Suisse : Adieu le pot catalytique ....
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
DES AUTOMOBILISTES FONT ENLEVER LEUR POT CATALYTIQUE

Alors que le pot catalytique est obligatoire en Suisse depuis 1987 sur les  véhicules neufs, certains garagistes proposent de l'enlever pour gagner de la   puissance. Cette pratique semble largement répandue ; à Genève et à  Lausanne, sur cinq garages contactés par LE TEMPS (31/10/02), un seul déconseille l'opération (qui est facturée moins de 500 FS, soit 340 euros). Celle-ci est rapide, et seul le contrôle technique est en mesure de déceler la fraude. Un garagiste genevois, interrogé par le quotidien, explique qu'il suffit de réinstaller le catalyseur pour présenter le véhicule au contrôle. Il ajoute que, outre le petit gain de puissance, cette opération évite les problèmes d'encrassage qui peuvent survenir à partir de 100 000 kilomètres.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais entendu parler de la chose chez les teutons...
En France on ne doit pas être en reste je présume, l'image de la suisse pays "propre" va en prendre un coup ! W
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Surtout que pour rouler à 120 km/h maxi, ils ont surment besoin des quelques chevaux supplémentaires sur le V8 de 5 L W W
Répondre
Enlever le pot catalytique .... W

50% des Sportives l'on déjà fait.....

Sur ma Cat je l'enleve en janvier quand j'aurais commander mon pot inox <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

+ Gain en puissance négligable, monté en régime plus franche ?
+ Sonorité fabuleuse
+ Pas de pot catalytqiue à changer ( 2200 EURO sur une cat)

Bref que des avantages <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enlever le pot catalytique ....  W  

...

Bref que des avantages  :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A condition de ne pas avoir une grande idée du sens civique ! Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

A condition de ne pas avoir une grande idée du sens civique ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll Discutable au possible quant à l'utilité reele du biniou autre que du marketo-ecologisme de seconde zone.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

A condition de ne pas avoir une grande idée du sens civique ! Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Roll Discutable au possible quant à l'utilité reele du biniou autre que du marketo-ecologisme de seconde zone.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca réduit certains rejets dans une proportion non négligeable quand meme ...
Meme si ce n'est pas la panacée.
Je ne vois pas de quel droit on peut décider qu'une loi est nase et ne plus l'appliquer.
Répondre
Pour la loi je te l'accorde, la loi ne se discute pas point.
Pour les aspects technique, la on est dans un flou total, oui ca diminue certains rejets gazeux mais:

1->conso en hausse
2->rejets de metaux lourd
3->quid du recyclage
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Roll Discutable au possible quant à l'utilité reele du biniou autre que du marketo-ecologisme de seconde zone.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
???? Ca réduit de beaucoup l'émission de gazs nocifs pour l'environnement et pour les humains, alors rouler sans cata en ville c'est vraiment lamentable.
Répondre
???? Ca réduit de beaucoup l'émission de gazs nocifs pour l'environnement et pour les humains, alors rouler sans cata en ville c'est vraiment lamentable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Encore que ca dépend des trajets... si tu roules moins de 5KM, tu pollues plus que sans cata :-?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour la loi je te l'accorde, la loi ne se discute pas point.
Pour les aspects technique, la on est dans un flou total, oui ca diminue certains rejets gazeux mais:

1->conso en hausse
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sur un moteur adapté, c'est kedale !
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Meme sur mon Alfa je n'ai vu aucun bout de meta tomber du pot Humour
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3->quid du recyclage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit etre gérable, il n'y a pas de raison.
Répondre
???? Ca réduit de beaucoup l'émission de gazs nocifs pour l'environnement et pour les humains, alors rouler sans cata en ville c'est vraiment lamentable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Encore que ca dépend des trajets... si tu roules moins de 5KM, tu pollues plus que sans cata :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend des catalyseurs, c'est de moins en moins vrai.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
1->conso en hausse
3->quid du recyclage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur les 3 points c'est du pipo.
1- Les autos d'aujourd'hui consomment moins que celles d'hier malgre un poids en inflation et l'utilisation du catalyseur... Certes il y a une petite perte liee au catalyseur, mais elle a ete plus que compensee par les progres des moulins.
2- Les metaux lourds sortaient deja de ton pot avant le catalyseur. Pire : les moteurs actuels sont prevus pour fonctionner avec, c'est-a-dire qu'une fois enleve le truc ils polluent plus que s'ils avaient ete concus pour tourner sans catalyseur, puisque sachant qu'il serait (normalement) la pour epurer les gaz, les inges se preoccupent pas pareillement de tous les rejets.
3- Vu le prix des materiaux presents dans un catalyseur, il est clair que le recylcage ne pose aucun probleme. A l'extreme-limite il suffit de fondre le pot pour en recuperer les quelques grammes de metaux precieux : au prix du rhodium et de ses petits copains, c'est rentable !

Non, les petits Suisses adeptes du tube afrique sont simplement de gros porcs qui se preoccupent moins de la pollution qu'ils engendrent que de leur premier compte en banque...
Répondre
des chercheurs ont montré que la concentration des metaux lourds contenus dans les pots catalytiques avait été multipliée par 100 dans les carottes glaciaires concernant les 20 dernieres années soit depuis l'adoption du pot catalytique aux US puis en Europe...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->des chercheurs ont montré que la concentration des metaux lourds contenus dans les pots catalytiques avait été multipliée par 100 dans les carottes glaciaires concernant les 20 dernieres années soit depuis l'adoption du pot catalytique aux US puis en Europe...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

des chercheurs ont prouvé que rouler en cupra provoquait le cancer et des troubles de l'erection. Humour

Mes sources ?
Les mêmes que les tiennes W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enlever le pot catalytique ....  W  
...
Bref que des avantages  :D<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1/ Je vote à chaque élection (enfin presque)
2/ Vu les impôts que je paie <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Le sens civique je connais merci :wink:
3/ Je roule en essence et pollue avec ma cat surement moins que 50% des auto dièsels du parc francais.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre

Atteindre :