la catalyseur !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur route oui... mais vu la longueur du trajet moyen en ville qui ne laisse pas le cata monter en température... le gain est nettement moindre que celui escompté. Surtout que c'est dans les transitoires en ville qu'on pollue le plus.
Répondre

...Ah... La Digue et ses chars à boeufs et ses vtt... va chercher bonheur aux seychelles...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pani probleme tu me remplis le compte en banque avant? W
Répondre
L'efficacité du catalyseur est une chose.
Il n'est surement pas parfait, mais c'est ce qu'on a de mieux à l'heure actuelle.
Les normes de pollution sont de plus en plus dures et on ne peut que s'en réjouir.

Maintenant, faut m'expliquer a quoi ca sert de virer le catalyseur sur une voiture qui en a un ...
Pour gagner quoi ?
Pour faire quoi ?

Ca m'énerve, car je vois tous les jours des gens bosser pour faire rentrer des moulins dans les normes antipollution et que tout ce travail et cette technologie est gachée par quelques beaufs qui ne voient pas plus loin que leur nombril. Et toujours avec les memes excuses a deux balles (c'est pas eux qui polluent, ils polluent moins que la clio 1.9d de Glouba qui va chercher le pai à 100m), les memes excuses qui permettent à certains de s'autoriser de changer les lois sur la route, ou à d'autres de piquer la voiture qui traine dans la rue !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'efficacité du catalyseur est une chose.
Il n'est surement pas parfait, mais c'est ce qu'on a de mieux à l'heure actuelle.
Les normes de pollution sont de plus en plus dures et on ne peut que s'en réjouir.

Maintenant, faut m'expliquer a quoi ca sert de virer le catalyseur sur une voiture qui en a un ...
Pour gagner quoi ?
Pour faire quoi ?

Ca m'énerve, car je vois tous les jours des gens bosser pour faire rentrer des moulins dans les normes antipollution et que tout ce travail et cette technologie est gachée par quelques beaufs qui ne voient pas plus loin que leur nombril. Et toujours avec les memes excuses a deux balles (c'est pas eux qui polluent, ils polluent moins que la clio 1.9d de Glouba qui va chercher le pai à 100m), les memes excuses qui permettent à certains de s'autoriser de changer les lois sur la route, ou à d'autres de piquer la voiture qui traine dans la rue !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

BRAVO BART !!!!!!

Mors-y l'oeil !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'efficacité du catalyseur est une chose.

Pour gagner quoi ?
Pour faire quoi ?

Ca m'énerve, car je vois tous les jours des gens bosser pour faire rentrer des moulins dans les normes antipollution et que tout ce travail et cette technologie est gachée par quelques beaufs qui ne voient pas plus loin que leur nombril. Et toujours avec les memes excuses a deux balles (c'est pas eux qui polluent, ils polluent moins que la clio 1.9d de Glouba qui va chercher le pai à 100m), les memes excuses qui permettent à certains de s'autoriser de changer les lois sur la route, ou à d'autres de piquer la voiture qui traine dans la rue !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Calme Bart, on a pas dit que c'etait bien de le virer. Tu tiendras pas la semaine si tu pars comme ca W
Répondre

Calme Bart, on a pas dit que c'etait bien de le virer. Tu tiendras pas la semaine si tu pars comme ca  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait!

En revanche, ca n'est pas la panacée.

A l'époque Calvet avait mis le paquet sur la recherche en moteur essence à mélange pauvre... mais les normes de pollution ont été trop brutalement sévère, et PSA avait du abandonner.

Du coup, les premiers moteurs catalysés PSA furent des gouffres en essence amputés de moultes canassons :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est bien les gars rouler sans cata, ca me fait franchement rire ceux qui se croient les rois parcequ'ils roulent avec des voitures de circuit sur la route, les vrais roulent uniquement sur circuits, sur la route c'est voiture normale + plateau. Mais c'est sur c'est plus facile de se faire un diesel au feu rouge que de faire péter les chronos sur circuits et si en plus ils roulent sans cata là c'est le paroxisme de la bêtise....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1/ j'ai une auto de circuit, c'est vrai, que j'utilise à 98% sur route mais je l'améne dés fois sur piste pour aprendre à mieux à la connaitre et à tester mes limites qui sont vite atteintes soit dit en passant W

2/ je ne fais jamais de course aux feux rouge avec des dièsels ou des essences 8)

3/ FAire uniquement des courses avec une auto préparé 100% circuit exige d'énorme sacrifice en terme de temps et de budget que j'ai malheureusement pas......
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre

1/ j'ai une auto de circuit, c'est vrai, que j'utilise à 98% sur route mais je l'améne dés fois sur piste pour aprendre à mieux à la connaitre et à tester mes limites qui sont vite atteintes soit dit en passant  W  

2/ je ne fais jamais de course aux feux rouge avec des dièsels ou des essences  8)  

3/ FAire uniquement des courses avec une auto préparé 100% circuit  exige d'énorme sacrifice en terme de temps et de budget que j'ai malheureusement pas......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca n'est pas un argument valable... si tu n'as pas les moyens, tu ne fais pas, c'est tout. Tu te vois devant monsieur le juge demander des circonstances atténuantes en disant "spa ma faute msieu si je pollue, c'est juste que je veux m'amuser à pas cher!!!"
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

1/ j'ai une auto de circuit, c'est vrai, que j'utilise à 98% sur route mais je l'améne dés fois sur piste pour aprendre à mieux à la connaitre et à tester mes limites qui sont vite atteintes soit dit en passant  W  

2/ je ne fais jamais de course aux feux rouge avec des dièsels ou des essences  8)  

3/ FAire uniquement des courses avec une auto préparé 100% circuit  exige d'énorme sacrifice en terme de temps et de budget que j'ai malheureusement pas......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca n'est pas un argument valable... si tu n'as pas les moyens, tu ne fais pas, c'est tout. Tu te vois devant monsieur le juge demander des circonstances atténuantes en disant "spa ma faute msieu si je pollue, c'est juste que je veux m'amuser à pas cher!!!"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arrêtez vos chars les mecs.....

Déjà si je me fait arrêter par la police il y a trés peu de chance qu'il contrôle la pollution de ma cat........ en plus je suis en pleine illégalité sur d'autres points :

1/ Plaque avant jaune et plus petite que celle homologée
2/ Harnais 4 points avec boucle aviation (interdite sur route alors que ca maintient 10 fois mieux d'une ceinture normale)
3/ Cat supprimé (bientôt) et niveau sonore disons un peu trop fort <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi ce qui m'énerve c'est que certains virent le cata pour gagner un peu de puissance, l'argument est relevable dans une optique de competition mais pas sur route ouverte. Le sport AUTO c'est sur CIRCUIT.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je prétend pas que cella fait gagné des Cv suplémentaires ..... tout au plus une monté en regime plus franche et rapide (et encore selon les moteurs)........
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Arrêtez vos chars les mecs.....  

Déjà si je me fait arrêter par la police il y a trés peu de chance qu'il contrôle la pollution de ma cat........ en plus je suis en pleine illégalité sur d'autres points :

1/ Plaque avant jaune et plus petite que celle homologée  
2/ Harnais 4 points avec boucle aviation (interdite sur route alors que ca maintient 10 fois mieux d'une ceinture normale)  
3/ Cat supprimé (bientôt) et niveau sonore disons un peu trop fort  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et elle roulerait moins bien strictement d'origine ta Cat??? Voyons

Parce que là, je ne vois que des trucs qui ne servent à rien : du bruit, une plaque... à la rigueur le harnais, c'est une réelle amélioration.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi ce qui m'énerve c'est que certains virent le cata pour gagner un peu de puissance, l'argument est relevable dans une optique de competition mais pas sur route ouverte. Le sport AUTO c'est sur CIRCUIT.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je prétend pas que cella fait gagné des Cv suplémentaires ..... tout au plus une monté en regime plus franche et rapide (et encore selon les moteurs)........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
???C'est pareil, c'est sur CIRCUIT que ca se passe pour toi pas sur route ouverte et ne dis pas que tu n'en a pas les moyens, si tu peux rouler en cat t'as certainement les moyens de rouler sur circuit.
Répondre

Atteindre :